Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser d’une telle « blague » ?
7 avril 2019 21:10
Voilà donc en fait sa blague est bien révélatrice de ce qu’il pense d’elle
J’ai l’impression qu’il fait pas d’elle sa priorité
Citation
Arsafil a écrit:
S'il est en première année je peux comprendre cette "excuse" mais sinon, non. ptdr
J'ai énormément d'amis en médecine et ils ont tous des copines et les voient régulièrement, leur répond par messages etc. Ils ont même le "temps" de voir leurs potes, donc bon...

Et puis ne pas répondre aux messages mais prendre le temps d'aimer des photos de filles... Chacun ses priorités, à ce que je vois. ptdr
7 avril 2019 21:24
Salam

C'est extrêmement rabaissant ce qu'il à fait

Mais d'un autre côté ça lui apprendra, maintenant elle sait l'image qu'elle lui à inspiré
7 avril 2019 21:28
La "blague" est clairement de mauvais goût mais bon tout le monde n'a pas le même humour....


Par contre, quand il paie le resto, cinéma et autres cadeaux, elle accepte sans broncher ou elle le prend tout aussi mal ? perplexe
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Je précise que cette histoire est celle d’une amie, je lui ai conseillé de quitter immédiatement son copain suite à cet incident mais j’aimerais quand même avoir vos avis car je dois reconnaître que je culpabilise, je n’aime pas conseiller la séparation d’un couple mais la j’ai trouvé ça justifié.

Vous pensez quoi d’un jeune homme) qui tend à sa copine un billet (de faible valeur je précise même si ça change rien en soi) pour la « remercier » pour ses services ?
Apparemment il a trouvé ça drôle et n’a pas compris pourquoi elle l’a mal pris.
En plus de ça il n’a pas accepté de s’excuser.
Quand elle m’a raconté ça j’etais sidérée, du coup je lui ai conseillé de quitter ce pauvre type. J’ai bien fait de lui conseiller ça ?
7 avril 2019 21:31
Je vois pas le rapport
Mais sinon je crois pas qu’il lui des paie des restos ou ciné
Citation
Linpertinent a écrit:
La "blague" est clairement de mauvais goût mais bon tout le monde n'a pas le même humour....


Par contre, quand il paie le resto, cinéma et autres cadeaux, elle accepte sans broncher ou elle le prend tout aussi mal ? perplexe
7 avril 2019 21:36
Waleykoum salam

C'est sa "copine" pas sa femme, tu crois sérieusement qu'il allait la respecter ?

Le problème c'est que comme elle ne sait pas respecter elle-même il n'a pas daigné la respecter, c'est moche mais c'est comme ça.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Je précise que cette histoire est celle d’une amie, je lui ai conseillé de quitter immédiatement son copain suite à cet incident mais j’aimerais quand même avoir vos avis car je dois reconnaître que je culpabilise, je n’aime pas conseiller la séparation d’un couple mais la j’ai trouvé ça justifié.

Vous pensez quoi d’un jeune homme) qui tend à sa copine un billet (de faible valeur je précise même si ça change rien en soi) pour la « remercier » pour ses services ?
Apparemment il a trouvé ça drôle et n’a pas compris pourquoi elle l’a mal pris.
En plus de ça il n’a pas accepté de s’excuser.
Quand elle m’a raconté ça j’etais sidérée, du coup je lui ai conseillé de quitter ce pauvre type. J’ai bien fait de lui conseiller ça ?
7 avril 2019 21:39
Ça existe pas les hommes qui respectent leurs copines ??
Ça n’a pas de sens

Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

C'est sa "copine" pas sa femme, tu crois sérieusement qu'il allait la respecter ?

Le problème c'est que comme elle ne sait pas respecter elle-même il n'a pas daigné la respecter, c'est moche mais c'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 21:40 par Roxxanna.
*
7 avril 2019 21:48
mais moi je penser pas a ça au début
donc elle a fait avec et a la fin il lui donne un billet
allah ister
il la respecte même pas ce clochard ...
Citation
Roxxanna a écrit:
Je vais pas te faire un dessin ptdr
7 avril 2019 21:49
Est-ce que ton amie est musulmane ?
Citation
Roxxanna a écrit:
Ça existe pas les hommes qui respectent leurs copines ??
Ça n’a pas de sens
7 avril 2019 22:01
Non elle l’est pas et le mec est un français « de souche »
Citation
37,5° a écrit:
Est-ce que ton amie est musulmane ?
7 avril 2019 22:06
Ah ok ça change tout alors, tu es sur un site communautaire donc forcément on part du principe que les personnes qui interviennent où que les personnes concernées dans les histoires sont de confession musulmane.
Citation
Roxxanna a écrit:
Non elle l’est pas et le mec est un français « de souche »
7 avril 2019 22:19
Ça change rien pour moi ça reste des humains.


Citation
37,5° a écrit:
Ah ok ça change tout alors, tu es sur un site communautaire donc forcément on part du principe que les personnes qui interviennent où que les personnes concernées dans les histoires sont de confession musulmane.
7 avril 2019 22:24
Ça change surtout ma réponse.

Les croyants et les non-croyants non pas du tout les mêmes valeurs.
Du coup concernant le poste je pense que soit c'est une blague de mauvais goût (ce qui est possible alors) soit il la considère juste comme un morceau de viande.


Citation
Roxxanna a écrit:
Ça change rien pour moi ça reste des humains.
7 avril 2019 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens mariés le font par amour et entraide, dans le cadre du mariage.

La situation exposée est hors de tout cadre et de tout engagement. Objectivement, elle a été traitée comme une prostituée bon marché, mais elle n’est peut-être pas mieux pour autant, puisqu’elle a fait ça gratos. Ou contre un peu de considération et de flatterie.

Il aurait sorti 10 000€, ça n’aurait pas été la même réaction non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Roxxanna a écrit:
Non elle l’est pas et le mec est un français « de souche »
7 avril 2019 23:57
Ce n est pas une blague mais un manque de respect... ne culpabilise pas.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Je précise que cette histoire est celle d’une amie, je lui ai conseillé de quitter immédiatement son copain suite à cet incident mais j’aimerais quand même avoir vos avis car je dois reconnaître que je culpabilise, je n’aime pas conseiller la séparation d’un couple mais la j’ai trouvé ça justifié.

Vous pensez quoi d’un jeune homme) qui tend à sa copine un billet (de faible valeur je précise même si ça change rien en soi) pour la « remercier » pour ses services ?
Apparemment il a trouvé ça drôle et n’a pas compris pourquoi elle l’a mal pris.
En plus de ça il n’a pas accepté de s’excuser.
Quand elle m’a raconté ça j’etais sidérée, du coup je lui ai conseillé de quitter ce pauvre type. J’ai bien fait de lui conseiller ça ?
s
8 avril 2019 00:01
Salam,

Je pense que si cette femme a couché avec cet homme, c'est qu'elle doit être un minimum attirée ou avoir un minimum de sentiments pour cet homme. Donc si elle l'a fait, c'est avant tout parce qu'elle en avait envie (enfin j'espère pour elle), tout autant que cet homme.

Donc pourquoi considérer cette femme comme "pire" qu'une prostituée ? Je ne comprends pas. Si son ami l'a considéré comme tel, c'est son problème à lui, pas à elle. Il y a quand même une majorité de françaises non musulmanes qui ont des rapports hors mariage.

Et puis, les femmes ne sont pas des objets.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens mariés le font par amour et entraide, dans le cadre du mariage.

La situation exposée est hors de tout cadre et de tout engagement. Objectivement, elle a été traitée comme une prostituée bon marché, mais elle n’est peut-être pas mieux pour autant, puisqu’elle a fait ça gratos. Ou contre un peu de considération et de flatterie.

Il aurait sorti 10 000€, ça n’aurait pas été la même réaction non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
8 avril 2019 18:23
Les femmes qui se sont donné avant le mariage en majorité on a pas d'estime pour elle,
Oui auprès d'Allah homme/femmes le péché est pareille
Mais dans la structure de nos sociétés/biologie quand c'est une fille c'est un déshonneur totale pour sa famille car elle est receveuse et pas donneuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook