Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser quand un homme...
m
4 août 2012 19:50
Que penser quand un homme que vous aimez à qui vous tenez beaucoup et inversement; décide que pendant le ramadan il ne vous parlera plus ?

Même si je respecte son choix il me manque et surtout cette situation me rend vraiment très triste j'ai peur qu'il préfère s'éloigner de moi pendant cette période parce qu'il pense en fait que je suis mauvaise pour lui et que je l’empêcherai de passer un bon ramadan ou un truc comme ça je ne sais pas.. même si il m'avait expliqué et prévenu bien avant de ce qu'il compter faire et que ce serait comme ça et pas autrement, ça me blesse quand même et ça me rend très triste bien plus que ce que j'imaginais : - (

Depuis je me dit que je fais mieux de profiter de cet éloignement et de ce mois pour me plonger davantage dans la religion et que tout ira mieux par la suite incha Allah, ce qui d'un coté ne peut me faire que du bien
et j'essaye de me dire à défaut qu'en fait c'est un mal pour un bien etc.

Mais dans le fond ça me fait mal au coeur j'ai trop peur qu'à force il m'oublie totalement : - (. J'aurais préféré qu'on passe le ramadan ensemble du moins qu'on garde contact autant qu' avant. Je ne comprends pas ce que j'ai fais de mal, pour lui ça n'est rien contre moi il ne me veut aucun mal, il faut simplement que je respecte le fait qu'il veuille rester seul et puis c'est tout.
Je me sens trop rejetée c'est blessant...
B
4 août 2012 20:05
Salam
Il nous reste que 2semaines inchalah ça passe très vite, je comprends ce que tu ressens, lis le coran, fais t prierre, occupe toi en plus il ta expliqué pourquoi il à fait ça, imagine s'il ta plus donné de news d'un coup??? donc ne tkt pas fais confiance à dieu et à ton homme laisse le s'il tien à toi il reviendra après ramadan inchalah courage.
C
4 août 2012 20:21
Salam Hbiba je vis exactement la meme chose ! Sauf que moi les premiers jours du ramadan y m'a dit apres le ramadan faut qu'on reparte sur de nouvelles regles . Et depuis ben y me calcule pas reponds pas a mes message sur 2 ans de relation sa fait mal mais bon je prend sur moi j'apprend le Coran et j'essaye de plus penser a lui meme si c'est très dure .. Je trouve sa un peu hypocrite ce qui nous font vivre car juste pendant une periode ils nous parlent pas .. Enfin chacuns fait comme y veut ..
m
4 août 2012 20:31
Oui c'est ce que j'essaye de faire j'essaye de m'occuper à fond mais il suffit que je sois 5 minutes toute seule ou que je ne fasse rien pour que je me mette à penser à ça et être triste, je comprends pas pourquoi se couper totalement comme ça
Enfin bon comme dit je vais prendre sur moi laisser passer le temps continuer à m'occuper et on verra ce qu'il se passera ensuite incha Allah.
Courage en tout cas...
m
4 août 2012 20:33
En tout cas je vois que je suis pas la seule dans cette situation ça rassure un peu disons.
A
4 août 2012 20:45
Je vois pas ce qu'il y'a d'hypocrite vous devriez comprendre ses choses la gardez en tête que vous n'êtes pas marier. Ils ont tout à fait raison de faire sa et j'espère que cela poursuivra même après le Ramadan.
r
4 août 2012 20:49
Salam

je trouve ca plutot bien tu devrais etre contente même

c'est pas parce qu'il t'envoie pas 10 textos par jour qu'il va t'oublier, s'il veut t'épouser il a pas besoin de tes messages pour y réflechir

regarde toi depuis 15 jours, tu l'as oublié?
C
4 août 2012 20:53
Je trouve que c'est hypocrite dans la mesure ou c'est que pendant le mois du ramadan ou ils preferent couper les ponts . Pourquoi ne pas le faire toute l’année dans ce cas la ? tu vois s'que jveux dire ?
C
4 août 2012 20:55
Incha'Allah c'est pareil pour moi surtout quand je rentre des Tarawih c'est horrible mais bon .. voila c'est comme sa Courage a toi aussi
A
4 août 2012 21:04
Citation
Céliaaaaaa a écrit:
Je trouve que c'est hypocrite dans la mesure ou c'est que pendant le mois du ramadan ou ils preferent couper les ponts . Pourquoi ne pas le faire toute l’année dans ce cas la ? tu vois s'que jveux dire ?

Justement le mois de Ramadan permet a certaines personnes de prendre un nouveau départ pour pouvoir continuer après ce mois.

Si les autres avaient penser comme sa certaines femmes ne porteraient pas le hijab aujourd'hui, certaines personnes ne feraient pas la prière aujourd'hui...

Si vous les aimez vraiment comme vous le dites ne soyez pas égoïste normalement vous devriez être contente et vouloir leurs bien dans l'au delà. Si ils se mettent sur le droit chemin après ce mois il y'aura un décalage entre vous, vous n'aurez pas les mêmes aspiration car visiblement vos priorité ne sont pas les mêmes.
r
4 août 2012 21:25
Citation
Céliaaaaaa a écrit:
Je trouve que c'est hypocrite dans la mesure ou c'est que pendant le mois du ramadan ou ils preferent couper les ponts . Pourquoi ne pas le faire toute l’année dans ce cas la ? tu vois s'que jveux dire ?

Salam Célia,
le terme hypocrites et souvent utilisés à tout bout de champs

Abou Houraira (alehi salam )rapporta que le Prophéte( salla Allah alehi wa salam )avait dit:"Trois défauts sont parmi les signes de l'hypocrite:quand il parle il ment,s'il promet il ne tien pas sa promesse et si on lui confie un dépot il trahit".

saha ftourek
s
4 août 2012 21:26
salam aleikoum !

pour la posteuse , vous n'etes pas marier cest ca ???
M
4 août 2012 21:28
Priiii rabiii , est oubliii le ,
Courageeeeeee ma belle !!!!!!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
m
4 août 2012 21:31
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

pour la posteuse , vous n'etes pas marier cest ca ???

Non

Je veux pas l'oublier !!!
S
4 août 2012 22:16
Salem ma soeur

Ne tk pas il ne va pas t oublier en mois , je trouve que c est tres bien , essaies de pas te prendre la tete et respecter sa decision
Tu sais c est un mois de pardon avec pleins d adorations et ca nous permet de nous rapprocher d Allah et les 10 derniers du ramadan sont encore plus intense
on oublie un peu que l amour et les sentiments nous destabilisent dans la pratique de l islam et nous deconcentre
tu sais pt etre que grace a ce mois de ramadan et cette distance , il va venir demander ta main apres le ramadan grinning smiley
je sais que c est dur mais concentres toi sur ce mois et tes adorations
tu n es pas la seule femme dans ce cas et je trouve que ces hommes ont raison
essaies de comprendre qu il veut faire les choses bien et ne veut pas etre deconcentrer
je t assure qu il pense a toi , meme avant de dormir et que tu lui manques
le mieux que tu puisses faire ce sont des dou3a pr ton cheri qu il lui accorde son jeune et agreer ses prieres , et qu il vous pardonne de vous frequenter hors mariage
aller ca va aller ma soeur
n
4 août 2012 22:36
un homme peu facilement casser son ramadan si il Band ou il éjacula ou juste envie de toi peu être pour sa qu'il s éloigne
p
4 août 2012 22:41
Salam,

Ne t'en fais pas, je vis la meme chose, subitement il ne disait plus des mots doux, mais il a pas dit c'est parce que c'est le ramadan, je l'ai deviner toute seule, c'est vrai, ça fait très mal et j'ai aussi peur que ça devient une habitude et qu'il m'oublie, les hommes prennent confiance et se reposent quand on leur montre notre amour débordant donc il faut modéré et ne pas leur donner trop d'un coup. le temps fera bien les choses, il ne reste que quelques jours. Je te souhaite du courage essai de le comprendre...
m
4 août 2012 22:54
Salam Shalya,

J'ai très bien compris ce que tu as dis, t'as pas tort quand tu dis que l'amour et les sentiments nous déstabilisent dans notre pratique de l'islam, je dois avouer que cet éloignement m'as fais m'intéresser beaucoup plus à la religion.

Je trouve juste que c'est rude de se couper radicalement comme ça l'un de l'autre.

Même si il m'a prévenu à l'avance ça fait quand même un certain vide. Mais bon je relativise et je respecte son choix, je sais très bien que les hommes peuvent facilement casser leur ramadan et j'ai compris qu'il veut rester concentrer sur ce qu'il fait je l'en encourage même (bien qu'il me manque et que cette situation me rende triste) je ne lui veut aucun mal non plus. tout ce que je souhaite c'est qu'il ne m'oublie pas comme moi je ne l'oublie pas j'aimerai que je lui manque aussi. Je pense bcp à lui j'ai envie de lui envoyer 4 milliards de sms smiling smiley mais je sais que ça ne changera rien à la situation ou son avis sur la chose alors je me calme et je reste là ou je suis même si c'est parfois compliqué.. sad smiley

En tout cas merci pr ce message c'est très encourageant, je vais tenir bon et faire des dou3a et adviendra ce qu'il adviendra tel qu'Allah l'aura voulu.
B
4 août 2012 23:01
J'en pense rien du tout.

A part qu'il ne faut jamais s'attacher.
5 août 2012 02:49
Et ben dis-donc " les filles "

Vous n'êtes pas aussi innocentes que je pensais et après on remet tout sur les garçons !

Et vous avez l'art d'adoucir les choses avec vos mots et faire croire que l'autre à tort même s'il a raison

Hûmm

Je crois que désormais je vais commencer à donner raison aux hommes perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook