Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser de tels propos ?
26 mai 2009 13:05
«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»

Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959 rapportées par Alain Peyrefitte
A
26 mai 2009 13:12
ben sur pas mal d'aspects, lepen et de gaulle se ressemblent je trouve
L
26 mai 2009 13:14
que dirais-t-il aujourd'hui?
z
26 mai 2009 13:18
Salam,

Dans la lignée du comportement colonial, une suite de la guerre d'Algérie.

Tu as des Algériens , enfant de harki, qui portent un prénom français car à leur naissance, l'état civil imposait le prénom "français" du calendrier chrétien.
Ils étaient basés dans des camps dépourvus de la moindre hygiène et complètement méprisés par la France.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
26 mai 2009 13:20
salam


Oh, il a du dire ça comme ça, peut-être qu'il a fait un cauchemard la veille, un Arabe en jellaba qui lui pique son boulot et sa femme...
P
26 mai 2009 13:48
Pitoyable.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
26 mai 2009 13:58
Pourquoi attribuer a de gaule des paroles qui servent peut être quelqu'un ? j'y crois pas un mot !c'est facile sinon !
a
26 mai 2009 14:05
Salam,

Je suis étonnée de lire de tels propos venant d'un homme comme lui Oh

Certe il aimait son pays, il l'a prouvé en fesant beaucoup pour la France d'ailleurs mais aller jusqu'à dire des telles choses ça m'étonne Oh
K
26 mai 2009 14:27
Que penser de tels propos ?

Je pense que dans une vie, on est amené à dire des conneries, à commettre des erreurs et à faire du mal, personne n'est à l'abri , chacun le fait à son niveau, mais de là à réduire toute la vie de quelqu'un à un propos , c'est une vision très simpliste et binaire pour moi. Je dis pas que De Gaulle est raciste ou pas, je parle simplement du fait de juger une personne sur un propos qui date d'une époque révolue.

De Gaulle l'a dit en 1959, 10ans environ avant, les femmes ne votaient pas et je suis sur que si jamais on lisait un propos de l'époque d'un opposant au droit de vote de la femme, vous serez indignés , vous comprendrez la difficulté pour une société de faire évoluer ses mœurs et ses mentalités, ça était le cas avec le droit de vote, l'immigration, les homos
z
26 mai 2009 15:58
je pense que beaucoup de français pensent la même chose sauf qu'ils sont si peu nombreux a le dire aussi crument.

et pour ma part je pense qu'un arabe c'est un arabe, un juif juif et un noir noir, un blanc blanc ect...... la dessus rien d'anormal comme propos.

nous avons beau ce dire français nous sommes tous plus au moins a degrés peut etre différent arabe enfin rattaché aux origines de nos parents qu'elles qui sois avant tout avant d'etre francais!!!!!!
P
26 mai 2009 16:12
Une pitoyable réclamation de De Gaulle pour la libération de Paris.

[patricklozes.blogs.nouvelobs.com]
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
26 mai 2009 16:13
Deuxième tentaive : [patricklozes.blogs.nouvelobs.com]
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
26 mai 2009 16:15
Je fais un copier - coller.

Comment de Gaulle et les alliés ont blanchi la libération de Paris

Par quel miracle la ville de Paris a-t-elle pu être libérée en 1944 par des troupes totalement blanches alors que les forces françaises libres étaient composées aux 2 tiers de soldats noirs ?
Simplement en éliminant sciemment et systématiquement les soldats noirs de toutes les unités qui allaient entrer dans Paris pour la libérer en ce 25 août 1944.
Un scandale ? Oui et c’est la BBC qui le relate dans un document édifiant diffusé le 6 avril 2009 : [news.bbc.co.uk]
Ainsi, alors que les armées françaises et alliées étaient censées combattre le racisme nazi qui allait conduire à des milliers de morts en camps de concentration et d’extermination, elles toléraient en leur sein, des pratiques immondes.

Le document de la BBC revient sur la chronologie des évènements :

Charles de Gaulle avait une exigence : que Paris soit libérée par des soldats français.
Le commandement américain et britannique a accepté et même accompagné cette exigence à la condition que les divisions qui entreraient dans Paris ne comportent aucun soldat noir.

En raison de l’énorme contribution des tirailleurs sénégalais aux forces françaises libres, il fut bien sûr impossible de trouver une seule division entièrement blanche. Il a donc fallu, en une hideuse opération, remplacer tous les soldats noirs par des soldats blancs (pas nécessairement français d’ailleurs) afin que la libération de Paris ne soit pas « entachée» par des soldats noirs !



Ainsi les soldats noirs étaient assez dignes pour libérer la France mais pas assez pour figurer sur les photos des héros libérateurs.
La réaction des autorités françaises à ce reportage de la BBC tarde. Cette réaction aura beau se faire attendre, il faudra bien envisager une réhabilitation de tous ces soldats noirs humiliés et dont beaucoup ont trouvé la mort en libérant la France.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
k
26 mai 2009 16:20
Many of the "French" division which led the liberation of Paris were Spanish

soubhana llah... et ca continu de plus belle!
O
26 mai 2009 16:21
Citation
Moh Tsu a écrit:
«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»

Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959 rapportées par Alain Peyrefitte

mouais...

est ce bien De Gaulle qui a dit ca?

On peut faire dire n'importe quoi à un mort il ne sera pas là pour affirmer le contraire

Ceci étant ils étaient bien contents quand tous ces noirs et ces arabes sont venus reconstruire la France apres la guerre

Mais bon c comme tout on regarde les défauts et on oublie les qualité

par contre pas mal le jeu de mot de lhuile et du vinaigre, jy aurait pas pensé
k
26 mai 2009 16:22
à croire que ce qui dit
c est pas vrai
ça me choque en rien du tout
C
26 mai 2009 16:23
C'est une blague? Ces propos sont bel et bien de lui, comme d'autres propos abjectes. Et ce qu'il a fait est encore bien pire que ce qu'il a dit. Vous avez la mémoire courte.
c
26 mai 2009 16:38
Citation
Moh Tsu a écrit:
«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»

Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959 rapportées par Alain Peyrefitte


Et les marocains en 1959,ils pensaient quois des africains nois et le Maroc d'aujourd'huit comment se comporte t'il avec une toute petite minorité d'africains noirs ( 70 000).


En 2009,certains africains et Africainesrecoivent des pierres car noirs

Et les musulmnas comment jugent t'ils les autres qui sont diferents chez eux,comment se comportent 'ils encors en 2009 avec les Kobtes en egypte.


Et,et,Et......................en 2009 s'il ya des gens qui sont intolerantset racistes c'est bien les arabes et les musulmans,ici meme dans le monde vertuel de yabi il suffit de dire que je ne suis pas croyant pour avoir droits aux aboiments de beaucoups,Alors il faut d'abord balayer devant sa maison avant de vouloir revisiter une histoir d'il ya 40 ans.

C'est sur en postant ce genre de sujet un semblant d'unité de laches se forme pour insulter l'histoir d'un pays qui donne sa nationalité a plus de 600 000 marocains sans distinction de race,le monde est a paris .


Les pays musulmans n'accordent pas leur nationalité sauf aux sportifs,quand aux traitements des immigrés venant du pays du sud et bien les musulmans se comportent en 2009 comme des SAUVAGES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/09 16:45 par chibani irh.
K
26 mai 2009 17:00
Entièrement d'accord chibani ! Nous ne voyons que le mal des autres ! Les africains au Maroc sont vus comme des animaux . Les pingouins du moyen orient traitent leur employés, musulmans ou pas, comme du bétail, même le bétail ne doit pas être traité de telle sorte..Breffff De gaule est vraiment dans la moyenne et puis àa remonte à 60ans , l'histoire se répète en 2009 et nous ne sommes pas meilleurs que d'autres
c
26 mai 2009 17:41
La question qu'on est en droit de se poser est ce que les marocains et marocaines ont reussit leur integration en 40 ans malgré cette difference est ce que la France a pris sa part de responsabilité dans le trairement des gens qui sont sur son sol .


Si on compare la communauté marocaine et la comunauté portugaise et Espagnole et bien les marocains malgré ces differnces ont mis moin de temps a s'integrer dans la societé Francaise que les espagnoles pourtant de la meme couleur et meme relegion.


Trop d'imigrations a nuit l'immigration et a chaque fois on est face a une nouvelle generation d'imigrés marocains qui font le bordel et qui cherchent a avoir leur propre territoir dans la republique.

La France a trés mal gerer son immigration elle l'a fait dans la precipitation et l'urgence,les choses changent mais timidement contrairement aux pays scandinaves et a l'angletaire,le modele francais a echoué quelques part et je suis souvent consterné devant un tel gachis,tous le monde a besoin tous le monde,l'immigrés qu'on veuille ou pas representent la vie en France et permet a la France de dire:JE SUIS UN PAYS DE JEUNES .


les marocains et marocaines qui ont reussit en france ont toute mon admiration et force mon respect,ils ont reussit a percer et meme la chanson francaise prend une couleur femenine maghrebine.


La france n'as plus le moyen d'etre un pays d'acceuil,elle traverse une periode de tourbulance mais NOUS SOMMES PLUS PROCHE D'UN FRANCAIS que d'un Algerien ou libyien ou Saoudien,en tous les cas j'ai toujours plaisir a rencontrer dans des endroits lointins des compatriotes francais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook