Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu penseriez vous d'un Disneyland à Marrakech ?
7
6 mai 2008 00:19
Citation
MarocAttitude a écrit:
Salem. Je déclare Marrakech future ville la plus visité du Maroc (tm)..

Prochain projet en vue un DISNEYLAND.MARRAKECH Clap... sa promet!

Pensez-vous que sa peut etre un bien ou le contraire pour la ville ?

l'idée en elle meme est geniale,on aimerait bien!!!!!mais l'oncle sam veut des sous!!!veut la rentabilité!!!!le probleme est un bléme de pouvoir d'achat et de consommation!!!et donc le projet ne verra jamais le jour mon ami!!!c'est impossible:rentabilité d'abord!!!
T
6 mai 2008 02:34
moi,je suis d accord,mais a casa,a marrakech il y a déja jamaa elfna,c est super suffisant.......
t
6 mai 2008 08:42
Moi qui pensai que MArrakech c'était Disneyland.
K
6 mai 2008 09:26
dites à part marrakech, casa, agadir, et tanger il y a d'autres villes au maroc

si si je vous l'assure!!!!

je les aient memes vu de mes propres yeux, il ya d'autres villes au maroc.....

alors un petit message à tous les decideurs, ARRETEZ DE FOU TRE LE BOR DEL dans ces 3 villes et essayer d'harmoniser le royaume mieux que ca...... Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 15:06 par Karmoss.
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
K
6 mai 2008 12:04
Oui..avec des fées, des dragons, Mykey, Donald et tous les autres qui distriburaient au gents des sandwishs aux keftas place Djema et Fna.....
t
6 mai 2008 15:16
Y a même des travestis dans le Disneyland de Marrakech.
l
6 mai 2008 22:31
Citation
teleboutik a écrit:
Y a même des travestis dans le Disneyland de Marrakech.

Oui depuis que les travestis sont annoncé a Marrakech,Ronaldo s'est installé dans la medina,,,,,
Plus serieusement, certains cri au scandale, a l'occidentalisation, la defiguration de la ville rouge, mais ils sont les memes a se plaindre du manque d'emploie,d'opportunité ,de developpement au Maroc,on aimerais avoir les sous mais sans rien sacrifié pour,,,
Pour ma part je doute de la verasité de cette annonce, l'oncle sam s'implante uniquement s'il sais en tirer un max de thunes, Marrakech est une ville touristique certe mais les touristes ne seront faire tourner la machine a billet toute l'année,et un disneyland qui ne tourne qu'en juillet-aout a plein regime n'est pas rentable,
pour rappel dinsney Paris est le site le plus visité d'Europe avec 12 millons de visiteurs par ans (selon mes sources)
bien a vous
m
7 mai 2008 16:08
dakchi lli mazal khasna...kolchi darnahhhhhhhhhhhthumbs down
s
7 mai 2008 18:57
Déjà qu'à Paris DisneyLand a rencontré de sérieuses difficultés en terme de rentabilité alors à Marrakech perplexe
Faut pas oublier qu'un tel parc demande un énorme investissement qu'il faut être sûr de pouvoir rentabiliser. Je ne suis pas certain qu'au Maroc ce soit le cas. Celui de Paris, enfin c'est pas vraiment Paris car il se trouve assez loin de la capitale, sur un terrain moins cher, avec toutes sortes d'aides de l'Etat à l'époque, et malgré cela les prix sont chers et le taux de fréquentation s'en ressent.
t
14 mai 2008 09:41
DisneyLand Marrakech aura 2 balancçoires, un taubogan et un vendeur de kawkaw
a
14 mai 2008 10:25
Je voix pas comment disney pourais operais au Maroc tous court ...on est loin d'avoir des pratiques de business claires & netes ....

En plus Marrakech c'est l'histoire ou c'etais ca avant ......a chaque visite je trouve que cette belle ville perds de son charme & deviens plus chere ,polluee & plus d'embouteillage
a
14 mai 2008 12:39
je me rapele au debut de l'instalation des super marches et du mall, tous le monde disait que le pouvoire d'achat et faible et que maqro a l'epoque allait fermer tot..... et c'etait la meme chose pour les franchises mc do et pizza hut par exemple... c'est la meme chose pouur les portables.
apres quelque annes, des marjanes et aswaq salam on en trouve partous, les portables touss le monde en a....
il faut un debut a tous, si un projet ce fait c'est aprees une etudes de marcher, et ce que je ne comprend pas, "que ce que nous allons perdre avec un projet comme celui la?"
a
14 mai 2008 12:47
Citation
auscasa a écrit:
je me rapele au debut de l'instalation des super marches et du mall, tous le monde disait que le pouvoire d'achat et faible et que maqro a l'epoque allait fermer tot..... et c'etait la meme chose pour les franchises mc do et pizza hut par exemple... c'est la meme chose pouur les portables.
apres quelque annes, des marjanes et aswaq salam on en trouve partous, les portables touss le monde en a....
il faut un debut a tous, si un projet ce fait c'est aprees une etudes de marcher, et ce que je ne comprend pas, "que ce que nous allons perdre avec un projet comme celui la?"

je suis sidéré de lire ça, à croire que tous les marocains vont à Marjane, mc do et pizza hut ..? tous le monde sait qui sont les clients, et pourquoi ils y vont ??

avec 50 DH par exemple tu peux manger aux Mc DO ou nourir une famille, et il y a des familles qui n'ont pas 10 DH par jour.
a
14 mai 2008 12:57
oui mon frere tu as raison marjane a recue juste 30 million de riches client en 06, le nombre etres plus grand cette anne. je parle juste de marjane.
pour les autres super et hyper marcches ce sont d'autre million de client, j'ai pas les cchiffres alors pour toi ces 30 million de client qui ont passer a la caisse sont touss des hypers riches, et on parlent du seul marjane.
et pour mc do t'as deja vue un mcdo vide? ou qui ferme parcequ'il y a pas de clients?
il y a une class moyenne et tu peus pas nier sa sauf si tu es de mauvaise foi.
a
14 mai 2008 13:17
Citation
auscasa a écrit:
oui mon frere tu as raison marjane a recue juste 30 million de riches client en 06, le nombre etres plus grand cette anne. je parle juste de marjane.
pour les autres super et hyper marcches ce sont d'autre million de client, j'ai pas les cchiffres alors pour toi ces 30 million de client qui ont passer a la caisse sont touss des hypers riches, et on parlent du seul marjane.
et pour mc do t'as deja vue un mcdo vide? ou qui ferme parcequ'il y a pas de clients?
il y a une class moyenne et tu peus pas nier sa sauf si tu es de mauvaise foi.

pourquoi certains s'amusent à répondre toujours à l'envers pour répondre à qq qui contredit ce qu'ils avaient dit. comme s'il s'agissait pour eux de sauver l'honneur, ou qu'ils sont vexés car ils pensait qu'ils sont détenteurs de la sainte vérité.

et je n'ai pas parlé du super super riches, mais j'ai parlé des super super pauvres.. galère



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/08 13:29 par adil950.
i
14 mai 2008 13:53
Après le LAS VEGAS marocain, nous aurons (peut être) le disney marocain. Nous avons déjà la quartier californie, la piscine Tahiti, le hyatt regency, .....à ce rythme, bientôt on demandera le rattachement aux États unis.

Why not ?
t
14 mai 2008 14:03
Moi ce qui m'a le plus marqué chez Marjane c'est la fouille au détecteur de métaux selon la gueulle du client et surtout la file devant le comptoir des alcools. Pour le reste de la clientelle j'ai vu de tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 15:43 par teleboutik.
b
14 mai 2008 15:13
Citation
teleboutik a écrit:
Moi ce qui m'a le plus marqué chez Marjane c'est la fouille au détecteur de métaux selon la gueulle du client et surtout la fille devant le comptoir des alcools. Pour le reste de la clientelle j'ai vu de tout.

Kounti chade safe grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
14 mai 2008 15:28
Adil, tu as dis que les marocains n'ont pas le pouvoire d'achat et je t'ai repondue avec un chiffre "marjane avait 30 million de client en 2006", la meme chose pour le mc do a 50dh, si sa marche pas pourkoi ils ouvrent encore et encore des nouveau restau?
chaque chose a ces clients parler dans l'air il y a pas plus facille que sa, une ptite question pour toi, pourkoi le plus grand marjane au maroc et a derb sultan?
ma reponse et simple parceque le quartier populaire de derb sultan et pauvre pour toi mais pour marjane c'est le plus grand client.
reveille toi mon ami et la prochainne fois donne des chiffres de fermeture des grand enseigne ou chut up.

Citation
adil950 a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
je me rapele au debut de l'instalation des super marches et du mall, tous le monde disait que le pouvoire d'achat et faible et que maqro a l'epoque allait fermer tot..... et c'etait la meme chose pour les franchises mc do et pizza hut par exemple... c'est la meme chose pouur les portables.
apres quelque annes, des marjanes et aswaq salam on en trouve partous, les portables touss le monde en a....
il faut un debut a tous, si un projet ce fait c'est aprees une etudes de marcher, et ce que je ne comprend pas, "que ce que nous allons perdre avec un projet comme celui la?"

je suis sidéré de lire ça, à croire que tous les marocains vont à Marjane, mc do et pizza hut ..? tous le monde sait qui sont les clients, et pourquoi ils y vont ??

avec 50 DH par exemple tu peux manger aux Mc DO ou nourir une famille, et il y a des familles qui n'ont pas 10 DH par jour.
a
14 mai 2008 15:36
je ne veux pas contredire tes chiffres, tu dois avoir raison mais je voulais dire qu'avec tes chiffres tu ne peux pas dire que le pouvoir d'achat des marocains est élevé. Il y a une classe moyenne marocaines super endettée pour frimer et des gens super pauvres. Le pouvoir d'achat national s'est amélioré certes, mais il ne concerne pas tous les marocains. c'est le fond de mon idée.

Citation
auscasa a écrit:
Adil, tu as dis que les marocains n'ont pas le pouvoire d'achat et je t'ai repondue avec un chiffre "marjane avait 30 million de client en 2006", la meme chose pour le mc do a 50dh, si sa marche pas pourkoi ils ouvrent encore et encore des nouveau restau?
chaque chose a ces clients parler dans l'air il y a pas plus facille que sa, une ptite question pour toi, pourkoi le plus grand marjane au maroc et a derb sultan?
ma reponse et simple parceque le quartier populaire de derb sultan et pauvre pour toi mais pour marjane c'est le plus grand client.
reveille toi mon ami et la prochainne fois donne des chiffres de fermeture des grand enseigne ou chut up.

Citation
adil950 a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
je me rapele au debut de l'instalation des super marches et du mall, tous le monde disait que le pouvoire d'achat et faible et que maqro a l'epoque allait fermer tot..... et c'etait la meme chose pour les franchises mc do et pizza hut par exemple... c'est la meme chose pouur les portables.
apres quelque annes, des marjanes et aswaq salam on en trouve partous, les portables touss le monde en a....
il faut un debut a tous, si un projet ce fait c'est aprees une etudes de marcher, et ce que je ne comprend pas, "que ce que nous allons perdre avec un projet comme celui la?"

je suis sidéré de lire ça, à croire que tous les marocains vont à Marjane, mc do et pizza hut ..? tous le monde sait qui sont les clients, et pourquoi ils y vont ??

avec 50 DH par exemple tu peux manger aux Mc DO ou nourir une famille, et il y a des familles qui n'ont pas 10 DH par jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 15:37 par adil950.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook