Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser vous que…
19 mars 2023 09:38
Salam aleykoum

Allah attend t’il que nous somme prêt à avoir ce que nous voulons dans notre vie ?
Comme par exemple le mariage, si Allah vois que nous somme patients il nous donnera ce qu’on désirer depuis longtemps ?!
SubhanAllah j’me pose tellement de question maintenant, j’me dit que peut être Allah attend le bon moment pour moi avant de m’envoyer ce que j’ai toujours désirer ou ce que je désire temps. J’pense que enfaite ça reste à méditer.
Si nous n’avons pas encore ce que nous désirerons comme par exemple le mariage pour certain c’est juste Qu’Allah veux nous préserver du mal et il n’y a aucun mal dans tout ça bien au contraire.

J’espère que ce post ne sera pas inutile en tous cas, j’pense que nous devons tous méditer sur énormément de choses.

Qu’Allah face que votre journée ce porte bien
Qu’Allah apaise nos coeur

Bonne journée
Toute âme goûtera à la mort
L
19 mars 2023 09:58
Salam

Tu très envie de te marier toi grinning smiley


Il y a deux réponses à ta question :

D'abord comme tu le dis, tout est à sa juste place. Donc si Allah ne répond pas à tes invocations pour le moment, c'est que tu n'es pas prêt, c'est pas le moment pour toi dans ta vie.

Ensuite, quand on fait une invocation il faut aussi savoir la "laisser partir". Si tu focalises sur ce tu souhaites, c'est comme si tu la retenais et qu'elle n'arrivait pas jusqu'à Dieu (c'est une image hein ?)... Bref, quand on focalise sur quelque chose on bloque sa réalisation. Donc il faut savoir lâcher prise et penser à autre chose en gardant confiance en Allah.

Qu'Allah t'accorde ce que ton cœur désire ?
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam aleykoum

Allah attend t’il que nous somme prêt à avoir ce que nous voulons dans notre vie ?
Comme par exemple le mariage, si Allah vois que nous somme patients il nous donnera ce qu’on désirer depuis longtemps ?!
SubhanAllah j’me pose tellement de question maintenant, j’me dit que peut être Allah attend le bon moment pour moi avant de m’envoyer ce que j’ai toujours désirer ou ce que je désire temps. J’pense que enfaite ça reste à méditer.
Si nous n’avons pas encore ce que nous désirerons comme par exemple le mariage pour certain c’est juste Qu’Allah veux nous préserver du mal et il n’y a aucun mal dans tout ça bien au contraire.

J’espère que ce post ne sera pas inutile en tous cas, j’pense que nous devons tous méditer sur énormément de choses.

Qu’Allah face que votre journée ce porte bien
Qu’Allah apaise nos coeur

Bonne journée
r
19 mars 2023 10:05
non mais ....
19 mars 2023 10:10
Sourate 2, La vache :

60- Et quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! « Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde ; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre. »

61- Et quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah attend-Il que nous soyons prêts ?

Pour les choses d'ici-bas, n'attends rien de la part d'Allah.
- Parce que le serviteur, c'est le Musulman. Pas l'inverse.
- Parce que les faveurs dont parle la première sourate du Qour'an ne sont pas matérielles mais spirituelles.

Demande plutôt pour les autres et endure pour toi.

L'Islam n'est pas la religion des PS5, ni des Tesla model Y, ni des comptes en Suisse, ni du mariage avec une femme sublime qui mettra des étoiles à table et au lit, qui mettra au monde des hommes et des femmes d'élite qui marqueront l'histoire de l'humanité à jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2023 10:17
C’est pas que j’ai très envie de me marier
Mais en voyant les autre marié j’me dit c’est quand le moment pour moi
Bien sûr je suis pas du genre à dire
«  Allah ne m’aime pas car il ne me donne pas ce que je veux », car moi je suis patient mais parfois en état de baisse de foi c’est là que j’me pose des questions limite à être triste mais bon.

Merci pour ta réponse qui m’a était bénéfique

Amin

Barakloufikoum
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Tu très envie de te marier toi grinning smiley


Il y a deux réponses à ta question :

D'abord comme tu le dis, tout est à sa juste place. Donc si Allah ne répond pas à tes invocations pour le moment, c'est que tu n'es pas prêt, c'est pas le moment pour toi dans ta vie.

Ensuite, quand on fait une invocation il faut aussi savoir la "laisser partir". Si tu focalises sur ce tu souhaites, c'est comme si tu la retenais et qu'elle n'arrivait pas jusqu'à Dieu (c'est une image hein ?)... Bref, quand on focalise sur quelque chose on bloque sa réalisation. Donc il faut savoir lâcher prise et penser à autre chose en gardant confiance en Allah.

Qu'Allah t'accorde ce que ton cœur désire ?
Toute âme goûtera à la mort
L
19 mars 2023 10:28
C'est normal d'avoir des baisses de foi, des remises en questions, et c'est salutaire en réalité, ça approfondit notre conscience de Dieu, etc...

Dans ces moments là, travaille sur la gratitude, c'est la clé ?
Citation
Jeuneconverti a écrit:
C’est pas que j’ai très envie de me marier
Mais en voyant les autre marié j’me dit c’est quand le moment pour moi
Bien sûr je suis pas du genre à dire
«  Allah ne m’aime pas car il ne me donne pas ce que je veux », car moi je suis patient mais parfois en état de baisse de foi c’est là que j’me pose des questions limite à être triste mais bon.

Merci pour ta réponse qui m’a était bénéfique

Amin

Barakloufikoum
19 mars 2023 10:30
Un adorateur de la pluie, qui danse et qui chante pour avoir de la pluie pour ne pas crever de faim, et qui se prend un vent monumental, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie.

La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça.

L'autre partie des gens qui ont la foi qui baisse endurent les conséquences de leur bonne action.
- Des gens qui invitent des clodo pour la fête de l'Aïd mais qui se font voler et tabasser par ces clodo.
- Des gens qui ont voulu sauver quelqu'un d'une voiture en flamme et qui se sont retrouvés handicapés à vie, la personne n'ayant même pas survécu.
- Une personne pauvre et honnête qui meurt de faim et sent la fin venir, et dont le cadavre ne sera retrouvé que des semaines plus tard, à cause de l'odeur.
Ceux-là peuvent avoir la foi qui baisse un peu.
19 mars 2023 10:36
Je ne pige pas vraiment ce que tu raconte
Mais bon merci pour d’avoir répondu
Citation
CHN-W a écrit:
Un adorateur de la pluie, qui danse et qui chante pour avoir de la pluie pour ne pas crever de faim, et qui se prend un vent monumental, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie.

La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça.

L'autre partie des gens qui ont la foi qui baisse endurent les conséquences de leur bonne action.
- Des gens qui invitent des clodo pour la fête de l'Aïd mais qui se font voler et tabasser par ces clodo.
- Des gens qui ont voulu sauver quelqu'un d'une voiture en flamme et qui se sont retrouvés handicapés à vie, la personne n'ayant même pas survécu.
- Une personne pauvre et honnête qui meurt de faim et sent la fin venir, et dont le cadavre ne sera retrouvé que des semaines plus tard, à cause de l'odeur.
Ceux-là peuvent avoir la foi qui baisse un peu.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook