Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vs penser quoi des mots beurs, beurettes?!
s
18 juillet 2012 21:36
Slm,

Perso je n'utilise jamais c'est mot la car je trouve qu'ils sont stigmatisant! Mais je voi que bcp de Yabis l'utilisent et svt pour des sujets à connotation négative ( pr les beurettes surtt ) pk???
m
18 juillet 2012 21:41
je n aime pas du tout ces termes la en effet ils sont stigmatisants et rabaissant

il est temps de changer de vocabulaire et meme l accent racaille
R
18 juillet 2012 21:59
wa 3lykom salam

beurette = prostitué dorigine maghrebine, tout simplement.
beur ,pareil au masculin.

donc beurette ou beur ,ne veu pas dire "arabe" ou "racaille" , mai des personnes maghrebine qui nont aucun respect pour elles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 22:00 par Rifiyoun.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
K
18 juillet 2012 22:02
Salam aleykom,

Les mots péjoratifs sont réservés aux racistes exemple :

Les b0ugnoules

Les Nègres

Les bridés

Les gris

Les chintok

et pour moi beurette fait parti de ces catégories de mot que je déteste, chez moi si on ose utilisé ce mot il y a une assiette qui vole, alors je pense vraiment qu'il y a des claques qui se perdent. Les racistes faut les éliminer de sont environnement donc le jour ou il y en a un qui te sort ce mot, je te conseille de courir sans te retourner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 22:03 par KarimAK47.
s
18 juillet 2012 22:03
oui mais pourquoi parfois ils l'utilise pour parlé des filles maghrébine en Générale, elles ne sont pas ttes comme sa!

c bête! en + c'est les Français de souche qui on inventé ce mot ridicule et les arabes l'utlise perplexe
s
18 juillet 2012 22:04
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykom,

Les mots péjoratifs sont réservés aux racistes exemple :

Les b0ugnoules

Les Nègres

Les bridés

Les gris

Les chintok

et pour moi beurette fait parti de ces catégories de mot que je déteste, chez moi si on ose utilisé ce mot il y a une assiette qui vole, alors je pense vraiment qu'il y a des claques qui se perdent. Les racistes faut les éliminer de sont environnement donc le jour ou il y en a un qui te sort ce mot, je te conseille de courir sans te retourner.

thumbs up
O
18 juillet 2012 22:17
Salam aleykoum

Ce mot a la c** est surtout utiliser a Paris et sa region. J'ai entendu des gens au maroc qui utilisent le mot pour designer specifiquement les descendants d'immigrés en France.

C'était ma 1ére contribution, je suis nouveau ici....pourquoi on ne voit mes messages ?
R
18 juillet 2012 22:23
Citation
souss67 a écrit:
oui mais pourquoi parfois ils l'utilise pour parlé des filles maghrébine en Générale, elles ne sont pas ttes comme sa!

c bête! en + c'est les Français de souche qui on inventé ce mot ridicule et les arabes l'utlise perplexe

ben oui ,cest un gro mot .
cest normal que ce soi les français qui ont inventé ce mot. puisqu'une beurette en general est deja passé sur le lit des petit vieu français ou pas vieux. et puisque cest le mot merité pour designer une personne qui a oublié ses origines,ses valeurs et qui ne se respecte pas.
et bcp de français fantasmen sur les maghrebins ,et les beurs et beurette leur permete dacceder a cet comunauté qui est pluto inaccessible.

non le mot beurette est utilisé uniquempnt pour la maghrbine qui est fille facile,pas pour la maghrebine qui se respecte.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
A
18 juillet 2012 22:52
Le mot "beurette" ne vise pas toutes les maghrébines c'est une "espèce" bien spécial qui est nommer ainsi.
18 juillet 2012 23:03
le mot beurette vise des maghrébines et personne se rend compte du probleme grinning smiley on s'insulte meme entre nous ptdr
je m'en fiche que ce soit une "partie" de maghrébines que vous appelez des filles faciles , c'est un mot pourri et vous devriez avoir honte de l'utiliser.
18 juillet 2012 23:40
Salam,

c'est dégradant et désuet
A
19 juillet 2012 02:55
J'utilise souvent ce terme qui est d'ailleurs entré dans le vocabulaire arabe.

بوريت ج بواريت
s
19 juillet 2012 15:36
Je constate que bcp de fille pense comme moi et quelques garçon aussi sa rassure, car je déteste ces termes là! je comprend vrmt pas pk mm d filles l'utilises entre elles, c'est comme si elle s'insultait elles mm!
E
19 juillet 2012 16:51
Citation
souss67 a écrit:
Je constate que bcp de fille pense comme moi et quelques garçon aussi sa rassure, car je déteste ces termes là! je comprend vrmt pas pk mm d filles l'utilises entre elles, c'est comme si elle s'insultait elles mm!

je crois que les filles qui utilisent ce terme beurette ou beurre ne connaissent pas la signification péjoratif
il ya aussi un groupe de chanteur qui se nomme ZOBDA beurre pourquoi choisir ce nom qui a une connotation semblable a beurre ??
D
19 juillet 2012 16:55
C'est laid et c'est pareil je cotoie pas les gens qui emplois trop de mots dégradant, en se croyant qu'il faut que tout le monde prenne exemple sur eux !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
19 juillet 2012 17:58
Citation
elula a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Je constate que bcp de fille pense comme moi et quelques garçon aussi sa rassure, car je déteste ces termes là! je comprend vrmt pas pk mm d filles l'utilises entre elles, c'est comme si elle s'insultait elles mm!

je crois que les filles qui utilisent ce terme beurette ou beurre ne connaissent pas la signification péjoratif
il ya aussi un groupe de chanteur qui se nomme ZOBDA beurre pourquoi choisir ce nom qui a une connotation semblable a beurre ??

tu a surment raison elle ne doivent pas comprendre.. pour le groupe Zebda je ne c'est pas pk ils on choisis ce mot peut être que c'est fait exprès
N
20 juillet 2012 00:53
Que dire des Ptits beurres de Lu??? c'est absolument dégradant!
s
20 juillet 2012 04:45
beur sa fait voyou des année 90


et beurette tape sur internet et tu verra ce que ça veut dire
C
20 juillet 2012 10:18
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

Ce mot a la c** est surtout utiliser a Paris et sa region. J'ai entendu des gens au maroc qui utilisent le mot pour designer specifiquement les descendants d'immigrés en France.

C'était ma 1ére contribution, je suis nouveau ici....pourquoi on ne voit mes messages ?

Salam,

C'est parceque en tant que nouveau tu es encore modéré. A chaque fois que tu post ton commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d'être affiché.

Ca va durer quelques jours je crois avant que tu ne sois plus modéré.
20 juillet 2012 10:23
salam


pour ma part cela ne me fait NI CHAUD NI FROID que l'on mappel beurette ou beur
je suis arabe oui et alors
que cela est une conotation péjorative je men contre fiche du moment que JE SAI QUI JE SUI ET QUE ALLAH SAIT CE QUE JE VAUT

les autres en fait je men fiche un peu il peuve mapeler comme il veulent ça n'enlève en rien le fait que OUI je suis une arabe mais francaise et c'est ça qui au fond les gène plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook