Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que penser vous des kabyles
15 mars 2013 13:22
salem aleycoum tout le monde !! smiling smiley my75 je te remercie pour cette leçon d'histoire ya plein de choses que je ne savais meme pas!
15 mars 2013 13:30
re salem je suis marocaine en couple avec un algerien je suis d'oujda (frontiere algerienne) et lui est kabyle nous aimerions nous marier inchAllah par contre je ne connais pas bcp de la culture kabyle la mentalité etccc je lis des articles sur internet regard des images une chose est sur c ke c completement different d'oujda niveau cuisine , robes (manifique ainsi que les paysages) etc je suis un peu perdu je suis consciente que le jour du mariage il y aura des concessions a faire mais bon c encore un peu flou je ne parle biensure par berbere enfin voila si certaine kabyle pouvait m'eclairer et certaine marocaines qui ce sont marier ac des kabyle pouvait me faire part de leur experience sa serait TOP !! merciii beaucoup j'attends vos reponces ! bisoux les filles!
s
15 mars 2013 17:24
slm je suis mariée a un kabyle depuis moins d'un an. honnetement je pense que si des pb interviennent ca proviendra surtout de la relation du couple avec la belle famille...car pour mon cas lui mshallah super mais sa mère na plus de contact avec lui malheureusement et depuis qu'elle a su qu'il se mariait. il vit en france et sa famille entière au bled en kabylie. je suis marocaine mais jpense pas que ca vienne du fait que je le soi pke de toute manière il était fiancé avec une kabyle avant bien mais sa mère a tout fait capoté. par possessivité. son père rien à dire il est tres content pour nous. mais du coup il manquait sa famille proche au mariage car a cause de a mère son père n'a pas pu la laisser seule à la maison et les freres et soeurs écoutent tjrs la maman. voilà. aujourd'hui il regrette ces embrouilles ridicules et moi donc, mai on vit avec. mais sa grande famille ont été présents.
pr l organisation du mariage ils ont des étapes je c plus lesquelles nous on na pas suivi malheureusement pke la famille n'y a pas mi du sien (la mère), mais g quand même porté la robe et les bijoux kabyle en son honneur autant que le kftan marocain on a mi qqs tissus kabyles et tapis berber en decoration pour pas faire 100% marocain et pareil pour la musique en tout cas ambiance garantie question festivités !!!
ils parlent kabyle mais aussi arab et francais dc pas trop de concession et les kabyl sont plus occidentalisés franchement que les marocain il me le dit tous les jours: il y a bcp moin de traditions chez eux. si tu vis en france ben dis toi que c comme un francais mais il parle kabyle et a des tradition islamique tt simplement.
15 mars 2013 23:06
Moi, je suis algérienne, non-kabyle et je déteste les kabyles ....











































JE RIGOLE ! grinning smiley Je vous adore les kabyles. Qu'est-ce qu'on ferait sans vous en Algérie ? tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 23:06 par lovemimi_.
16 mars 2013 11:02
Salem Mercii beaucoup sweetandsweet smiling smiley !!
16 mars 2013 11:03
=) lovemimi ta pas tord
s
17 mars 2013 14:11
slm d rien .
il m'a avoué que les algérien et kabyles n'aiment pas les marocaines vu la réputation qu'on a. pareil pr ses amis kabyl tous mariés a des femmes kabyles ils lui ont demandé de bien réfléchir avt le mariage genre en pensant aux traditions (???) mai com lui sa principale tradition c le din , il a remarqué lui meme qu'il faisait rapidement des amalgames dans le passé et que l origine de la fille ne ve pas dire grand chose. l education les frequentation c le + important. kabyle ou pas du bled ou pas il a bien vu que ca ne ve rien dire du tout. il a eu cette experience avec une fille de chez lui. pr la cuisine pas bcp de différences sinon j'ai regardé sur le net qs recettes de chez eux pr les lui faire en gros ksks tadjines pain pareil mais moins épicés mdrr !!!! je trouve que certain kabyles exagèrent quand il parlent de différence de culture avc nous c pas com si que c t un asiat avec un kabyle la oui il y a différence !!!!!!!!
il c bien intégré ds ma famille pkil parle arabe (sinon bon courage) et la religion ca fai tout à leur yeux (sans islam c t pas la peine !!!). thumbs up
et moi bof ses amis kabyles ce qui m ennerve c qu'il parlent leur langue qd je suis là je deteste ca.
17 mars 2013 17:29
Citation
swedensweet a écrit:
slm d rien .
il m'a avoué que les algérien et kabyles n'aiment pas les marocaines vu la réputation qu'on a. pareil pr ses amis kabyl tous mariés a des femmes kabyles ils lui ont demandé de bien réfléchir avt le mariage genre en pensant aux traditions (???) mai com lui sa principale tradition c le din , il a remarqué lui meme qu'il faisait rapidement des amalgames dans le passé et que l origine de la fille ne ve pas dire grand chose. l education les frequentation c le + important. kabyle ou pas du bled ou pas il a bien vu que ca ne ve rien dire du tout. il a eu cette experience avec une fille de chez lui. pr la cuisine pas bcp de différences sinon j'ai regardé sur le net qs recettes de chez eux pr les lui faire en gros ksks tadjines pain pareil mais moins épicés mdrr !!!! je trouve que certain kabyles exagèrent quand il parlent de différence de culture avc nous c pas com si que c t un asiat avec un kabyle la oui il y a différence !!!!!!!!
il c bien intégré ds ma famille pkil parle arabe (sinon bon courage) et la religion ca fai tout à leur yeux (sans islam c t pas la peine !!!). thumbs up
et moi bof ses amis kabyles ce qui m ennerve c qu'il parlent leur langue qd je suis là je deteste ca.

Je te comprends. J'ai des amis kabyles que j'aime beaucoup, mais une fois, je suis allée à un mariage kabyle où TOUT le monde parlait kabyle devant moi. Forcément, je ne comprenais pas, alors forcément, je me suis ennuyée à mourir ce jour-là. Je trouve ça irrespectueux et désagréable.
17 mars 2013 20:48
Citation
swedensweet a écrit:
slm d rien .
il m'a avoué que les algérien et kabyles n'aiment pas les marocaines vu la réputation qu'on a. pareil pr ses amis kabyl tous mariés a des femmes kabyles ils lui ont demandé de bien réfléchir avt le mariage genre en pensant aux traditions (???) mai com lui sa principale tradition c le din , il a remarqué lui meme qu'il faisait rapidement des amalgames dans le passé et que l origine de la fille ne ve pas dire grand chose. l education les frequentation c le + important. kabyle ou pas du bled ou pas il a bien vu que ca ne ve rien dire du tout. il a eu cette experience avec une fille de chez lui. pr la cuisine pas bcp de différences sinon j'ai regardé sur le net qs recettes de chez eux pr les lui faire en gros ksks tadjines pain pareil mais moins épicés mdrr !!!! je trouve que certain kabyles exagèrent quand il parlent de différence de culture avc nous c pas com si que c t un asiat avec un kabyle la oui il y a différence !!!!!!!!
il c bien intégré ds ma famille pkil parle arabe (sinon bon courage) et la religion ca fai tout à leur yeux (sans islam c t pas la peine !!!). thumbs up
et moi bof ses amis kabyles ce qui m ennerve c qu'il parlent leur langue qd je suis là je deteste ca.

Salam swedensweet ,

alors moi c'est l'inverse je suis kabyle mariée à un marocain, on vit pas encore ensemble mais on est très proche, on s'entend super bien masha Allah et niveau culture on a aucun souci car ce qui est importe c'est notre religion le reste c'est secondaire. Je ne renie pas mes origines ni ma culture et souhaite connaître la sienne. Je lui apprend aussi la mienne, c'est une question de partage.

Ma famille parle kabyle, arabe et français donc il aura pas trop de soucis quand ils auront à discuter mais moi j'ai un petit soucis avec sa maman......sad smiley elle est trop mimi on s'apprécie beaucoup, on se le montre par les gestes mais je peux pas trop parler avec elle parck jsais pas parler marocain (j'ai juste quelques notions d'arabes littéraire), et elle ne parle parle pas français. Elle souhaite faire des efforts mais jpense que c'est à moi d'en faire donc si tu souhaites m'apprendre....winking smiley

En tout cas comme jdis toujours un couple mixte c'est trop la classe Cool, pour ne pas avoir de problèmes culturels il suffit de savoir donner et reçevoir et surtout privilégier sa religion.

Qu'Allah nous préserve, salam.
18 mars 2013 02:01
Salam sweedenswit,

Je suis algerienne de la petite kabylie je suis mariee a un marocain... n hesite pas si tu te poses des questions je peux t aider ..


A bientot
F
18 mars 2013 08:37
Citation
swedensweet a écrit:
slm d rien .
il m'a avoué que les algérien et kabyles n'aiment pas les marocaines vu la réputation qu'on a. pareil pr ses amis kabyl tous mariés a des femmes kabyles ils lui ont demandé de bien réfléchir avt le mariage genre en pensant aux traditions (???) mai com lui sa principale tradition c le din , il a remarqué lui meme qu'il faisait rapidement des amalgames dans le passé et que l origine de la fille ne ve pas dire grand chose. l education les frequentation c le + important. kabyle ou pas du bled ou pas il a bien vu que ca ne ve rien dire du tout. il a eu cette experience avec une fille de chez lui. pr la cuisine pas bcp de différences sinon j'ai regardé sur le net qs recettes de chez eux pr les lui faire en gros ksks tadjines pain pareil mais moins épicés mdrr !!!! je trouve que certain kabyles exagèrent quand il parlent de différence de culture avc nous c pas com si que c t un asiat avec un kabyle la oui il y a différence !!!!!!!!
il c bien intégré ds ma famille pkil parle arabe (sinon bon courage) et la religion ca fai tout à leur yeux (sans islam c t pas la peine !!!). thumbs up
et moi bof ses amis kabyles ce qui m ennerve c qu'il parlent leur langue qd je suis là je deteste ca.



Et bein alors pourquoi toi tu ne t'intègres pas???
18 mars 2013 11:10
Citation
honey77 a écrit:
Salam sweedenswit,

Je suis algerienne de la petite kabylie je suis mariee a un marocain... n hesite pas si tu te poses des questions je peux t aider ..


A bientot

Et moi alors ? Snif, jsuis jalouse moi...
19 mars 2013 00:13
Salam patience 2013,

desole je n ai pas tout lu...j ai repondu tres tard, n hesites pas non plus!! a ton service!! lol!
p
7 avril 2013 01:37
Oula la du calme! LOL
R
9 juin 2013 15:01
Je suis Kabyle...un vrai! Comment je le sais? je mange du pain à tous les repas, même les pizzas! même le pain avec du pain! Fier d'être Kabyle, mais j'ai rien contre les arabes. Voila les gars spinning smiley sticking its tongue out
9 juin 2013 15:47
On est les meilleurs !!!!

LOL .

Qu'on soit mal vu ou bien vu , on s'en tape !!!

On sait ce qu'on vaut !
9 juin 2013 18:15
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
On est les meilleurs !!!!

LOL .

Qu'on soit mal vu ou bien vu , on s'en tape !!!

On sait ce qu'on vaut !

ouaiiiiiiiiiiiiiiis grinning smiley
Cool
ils sont trop jaloux de nous tfacon alalala...(non je cherche pas d'embrouilles lol )
L
10 juin 2013 23:15
Salam , Je pense qu'il y a des tarés et des gens au top comme partout d'ailleurs . PS : je suis kabyle et j'ai rien contre les arabes , d'ailleurs je parle arabe et ça me rend pas malade lol
11 juin 2013 13:31
Ba si jdois etre objective jdîrais que concernant les mecs les plus gros connards que g rencontré sont kabyles...mais dans la vie qd jmembrouille avec qqun fille ou mec c d arabes...conclusion jvais essayer de faire des amis chinois ils sont apaisants eux.
Malgré tout on est tres communautariste chez moi.
L
13 juin 2013 04:17
je trouve que ce sont des gens d'une extreme gentillesse par rapport au arabes algerien ou marocain, jai trs eu le bon feeling avc eux,

leur probleme, cest que ya aussi parmis eu pas mal d'athee, dislamophobe, et eux il faut lavoué il son souvent tres lourd, yen a un qui me harcelait de sms genre "l islamisme cest le terrorisme etc", bref yen a aussi qui sont tres perché, et chez les kabyle yen a quand meme pas mal, ils on dailleur souvent des nom antique style juba, massinisa, vujma , jugurten , masensen , micipsa etc

mais a part ca, pr moi les kabyle sont de loin les gens les plus gentil parmis les algerien, je les trouve moins arrogant, moi bling bling, moins vantard, moin grande gueule aussi,

tout les algerien rebeu que jai connu cetait des filou, des malhonnete etc, profiteur aussi, idem pour les rebeu marocain,

je mentend cent fois mieu avec des rifain chleuh, kabyle, et tunisien, qu avec des arabe marocain ou algerien

bien sur ce nest que mon experience, jen fait pas une generalité, pcq je pense que ca ne reflete pas la realité, et que ya du bon et mauvais chez tout le monde, mais perso jai du mal a lvoir ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook