Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On pensera toujours au premier homme/ ou femme qu’on a aimé ?
t
2 août 2020 01:27
SLM

rien que de mieux que la premier fois dans tout chose ,car il y a la decouverte qui s y ajoute
la premier sortie nocturne, la premier conduite de voiture , la premiere salate, les premiere vacance , les premiere descente de ki et j en passse sans oublier les premier flirt

ce qui oublie pas sont nostalgique de l epoque , leur adolescence plusque leur petit ami de l epoque
2 août 2020 09:36
Alikoum Salam

Oui, par exemple la place qu'avait Khadija Radhy Allah 'anha dans le cœur du Prophète Salla Allah 'alayhi wa salam était telle qu'elle suscitait la jalousie de Aicha Radhy Allah 'anha même après le décès de la première.
On oublie jamais le premier, c'est un sentiment humain, les seules personnes qui disent le contraire sont généralement celles qui ont un intérêt à ca.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
M
2 août 2020 09:50
Aleykoum salam, la première personne restera forcément un souvenir mais elle est remplaçable par une relation plus forte et ainsi de suite en fait personne n’est réellement irremplaçable
2 août 2020 13:37
lol ouais j'avais lu une bonne partie de cet échange, je ne rentre pas dans ce débat sidérant. C'est toujours pareil, déni, mauvaise foi, aucune prise en considération de l'époque et des nouveaux moyens etc etc

Quand je lis que des étudiantes sont interdites d'aller étudier à l'étranger ou même manquent des opportunités d'aller travailler car leur "mahram" refusent qu'elles voyagent seules, ça me débecte.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
(avec présence de mahram bien entendu)

ptdr

Tiens, je te renvoie à cet échange sur un autre post

Suis la flèche ⧴ [www.yabiladi.com]

Ah non, y a un problème dans ta prescription car il faudrait justement une ordonnance pour "tomber amoureux sans même fréquenter".

Hé, tu m'as promu médecin, je ne suis pas une fée!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
2 août 2020 16:27
Salam petit impertinent,

lol ouais j'avais lu une bonne partie de cet échange, je ne rentre pas dans ce débat sidérant. C'est toujours pareil, déni, mauvaise foi, aucune prise en considération de l'époque et des nouveaux moyens etc etc

J'ai beaucoup de peine pour toutes ces femmes musulmanes qui mourront sans avoir vécu de belles choses pendant leur court passage sur terre, à cause de croyances limitantes qu'on leur enfonce dans le crâne très tôt.

Si un jour t'as des filles, éduque les à être en pleine confiance, et n'en fais pas de petites impertinentes okay?

Tchô grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
lol ouais j'avais lu une bonne partie de cet échange, je ne rentre pas dans ce débat sidérant. C'est toujours pareil, déni, mauvaise foi, aucune prise en considération de l'époque et des nouveaux moyens etc etc

Quand je lis que des étudiantes sont interdites d'aller étudier à l'étranger ou même manquent des opportunités d'aller travailler car leur "mahram" refusent qu'elles voyagent seules, ça me débecte.
2 août 2020 17:26
Elle seront confiantes donc inexorablement impertinentes Cool

Je les laisserai voyager à leur guise quitte à avoir les oreilles qui sifflent toute la journée Zen
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam petit impertinent,

lol ouais j'avais lu une bonne partie de cet échange, je ne rentre pas dans ce débat sidérant. C'est toujours pareil, déni, mauvaise foi, aucune prise en considération de l'époque et des nouveaux moyens etc etc

J'ai beaucoup de peine pour toutes ces femmes musulmanes qui mourront sans avoir vécu de belles choses pendant leur court passage sur terre, à cause de croyances limitantes qu'on leur enfonce dans le crâne très tôt.

Si un jour t'as des filles, éduque les à être en pleine confiance, et n'en fais pas de petites impertinentes okay?

Tchô grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 août 2020 17:33
Bof... je ne pense pas.
Moi même je ne pense jamais au premier, ni au deuxième, ni... ainsi de suite! C’est l’actuel et l’avenir qui m’intéresse
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum

Est ce vrai qu’un homme pensera toujours à la première femme qu’il a aimé ? Amour fou, intense ..
Pareil pour nous les femmes?
Donc on tombe amoureux/se qu’une fois, on éprouvera pas le même amour pour les relations futures ?
i
2 août 2020 17:42
Elle seront confiantes donc inexorablement impertinentes cool

ptdrptdrptdr

Tu leur transmettras aussi ton ton sarcastique et là elles seront blindées!

Je les laisserai voyager à leur guise quitte à avoir les oreilles qui sifflent toute la journée Zen

Voilàààààààààààààààà quelqu'un qui a compris qu'on ne fait pas des gosses pour les garder près de soi toute la vie!

Well done winking smiley


Citation
Linpertinent a écrit:
Elle seront confiantes donc inexorablement impertinentes Cool

Je les laisserai voyager à leur guise quitte à avoir les oreilles qui sifflent toute la journée Zen
2 août 2020 17:50
Merci Welcome

(mais ça c'est le discours officiel pour faire plaisir à la plèbe)

Car aucune fille n'est prévu au programme !
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Elle seront confiantes donc inexorablement impertinentes cool

ptdrptdrptdr

Tu leur transmettras aussi ton ton sarcastique et là elles seront blindées!

Je les laisserai voyager à leur guise quitte à avoir les oreilles qui sifflent toute la journée Zen

Voilàààààààààààààààà quelqu'un qui a compris qu'on ne fait pas des gosses pour les garder près de soi toute la vie!

Well done winking smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 août 2020 17:51
Je pense que oui.

C'est bien pour ça qu'il faut éviter les personnes qui ont déjà été en couple avec quelqu'un d'autre pour envisager un mariage.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum

Est ce vrai qu’un homme pensera toujours à la première femme qu’il a aimé ? Amour fou, intense ..
Pareil pour nous les femmes?
Donc on tombe amoureux/se qu’une fois, on éprouvera pas le même amour pour les relations futures ?
i
2 août 2020 17:54
C'est pour ça que j'avais dit Si un jour t'as des filles,

Bravo, tu sais manier le "people-pleaser speech" Clap

Ça peut servir dans la vie.

Moi, j'ai appris un nouveau mot "plèbe", j'irai dormir moins conne ce soir.

I like it thumbs up
Citation
Linpertinent a écrit:
Merci Welcome

(mais ça c'est le discours officiel pour faire plaisir à la plèbe)

Car aucune fille n'est prévu au programme !
i
2 août 2020 17:57
Toujours aussi trouillard toi hein?

Blasé de la life, peureux... fais gaffe tu commences à les cumuler.

Come ooooooon, be a man and build your confidence angry smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense que oui.

C'est bien pour ça qu'il faut éviter les personnes qui ont déjà été en couple avec quelqu'un d'autre pour envisager un mariage.
2 août 2020 18:10
Ah zut j'ai essayé d'éveiller la féministe qui sommeil en toi mais ça n'a pas marché !

(par rapport au choix par avance du sexe des enfants)



De rien, tu es docteur, je suis professeur. Notre but n'est-il pas de transmettre notre savoir ?
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
C'est pour ça que j'avais dit Si un jour t'as des filles,

Bravo, tu sais manier le "people-pleaser speech" Clap

Ça peut servir dans la vie.

Moi, j'ai appris un nouveau mot "plèbe", j'irai dormir moins conne ce soir.

I like it thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
2 août 2020 18:22
Ah zut j'ai essayé d'éveiller la féministe qui sommeil en toi mais ça n'a pas marché !

Je ne suis pas féministe, ce mot a été galvaudé, il ne signifie plus rien...

(par rapport au choix par avance du sexe des enfants)

Mais tu sais, si UN JOUR Dieu te donne des filles, sache que ce sont les meilleures, (nan nan je ne suis toujours pas féministe grinning smiley), et toi, en père que tu serais, tu bénéficierais d'un amour incommensurable.

Tu connais bien l'expression "la fi-fille a son papa " non?

Ne te prive pas d'un tel amour ptdr

Notre but n'est-il pas de transmettre notre savoir ?

Vas-y balance le dans la place!
Citation
Linpertinent a écrit:
Ah zut j'ai essayé d'éveiller la féministe qui sommeil en toi mais ça n'a pas marché !

(par rapport au choix par avance du sexe des enfants)



De rien, tu es docteur, je suis professeur. Notre but n'est-il pas de transmettre notre savoir ?
l
2 août 2020 18:51
C’est faux

On peut aimer encore plus fort
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum

Est ce vrai qu’un homme pensera toujours à la première femme qu’il a aimé ? Amour fou, intense ..
Pareil pour nous les femmes?
Donc on tombe amoureux/se qu’une fois, on éprouvera pas le même amour pour les relations futures ?
2 août 2020 18:54
Ne te prive pas d'un tel amour ptdr


Ok madame, si jamais j'ai des enfants par accident, j'accepterai leur amour sans rechigner et leur rerendrai même au centuple.


Vas-y balance le dans la place!


ptdr

Désolé mais non, je me rends compte que je suis déjà au max avec ce mot grinning smiley
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Ah zut j'ai essayé d'éveiller la féministe qui sommeil en toi mais ça n'a pas marché !

Je ne suis pas féministe, ce mot a été galvaudé, il ne signifie plus rien...

(par rapport au choix par avance du sexe des enfants)

Mais tu sais, si UN JOUR Dieu te donne des filles, sache que ce sont les meilleures, (nan nan je ne suis toujours pas féministe grinning smiley), et toi, en père que tu serais, tu bénéficierais d'un amour incommensurable.

Tu connais bien l'expression "la fi-fille a son papa " non?

Ne te prive pas d'un tel amour ptdr

Notre but n'est-il pas de transmettre notre savoir ?

Vas-y balance le dans la place!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 août 2020 19:03
ya pas de règles. mais personnellement ce genre de pensée m'agace au plus haut point. cette vision de la première fois qui se ferait idéalement avec l'unique personne de sa vie, et que si ça marche pas avec cette première, bah les autres personnes ou la personne elle même n'a plus la même valeur, c'est pas aussi bien.

Par contre, il est possible qu'un homme et une femme après avoir connu un premier échec amoureux qui s'est avéré douloureux, auront tendance à moins s'ouvrir pour se protéger et éviter de souffrir autant. il y aura plus de retenue, moins d'insouciance, et donc qq chose de moins fort au début et c'est peut-être pas plus mal, ce que je peux comprendre mais dans une certaine mesure. pcq bon les peureux traumatisés qui font foirer une à une leur relations, ils contribuent à leur propre douleur. faut savoir se sortir de cette mauvaise dynamique quitte à se laisser du temps et démarrer une relation avec un état d'esprit sain.
i
2 août 2020 19:28
Désolé mais non, je me rends compte que je suis déjà au max avec ce mot

Meeeuuuuu nan, chui sûre que t'en as d'autres sous le coude!

En tous cas merci pour la rigolade!

Tchô

Bye
Citation
Linpertinent a écrit:
Ne te prive pas d'un tel amour ptdr


Ok madame, si jamais j'ai des enfants par accident, j'accepterai leur amour sans rechigner et leur rerendrai même au centuple.


Vas-y balance le dans la place!


ptdr

Désolé mais non, je me rends compte que je suis déjà au max avec ce mot grinning smiley
2 août 2020 20:52
Donc un mec qui se respecte et qui n'épouse pas une femme qui s'est donnée à un autre avant le mariage, c'est un trouillard et un peureux ?

Ma foi, chacun sa définition...
Moi j'appelle ça de la fierté et avoir un sens moral.

Sans compter les inconvénients comme le fait qu'une femme pense à sa précédente relation de temps à autre... ou de ne pas avoir le privilège de tout découvrir ensemble.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Toujours aussi trouillard toi hein?

Blasé de la life, peureux... fais gaffe tu commences à les cumuler.

Come ooooooon, be a man and build your confidence angry smiley
i
2 août 2020 21:49
Nan moi c'est ça qui m'énerve chez toi

Sans compter les inconvénients comme le fait qu'une femme pense à sa précédente relation de temps à autre... ou de ne pas avoir le privilège de tout découvrir ensemble.

angry smileyangry smileyangry smiley

Arrête de faire ta chochotte de la life, relève tes manches, et apprends à mettre les mains dans la merde s'il le faut.

Be a man angry smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Donc un mec qui se respecte et qui n'épouse pas une femme qui s'est donnée à un autre avant le mariage, c'est un trouillard et un peureux ?

Ma foi, chacun sa définition...
Moi j'appelle ça de la fierté et avoir un sens moral.

Sans compter les inconvénients comme le fait qu'une femme pense à sa précédente relation de temps à autre... ou de ne pas avoir le privilège de tout découvrir ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook