Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que penser vous de la police francaise
27 février 2009 16:24
esque il sont objectif ou pas dans leur travail oui ou non
O
27 février 2009 18:14
Certains sont très respectable et sont passionné par leur métier de policier, d'autres n'y trouvent que le moyen de se faire du fric tout en cassant de l'arabe et du noir...
l
27 février 2009 18:17
sans compté les personnes qui vole quand ils font des perquises.
27 février 2009 18:48
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
sans compté les personnes qui vole quand ils font des perquises.[/quot


expliqoe
l
27 février 2009 19:14
petit coeur, tu n'aurai pas eu un parcours un peu chaotique avant de te convertir par hasard?
j
27 février 2009 19:15
bonjour a la comunauté,
oui la police dans son ensemble est objective et elle fait trés bien son travail maintenant il arrive comme partout dans les polices du monde des bavures,Il ne faut pas oublier que les agents de police ne font que suivre les ordres.je me suis fais souvent controlé mais quand on a rien a se reprocher pas de souci,une fois un agent (1 femme) m'a tutoyée je lui et dis gentiment sans etre mechant et cela a trés bien fini.la conversation a continué dans le respect et le vouvoiement.cordialement
l
27 février 2009 19:29
Citation
a écrit:
petit coeur, tu n'aurai pas eu un parcours un peu chaotique avant de te convertir par hasard?
.


NOn pas moi j'ai fait des erreurs certe mais pas au point d'avoir la police chez moi .

Mais j'ai éffectivment eu affaire à eux mais pas pour moi, et je peut vous dire qu quand il on un arabe ou un noir e face d'eux ils se la racontent ils veulent les rabaisser.

Ils tapent aussi et sa j'ai pas accepter de voir la tête de mon ami en sang


Aucune justice francaise et que des pourri pratiquement.
l
27 février 2009 19:40
Citation
a écrit:
bonjour a la comunauté,
oui la police dans son ensemble est objective et elle fait trés bien son travail maintenant il arrive comme partout dans les polices du monde des bavures,Il ne faut pas oublier que les agents de police ne font que suivre les ordres.je me suis fais souvent controlé mais quand on a rien a se reprocher pas de souci,une fois un agent (1 femme) m'a tutoyée je lui et dis gentiment sans etre mechant et cela a trés bien fini.la conversation a continué dans le respect et le vouvoiement.cordialement
Tu es de qu'elle origine?

Ils n respecte pas la loi et veulent nous la faire respecter que des conne_rie si ils penssent que sa va s'arranger comme sa.
j
27 février 2009 19:49
je suis d'origine marocaine
l
27 février 2009 19:55
Ok étonnant enfin on ne peut pas non plus faire de géneralité.

Mais sa change rien c'est des pourri et franchement si j'était un homme je leurs ferais la mizer ( enfin pas en tant que muslim quand même )
27 février 2009 19:57
Je vais faire mon chiant lol mais ton sondage n'est pas très logique, ceux qui veulent voter "oui" ne peuvent pas le faire, la case "oui" n'est pas cliquable...
a
28 février 2009 00:04
Quel soit raciste ou pas, ca m'est complètement égal. j'ai dis ma réponse. je ne vote ni oui, ni non, car je m'en fou royalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/09 00:08 par atlas2008.
28 février 2009 00:18
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Ok étonnant enfin on ne peut pas non plus faire de géneralité.

Mais sa change rien c'est des pourri et franchement si j'était un homme je leurs ferais la mizer ( enfin pas en tant que muslim quand même )

Salam,

Exactement, car personnellement je n'ai pas eu affaire à eux ni à m'en plaindre hamedoullah pour le Moment. (Je dirai même que j'ai eu beaucoup de chance avec eux contrairement)

Je ne vais pas jusqu'à les "féliciter" ni à les haïr. Ils font leur travail tout comme je fais le mien et ça s'arrête là.
Après tout dépend aussi du secteur où tu habites (et ça joue énormément) mais bon c'est comme ça.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
28 février 2009 01:21
Citation
a écrit:
Mais j'ai éffectivment eu affaire à eux mais pas pour moi, et je peut vous dire qu quand il on un arabe ou un noir e face d'eux ils se la racontent ils veulent les rabaisser.

dis moi si j'ai raison pou tord, mais est ce que ces personnes dont tu parles (noir ou arabes) on un comportement normal vis a vis de la police ?

parce que en quelques années il me semble qu'il y en a pas mal qui se comportent bizarrement vis a vis de la police

qu'on s'entende bien, cela n'explique mais n'excuse pas les dérapages policier car ils ont pour devoir de rester seraint en intervention
m
28 février 2009 01:47
Salam

Une de mes meilleure pote a eu bcp de soucis avec eux (vive les ENORMES bavures commis par certains...) ...

Mais mwa ça va al hamdouliLah pour l'instant pas de soucis au contraire...
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
a
28 février 2009 03:51
salam,
vivant en france depuis 36 ans,je me suis fait contrôlé 2 fois.le dernier contrôle remonte à fevrier1981.
au maroc pendant les vacances d'été, tous les ans je me fait contrôlé au moins 15 fois.
20 barrages entre taza et marrakeche. alors la police marocaine est raciste ou pourrie jusqua l'os.
l
28 février 2009 07:14
Citation
a écrit:
Après tout dépend aussi du secteur où tu habites (et ça joue énormément) mais bon c'est comme ç

Jhabite dans le 93 mais sa ne change rien , ils sont violent et j'en passe.

Ils y a plusieur catégoris aussi . Tu as les sous merde les flic normaux, eux ils veulent monter en garde alors ils se la racontent, je te parle même pas des femmes alors elle laisse tombé elle.Ta lantistup la bac ect... et les pire c'est bien les stup la bac. Ils sont sans pitier alors je comprend que les jeunes soit sans pitier aussi , avant je disait regarde ces débile de jeune ils veulent jouer les dure, ba j'ai remis mais yeux en face des trou , c'est vrai que certain jeune abuse mais quand tu voit un flic taper une personne atacher avec les menotte les bras dans le dos c'est pas une arrestation dure c'est un linchage.

Citation
a écrit:
dis moi si j'ai raison pou tord, mais est ce que ces personnes dont tu parles (noir ou arabes) on un comportement normal vis a vis de la police ?
La personne d
ont je parle était déjà attaché dans la voiture le flic lui a mis la tete entre c'est jamabe et lui à mis vla les patates et tu va me dire qu'il les méritent c'est sa ? mais dans une voiture attaché avec 2 flic a coté de toi il pouvait rien faire non?

Donc c'est bien ce que je dit c'est du linchage pur et simple.

Moi je suis francaise et même si je grille els feux jleur fait un sourire et je repart comme je suis parti alors que mes amis arabes et noir il roule tranquille et il sont arretter toute les 5 minutes .


Citation
a écrit:
salam,
vivant en france depuis 36 ans,je me suis fait contrôlé 2 fois.le dernier contrôle remonte à fevrier1981.
au maroc pendant les vacances d'été, tous les ans je me fait contrôlé au moins 15 fois.
20 barrages entre taza et marrakeche. alors la police marocaine est raciste ou pourrie jusqua l'os.

Je ne connait pas la police des autres pays mais je pense que c'est execatement pareil c'est des humains qui on un certain pouvoir et sa leur monte a la tête .

Je l'ai même dit un jour à un salopri de flic quand il m'a fait la réflexion de trainer qu'avec des ( voyou) je lui ai bien dit je préfere être avec un voyou( qui ne fait pas violence envers autrui "physique en tout cas )car il assume ce qu'il esr mais le flic il ce fait passer pour un bon samaritain celui qui fait la loi mais c'est le pire il la respect encore moins et il est plus hypocrite
28 février 2009 09:53
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je vais faire mon chiant lol mais ton sondage n'est pas très logique, ceux qui veulent voter "oui" ne peuvent pas le faire, la case "oui" n'est pas cliquable...

desoler
L
28 février 2009 22:59
ptitcoeur93

je suis bien d'accort sur un point c'est que beaucoup de gens ne se sentent plus lorsqu'il on la moindre parcelle de pouvoir

mais je trouve que dans certains millieux , la rébellion a la force de police est une attitude normale


hors je le dis et je le répète, le policier est une personne restectable comme tout autre, d'autant plus qu'il ne fait pas un travail facile. Il n'y a donc pas a sa rebeller, résister (d'ailleur cest interdit dan,s tous les pays parce que c'est de bon sens)

ensuite pour que les exactions, abu_s de pouvoir soient efficaces ce n'est pas en se rebellant que les choses n'arrangerons No no jamais

j'insiste : ne pas se rebeller et rester digne, mais bien faire valoir ses droits : main courantes, lettre au parquet ....

Comme je le dis , si vous ne le faite pas pour vous , faites le au moins pour les autres
l
2 mars 2009 07:05
Citation
a écrit:
j'insiste : ne pas se rebeller et rester digne, mais bien faire valoir ses droits : main courantes, lettre au parquet ....
*


Je sais pas si tu vis dans le même pays que moi car ici en france je peut te dire que c'est ta parole contre la sienne ( les leurs car en général ils sont plusieurs.


Citation
a écrit:
Comme je le dis , si vous ne le faite pas pour vous , faites le au moins pour les autres

J'ai porté plainte pour un vol suite à des flics venu chez moi , j'ai même appeller directement le brigadier chef qui était venu avec ses petit comis et je peut te dire que la reponse était très claire tout est sous céllé rien n'a peu être pris sauf si il y avait pas de facture ect bref en gros j'était une menteuse alors que je leur avait présenter toute mes factures.

Donc moi je comprend tout à fait la rebellions des jeunes et sa n'en finira pas car plus les flics son pourri plus les jeune ce rebelle et plus il se rebelle plus les flics devienne pourri.

Maintenant ce n'est plus des gens respectable car quand il sont en uniforme c'est de vrai homme attention il on pas peur , mais le monde est très petit et quand tu les croise dans la vie et que tu lui fou un coup de pression il se pisse dessus.

Enfin moi je presiste qu'il n'y a aucune justice , je connai beaucoup de gens qui on été porté plainte pour x raison contre des personne au bout de 1an ou autre rien n'avais bougé mais dès qu'il se sont fait justice eux même la sa a bougé maintenant ils sont tranquille.

Enfin libre a vous de croire en cette justice c'est pas la même pour tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook