Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam aleykoum
Allah attend t’il que nous somme prêt à avoir ce que nous voulons dans notre vie ?
Comme par exemple le mariage, si Allah vois que nous somme patients il nous donnera ce qu’on désirer depuis longtemps ?!
SubhanAllah j’me pose tellement de question maintenant, j’me dit que peut être Allah attend le bon moment pour moi avant de m’envoyer ce que j’ai toujours désirer ou ce que je désire temps. J’pense que enfaite ça reste à méditer.
Si nous n’avons pas encore ce que nous désirerons comme par exemple le mariage pour certain c’est juste Qu’Allah veux nous préserver du mal et il n’y a aucun mal dans tout ça bien au contraire.
J’espère que ce post ne sera pas inutile en tous cas, j’pense que nous devons tous méditer sur énormément de choses.
Qu’Allah face que votre journée ce porte bien
Qu’Allah apaise nos coeur
Bonne journée
Citation
La Louve * a écrit:
Salam
Tu très envie de te marier toi![]()
Il y a deux réponses à ta question :
D'abord comme tu le dis, tout est à sa juste place. Donc si Allah ne répond pas à tes invocations pour le moment, c'est que tu n'es pas prêt, c'est pas le moment pour toi dans ta vie.
Ensuite, quand on fait une invocation il faut aussi savoir la "laisser partir". Si tu focalises sur ce tu souhaites, c'est comme si tu la retenais et qu'elle n'arrivait pas jusqu'à Dieu (c'est une image hein 😉)... Bref, quand on focalise sur quelque chose on bloque sa réalisation. Donc il faut savoir lâcher prise et penser à autre chose en gardant confiance en Allah.
Qu'Allah t'accorde ce que ton cœur désire 🙏
Citation
Jeuneconverti a écrit:
C’est pas que j’ai très envie de me marier
Mais en voyant les autre marié j’me dit c’est quand le moment pour moi
Bien sûr je suis pas du genre à dire
« Allah ne m’aime pas car il ne me donne pas ce que je veux », car moi je suis patient mais parfois en état de baisse de foi c’est là que j’me pose des questions limite à être triste mais bon.
Merci pour ta réponse qui m’a était bénéfique
Amin
Barakloufikoum
Citation
CHN-W a écrit:
Un adorateur de la pluie, qui danse et qui chante pour avoir de la pluie pour ne pas crever de faim, et qui se prend un vent monumental, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça.
L'autre partie des gens qui ont la foi qui baisse endurent les conséquences de leur bonne action.
- Des gens qui invitent des clodo pour la fête de l'Aïd mais qui se font voler et tabasser par ces clodo.
- Des gens qui ont voulu sauver quelqu'un d'une voiture en flamme et qui se sont retrouvés handicapés à vie, la personne n'ayant même pas survécu.
- Une personne pauvre et honnête qui meurt de faim et sent la fin venir, et dont le cadavre ne sera retrouvé que des semaines plus tard, à cause de l'odeur.
Ceux-là peuvent avoir la foi qui baisse un peu.