Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous de tarik ramadan?
i
18 juin 2011 20:59
bismileh88 laisse les ils otn bien chercher sa le arrange bien d ecouter les gens comme tarik ramadan pour ecouter de la musique boire un verre de temps en temps ect.. pour suivre leur passions mais les vraie grand oulemas qui disent ce que Allah et son message a dit il veulent pas ecouter

maintenant des que y a un cheikh qui dit quelque chose" ouai vous les barbus vous interdiser tout vous render tout haram"
et quand y a des gens comme tarik ramadan qui parle comme un gwere les gens ecoute pfff

de toute facon ceux qui suivent n importe qui sa ne sera pas une excuse pour eux au jour du jugement il y aura une discustion en enfer entre les gens faible et de l autre coter les + inteligent ceux qui otn utiliser leur inteligence dans le haram
ils vont se renvoyer la balle alors que ici bas il etait dacord

SOURATE SABA
31. Et ceux qui avaient mécru dirent: «Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l’a précédé». Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient: «Sans vous, nous aurions certes été croyants».

32. Ceux qui s’enorgueillissaient diront à ceux qu’ils considéraient comme faibles: «Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu’elle vous fut venue? Mais vous étiez plutôt des criminels».

33. Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient: «C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux». Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru: les rétribuerait-on autrement que selon ce qu’ils œuvraient?»
b
18 juin 2011 21:20
sache akhy que le jour du jugement dernier c'est chacun pour soi et dieu pour tous
tous ses gens la vont se désavouer des autres ainsi que le sheitan se désavouera de nous tous Allah ghaleb akhy
h
18 juin 2011 21:57
Vous vous trompez d'ennemi!!!! Je vous assure...No no

Pour en revenir à Tariq Ramadan: pouvez- vous être plus clairs dans vos "accusations". Moi, je suis tout ouïe à ce qu'on me prouve que Tariq Ramadan est un charlatan (car c'est ce que certains insinuent) mais aussi faut-il que vous le PROUVIEZ. Un yabi parle d'"islam lite et moderne" et du "vrai islam": peux-tu les définir, STP ( textes à l'appui) et en quoi l'un n'est pas l'autre? (et donc en quoi Tariq Ramadan ne suit pas les préceptes musulmans).

merci.
Ramadan Karim
i
18 juin 2011 22:09
Citation
hanounia1 a écrit:
Vous vous trompez d'ennemi!!!! Je vous assure...No no

Pour en revenir à Tariq Ramadan: pouvez- vous être plus clairs dans vos "accusations". Moi, je suis tout ouïe à ce qu'on me prouve que Tariq Ramadan est un charlatan (car c'est ce que certains insinuent) mais aussi faut-il que vous le PROUVIEZ. Un yabi parle d'"islam lite et moderne" et du "vrai islam": peux-tu les définir, STP ( textes à l'appui) et en quoi l'un n'est pas l'autre? (et donc en quoi Tariq Ramadan ne suit pas les préceptes musulmans).

merci.

PROUVER daccord ma soeur smiling smiley

un argument sufit pour montrer comment il est il dit qu il n y aucun mal a serer la main a une femme des hadith prouve le contraire donc il contredit la sunna sa sufit pour montrer comment il est

ensuite si tu a vu la video y a deja le fait que il est de l orgueil par rapport a la musique par rapport au hijab et l ecole et dernier chose on va lui laisser le benefice du doute mais quand il dit que de temps en temps il voit des verres a londre je pense pas que sa sois pour boire de l eau

le fait que il dise qu il n y aucun mal a serer la main aux femmes alors que des hadith sont clair a ce sujet prouve comment il est comment on peut faire confiance a quelqun qui contredit les paroles du prophete sall-llah alahwi wa salam

et crois moi je sais ce que je dis avant je pensait comme toi sur cet homme une video ma ouvert les yeux et je me mefie des mise en garde pas fonder mais celle la on voit ses paroles ce qu il dit et sa prouve comment il est smiling smiley
h
18 juin 2011 22:59
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Vous vous trompez d'ennemi!!!! Je vous assure...No no

Pour en revenir à Tariq Ramadan: pouvez- vous être plus clairs dans vos "accusations". Moi, je suis tout ouïe à ce qu'on me prouve que Tariq Ramadan est un charlatan (car c'est ce que certains insinuent) mais aussi faut-il que vous le PROUVIEZ. Un yabi parle d'"islam lite et moderne" et du "vrai islam": peux-tu les définir, STP ( textes à l'appui) et en quoi l'un n'est pas l'autre? (et donc en quoi Tariq Ramadan ne suit pas les préceptes musulmans).

merci.

PROUVER daccord ma soeur smiling smiley

un argument sufit pour montrer comment il est il dit qu il n y aucun mal a serer la main a une femme des hadith prouve le contraire donc il contredit la sunna sa sufit pour montrer comment il est

ensuite si tu a vu la video y a deja le fait que il est de l orgueil par rapport a la musique par rapport au hijab et l ecole et dernier chose on va lui laisser le benefice du doute mais quand il dit que de temps en temps il voit des verres a londre je pense pas que sa sois pour boire de l eau

le fait que il dise qu il n y aucun mal a serer la main aux femmes alors que des hadith sont clair a ce sujet prouve comment il est comment on peut faire confiance a quelqun qui contredit les paroles du prophete sall-llah alahwi wa salam

et crois moi je sais ce que je dis avant je pensait comme toi sur cet homme une video ma ouvert les yeux et je me mefie des mise en garde pas fonder mais celle la on voit ses paroles ce qu il dit et sa prouve comment il est smiling smiley

Salam mon frère,

avec tout le respect que je te dois, excuse-moi mais tu ne me prouves rien. je ne vois rien qui me PROUVE que c'est un manipulateur. Il se tient à son discours, qui ne tient qu'àlui, j'insiste, et cela du début à la fin. Et contrairement à ce que veut le faire dire le posteur de la vidéo, il reste dans sa logique du début à la fin (et c'est qqun que je 'suis' depuis des années). Cet homme n'a jamais dit qu'il parlait au nom de tous les musulmans (et je te défie de me le prouver), et dans la vidéo, il le répète à chaque fois, "selon moi", "je pense", "pour moi", etc... il ne parle que pour lui m^me !! de plus, pour ce qui est de la dite "preuve", il a raison, depuis des décennies, les hommes et femmes se serrent la main sans qu'on ait une arrière pensée (ce qui est mon cas, celui de mes ami(e)s, la plupart de nos papas: est-ce que cela fait de nous des NON MUSULMANS pour autant?). Après, est-ce que qqun qui serre la main à une femme et qui est musulman sera moins ou plus musulman que celui qui l'est mais qui ne serre pas la main d'une femme?? S'il te plait, na'a l'sheytane, qui peut dire cela, si ce n'est Dieu? QUI PEUT JUGER? Après, tu n'es pas d'accord avec sa conception de l'Islam, eh bien... c'est tout. Tu l'interprètes autrement. mais cela ne fait pas de toi, ni de lui, qqun dans l'erruer. je suis désolée.
Ce ne sont que des détails, et j'y reviendrai, inchallah...

La vidéo est tronquée. On nous manipule là... Je te dis cela car j'ai vu la plupart de ses interventions ( dont celui où il est face aux dépétés, avec Karl zéro et sur france 2) et je peux te dire que le gars qui a fait cela a pris ce qui l'arrangeait. Regarde ses interventions sur le net, eles y sont en entier et ensuite tu peux te faire une opinion, mais pas à partir de ce "torchon". Désolée pour le terme.
Donc, il faut faire attention aux manipulateurs!! D'ailleurs qui est ce gars qui a monté et posté cette vidéo? Qui te dit que c'est un kholot musulman? fais attention. Et là je te renvoie à la fille de Damas, voilée musulmane lesbienne qui tenait un blog à succès et qui n'était quen fait un homme d'une quarantaine d'années américain et qui faisait cela juste pour discréditer et faire chuter le gouvernement syrien!!

Comme j'ai dit plus haut, ce ne sont que des détails, mon frère... je ne dis pas sans importance, loin de là, je ne permettrais pas, mais je t'assure que le musulman d'aujourd'hui, sa lutte est ailleurs Et déjà pour moi: c'est que la OUMMA ne fasse qu'une, qu'elle soit solidaire (il me semble que tu as créé un post traitant ce sujet d'ailleurs), réunie, qu'il y ait cohésion... mais ce que tu soulignes ne pousse qu'à la division. TU TE TROMPES D'ENNEMI! Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit, et comme Ramadan le dit lui-même il ne parle que pour lui, c'est ton droit. mais ne lui lance pas la pierre, car le but que vous avez tout deux est le m^me (du moins j'ose espérer): c'est ADORER DIEU! Toi à ta manière et lui la sienne ( dans les GRANDES LIGNES de l'ISLAM, cela s'entend) : mais aucun ne doit juger l'autre, Vous en êtes pas en mesure...
C'est lui faire un FAUX-PROCES!! Cela me rappelle comment beaucoup font un faux procès aux CHIITES, alors qu'ils sont musulmans, que leur but est le même : ADORER DIEU, après il ne pratique pas comme tu vois, ou Tariq non plus: ce n'est pas à toi de décider et de juger. Moi: tel est mon point de vue. Et en te disant cela, je ne parle que pour moi.

Wa Salam
Ramadan Karim
c
18 juin 2011 23:08
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Vous vous trompez d'ennemi!!!! Je vous assure...No no

Pour en revenir à Tariq Ramadan: pouvez- vous être plus clairs dans vos "accusations". Moi, je suis tout ouïe à ce qu'on me prouve que Tariq Ramadan est un charlatan (car c'est ce que certains insinuent) mais aussi faut-il que vous le PROUVIEZ. Un yabi parle d'"islam lite et moderne" et du "vrai islam": peux-tu les définir, STP ( textes à l'appui) et en quoi l'un n'est pas l'autre? (et donc en quoi Tariq Ramadan ne suit pas les préceptes musulmans).

merci.

PROUVER daccord ma soeur smiling smiley

un argument sufit pour montrer comment il est il dit qu il n y aucun mal a serer la main a une femme des hadith prouve le contraire donc il contredit la sunna sa sufit pour montrer comment il est

ensuite si tu a vu la video y a deja le fait que il est de l orgueil par rapport a la musique par rapport au hijab et l ecole et dernier chose on va lui laisser le benefice du doute mais quand il dit que de temps en temps il voit des verres a londre je pense pas que sa sois pour boire de l eau

le fait que il dise qu il n y aucun mal a serer la main aux femmes alors que des hadith sont clair a ce sujet prouve comment il est comment on peut faire confiance a quelqun qui contredit les paroles du prophete sall-llah alahwi wa salam

et crois moi je sais ce que je dis avant je pensait comme toi sur cet homme une video ma ouvert les yeux et je me mefie des mise en garde pas fonder mais celle la on voit ses paroles ce qu il dit et sa prouve comment il est smiling smiley

Salam mon frère,

avec tout le respect que je te dois, excuse-moi mais tu ne me prouves rien. je ne vois rien qui me PROUVE que c'est un manipulateur. Il se tient à son discours, qui ne tient qu'àlui, j'insiste, et cela du début à la fin. Et contrairement à ce que veut le faire dire le posteur de la vidéo, il reste dans sa logique du début à la fin (et c'est qqun que je 'suis' depuis des années). Cet homme n'a jamais dit qu'il parlait au nom de tous les musulmans (et je te défie de me le prouver), et dans la vidéo, il le répète à chaque fois, "selon moi", "je pense", "pour moi", etc... il ne parle que pour lui m^me !! de plus, pour ce qui est de la dite "preuve", il a raison, depuis des décennies, les hommes et femmes se serrent la main sans qu'on ait une arrière pensée (ce qui est mon cas, celui de mes ami(e)s, la plupart de nos papas: est-ce que cela fait de nous des NON MUSULMANS pour autant?). Après, est-ce que qqun qui serre la main à une femme et qui est musulman sera moins ou plus musulman que celui qui l'est mais qui ne serre pas la main d'une femme?? S'il te plait, na'a l'sheytane, qui peut dire cela, si ce n'est Dieu? QUI PEUT JUGER? Après, tu n'es pas d'accord avec sa conception de l'Islam, eh bien... c'est tout. Tu l'interprètes autrement. mais cela ne fait pas de toi, ni de lui, qqun dans l'erruer. je suis désolée.
Ce ne sont que des détails, et j'y reviendrai, inchallah...

La vidéo est tronquée. On nous manipule là... Je te dis cela car j'ai vu la plupart de ses interventions ( dont celui où il est face aux dépétés, avec Karl zéro et sur france 2) et je peux te dire que le gars qui a fait cela a pris ce qui l'arrangeait. Regarde ses interventions sur le net, eles y sont en entier et ensuite tu peux te faire une opinion, mais pas à partir de ce "torchon". Désolée pour le terme.
Donc, il faut faire attention aux manipulateurs!! D'ailleurs qui est ce gars qui a monté et posté cette vidéo? Qui te dit que c'est un kholot musulman? fais attention. Et là je te renvoie à la fille de Damas, voilée musulmane lesbienne qui tenait un blog à succès et qui n'était quen fait un homme d'une quarantaine d'années américain et qui faisait cela juste pour discréditer et faire chuter le gouvernement syrien!!

Comme j'ai dit plus haut, ce ne sont que des détails, mon frère... je ne dis pas sans importance, loin de là, je ne permettrais pas, mais je t'assure que le musulman d'aujourd'hui, sa lutte est ailleurs Et déjà pour moi: c'est que la OUMMA ne fasse qu'une, qu'elle soit solidaire (il me semble que tu as créé un post traitant ce sujet d'ailleurs), réunie, qu'il y ait cohésion... mais ce que tu soulignes ne pousse qu'à la division. TU TE TROMPES D'ENNEMI! Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit, et comme Ramadan le dit lui-même il ne parle que pour lui, c'est ton droit. mais ne lui lance pas la pierre, car le but que vous avez tout deux est le m^me (du moins j'ose espérer): c'est ADORER DIEU! Toi à ta manière et lui la sienne ( dans les GRANDES LIGNES de l'ISLAM, cela s'entend) : mais aucun ne doit juger l'autre, Vous en êtes pas en mesure...
C'est lui faire un FAUX-PROCES!! Cela me rappelle comment beaucoup font un faux procès aux CHIITES, alors qu'ils sont musulmans, que leur but est le même : ADORER DIEU, après il ne pratique pas comme tu vois, ou Tariq non plus: ce n'est pas à toi de décider et de juger. Moi: tel est mon point de vue. Et en te disant cela, je ne parle que pour moi.

Wa Salam

Salam à tous,

Je suis d'accord avec toi Hanounia,
je viens de voir cette video, et frnachement, pour moi elle n'est pas objective, on prend des passages à droite , à gauche et on en fait un mix pour en tirer des conclusions hatives.
Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse se permettre de comparer Tarik Ramadan à un grand Oulémas. on est pas dans la même catégorie.
Enfin bref, tout ça pour vous dire en toute objectivité que j'ai l'impression que cette video est bien plus manipulatrice que celle de Tarik Ramadan tenant "sois disant" un double discours.
i
18 juin 2011 23:10
hanounia1 excuse moi mais c est bien tari ramadan qui dit "il n y aucun mal a serer la main aux femmes" ou son jumeau?
la video peut etre aussi comme elle veut on voit bien que c est lui qui parle avec son image avec sa voix

et par rapport a celui qui fait la video on est daccord y a certaines choses que j ai pas apprecier au debut quand il met des attaque personne mais y a une chose que on peut pas nier c est que c est bien les paroles de tarik ramadan que on a entendue

et par rapport au fait de serer la main meme si il n y a pas d arriere penser l islam l interdit et sa c est des hadith que je vait te mettre + bas les grand oulemas ne sont pas daccord avec ce qu il dit alors non c est pas un ignorant comme moi qui fait des jugement pour dire halal haram mais on suit corna sunna comprenhension compagnon pieu predeceseur savant ok?
aucun grand oulemas ne te dira que serer la main est permis et y a des hadith a ce sujet

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

il dit que il n y a aucun mal a serer la main aux femmes il contredit la sunna c est tout
et quelqun qui contredit les paroles du prophete sall-llah alahwi wa salam on ne peut pas prendre la science de lui

apres ma soeur tu est libre de l aimer et de l ecouter comme tu veut chacun a le droi d avoir son avis mais moi avant je pensait comme toi mais quand quelqun contredit la religion et on en a la preuve on peut plu prendre de lui apres comme je l ai dit tu est libre de penser qui tu veut moi je t impose pas mon avis mais ce que je t ai dit me sufit a moi pour ne plu jamais l ecouter salam smiling smiley
h
18 juin 2011 23:57
Citation
islam_rappel a écrit:
hanounia1 excuse moi mais c est bien tari ramadan qui dit "il n y aucun mal a serer la main aux femmes" ou son jumeau?
la video peut etre aussi comme elle veut on voit bien que c est lui qui parle avec son image avec sa voix

et par rapport a celui qui fait la video on est daccord y a certaines choses que j ai pas apprecier au debut quand il met des attaque personne mais y a une chose que on peut pas nier c est que c est bien les paroles de tarik ramadan que on a entendue

et par rapport au fait de serer la main meme si il n y a pas d arriere penser l islam l interdit et sa c est des hadith que je vait te mettre + bas les grand oulemas ne sont pas daccord avec ce qu il dit alors non c est pas un ignorant comme moi qui fait des jugement pour dire halal haram mais on suit corna sunna comprenhension compagnon pieu predeceseur savant ok?
aucun grand oulemas ne te dira que serer la main est permis et y a des hadith a ce sujet

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

Que veux dire le mot "TOUCHER" dans ce contexte? = serrer la main? nan, que veut dire cette phrase, islam-rappel?

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).


Le Prophète (SWS): notre exemple, certes, faisait beaucoup de choses que tu ne fais pas, comme passer sa nuit à prier: le fais-tu? Prier à l'heure? le fais-tu? l'année Une bonne partie de l'année à jeûner: le fais-tu? et encore et encore... , mais je ne dis pas cela pour te jeter la pierre, juste pour te dire: tu ne suis pas l'exemple du prophète à la lettre, donc d'une certaine manière tu la nies cette Sounna: est-ce que tu n'es pas musulman pour autant? Et pour quoi ne le suis-tu pas? (et la raison, c'est ce dont traite tariq ramadan, et c pourquoi je te pousse à TOUT regarder pour ensuite en parler)

il dit que il n y a aucun mal a serer la main aux femmes il contredit la sunna c est tout
et quelqun qui contredit les paroles du prophete sall-llah alahwi wa salam on ne peut pas prendre la science de lui

apres ma soeur tu est libre de l aimer et de l ecouter comme tu veut chacun a le droi d avoir son avis mais moi avant je pensait comme toi mais quand quelqun contredit la religion et on en a la preuve on peut plu prendre de lui apres comme je l ai dit tu est libre de penser qui tu veut moi je t impose pas mon avis mais ce que je t ai dit me sufit a moi pour ne plu jamais l ecouter salam smiling smiley

Re-salam

je ne dis pas qu'il n'a pas serré la main de la femme (puisque c'est ce que tu lui reproches principalement), mais il n'a pas dit que ce n'était pas écrit dans le Coran qu'il ne faut pas serrer la main d'une femme, et il n'a pas contredit la Sounna en disant NON LE PROPHETE N A JMS DIT CELA!!! ( voir ce que j'ai dit plus haut)...


Islam-Rappel: quel est le problème: j'ai pas compris, en fait? Qu'il serre la main aux femmes?? C'est ce qui t'as déçu et ouvert les yeux? Alors tu auras un "problème" avec un grand nombre de musulmans qui serrent la main aux femmes, et des femmes serrant la main des hommes!!!
tu lui reproches ainsi d'être MOINS musulman que dans le "vrai islam"??? je n'ai pas compris ce que tu lui reproches, et en quoi il nous manipule? Comme j'ai dit plus haut IL NE PRETEND PAS QUE CE SOIT ECRIT DS LE CORAN, C SON INTERPRETATION... et c skil dit!!!!

Tu ne m'as pas dit ce qu'est le "VRAI ISLAM", au demeurant?

Tu l'as dit toi même, on a le droit de penser ce qu'on veut!!! Mais ce sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est de juger l'autre, et sous prétexte que sa pratique basée sur SON interprétation de l'Islam diffère de la vôtre, il n'est pas musulman, ou du moins "moins" que vous. Et Islam-Rappel, je ne suis pas d'accord avec cela! Et vous ne devriez pas perdre votre temps à cela, mais plutôt à rassembler, pas à diviser... car c'est ce que tu fais, d'une certaine manière. Tu ne penses pas? après ce qu'il fait: c entre lui et Dieu ( et je parle de choses minimes comme celles citées, car cela aurait été l'histoire du massacre d'un peuple, etc... cela aurait été différent)

PS: J'aime beaucoup cet homme, certes, et je partage beaucoup de ses points de vue, MAIS PAS TOUS!!
ATTENTION, là n'est pas la question!!! J'aime bcp cette personne, je le respecte non pas du fait que je partage ses opinions en général, mais j'ai un énorme respect pour cette personne car c'est l'une des seules et RARES à défendre l'Islam et les Musulmans contre l'Ennemi de l'Islam, envers et contre tous!! Il Car j'insiste: tu te trompes d'ennemi. Il essaie de faire de nous La force que nous devrions être en nous faisant réfléchir ( et en tant que philosophe, je pense que c son but premier!) sur nous et l'Islam. Et il est SEUL dans l'arène... et il reste digne. Et moi, je dis respect pour cela, mon frère.

wa salam
Ramadan Karim
i
19 juin 2011 00:06
hanounia1 c est pas sur le fait qu il serre la main qui me derange mais c est que il dise que il n y a rien de mal a serer la main alors que dans notre religion ta bien vu les hadith que j ai poster tu a le droit de pas etre daccord avec moi moi je t impose pas mon avis mais j ai le droit de mettre en garde contre lui c est mon devoir en tant que musulman apres chacun agit comme il veut

un homme qui dit par ignorance que il y a rien de mal a serer la main a une femme tu lui montre le texte religieu y a pas de soucis mais un homme que les gens aime les gens vont l ecouter vont se reunir pour le voir faut comprendre que c est un leader des gens vont prendre la science de lui alors quelqun qui dit que il n y aucun mal a serer la main alors que des hadith prouve le contraire on ne prend pas la science de lui

tu aime cet personne tu n est pas la seule beaucoup de gens aime cet homme aussi
et oui il defend l islam mais regarde devant la france il a honte de dire ce qu est vraiment l islam il esaye de donner un message cool moi j ai pas honte de ma religion je dis ce qui y a stop apres si les koufar sont pas content c est leur probleme

sois tarik ramadan se croit + savant que les oulemas pour ne pas croire au hadith serer la main qui sont authentique
sois c est un ignorant qui ne connait pas le hadiath mais sa j y crois pas parceque il est trés inteligent
sois il a honte de dire que ce n est pas permis de serer la main en islam dans un debat face a un non musulman

oui il defend l islam et c est justement sa qui ma tromper sur lui mais si tu defend quelque chose en racontant une chose fausse dessus sa sert a quoi? il vehicule de fausse iddée? en l ecoutant des jeune musulman debutant vont croire que serer la main c est permis en islam et vont serer la main donc indirectement il egare des gens

ET MOI JE LE REPETE JE L AIME PAS c est mon droit
i
19 juin 2011 00:10
oula j avait pas vu par raport au fait de prier la nuit je vais y repondre tout de suite
deja quand sait tu si j ai deja prier la nuit ou pas dans ma vie deja? par rapport au fait de jeuner quand sait tu aussi?
ensuite sa c est une chose qui regarde que moi en secret c est entre moi et Allah et de + y a une diference entre un acte surerogatoire et haram

et moi ce que je reproche a tarik ramadan CE N EST PAS D AVOIR SERER LA MAIN MAIS D AVOIR DIT QUE IL N Y AVAIT RIEN DE MAL A SERER LA MAIN

comprend tu la difference? c est comme si moi demain je dis tel chose y a rien de mal c est pas haram alors que dans notre religion on a pas le droit?

ce n est pas de serer la main en lui meme que je blame tout le monde a deja fait des erreur des pecher
mais ce que je blame c est d avoir dis que il n y aucun mal a serer la main alors que des hadith prouve le contaire

TA COMPRIS?smiling smiley
h
19 juin 2011 00:12
Citation
islam_rappel a écrit:
hanounia1 c est pas sur le fait qu il serre la main qui me derange mais c est que il dise que il n y a rien de mal a serer la main alors que dans notre religion ta bien vu les hadith que j ai poster tu a le droit de pas etre daccord avec moi moi je t impose pas mon avis mais j ai le droit de mettre en garde contre lui c est mon devoir en tant que musulman apres chacun agit comme il veut

un homme qui dit par ignorance que il y a rien de mal a serer la main a une femme tu lui montre le texte religieu y a pas de soucis mais un homme que les gens aime les gens vont l ecouter vont se reunir pour le voir faut comprendre que c est un leader des gens vont prendre la science de lui alors quelqun qui dit que il n y aucun mal a serer la main alors que des hadith prouve le contraire on ne prend pas la science de lui

tu aime cet personne tu n est pas la seule beaucoup de gens aime cet homme aussi
et oui il defend l islam mais regarde devant la france il a honte de dire ce qu est vraiment l islam il esaye de donner un message cool moi j ai pas honte de ma religion je dis ce qui y a stop apres si les koufar sont pas content c est leur probleme

sois tarik ramadan se croit + savant que les oulemas pour ne pas croire au hadith serer la main qui sont authentique
sois c est un ignorant qui ne connait pas le hadiath mais sa j y crois pas parceque il est trés inteligent
sois il a honte de dire que ce n est pas permis de serer la main en islam dans un debat face a un non musulman

oui il defend l islam et c est justement sa qui ma tromper sur lui mais si tu defend quelque chose en racontant une chose fausse dessus sa sert a quoi? il vehicule de fausse iddée? en l ecoutant des jeune musulman debutant vont croire que serer la main c est permis en islam et vont serer la main donc indirectement il egare des gens

ET MOI JE LE REPETE JE L AIME PAS c est mon droit

T'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit, ou tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'ai dit... donc laisse béton: on ne va pas aller loin. Et l'agressivité ne mène nulle part non plus.
Penses ce que tu veux. On est d'accord sur une chose: C ton droit ( et Dieu merci!!!)

Salam
Ramadan Karim
s
19 juin 2011 00:15
salam

pas de tarik chez moi grinning smiley

il proclame un islam moderne qui doit s adapter a la société dans laquelle nous vivons !!
il va a l encontre du coran et de la sunna
il a pour priorité la satisfaction des créatures et non celle de notre tout puissant swt

de nombreux musulmans malheureusement croient en lui , et meme autour de moi !!!
il a réussit a se faire passer pr un bon musulman pour un grand nombre de musulmans et par ses belles paroles et ses mots qui viennent tout droit de l académie francaise, il te retourne des cerveaux Grrrr

quand je l entend dire dans la vidéo, que les jeunes filles doivent enlever le hijab pour aller a l école et de se plier a cette loi, je me dis que lui, moi d autres , nous avons pas tous la meme religion moody smiley

bref homme bani dans ma vie de musulman, malheureusement comme le bismilleh88, les jeunes boivent ses paroles

allah y dhihoum
h
19 juin 2011 00:21
Citation
chami25.69 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Vous vous trompez d'ennemi!!!! Je vous assure...No no

Pour en revenir à Tariq Ramadan: pouvez- vous être plus clairs dans vos "accusations". Moi, je suis tout ouïe à ce qu'on me prouve que Tariq Ramadan est un charlatan (car c'est ce que certains insinuent) mais aussi faut-il que vous le PROUVIEZ. Un yabi parle d'"islam lite et moderne" et du "vrai islam": peux-tu les définir, STP ( textes à l'appui) et en quoi l'un n'est pas l'autre? (et donc en quoi Tariq Ramadan ne suit pas les préceptes musulmans).

merci.

PROUVER daccord ma soeur smiling smiley

un argument sufit pour montrer comment il est il dit qu il n y aucun mal a serer la main a une femme des hadith prouve le contraire donc il contredit la sunna sa sufit pour montrer comment il est

ensuite si tu a vu la video y a deja le fait que il est de l orgueil par rapport a la musique par rapport au hijab et l ecole et dernier chose on va lui laisser le benefice du doute mais quand il dit que de temps en temps il voit des verres a londre je pense pas que sa sois pour boire de l eau

le fait que il dise qu il n y aucun mal a serer la main aux femmes alors que des hadith sont clair a ce sujet prouve comment il est comment on peut faire confiance a quelqun qui contredit les paroles du prophete sall-llah alahwi wa salam

et crois moi je sais ce que je dis avant je pensait comme toi sur cet homme une video ma ouvert les yeux et je me mefie des mise en garde pas fonder mais celle la on voit ses paroles ce qu il dit et sa prouve comment il est smiling smiley

Salam mon frère,

avec tout le respect que je te dois, excuse-moi mais tu ne me prouves rien. je ne vois rien qui me PROUVE que c'est un manipulateur. Il se tient à son discours, qui ne tient qu'àlui, j'insiste, et cela du début à la fin. Et contrairement à ce que veut le faire dire le posteur de la vidéo, il reste dans sa logique du début à la fin (et c'est qqun que je 'suis' depuis des années). Cet homme n'a jamais dit qu'il parlait au nom de tous les musulmans (et je te défie de me le prouver), et dans la vidéo, il le répète à chaque fois, "selon moi", "je pense", "pour moi", etc... il ne parle que pour lui m^me !! de plus, pour ce qui est de la dite "preuve", il a raison, depuis des décennies, les hommes et femmes se serrent la main sans qu'on ait une arrière pensée (ce qui est mon cas, celui de mes ami(e)s, la plupart de nos papas: est-ce que cela fait de nous des NON MUSULMANS pour autant?). Après, est-ce que qqun qui serre la main à une femme et qui est musulman sera moins ou plus musulman que celui qui l'est mais qui ne serre pas la main d'une femme?? S'il te plait, na'a l'sheytane, qui peut dire cela, si ce n'est Dieu? QUI PEUT JUGER? Après, tu n'es pas d'accord avec sa conception de l'Islam, eh bien... c'est tout. Tu l'interprètes autrement. mais cela ne fait pas de toi, ni de lui, qqun dans l'erruer. je suis désolée.
Ce ne sont que des détails, et j'y reviendrai, inchallah...

La vidéo est tronquée. On nous manipule là... Je te dis cela car j'ai vu la plupart de ses interventions ( dont celui où il est face aux dépétés, avec Karl zéro et sur france 2) et je peux te dire que le gars qui a fait cela a pris ce qui l'arrangeait. Regarde ses interventions sur le net, eles y sont en entier et ensuite tu peux te faire une opinion, mais pas à partir de ce "torchon". Désolée pour le terme.
Donc, il faut faire attention aux manipulateurs!! D'ailleurs qui est ce gars qui a monté et posté cette vidéo? Qui te dit que c'est un kholot musulman? fais attention. Et là je te renvoie à la fille de Damas, voilée musulmane lesbienne qui tenait un blog à succès et qui n'était quen fait un homme d'une quarantaine d'années américain et qui faisait cela juste pour discréditer et faire chuter le gouvernement syrien!!

Comme j'ai dit plus haut, ce ne sont que des détails, mon frère... je ne dis pas sans importance, loin de là, je ne permettrais pas, mais je t'assure que le musulman d'aujourd'hui, sa lutte est ailleurs Et déjà pour moi: c'est que la OUMMA ne fasse qu'une, qu'elle soit solidaire (il me semble que tu as créé un post traitant ce sujet d'ailleurs), réunie, qu'il y ait cohésion... mais ce que tu soulignes ne pousse qu'à la division. TU TE TROMPES D'ENNEMI! Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit, et comme Ramadan le dit lui-même il ne parle que pour lui, c'est ton droit. mais ne lui lance pas la pierre, car le but que vous avez tout deux est le m^me (du moins j'ose espérer): c'est ADORER DIEU! Toi à ta manière et lui la sienne ( dans les GRANDES LIGNES de l'ISLAM, cela s'entend) : mais aucun ne doit juger l'autre, Vous en êtes pas en mesure...
C'est lui faire un FAUX-PROCES!! Cela me rappelle comment beaucoup font un faux procès aux CHIITES, alors qu'ils sont musulmans, que leur but est le même : ADORER DIEU, après il ne pratique pas comme tu vois, ou Tariq non plus: ce n'est pas à toi de décider et de juger. Moi: tel est mon point de vue. Et en te disant cela, je ne parle que pour moi.

Wa Salam

Salam à tous,

Je suis d'accord avec toi Hanounia,
je viens de voir cette video, et frnachement, pour moi elle n'est pas objective, on prend des passages à droite , à gauche et on en fait un mix pour en tirer des conclusions hatives.
Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse se permettre de comparer Tarik Ramadan à un grand Oulémas. on est pas dans la même catégorie.
Enfin bref, tout ça pour vous dire en toute objectivité que j'ai l'impression que cette video est bien plus manipulatrice que celle de Tarik Ramadan tenant "sois disant" un double discours.

"DIVISER POUR MIEUX REGNER"... on nous divise et ça marche!!! A la place de se focaliser sur les VRAIS problèmes et le véritable ENNEMI, on se focalise sur des... broutilles...

Que Dieu nous guide!
Ramadan Karim
i
19 juin 2011 00:21
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
hanounia1 c est pas sur le fait qu il serre la main qui me derange mais c est que il dise que il n y a rien de mal a serer la main alors que dans notre religion ta bien vu les hadith que j ai poster tu a le droit de pas etre daccord avec moi moi je t impose pas mon avis mais j ai le droit de mettre en garde contre lui c est mon devoir en tant que musulman apres chacun agit comme il veut

un homme qui dit par ignorance que il y a rien de mal a serer la main a une femme tu lui montre le texte religieu y a pas de soucis mais un homme que les gens aime les gens vont l ecouter vont se reunir pour le voir faut comprendre que c est un leader des gens vont prendre la science de lui alors quelqun qui dit que il n y aucun mal a serer la main alors que des hadith prouve le contraire on ne prend pas la science de lui

tu aime cet personne tu n est pas la seule beaucoup de gens aime cet homme aussi
et oui il defend l islam mais regarde devant la france il a honte de dire ce qu est vraiment l islam il esaye de donner un message cool moi j ai pas honte de ma religion je dis ce qui y a stop apres si les koufar sont pas content c est leur probleme

sois tarik ramadan se croit + savant que les oulemas pour ne pas croire au hadith serer la main qui sont authentique
sois c est un ignorant qui ne connait pas le hadiath mais sa j y crois pas parceque il est trés inteligent
sois il a honte de dire que ce n est pas permis de serer la main en islam dans un debat face a un non musulman

oui il defend l islam et c est justement sa qui ma tromper sur lui mais si tu defend quelque chose en racontant une chose fausse dessus sa sert a quoi? il vehicule de fausse iddée? en l ecoutant des jeune musulman debutant vont croire que serer la main c est permis en islam et vont serer la main donc indirectement il egare des gens

ET MOI JE LE REPETE JE L AIME PAS c est mon droit

T'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit, ou tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'ai dit... donc laisse béton: on ne va pas aller loin. Et l'agressivité ne mène nulle part non plus.
Penses ce que tu veux. On est d'accord sur une chose: C ton droit ( et Dieu merci!!!)

Salam

STP je te demande juste une chose c est de lire ce que j ai mis en gras dans mon 2eme message
tu me dit que je le blame parceque il serre la main je ne le blame pas pour sa mais je le blame pour le fait qu il dise qu il n y aucun mal a serer la main daccord? smiling smiley

qu on le veuille ou non c est quelqun d ecouter et beaucoup de gens l aime
sa veut dire que des gens prenne la science de lui c est un leader

quand il dit que il faut aller a l ecole a la place du hijab demain une soeur va l ecouter elle a ete egarer par sa cause
parceque elle n a pas appliquer l obligation donc il est responsable aussi de sa

et quand il dit que il n y aucun mal a serer la main et que un debutant peut etre un converti qui est trés motiver peut etre que il aurai eviter de serer la main mais en ecoutant tarik ramadan et ba il va serer la main donc tarik ramadan l enduit en erreur
h
19 juin 2011 00:32
Citation
safirr a écrit:
salam

pas de tarik chez moi grinning smiley

il proclame un islam moderne qui doit s adapter a la société dans laquelle nous vivons !!
il va a l encontre du coran et de la sunna
il a pour priorité la satisfaction des créatures et non celle de notre tout puissant swt

de nombreux musulmans malheureusement croient en lui , et meme autour de moi !!!
il a réussit a se faire passer pr un bon musulman pour un grand nombre de musulmans et par ses belles paroles et ses mots qui viennent tout droit de l académie francaise, il te retourne des cerveaux Grrrr

quand je l entend dire dans la vidéo, que les jeunes filles doivent enlever le hijab pour aller a l école et de se plier a cette loi, je me dis que lui, moi d autres , nous avons pas tous la meme religion moody smiley

C clair, il vaut mieux qu'elles restent chez elles, à rester incultes, et à faire le ménage! et pour celles qui doivent retirer le foulard au taf!! nan n'allez pas travailler, restez chez vous! La femme chez elle, à la cuisine! (comme les femmes du Prophète SWS!)
C ça ta solution? Nan!!!! la solution: c'est d'être qqun et de te bouger pour combattre afin changer ces maudites lois discriminatoires! Mais en attendant que vous réagissiez, entre rester chez elles et aller à l'école, je recommanderai, comme toute personne saine d'esprit, d'envoyer ces gamines à l'école, car pour ces gamines, le savoir sera une arme!


bref homme bani dans ma vie de musulman, malheureusement comme le bismilleh88, les jeunes boivent ses paroles

allah y dhihoum

Allah y Hdina koulna
Ramadan Karim
s
19 juin 2011 00:35
hanounia 1, je vais te poser deux questions si tu veux bien y repondre merci et désolé " salam "

il dit " selon moi ", penses que tu qu il n est pas conscient qu il est un homme de poids pour certains musulmans et un " genre de porte parole " pr des personnes de notre communauté ?

ensuite, j ai vu a l ancienne, il y a longtemp certaines de ses conferences , penses tu qu il passe le message comme allah swt nous l a ordonné et qu il insite les musulmans a suivre toute la sunna avec certains de ses discours ?
s
19 juin 2011 00:42
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
salam

pas de tarik chez moi grinning smiley

il proclame un islam moderne qui doit s adapter a la société dans laquelle nous vivons !!
il va a l encontre du coran et de la sunna
il a pour priorité la satisfaction des créatures et non celle de notre tout puissant swt

de nombreux musulmans malheureusement croient en lui , et meme autour de moi !!!
il a réussit a se faire passer pr un bon musulman pour un grand nombre de musulmans et par ses belles paroles et ses mots qui viennent tout droit de l académie francaise, il te retourne des cerveaux Grrrr

quand je l entend dire dans la vidéo, que les jeunes filles doivent enlever le hijab pour aller a l école et de se plier a cette loi, je me dis que lui, moi d autres , nous avons pas tous la meme religion moody smiley

C clair, il vaut mieux qu'elles restent chez elles, à rester incultes, et à faire le ménage! et pour celles qui doivent retirer le foulard au taf!! nan n'allez pas travailler, restez chez vous! La femme chez elle, à la cuisine! (comme les femmes du Prophète SWS!)
C ça ta solution? Nan!!!! la solution: c'est d'être qqun et de te bouger pour combattre afin changer ces maudites lois discriminatoires! Mais en attendant que vous réagissiez, entre rester chez elles et aller à l'école, je recommanderai, comme toute personne saine d'esprit, d'envoyer ces gamines à l'école, car pour ces gamines, le savoir sera une arme!


bref homme bani dans ma vie de musulman, malheureusement comme le bismilleh88, les jeunes boivent ses paroles

allah y dhihoum

Allah y Hdina koulna

hanounia, s il te plait ne m agresses pas sad smiley
tu as ton opinion et moi la mienne !

je n ai jamais dis qu une femme doit rester a la maison a faire le ménage et rester inculte
moi je laisse aux personnes maitre de leur vie, chacun fait ses choix et si une fille veut enlever son hijab, ca ne regarde qu elle
je veux dire que tarik a de lourdes paroles qui va parfois a l encontre de l islam et il passe des messages qui peut égarer certains musulmans dans leur choix
s
19 juin 2011 00:45
hanounia, ma mere travaille, j ai trois soeurs, une a la fac, une qui est une femme au foyer et une autre qui travaille !!!!
s
19 juin 2011 00:50
je veux juste te dire que les personnes qui conseillent a l encontre de la religion d une maniere a pécher , ca implique une participation de sa part aux yeux d allah swt !!!

les conseils, les paroles peuvent etre de lourdes consequences aprés chacun prend sa responsabilité aprés
chacun sa tombe !!!!!

salam
h
19 juin 2011 00:59
Citation
safirr a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
salam

pas de tarik chez moi grinning smiley

il proclame un islam moderne qui doit s adapter a la société dans laquelle nous vivons !!
il va a l encontre du coran et de la sunna
il a pour priorité la satisfaction des créatures et non celle de notre tout puissant swt

de nombreux musulmans malheureusement croient en lui , et meme autour de moi !!!
il a réussit a se faire passer pr un bon musulman pour un grand nombre de musulmans et par ses belles paroles et ses mots qui viennent tout droit de l académie francaise, il te retourne des cerveaux Grrrr

quand je l entend dire dans la vidéo, que les jeunes filles doivent enlever le hijab pour aller a l école et de se plier a cette loi, je me dis que lui, moi d autres , nous avons pas tous la meme religion moody smiley

C clair, il vaut mieux qu'elles restent chez elles, à rester incultes, et à faire le ménage! et pour celles qui doivent retirer le foulard au taf!! nan n'allez pas travailler, restez chez vous! La femme chez elle, à la cuisine! (comme les femmes du Prophète SWS!)
C ça ta solution? Nan!!!! la solution: c'est d'être qqun et de te bouger pour combattre afin changer ces maudites lois discriminatoires! Mais en attendant que vous réagissiez, entre rester chez elles et aller à l'école, je recommanderai, comme toute personne saine d'esprit, d'envoyer ces gamines à l'école, car pour ces gamines, le savoir sera une arme!


bref homme bani dans ma vie de musulman, malheureusement comme le bismilleh88, les jeunes boivent ses paroles

allah y dhihoum

Allah y Hdina koulna

hanounia, s il te plait ne m agresses pas sad smiley
tu as ton opinion et moi la mienne !

je n ai jamais dis qu une femme doit rester a la maison a faire le ménage et rester inculte
moi je laisse aux personnes maitre de leur vie, chacun fait ses choix et si une fille veut enlever son hijab, ca ne regarde qu elle
je veux dire que tarik a de lourdes paroles qui va parfois a l encontre de l islam et il passe des messages qui peut égarer certains musulmans dans leur choix

Salam safir (et dslée pour l'oubli du 1er salam)

Nan, Safir, je ne t'agresse pas, loin de moi cette idée!! mais je te pointe ce que tu es en train de dire... BIEN EN EVIDENCE! et tu vois combien c'est violent! Je ne t'agresse pas, tkt. J'ai horreur de cela, et je ne le fais que si j'ai horreur de la personne et ce n'est pas ton cas.grinning smiley

On parle de l'école Safir, de gamine de 11 ans, et autour. Tu crois qu'elles ont choisi de mettre le voile? Si c'est leur choix... et je ne pense pas, le problème ne se pose pas. Mais si ce n'est pas leur choix, elles retournent chez elles vers leur bourreau, et que vont-elles devenir?

Tarik a de lourdes paroles? Pour toi. Mais est-ce le seul? Combien de pseudo prédicateurs? mais on n'y prete pas attention. Si tu penses qu'il est dans l'erreur ne le suis pas, c'est tout: tu ne penses pas. Tant que cela ne va pas à l'encontre de notre DIGNITE de musulmans!! Qu'en penses-tu, franchement? S'il fallait qu'on pinaille sur la pratique de chacun... on ne s'en sort plus. C'est pourquoi je dis que c'est lui faire un faux-procès. De plus, il ne s'est jamais dit "ouleyma" ou porte-drapeau de l'Islam.

Ses paroles n'engagent que lui, et ceux qui veulent le suivre (même si je ne vois pas en quoi c'estchoquant ce qu'il dit, mais bon, chacun son point de vue). Non? Mais son but est digne et c'est celui de nous rassembler, et de nous réveiller. et je pense que c'est ce que vous désirez aussi... du moins j'ose espérer?? et c'est dans ce sens qu'il faut aller, c'est tout, Safir. Est-ce que tu vois où MOI je veux en venir, Safir?

Wa salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 01:01 par hanounia1.
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook