Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous des couple maghrébine/black?
C
1 octobre 2013 13:25
Dite moi si c'était votre sœur qui fréquente un black comment réagirez vous? Ainsi que vos parents?
r
1 octobre 2013 13:35
ça dépend de la personnalité/mentalité du "black"............
1 octobre 2013 13:59
Moi jdit bon courraaagggeee aux parent a qui sa arrive msakine faut être solide pour encaisser sa surtout chez nous les reubeux déjà tu fait rien sa blablate alors avec une exlus comme sa tu fait la une du village.
s
1 octobre 2013 14:00
slm

reformule ta question
fréquenter non...mariée oui pkoi pas!!!
mais le pb c pas black, c muslim ou pas !!!!
après on a des appréhension mais ça avec un blanc jaune ce que tu veux tu as peur pr ta sœur ou fille.
c normal. qd ça touche ta famille
et qd tu vois que ça se passe bien t content
d
1 octobre 2013 14:13
Citation
Ceuhad a écrit:
Dite moi si c'était votre sœur qui fréquente un black comment réagirez vous? Ainsi que vos parents?
Ma sœur préfère le charme oriental et en réalité bcq de arbiate préfère les rebeux !!!!!!!!
K
1 octobre 2013 14:21
Salam

Il y a "black" et "black". Le Mahorais ou le Touareg/ Bédouin qui prie cinq fois par jour et le Cap-verdien qui se prend pour Tupac sont très différents.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
d
1 octobre 2013 14:27
Je pense que c déja assez compliqué entre gens de la même appartenance pour les marocains (souassa riafa chleuh 3robi jbala etc) ,pour les algériens kabyle oaran staifi chawi etc ) qui sont souvent par la suite source de conflit parmis les familles alors avec blak jaune francais ou autres la vie sera tres tres compliqué
d
1 octobre 2013 14:31
Salam,

D'une j'aurais du mal à accepter que ma soeur fréquente quelqu'un qui n'est pas son fiancé où mari.

S'il était black ça voudrait dire qu'il est fort probable qu'il ne soit pas de la même origine que moi, et là je ne pourrais être d'accords.
Pour plusieurs raisons parce que je ne suis pas fan de la mixité des mariages bien que je respecte toutes les communautés et m'entend bien avec tout le monde.
Ensuite je sais que ce genre d'union va semer le trouble dans ma famille car mes parents traditionalistes (et non racistes) ne l'accepteraient jamais. Or un mariage est censé être un événement familial heureux et non une guerre tranchée. Une union sans la bénédiction des parents: c'est mort.
a
1 octobre 2013 14:38
No way!
Only Moroccan.

Je ne suis pas raciste, mais on est trop différents, et puis mes neveux et nièces
je veut leurs parler DARIJA pas le français.

De toutes façon mes parents ne parle pas Français, j'imagine Moussa bakaré
venir voir mon pére, Mr xxxxxx je veut la main de votre fille.

"Ach'ay Olhada"
C
1 octobre 2013 14:50
Je parle de noir genre ivoirien,congolais sénégalais musulman, sérieux sa l'air de déranger alor qu'au final y sont comme nous nan?
n
1 octobre 2013 16:04
Citation
Ceuhad a écrit:
Je parle de noir genre ivoirien,congolais sénégalais musulman, sérieux sa l'air de déranger alor qu'au final y sont comme nous nan?

salam

je ne pense pas qu'ils sont comme nous, on a pas du tout la même culture, je les connais et j'ai quelque amis africain, on s'apprécie mais ça s'arrête la, il y a des limites: pas de metissage chez moi.
n
1 octobre 2013 16:07
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
No way!
Only Moroccan.

Je ne suis pas raciste, mais on est trop différents, et puis mes neveux et nièces
je veut leurs parler DARIJA pas le français.

De toutes façon mes parents ne parle pas Français, j'imagine Moussa bakaré
venir voir mon pére, Mr xxxxxx je veut la main de votre fille.

"Ach'ay Olhada"

ptdr pareil je n'imagine pas un mamadou cissé venir parler a mon pere ( qui ne comprend meme pas le français)
D
1 octobre 2013 17:18
Des parents qui vivent en France depuis des décennies et qui ne parlent pas français, c'est assez .... comment dire ça sans vexer perplexe

Bref.

J'pense que les familles accueillent rarement la nouvelle de façon positive. Mais avec le temps ça passe.
Les frères n'ont pas leur mot a dire ni les soeurs d'ailleurs, faut évité d'inverser les rôles et les freres/soeurs qui s'melent de c'qui ne leur regarde pas ca fait des potentiels belle soeur beau frere un peu trop présents.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
1 octobre 2013 17:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Des parents qui vivent en France depuis des décennies et qui ne parlent pas français, c'est assez .... comment dire ça sans vexer perplexe

Bref.

J'pense que les familles accueillent rarement la nouvelle de façon positive. Mais avec le temps ça passe.
Les frères n'ont pas leur mot a dire ni les soeurs d'ailleurs, faut évité d'inverser les rôles et les freres/soeurs qui s'melent de c'qui ne leur regarde pas ca fait des potentiels belle soeur beau frere un peu trop présents.

c'est assez quoi? et alors? mon pere est a la retraite maintenant il n'a jamais été à l'école et il s'est tres bien debrouillé tout seul depuis le jour ou il est venu et n'a pas fait comme certains des qu'ils sont venu ici liberté total, rhbta tous les soirs et faire des enfants un peu partout avec des gawria. Moi je suis fier de mon pere c'était un bosseur qui ne se plaignait pas.
1 octobre 2013 22:51
Impossible et trop dangereux.
n
2 octobre 2013 00:18
Citation
heywa a écrit:
Impossible et trop dangereux.

salam heywa

dangereux carrément, c'est vrai une kabyle avec un black c'est du jamais vu.
D
2 octobre 2013 13:41
Citation
riyati12 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Des parents qui vivent en France depuis des décennies et qui ne parlent pas français, c'est assez .... comment dire ça sans vexer perplexe

Bref.

J'pense que les familles accueillent rarement la nouvelle de façon positive. Mais avec le temps ça passe.
Les frères n'ont pas leur mot a dire ni les soeurs d'ailleurs, faut évité d'inverser les rôles et les freres/soeurs qui s'melent de c'qui ne leur regarde pas ca fait des potentiels belle soeur beau frere un peu trop présents.

c'est assez quoi? et alors? mon pere est a la retraite maintenant il n'a jamais été à l'école et il s'est tres bien debrouillé tout seul depuis le jour ou il est venu et n'a pas fait comme certains des qu'ils sont venu ici liberté total, rhbta tous les soirs et faire des enfants un peu partout avec des gawria. Moi je suis fier de mon pere c'était un bosseur qui ne se plaignait pas.

La question n'est pas la . Tous les parents qui parlent français ne sont pas forcément des fétards qui font des enfants avec des gawria.

Et alors, bah rien je ne comprends pas comment on peut vivre dans un pays pendant des années sans apprendre sa langue. Comme toi tu ne comprendrais pas que ta soeur puisse se mettre avec un "black"

C'est pour ça que je n'ai pas fini ma phrase, tous les mots que je pourrais mettre juste après "c'est assez" vont vexé alors que c'est pas mon but.

Bref
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
3 octobre 2013 00:01
si c un homme bien et dans le din mashAllah y a plein d homme ki sont avec des gawrias pk ce serait mieux k un noir ? c de reagir com au temps de l esclavage ou la race blanche est soit disante supérieur mais Allah ne fait pas de difference entre les couleurs pourvu ke l islam nous lit mashAllah donc pk on devrait en faire ? alors k on sait ke c péché ! c pas logik
h
5 octobre 2013 14:07
Hemdouleh je suis avec un noir comorien et tout c'est bien passer chez moi i l'on accepté je suis marocaine tam qui la le dine hemdouleh
T
5 octobre 2013 17:25
J'avais beaucoup d'a priori sur ça avant mais c'est parce que j'avais l'image des "beurettes" à renoi genre groupies de B20 qui fréquentent et dérivent... mais en faisant la connaissance de couples rebeu/renoi qui sont dans le dine, et pour qui tt se passe bien je ne peux dire qu'Allah i barek

Quelque soit l'origine les gens parleront donc c pas ce qui m'importe. Mais le plus important c que les deux personnes s'unissent pour Allah et craignent Allah sobhana w taala.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook