Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous des couple maghrébine/black?
5 octobre 2013 17:38
Ce sont les meilleurs couple qui réussissent comme les maghrébins avec les françaises , mariez-vous avec qui vous voulez mais ne venez pas dire dans 20 ans que vos enfants sont marocains , algériens ou tunisiens car en islam on suit la race du père donc par exemple une maghrébine avec un sénégalais aura des enfants sénégalais
T
5 octobre 2013 17:42
tant qu'ils sont musulmans j'y vois pas d'inconvénient
5 octobre 2013 18:07
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
tant qu'ils sont musulmans j'y vois pas d'inconvénient
Certains se réveillent 15 après et regrettent c'est pour cela qu'il faut assumer.
T
5 octobre 2013 18:10
chacun son problème perso comme on dit chez nous keyn o keyn certes les origines peuvent poser pb mais c'est pas pour autant qu'il y aura pas de pb en épousant qqun de la meme nationalité
5 octobre 2013 18:20
Honnêtement je peux pas me marier avec une personne d'une autre origine.
T
5 octobre 2013 18:22
ça veut pas dire que tu seras heureux pour autant, moi j'ai passé deux ans de ma vie avec un marocain qui m'a juste éloignée de ma foi et qui a annulé le mariage trois mois avant, et encore je m'estime heureuse hmd
5 octobre 2013 18:28
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
ça veut pas dire que tu seras heureux pour autant, moi j'ai passé deux ans de ma vie avec un marocain qui m'a juste éloignée de ma foi et qui a annulé le mariage trois mois avant, et encore je m'estime heureuse hmd
Je n'ai jamais dis que se marier avec une personne de la même origine est une garantie de bonheur mais quand on veut se marier on doit choisir un conjoint tout simplement , donc mise a part l'amour il y a aussi notre raison.
De plus , il existe des filles bien de toute origine , je suis algérien et je suis conscient que toute les algériennes ne sont pas des saintes autant que les algériens.
Annuler le mariage 3 mois avant est vraiment lâche , moi quand je vais chez les parents d'une femme c'est que je suis sûre de mon choix.
T
5 octobre 2013 18:36
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
ça veut pas dire que tu seras heureux pour autant, moi j'ai passé deux ans de ma vie avec un marocain qui m'a juste éloignée de ma foi et qui a annulé le mariage trois mois avant, et encore je m'estime heureuse hmd
Je n'ai jamais dis que se marier avec une personne de la même origine est une garantie de bonheur mais quand on veut se marier on doit choisir un conjoint tout simplement , donc mise a part l'amour il y a aussi notre raison.
De plus , il existe des filles bien de toute origine , je suis algérien et je suis conscient que toute les algériennes ne sont pas des saintes autant que les algériens.
Annuler le mariage 3 mois avant est vraiment lâche , moi quand je vais chez les parents d'une femme c'est que je suis sûre de mon choix.

tout à fait d'accord avec toi cette fois
pour moi une garantie de bonheur = un homme qui craint Allah
ce qui veut dire
qui prie
qui jeune
qui est impliqué de pres ou de loin dans des oeuvres humanitaires ou qui en tt cas s'acquitte de la zakat en bonne et due forme
qui cherche à accomplir les piliers de l'islam du mieux qu'il peut au quotidien
qui veut fonder un foyer qui croit en la fidélité et en la confiance dans son couple
qui respecte ses parents ses soeurs ses freres
qui a les épaules pour assumer ses paroles
qui est indépendant financierement et matériellement de sa famille
qui s'entoure de bonnes personnes

peu importe son origine
5 octobre 2013 18:38
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
ça veut pas dire que tu seras heureux pour autant, moi j'ai passé deux ans de ma vie avec un marocain qui m'a juste éloignée de ma foi et qui a annulé le mariage trois mois avant, et encore je m'estime heureuse hmd
Je n'ai jamais dis que se marier avec une personne de la même origine est une garantie de bonheur mais quand on veut se marier on doit choisir un conjoint tout simplement , donc mise a part l'amour il y a aussi notre raison.
De plus , il existe des filles bien de toute origine , je suis algérien et je suis conscient que toute les algériennes ne sont pas des saintes autant que les algériens.
Annuler le mariage 3 mois avant est vraiment lâche , moi quand je vais chez les parents d'une femme c'est que je suis sûre de mon choix.

tout à fait d'accord avec toi cette fois
pour moi une garantie de bonheur = un homme qui craint Allah
ce qui veut dire
qui prie
qui jeune
qui est impliqué de pres ou de loin dans des oeuvres humanitaires ou qui en tt cas s'acquitte de la zakat en bonne et due forme
qui cherche à accomplir les piliers de l'islam du mieux qu'il peut au quotidien
qui veut fonder un foyer qui croit en la fidélité et en la confiance dans son couple
qui respecte ses parents ses soeurs ses freres
qui a les épaules pour assumer ses paroles
qui est indépendant financierement et matériellement de sa famille
qui s'entoure de bonnes personnes

peu importe son origine
Tu as raison sur ça mais tout est dans le cœur et dis toi bien que le mariage est mektoub , certains font tout ce que tu dis mais sont mauvais avec leurs femmes et c'est valable pour certaines aussi.
m
5 octobre 2013 18:55
tant qu'il est musulman pourquoi pas si elle aime il faut respecter c'est sa vie et quand on aime ses enfants et qu'on est ouvert a la diversité on ne peux que aimé
ce qui compte c'est son comportement et pas sa couleur de peau ou son orgine ceux qui jugent par la couleur doivent être analphabète
T
5 octobre 2013 18:55
s'ils sont sincères envers Allah non, si par contre ils font ça pour plaire aux gens et non à Allah alors pour moi ce ne sont pas des musulmans mais des kouffar et là le débat n'est pas le meme.
L
5 octobre 2013 23:59
Jla defoncerai tout simplement, et mes parents pareil, et heureusement.

Mais elle n'est pas attiré par ces mecs là, cool pour nous, pas besoin de sévir.
R
6 octobre 2013 00:01
Citation
LeMale62 a écrit:
Jla defoncerai tout simplement, et mes parents pareil, et heureusement.

Mais elle n'est pas attiré par ces mecs là, cool pour nous, pas besoin de sévir.

C'est la vendetta chez vous
C
6 octobre 2013 01:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce sont les meilleurs couple qui réussissent comme les maghrébins avec les françaises , mariez-vous avec qui vous voulez mais ne venez pas dire dans 20 ans que vos enfants sont marocains , algériens ou tunisiens car en islam on suit la race du père donc par exemple une maghrébine avec un sénégalais aura des enfants sénégalais

Ha bon ?? moody smiley
6 octobre 2013 02:09
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce sont les meilleurs couple qui réussissent comme les maghrébins avec les françaises , mariez-vous avec qui vous voulez mais ne venez pas dire dans 20 ans que vos enfants sont marocains , algériens ou tunisiens car en islam on suit la race du père donc par exemple une maghrébine avec un sénégalais aura des enfants sénégalais

Ha bon ?? moody smiley
Salam cœur durcissant , ce sont les juifs qui suivent la mère , non?
T
6 octobre 2013 02:30
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce sont les meilleurs couple qui réussissent comme les maghrébins avec les françaises , mariez-vous avec qui vous voulez mais ne venez pas dire dans 20 ans que vos enfants sont marocains , algériens ou tunisiens car en islam on suit la race du père donc par exemple une maghrébine avec un sénégalais aura des enfants sénégalais

Ha bon ?? moody smiley
Salam cœur durcissant , ce sont les juifs qui suivent la mère , non?

juifs c une religion pas une origine tt comme musulman

par contre sénégalais antillais francais marocain ce ne sont que des nationalités nullement données par Allah
6 octobre 2013 03:29
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce sont les meilleurs couple qui réussissent comme les maghrébins avec les françaises , mariez-vous avec qui vous voulez mais ne venez pas dire dans 20 ans que vos enfants sont marocains , algériens ou tunisiens car en islam on suit la race du père donc par exemple une maghrébine avec un sénégalais aura des enfants sénégalais

Ha bon ?? moody smiley
Salam cœur durcissant , ce sont les juifs qui suivent la mère , non?

juifs c une religion pas une origine tt comme musulman

par contre sénégalais antillais francais marocain ce ne sont que des nationalités nullement données par Allah
Salam tu as gagné le debat
T
6 octobre 2013 18:51
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce sont les meilleurs couple qui réussissent comme les maghrébins avec les françaises , mariez-vous avec qui vous voulez mais ne venez pas dire dans 20 ans que vos enfants sont marocains , algériens ou tunisiens car en islam on suit la race du père donc par exemple une maghrébine avec un sénégalais aura des enfants sénégalais

Ha bon ?? moody smiley
Salam cœur durcissant , ce sont les juifs qui suivent la mère , non?

juifs c une religion pas une origine tt comme musulman

par contre sénégalais antillais francais marocain ce ne sont que des nationalités nullement données par Allah
Salam tu as gagné le debat

ouaiiiiiiii!!!! aleyk salam je gagne quoi?
M
7 octobre 2013 00:28
Salem aleykum

Certains commentaires me choque énormément , moi je suis pour les mariage mixtes entres musulmans bien entendu ! en islam pas de nationalisme, beaucoup de mariage mixtes dans ma famille et de gens de couleurs je suis berbere ...et al hamdu lillah jamais de problèmes, surtout que les "black" comme vous dites son parfois plus respectueux que certains arbi/arbia et plus dans le dine aussi ... moi en tout cas sa me choque pas ! tans que c'est dans le hlèl biensur smiling smiley
c
7 octobre 2013 10:04
tu veux peupler le MAROC de noirs ????
LES NOIRS AVEC LES NOIRS !!! point barre.
dès qu'une marocaine épouse un étranger ; elle ne doit plus être considérée comme étant une marocaine !!!!
tu voudrais batardiser le MAROC ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook