Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser de la reaction de mon copain
m
19 juillet 2013 11:33
Salem aylikhoum

Je vais essayer de faire court. Voila ca fait 2 ans que je suis avec mon copain lui marocain (24 ans), et moi française (28ans) nous vivons chacun chez nos parents ( pas de situation financière stable pour prendre un appart tout les 2).
Je suis au chômage depuis peu et lui travaille en intérim de temps en temps.
Il m'a enfin présenté la semaine dernière à ses parents pour le ftore ( je suis convertie depuis 5 ans). Heureuse depuis le temps que je le lui demandai sachant que lui connait toute ma famille.

Mais voilà le hic qui me fait venir vers vous...Je pensai qu'après ca il s'investirait plus avec moi ( il ne m'a jamais dit je t'aime et passe peu de temps avec moi, il est même parti 15 jours avec son meilleur ami en vacances, après j'ai confiance mais bon j'aurai préféré que ca soit avec moi lol).
Je lui ai déjà dit plusieurs fois rassurez-vous winking smiley . Et hier il m'a dit je suis droit avec toi car tu fais bien ton jeun et tu vas à la mosquée, je pensai qu'il le faisait parce qu'il m'aimait et j'imaginai que si il me présentait c'était pour qu'au moins on fasse le hallal pour être dans le droit chemin mais non. Quand je lui demande qu'on se voit il me dit :"non la c'est le ramadan je suis avec mes amis. On se voit ce week-end comme je t'ai dit etc..."

Donc ma question est : est ce moi qui me prend la tête gratuitement ? Qui en demande trop d'un coup ? ou je me fais un film en me disant si il me présente enfin au bout de 2 ans c'est pas forcement pour qu'on se marie..je suis vraiment perdue je sais pas quoi penser de son comportement m'aime-t-il ou pas ?

Merci de m'avoir lu

Bon jeun a tous

salem
19 juillet 2013 12:11
Citation
mang33 a écrit:
Salem aylikhoum

Je vais essayer de faire court. Voila ca fait 2 ans que je suis avec mon copain lui marocain (24 ans), et moi française (28ans) nous vivons chacun chez nos parents ( pas de situation financière stable pour prendre un appart tout les 2).
Je suis au chômage depuis peu et lui travaille en intérim de temps en temps.
Il m'a enfin présenté la semaine dernière à ses parents pour le ftore ( je suis convertie depuis 5 ans). Heureuse depuis le temps que je le lui demandai sachant que lui connait toute ma famille.

Mais voilà le hic qui me fait venir vers vous...Je pensai qu'après ca il s'investirait plus avec moi ( il ne m'a jamais dit je t'aime et passe peu de temps avec moi, il est même parti 15 jours avec son meilleur ami en vacances, après j'ai confiance mais bon j'aurai préféré que ca soit avec moi lol).
Je lui ai déjà dit plusieurs fois rassurez-vous winking smiley . Et hier il m'a dit je suis droit avec toi car tu fais bien ton jeun et tu vas à la mosquée, je pensai qu'il le faisait parce qu'il m'aimait et j'imaginai que si il me présentait c'était pour qu'au moins on fasse le hallal pour être dans le droit chemin mais non. Quand je lui demande qu'on se voit il me dit :"non la c'est le ramadan je suis avec mes amis. On se voit ce week-end comme je t'ai dit etc..."

Donc ma question est : est ce moi qui me prend la tête gratuitement ? Qui en demande trop d'un coup ? ou je me fais un film en me disant si il me présente enfin au bout de 2 ans c'est pas forcement pour qu'on se marie..je suis vraiment perdue je sais pas quoi penser de son comportement m'aime-t-il ou pas ?

Merci de m'avoir lu

Bon jeun a tous

salem


J'ai du mal à comprendre ce genre de mec.
Si il t'a présenté c'est, je suppose, pour faire les choses dans les règles et pour se marier avec toi (ce que je te souhaite!)!
b
19 juillet 2013 12:14
alikoum salam au debut j était contente en te lisant , que t'etait converti depuis 5 ans que tu jeun que tu va a la mosquee mais désolé detre dur mais sa colle pas avec le faite d avoir un copain et encore moin vouloir aller avec lui en vacances sans helal ni rien ,

ta t il dis ce que ces parents pense de toi quand t'es aller chez eux?car chez les magrebin en general pas tout monde c'est hyper mal vu meme si ta été bien recu , sa famille pourrai penser que ta des moeurs facile, d ou le faite qu il te calcul moin peut etre ou qu il es pas changer !

Allah wa rlem, moi je te conseil de revoir tes priorité et de delaisser ce genre d interdit qui te fai perdre ton temps!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 12:24 par bettyboop69.
19 juillet 2013 12:15
Salam Alikoum,

Je pense que ton copain n"est pas prêt pour t'épouser, et le fait qu'il t'ait enfin présenter à sa famille n'est en rien une assurance à un éventuel engagement de sa part....

De plus tu dis qu'il ne t'exprime pas vraiment ses sentiments pour toi, et crois moi que 2 ans dans une relation comme la votre ça commence à faire long...

Bon Ramadan
m
19 juillet 2013 12:28
son frere m'a dit que ces parents m'avait trouvé tres gentille et bien elevée...Apres tu sais ca tiendrai cas moi je serai déjà marié avec lui..mais je peux pas le forcer a me demander en mariage..
m
19 juillet 2013 12:31
un homme peut rester donc 2 ans sans avoir de sentiments !! alors si pour lui c'est en rien un engagement pourquoi avoir mis autant de temps pour me présenter !!
19 juillet 2013 12:54
Salam,

Est-ce que tu sais au moins comment il t'a présenté à ses parents?
Lui (ou ses frères) ont-ils déjà emmené une fille à la maison?

Il n'y a que comme ça à mon avis que tu pourrais deviner quelles sont ses intentions profondes à ton égard.
19 juillet 2013 12:58
Il te l'a dit, qu'il s'engagerai avec toi dans le hlal ? Il peut très bien t'avoir présenter à sa famille juste parce que tu le lui a demandé...

Il faut qu'il fasse la khotba, et que vous soyez enfin uni afin de ne plus être dans le hram
19 juillet 2013 13:04
Et apparament ton "copain" n'a pas l'air dérangé plus que ça de votre situation, il se complait dans sa position de "petit ami" et ne semble pas préoccuper de faire évoluer les choses afin de sortir de cette relation illicite devant Allah SWT.

C'est pour ça que je te dis que 2 ans c'est très long, surtout que vous n'êtes plus des ados, mais bien des adultes qui agissent en connaissance de cause...

Peut-être que le fait de te présenter à sa famille et déjà un premier pas vers le mariage, ce que je te souhaite fortement...
A
19 juillet 2013 13:07
Bonjour

Moi ce qui m'a embêté dans ton post, c'est que c'est toi qui réclames pour rencontrer sa famille. Je t'avouerais que je l'ai fait aussi à mes débuts car mon mari n'était pas très chaud pour ça, et je l'ai regretté toute ma vie. C'est lui qui aurait dû me proposer, quand il était prêt parce que finalement, j'ai été déçue, et il m'avait dit "je t'avais prévenue que ce n'était pas une bonne idée". Enfin bon, les raisons ici sont différentes, mais je reste persuadée qu'il ne faut rien demandé de ce genre à un homme. Il faut lui faire croire que c'est lui qui domine.

Autrement dit, s'il ne te propose pas de rencontrer ses parents, c'est qu'il n'en a pas envie. Après, on l'interprête comme on veut ...

Ensuite, tu t'es convertie pour lui, ou ça n'a rien à voir ? Parce que si c'est le cas et qu'il ne se bouge toujours pas, je trouve ça inquiétant aussi.

Bon après, pour le ramadan et ses amis ... au départ, je pensais que c'était bizarre, mais finalement, en lisant Bettyboop69, peut-être qu'effectivement, ça ne se fait pas dans son esprit, alors c'est peut-être pour cela qu'il réagit ainsi. Pareil pour les vacances. Vous n'êtes pas marié religieusement, alors ça ne se fait pas. Bon je ne sais pas comment il pense de ce côté là.

Bon maintenant, j'ai pas l'impression qu'il soit super motivé pour être avec toi ... S'il te voulait vraiment, ce serait déjà fait, non ? Je pense plutôt que c'est toi qui s'accroche à lui, mais que lui n'est pas encore sûr. J'ai même l'impression qu'il te garde sous le coude au cas où, mais qu'il a encore envie de profiter de sa vie de célibataire, même s'il demeure sérieux avec ses potes. Bon après, je peux me tromper, c'est le ressenti que j'en ai là.
m
19 juillet 2013 13:09
Lui n'a jamais présenté quelqu'un a ses parents je suis la première fille qu'il présente.. Il m'a présenté comme une amie mais ses parents sont au courant depuis un moment que je suis sa copine, son petit frère leur a dit depuis longtemps. Et son petit frère de 18 ans lui a déjà présenté sa copine.
Et mon copain avait parlé un peu de moi à sa mère au mois de février.
m
19 juillet 2013 14:00
merci assmatine oui c'est sur que c'est moi qui lui en parlait de vouloir les rencontrer mais par contre c'est lui un jour qui m'a appelé pour me donner la date ou j'allai chez lui. Je pense que t'as surtout raison sur le fait qu'il veut toujours profiter de sa vie de celib sans responsabilité... Pff moi qui me suis toujours dit si il me présente c'est bon on va se marier enfaite je crois que ses parents sont plutôt ouvert d'esprit contrairement à ce que je pensai.
19 juillet 2013 14:08
Son frère semble assez au courant et tu sembles bien le connaitre, tu ne lui as pas demandé s'il avait parlé à leurs parents concernant votre avenir, ou si eux avaient posé des questions?

Généralement les parents maghrébins posent beaucoup de questions sur les filles que leurs fils leur présentent.
Soit il a voulu connaitre leur opinion et avoir leur aval, soit il a voulu amorcer quelque chose. L'opinion de ses parents va sans doute beaucoup peser sur la balance, puisque lui ne semble pas encore vraiment déterminé.

A sa décharge aussi: il a 24 ans, toi 28. C'est presque normal qu'il soit moins pressé que toi, surtout vu vos situations instables.

Par contre, à force de ne pas oser dire clairement les choses et d'être pudiques (dans vos paroles), vous donnez l'impression d'être des amis, pas un couple. Ce qui construit un couple, ce sont des projets d'avenir communs, pas les ptits rdv à la sauvette.
.
19 juillet 2013 16:23
si tu veux être fixer , tu lui dis..

On es dans le haram, je veux être dans le hallal est arrêté tout ca..

Si tu veux de moi, on fais un mariage religieux sinon bonne continuation
A
19 juillet 2013 17:59
Dans ce cas, ignore le pendant quelques temps. S'il s'intéresse à toi, il va venir te voir pour te demande ce qui se passe et là tu lui dis que tu aimerais que ça devienne un peu plus sérieux, que là, ça ne mène nulle part votre relation, que tu te demandes si tu fais le bon choix ou pas. Que tu es perdue dans ta tête et que tu préfères mettre une distance, que tout ceci est malsain.

Et tu verras la réaction. Il te dira certainement la vérité. En plus si on ne te voit plus, sa famille va demander quoi, ses parents, son frère ... Eux aussi vont lui poser des questions à ton ami.

Faut juste tenir le coup et l'ignorer. Si c'est le bon, il viendra vers toi.

Il faut faire en sorte que c'est lui qui prenne sa décision, lui faire croire que c'est lui qui domine la situation. La balle sera dans son camp. Même si toi, tu sais déjà ce que tu veux. ça fonctionne toujours mieux ainsi avec les hommes. faut jamais leur faire du rentre dedans en leur disant "je veux, je veux".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 18:00 par Assmatine.
m
19 juillet 2013 20:35
Merci j v suivre t conseil déjà j lui donne pas de nouvelles depuis tt a l heure
!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook