Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui penses que musulman c'est juste musulmans ?
S
5 août 2022 18:33
Salamohlaykom,
Je suis triste parceque beaucoup pense malheureusement que la religion a des groupes je me demandais si il existait encore des gens qui ne pensent pas comme ça parceque j'ai l'impression d'être seule ça me fait bizzard,
Ps : j'aimerais bien que ne répondent que ceux qui du coup pense ainsi dans le sens où je ne veux pas de débat ni de dispute je veux juste encore pouvoir espérer
s
5 août 2022 18:53
ben oui y'a des groupes... malheureusement c'est comme ça

des groupes ou plutôt des sectes où chacunes pensent être sur la bonne voie et détenir la vérité

c'est comme ça depuis la mort du prophète et l'existence des religions (autrement dit, depuis la nuit des temps) donc c'est pas demain la veille que ça changera

vis ta vie, occupe toi de ta foi et te préoccupe pas des autres
5 août 2022 18:53
Si tu veux dire des musulmans qui ne sont pas sectaires, c'est oui,y en a beaucoup.
Parfois les gens bavardent de trop, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'eux seulement.
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom,
Je suis triste parceque beaucoup pense malheureusement que la religion a des groupes je me demandais si il existait encore des gens qui ne pensent pas comme ça parceque j'ai l'impression d'être seule ça me fait bizzard,
Ps : j'aimerais bien que ne répondent que ceux qui du coup pense ainsi dans le sens où je ne veux pas de débat ni de dispute je veux juste encore pouvoir espérer
5 août 2022 19:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La diversité est inévitable avec le nombre. Le principal, c'est de se respecter les uns les autres. Chose que beaucoup oublient.
Parce qu'ils croi(v)ent détenir la vérité et toute la vérité, et rien que la vérité, ils se permettent de rabaisser les autres, qui sont forcément des abrutis de première.

Allah a dit :


Dis : « Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient. » (Sourate 39 - Verset 46)

Il ne faut donc pas être triste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 août 2022 19:13
Ça fait plaisir à voir , non enfait ce qui est triste c'est qu'on est sensé être une communauté et que voilà il ya des guerres pour se disputer la vérité fin je trouve ça triste parceque les sectes c'est qqch de très grave
S
5 août 2022 19:14
Merci pour vos messages en tt cas ?
5 août 2022 19:25
Je ne pense pas que ce soit très grave.

C'est le fait de ne pas respecter la pluralité qui est grave.

Le fait qu'il y ait de la diversité n'est pas grave en soi. Sauf pour la personne qui se prend pour Allah et qui veut juger ce que les autres croient.

Il faut savoir rester humble. Ça se trouve, c'est nous qui sommes à l'ouest.
Personne ne peut se targuer de détenir la vérité toute entière. Dans la sourate Al-Fatiha, on demande qu'Allah nous guide.


Citation
Soldat de la vie a écrit:
Ça fait plaisir à voir , non enfait ce qui est triste c'est qu'on est sensé être une communauté et que voilà il ya des guerres pour se disputer la vérité fin je trouve ça triste parceque les sectes c'est qqch de très grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 19:38 par CHN-W.
S
5 août 2022 19:32
Oui c'est vrai mais tout de même je ne pense pas que créé des divisions soient bénéfiques ( après je respecte le choix des personnes bien sûr ) mais voilà la division n'a jamais été bien et j'espère du fond du cœur que Dieu finira par nous rassembler sous une seule bannière si je peux dire ça comme ça , pour l'instant tu as raison il vaut mieux continuer d'avancer je compte bien économise pour m'acheter un petit chalet dans la nature pour avoir l'esprit tranquille ?
Sur ce que la paix soit sur toi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne pense pas que ce soit très grave.

C'est le fait de ne pas respecter la pluralité qui est grave.

Le fait qu'il y ait de la diversité n'est pas grave en soi. Sauf pour la personne qui se prend pour Allah et qui veut juger ce que les autres croient.

Il faut savoir rester humble. Ça se trouve, c'est nous qui sommes à l'ouest
Personne ne peut se targuer de détenir la vérité toute entière. Dans la sourate Al-Fatiha, on demande qu'Allah nous guide.
S
5 août 2022 19:33
Et sinon oui exactement personne ne détient la vérité entière , seul Dieu sait tout
S
5 août 2022 19:49
Salam

Musulman = soumis à Dieu.

Islam = soumission à Dieu, paix, saluer

Voici tous les versets contenant des mots avec la racine S L M.

Je n'adhère qu'à Dieu et à rien/personne d'autre.

Bien entendu, parler ainsi, c'est faire parti des égarés, des mécréants, voire des apostats, bref, des personnes à abattre ... ça va de soi ...

Il FAUT faire parti d'un groupe, sinon, ça ne va pas.

Je fais partie du groupe de Dieu. Celui qui croit au 2. [...] Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Amen.
S
5 août 2022 20:23
Oui c'est ce que je pense citronnette
Barrakalahoufik
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Musulman = soumis à Dieu.

Islam = soumission à Dieu, paix, saluer

Voici tous les versets contenant des mots avec la racine S L M.

Je n'adhère qu'à Dieu et à rien/personne d'autre.

Bien entendu, parler ainsi, c'est faire parti des égarés, des mécréants, voire des apostats, bref, des personnes à abattre ... ça va de soi ...

Il FAUT faire parti d'un groupe, sinon, ça ne va pas.

Je fais partie du groupe de Dieu. Celui qui croit au 2. [...] Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Amen.
M
5 août 2022 20:27
Wesh c’est le topic des illuminés ptdr

J’ai de la bonne coke Cool
S
5 août 2022 20:27
De quoi ?
5 août 2022 20:36
Ça sent la secte en cours de formation.

D'abord on cherche des partisans ensuite on va se donner un nom
Citation
Mikaddo a écrit:
Wesh c’est le topic des illuminés ptdr

J’ai de la bonne coke Cool
S
5 août 2022 20:37
Oh non les sectaires sont là ?
M
5 août 2022 20:38
Le gourou a déjà été élu smoking smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Ça sent la secte en cours de formation.

D'abord on cherche des partisans ensuite on va se donner un nom
S
5 août 2022 20:43
J'avais demandé pas de chose ainsi pour éviter les disputes ?
M
5 août 2022 20:45
Oué mais j’ai du stock à écouler ptdr


Citation
Soldat de la vie a écrit:
J'avais demandé pas de chose ainsi pour éviter les disputes ?
5 août 2022 20:46
Ça va vite tout ça après ça va faire comme les coranistes.

"Hey les coranistes"
Les coranistes : "On n'est pas coranistes, arrêtez avec les étiquettes !!"
- "Vous rejetez la Sunnah ?"
- "Oui"
- "Vous prenez seulement les Coran ?"
- "Oui"
- "Bah vous êtes des coranistes"
- "ARRÊTEZ AVEC LES ÉTIQUETTES, ON EST JUSTE MUSULMAN"

Citation
Mikaddo a écrit:
Le gourou a déjà été élu smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 20:47 par PellYm785.
X
5 août 2022 20:48
- "ARRÊTEZ AVEC LES ÉTIQUETTES, ON EST JUSTE MUSULMAN"

que faut il faire pour devenir musulman ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça va vite tout ça après ça va faire comme les coranistes.

"Hey les coranistes"
Les coranistes : "On n'est pas coranistes, arrêtez avec les étiquettes !!"
- "Vous rejetez la Sunnah ?"
- "Oui"
- "Vous prenez seulement les Coran ?"
- "Oui"
- "Bah vous êtes des coranistes"
- "ARRÊTEZ AVEC LES ÉTIQUETTES, ON EST JUSTE MUSULMAN"
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook