Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Penser,: des petits mensonges ,suivent les grands et ce que cela couvre...
14 décembre 2011 13:34
Salam,parfois on a l'impression qu'un petit (mensonge) peut éviter bien des désagréments , et à la longue on y prend goût ou habitude pour colmater les petits aléas de la vie ,quoiqu'en principe il n'y ait rien de mieux que de tout mettre sur le (tapis) (ou table). Certains se justifient en invoquant que ce ne sont que des (pieux mensonges) pour la paix du ménage !! En partant également du fondement ou base, que personne n'est parfait,qu'en concluez-vous sincèrement,(Religion mise à part chacun connaît en théorie ses recommandations et vous êtes des êtres humains,donc faillible ...) .Merci pour votre attention et éventuels commentaires ...
Y
14 décembre 2011 13:38
Salam alaykum


J'ai jamais compris tes commentaires lol, ton language est trop soutenu peut être ...
v
14 décembre 2011 13:50
Salam...

Personne n'est parfait certes, mais les mensonges n'ont pas lieu d’être dans notre quotidien.
un mensonge entraine toujours un autre même petit.
" Les montagnes sont faites de petits cailloux..."

Salam...
M
14 décembre 2011 13:58
Salam,

Moi je pense surtout, qu'un petit mensonge, peut entrainer de gros doutes...
Perdre la confiance de l'autre personne pour colmater les petits aléas, ça n'en vaux pas le coût!No no
A
14 décembre 2011 14:05
Salam

ça commence par des petits mensonges et ça fini par la grosse trahison, le mensonge est permis dans 3 cas comme le dit le hadith suivant :

«Le mensonge n'est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d'une réconciliation. » (Rapporté par At-Tirmidhî, n° 1862).

En dehors de ces cas c'est interdit et il n'y a pas d'excuses...
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook