Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On pensera toujours au premier homme/ ou femme qu’on a aimé ?
L
1 août 2020 21:31
Salam aleykoum

Est ce vrai qu’un homme pensera toujours à la première femme qu’il a aimé ? Amour fou, intense ..
Pareil pour nous les femmes?
Donc on tombe amoureux/se qu’une fois, on éprouvera pas le même amour pour les relations futures ?
1 août 2020 21:35
Je sais pas trop, je reviendrais dans 10 ans sur ce post pour répondre et te dirais si je continue à penser à elle.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
G
1 août 2020 21:36
Tout dépend. Oui et non, en fonction des personnes.
i
1 août 2020 21:37
C'est quoi ce forum où personne n'a jamais connu l'amour avec un grand A ?

perplexe

Je m'interroge....

Citation
Linpertinent a écrit:
Je sais pas trop, je reviendrais dans 10 ans sur ce post pour répondre et te dirais si je continue à penser à elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 22:48 par inconnueaubataillon.
1 août 2020 21:40
Salut,

On peut y penser sans pour autant avoir l'envie de relancer cette relation.

Un premier amour marque, car c'est souvent le premier dans pas mal de choses.

Certain(e)s tombent amoureux/ses une fois, d'autres plusieurs fois.

Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum

Est ce vrai qu’un homme pensera toujours à la première femme qu’il a aimé ? Amour fou, intense ..
Pareil pour nous les femmes?
Donc on tombe amoureux/se qu’une fois, on éprouvera pas le même amour pour les relations futures ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 23:35 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1 août 2020 21:46
La question elle est vite répondue. Imagine, les personnes dont tu parles ont très de peu de relations avec le sexe opposé, voir même, n'ont eu de relation qu'avec une seule personne et tu leurs demandes de trouver directement l'amour avec un A. Pas simple.

On revient au même problème :

Trouver l'amour avec un grand A sans pêcher (sans fréquenter donc).

Des suggestions Dr Inconnueaubataillon ? perplexe
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
C'est quoi ce forum où personne n'a jamais connu l'amour avec un grand À ?

perplexe

Je m'interroge....
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 août 2020 21:57
Le premier amour ne s’oublie jamais. On peut être amoureux plusieurs fois de manières déférantes avec chaque partenaire, chaque amour à une particularité, car ça ne se passe jamais avec la même intensité, ça varie en fonction de l’attirance et la personnalité de chaque partenaire.
Et puis finalement on tombe sur la bonne personne, qui a quelque choses que les autres n’ont pas.
Tomber amoureux de la première personne rencontré n’est pas toujours une bonne option, il faut absolument en être sûr que c’est impossible de trouver mieux,
N’importe quel homme avec n’importe quelle femme c’st un suicide, il faut impérativement une certaine compatibilité qui permet une bonne connexion bénéfique dans les deux sens, juste c’est juste In love
i
1 août 2020 21:58
Dr? Ça va, j'aime bien, j'ai pris du grade en une aprem.

Ah bah là tu me mets dans une voie sans issue, oui c'est un cul de sac cette question.

Moi, je ne crois absolument pas à l'amour après le mariage.

Tu peux tomber amoureux en fréquentant mais sans forcément forniquer, c'est plutôt ça que tu voulais dire ?

Sentiments et physique peuvent être dissocier.

Mais je t'avoue que je pense qu'il y a un fossé entre ce qui est dit et ce qui se passe derrière nos écrans.

Mais bien triste celui / celle qui passera sur cette terre sans connaître le grand amour.

Donc ordonnance : tomber amoureux/ euse, posologie, au moins une fois par décennie.

Ordonnance valable toute la vie.

J'ai bon ? grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
La question elle est vite répondue. Imagine, les personnes dont tu parles ont très de peu de relations avec le sexe opposé, voir même, n'ont eu de relation qu'avec une seule personne et tu leurs demandes de trouver directement l'amour avec un A. Pas simple.

On revient au même problème :

Trouver l'amour avec un grand A sans pêcher (sans fréquenter donc).

Des suggestions Dr Inconnueaubataillon ? perplexe
1 août 2020 22:04
c'est des légendes urbaine

L'amour est comme un couteau un coté lisse et un coté tranchant .


ce qu'il faut savoir sur l’être humain c'est que toute expérience, rencontre, moments ect... marque la personne

une personne qui n'est jamais tomber amoureuse, c'est comme si elle est "vierge" donc ne sait pas "controler" son amour,

une personne avec de l’expérience sait que le couteau peut faire mal , donc essaye de ne pas faire plusieurs fois les mèmes erreur donc a tendance a être sur ses gardes et ne se laisse pas aller comme la premier fois
1 août 2020 22:08
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est que tu as bon Cool

Ah non, y a un problème dans ta prescription car il faudrait justement une ordonnance pour "tomber amoureux sans même fréquenter".

Écoute, tu veux pas parler de tout ça autour d'un verre ? (avec présence de mahram bien entendu)
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Dr? Ça va, j'aime bien, j'ai pris du grade en une aprem.

Ah bah là tu me mets dans une voie sans issue, oui c'est un cul de sac cette question.

Moi, je ne crois absolument pas à l'amour après le mariage.

Tu peux tomber amoureux en fréquentant mais sans forcément forniquer, c'est plutôt ça que tu voulais dire ?

Sentiments et physique peuvent être dissocier.

Mais je t'avoue que je pense qu'il y a un fossé entre ce qui est dit et ce qui se passe derrière nos écrans.

Mais bien triste celui / celle qui passera sur cette terre sans connaître le grand amour.

Donc ordonnance : tomber amoureux/ euse, posologie, au moins une fois par décennie.

Ordonnance valable toute la vie.

J'ai bon ? grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
W
1 août 2020 22:10
On peut avoir plusieurs relations mais selon moi il nya qu un seul et unique grand amour
1 août 2020 22:15
La première que j'ai aimé j'avais juste 11 ans on est jamais sorti ensemble mais je me rappelle que je l'aimais bien.Elle avait mon age pratiquement J'étais très studieux et j'ai toujours été amoureux des filles qui travaillaient bien à l'école
i
1 août 2020 22:23
(avec présence de mahram bien entendu)

ptdr

Tiens, je te renvoie à cet échange sur un autre post

Suis la flèche ⧴ [www.yabiladi.com]

Ah non, y a un problème dans ta prescription car il faudrait justement une ordonnance pour "tomber amoureux sans même fréquenter".

Hé, tu m'as promu médecin, je ne suis pas une fée!
Citation
Linpertinent a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est que tu as bon Cool

Ah non, y a un problème dans ta prescription car il faudrait justement une ordonnance pour "tomber amoureux sans même fréquenter".

Écoute, tu veux pas parler de tout ça autour d'un verre ? (avec présence de mahram bien entendu)
S
1 août 2020 22:42
Salam

Non c'est juste les femmes qui ressassent sans fin le passé
e
1 août 2020 22:43
ptdr??? on va t'attendre
e
1 août 2020 22:47
Trop se focaliser sur l'amour on va finir par se perdre, l'amour existe mais il ne dure pas longtemps, ce qui reste reste c'est la fondation de cet amour et c'est ça la vrai amour qui perdure la relation
K
1 août 2020 22:48
L'amour, normalement doit être pour la personne avec ki tu envisages de vivre tte ta vie,cette amour qui est mélangé de compassion, d'affection et de divers autres nobles tendresses. ..

C'est cette forme d'amour, qui est a rechercher,car normalement elle ne se tarie pas.''
F
1 août 2020 22:59
Ca fait 2 ans maintenant avec mon ex et plus le temps passe plus les pensées pour elles se font rares hamdoullah ( ces pensées ne sont aucunement positifs à son égardCensored)
N
1 août 2020 23:53
Dans mon cas mon 1ère amour je le connaissais depuis toute petite. On a 3 mois de différence donc depuis nos 7 mois et lui 10 mois on a passé nos été ensemble.

On avait 11 ans quand on s'est dit je t'aime lol

Il m'a demandé en mariage pour jouer

Bon je suis rentrée en France il m'a remplacé lol. J'en pleure mdr .

C'est pas mon 1er bisous.

Aujourd'hui on est toujours amis. Il est beaucoup de choses pour moi. Mon meilleur ami mon plus viel ami.
Plus du tout d'amour lol. Mais j'imagine pas une seconde qu'il lui arrive malheureux il est né au Portugal capverdienhos. Il est sûrement la raison pour laquelle je ne supporte pas le racisme anti noir.

Malheureusement je l'ai vécu de la part d'un de mes connard oncle qui me disait à 12 ans si tu te maries avec un noir tu sera plus de la famille.
Je parle plus à cet oncle depuis des années pour autre chose. Mais c'est toujours rester.

Si j'ai un mari noir ça me posera pas de problème lol


Donc oui on oublié jamais notre 1ers amoureux.

D'ailleurs je lui ai fait une promesse qu'il sera le témoin a mon mariage et le parrain de mes enfants.

On a aussi un autre lien par rapport à nos familles.

. ..
2 août 2020 00:23
Salam

Non, c'est pas ça.

J'ai un ex. Je me souviens de très bons moments, puis de très mauvais aussi. Je n'efface pas pour autant les bons moments, même s'ils sont de l'ordre de l'intime. Mais de là à vouloir revenir avec lui, faut pas exagérer. Je le verrai dans la rue, je ferais tout pour l'éviter.

Nos ex et notre ex-histoire nous restent en mémoire. Mais c'est comme des vieux films qu'on se repasse parfois en tête, mais bon ... à force de les voir, on ne leur accorde plus d'intérêt à la longue ...
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum

Est ce vrai qu’un homme pensera toujours à la première femme qu’il a aimé ? Amour fou, intense ..
Pareil pour nous les femmes?
Donc on tombe amoureux/se qu’une fois, on éprouvera pas le même amour pour les relations futures ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook