Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Penser à la mort
22 novembre 2020 16:15
Selme Waleykoum

Désolée mais âme sensible : ne lisez pas c'est un sujet difficile

Ces derniers temps je pense de plus en plus à la mort. J'ai l'impression que je vais bientôt mourir...
Je ne me sens pas du tout prête d'un côté, et de l'autre je m'en fiche parce que je suis blasée, fatigué. Je prends du poids, j'ai plus du tout confiance en moi, je m'isole, je cherche la solitude...
J'ai été en dépression pendant trois ans, et chaque soir j'espérais ne plus me réveiller. Après m'en être sortie et avoir entamer mes études, je vois plus trop l'avenir. Je suis fatiguée de cette vie j'ai l'impression de rater beaucoup de choses

Apparement, c'est une rumeur, mais penser à la mort - penser qu'elle serait de plus en plus proche - nous mènerait à elle. Vous en pensez quoi ?
22 novembre 2020 16:25
Alaykoum salam,

Apparement, c'est une rumeur, mais penser à la mort - penser qu'elle serait de plus en plus proche - nous mènerait à elle. Vous en pensez quoi ?

Non pas du tout car le prophète Mohammed saws lui-même nous dis de penser souvent à la mort pour se rappeler que notre vie est éphémère

Pour vaincre ta dépression il te faut un objectif pour te motiver et redonner un sens a ta vie
22 novembre 2020 16:29
Ça va toi sinon? Là tout de suite.

Ça va aller, ne regarde pas en arrière, mais devant toi, y a une nouvelle page qui s'est ouverte. Kheir.
Pas de mp. #Seb5 #Checo11 Psyche 16 #Arrivabene Grande Kimi! #LibérezAssange
22 novembre 2020 16:33
Aleykoum Salam

Exactement comme dis plus haut, il faut parfois penser à sa tombe et s'y préparer au mieux

Mais ne te résilie pas non plus à cette vie d'ici bas, c'est vrai c'est une prison pour le musulman et un paradis pour le mécréant

Tu as une forte dépression c'est pour ça, il faut te motiver fais quelques chose qui pourrait te plaire te redonner goût à la vie

Y'a tellement de bonne choses que tu pourrais faire et en tirer satisfaction
La vie te donneras zerhma 100 raisons d'échouer, montre lui que tu peux avoir 1000 raisons de réussir

Ne lâche surtout pas ma sœur soit endurante ton heure viendra comme nous tous (peut-être moi le premier même) tiens toi qui en pense bcp, profite justement de multiplier les actes d'adorations par exemple, tu sais tu as le droit de t'épanouir en islam même ici bas, avec ta famille par exemples tu as encore bcp de choses à faire avec eux Insha'Allah

Qu'Allah apaise ton cœur et augmente ta foi

Amin 🙏
A
22 novembre 2020 16:34
Je suis dans le même cas que toi je pense souvent à la mort sans vouloir y penser sa viens seul
22 novembre 2020 16:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

La rappel de le mort fait parti croyant. On doit toujours garder en tête que peut-être demain, on ne se réveillera pas. Cela ne doit pas nous faire déprimer mais nous pousser à oeuvre, à se rapprocher d'Allah. L'avenir il n'y a qu'Allah qui le connaît.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à un homme alors qu'il l'exhortait : « Profite (*) de cinq choses avant cinq choses : de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant ton occupation et de ta vie avant ta mort ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3355)

(*) Le sens est de profiter des cinq choses mentionnées dans le hadith pour se rapprocher d'Allah et faire le maximum d'actes d'obéissance avant que le serviteur ne soit privé de ces choses et ainsi ne soit plus capable de faire les bonnes actions qu'il pouvait faire auparavant.

Citation
Lady A a écrit:
Selme Waleykoum

Désolée mais âme sensible : ne lisez pas c'est un sujet difficile

Ces derniers temps je pense de plus en plus à la mort. J'ai l'impression que je vais bientôt mourir...
Je ne me sens pas du tout prête d'un côté, et de l'autre je m'en fiche parce que je suis blasée, fatigué. Je prends du poids, j'ai plus du tout confiance en moi, je m'isole, je cherche la solitude...
J'ai été en dépression pendant trois ans, et chaque soir j'espérais ne plus me réveiller. Après m'en être sortie et avoir entamer mes études, je vois plus trop l'avenir. Je suis fatiguée de cette vie j'ai l'impression de rater beaucoup de choses

22 novembre 2020 16:40
Tu es suivi pour ta dépression ? Si non, tu devrais.

Ne la laisse pas gagner du terrain. Trois ans c'est déjà trop.

Nous avons tous un ticket pour la mort et au contraire, y penser aide à relativiser sur les problèmes éphémères de ce monde.

N'en fais pas une pensée morbide mais quelque chose qui te permette de prendre du recul et te concentrer sur l'essentiel : Dieu.

Cette dépression est ton combat. Fais toi aider et ne reste pas isolée.

Allah i 3awnek.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
22 novembre 2020 16:43
Salam,
Toute âme goûtera à la mort et c’est Allah qui décide de l’heure et du lieu. Pour trouver l'origine du problème tu dois regarder ta situation comme si tu étais une personne extérieure à toi. Cerner le problème constituera une première étape à ne pas négliger dans ton processus de remise sur pied.

Perso, ma dépression a duré plusieurs années et j'en suis pas complètement guéri dans le sens où quand quelque chose me fait penser à l'événement déclencheur de ma dépression ça me rend malade...Enfin, je suis plus dépressif mais disons que j’en garde des séquelles.

Pour guérir il faut que tu trouves la raison de ton mal être. Puise en toi la force de t'en sortir.
22 novembre 2020 16:43
Merci infiniment pour vos message mais petite clarification : je le suis plus en dépression depuis 2 ans. J'AI ÉTÉ en dépression, et j'ai l'impression que ça recommence mais el hamdoulillah normalement je ne suis plus malade psychologiquement. Je suis juste triste
22 novembre 2020 16:50
Ah au temps pour moi, j'avais mal lu désolée.

Tu as l'impression que ça recommence ou juste triste ?

Car dans le 1er cas, tu ne devrais pas attendre trop longtemps que ça reprenne de l'ampleur.

Tu devrais prendre rdv avec ton médecin traitant histoire d'en parler avec lui.

De l'extérieur, il sera à même de voir si c'est ça ou juste une mauvaise passe.

L'ambiance générale est morose, la saison et l'inactivité n'aidant pas, ça joue aussi beaucoup sur le moral.

Essaie de faire du dikr pour t'apaiser et recentrer ton esprit.

Citation
Lady A a écrit:
Merci infiniment pour vos message mais petite clarification : je le suis plus en dépression depuis 2 ans. J'AI ÉTÉ en dépression, et j'ai l'impression que ça recommence mais el hamdoulillah normalement je ne suis plus malade psychologiquement. Je suis juste triste
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
22 novembre 2020 16:56
Détache toi de cette vie ma soeur pour en profiter ^^.

Citation
Lady A a écrit:
22 novembre 2020 17:06
Salam

Même que le Coronavirus réduit un peu la qualité de notre vie, ça reste encore vivable joyeusement, il faut donner à la vie la place qu’elle a dans les rêves.
Lady, il faut rester optimiste et voir les choses positivement, bien se positionner pour mieux déguster la vie agréablement.
Lady, fais-toi plaisir, détends-toi avec des occupations de loisirs, bouge en peu, fais-toi belle et songe améliorer les projets de ton futur, écoute la musique relaxante et rêve en buen.
Viens chère Lady, mis-toi sur cet hamac et laisse-aller:

For Lady 0
S
22 novembre 2020 17:13
Salam a'laykoum

La force et l'endurance pour tranquilliser son cœur et son esprit,ne pourra se trouver qu'auprès du Tout-Puissant.
Le Seul remède à ses maux.

L Unique Guérisseur à tous.

@Lady A
Allah swt ichafek
Amine

@LeRif
Allah swt ichafek
Amine
Citation
LeRif. a écrit:
Salam,
Toute âme goûtera à la mort et c’est Allah qui décide de l’heure et du lieu. Pour trouver l'origine du problème tu dois regarder ta situation comme si tu étais une personne extérieure à toi. Cerner le problème constituera une première étape à ne pas négliger dans ton processus de remise sur pied.

Perso, ma dépression a duré plusieurs années et j'en suis pas complètement guéri dans le sens où quand quelque chose me fait penser à l'événement déclencheur de ma dépression ça me rend malade...Enfin, je suis plus dépressif mais disons que j’en garde des séquelles.

Pour guérir il faut que tu trouves la raison de ton mal être. Puise en toi la force de t'en sortir.
22 novembre 2020 17:17
J'ai des objectifs mais plus la motivation et le courage...

Merci beaucoup d'avoir prie le temps d'écrire,
Citation
Mr.Kai a écrit:
Alaykoum salam,

Non pas du tout car le prophète Mohammed saws lui-même nous dis de penser souvent à la mort pour se rappeler que notre vie est éphémère

Pour vaincre ta dépression il te faut un objectif pour te motiver et redonner un sens a ta vie
22 novembre 2020 17:25
C'est justement que ça ne va pas fort que j'ai décidé d'écrire ce que je ressentais vraiment, Baraka Allahu fik de demander

Amiiine
Citation
Plouc a écrit:
Ça va toi sinon? Là tout de suite.

Ça va aller, ne regarde pas en arrière, mais devant toi, y a une nouvelle page qui s'est ouverte. Kheir.
22 novembre 2020 17:30
Baraka allahoufik pour ces mots, qu'Allah te préserve. Merci d'avoir pris du temps pour m'écrire , ça me fait du bien de lire de telles paroles.

Qu'Allah te garde
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Exactement comme dis plus haut, il faut parfois penser à sa tombe et s'y préparer au mieux

Mais ne te résilie pas non plus à cette vie d'ici bas, c'est vrai c'est une prison pour le musulman et un paradis pour le mécréant

Tu as une forte dépression c'est pour ça, il faut te motiver fais quelques chose qui pourrait te plaire te redonner goût à la vie

Y'a tellement de bonne choses que tu pourrais faire et en tirer satisfaction
La vie te donneras zerhma 100 raisons d'échouer, montre lui que tu peux avoir 1000 raisons de réussir

Ne lâche surtout pas ma sœur soit endurante ton heure viendra comme nous tous (peut-être moi le premier même) tiens toi qui en pense bcp, profite justement de multiplier les actes d'adorations par exemple, tu sais tu as le droit de t'épanouir en islam même ici bas, avec ta famille par exemples tu as encore bcp de choses à faire avec eux Insha'Allah

Qu'Allah apaise ton cœur et augmente ta foi

Amin 🙏
22 novembre 2020 17:38
Qu'Allah te préserve. On peut que s'en remettre à lui... Lis les gens dans le forum, je suis sûr que ça va te faire du bien et te rebooster
Citation
Anastasie a écrit:
Je suis dans le même cas que toi je pense souvent à la mort sans vouloir y penser sa viens seul
22 novembre 2020 17:40
Tout ira bien my friend, aie foi.
Citation
Lady A a écrit:
C'est justement que ça ne va pas fort que j'ai décidé d'écrire ce que je ressentais vraiment, Baraka Allahu fik de demander

Amiiine
Pas de mp. #Seb5 #Checo11 Psyche 16 #Arrivabene Grande Kimi! #LibérezAssange
Amin 🙏

Mais de rien c'est normal je suis content que ça t'a fait du bien, si ça a pu te remonter un peu le moral

Des personnes qui vivent comme toi j'en ai connu sérieux et ils ont remontés la pente tu peu me croire, doucement mais ils l'ont fait ils ont réussi

Et regard le frère plus haut ce qu'il a dit @LeRif
Il ne peut qu'avoir de l'empathie pour toi pck il sait ce que tu vis, il a réussi à en guérir Al Hamdoulillah, suis cet exemple là il a raison
Si lui il a pu le faire, je ne vois pas pk toi tu n'y arriverai pas Winking smiley

Et sache Qu'Allah t'aime ma sœur, c'est vrai c'est dur, m'as une vie sans épreuves ne vaut pas d'être vécu, c'est épreuve tu en ressortira bien plus forte bien plus grande

Tu es entrain de faire le plus gros combat, contre toi même
Ma soeur, si tu gagnes ce combat ! Tu ne pourra que aller de l'avant Insha'Allah

Et n'oublie jamais ça pck c'est la vérité

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

Quand tu es triste, repense à cette phrase

Et pense à ton ennemi Sheytan, qui ce sert de ton excès de tristesse contre toi pck lui il ne veut que ton mal

Gagne ma soeur ! 🔥 💪

Citation
Lady A a écrit:
Baraka allahoufik pour ces mots, qu'Allah te préserve. Merci d'avoir pris du temps pour m'écrire , ça me fait du bien de lire de telles paroles.

Qu'Allah te garde
Aleikoum Salam, bâraka Allahû fiki ma sœur. Amine.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam a'laykoum

La force et l'endurance pour tranquilliser son cœur et son esprit,ne pourra se trouver qu'auprès du Tout-Puissant.
Le Seul remède à ses maux.

L Unique Guérisseur à tous.

@Lady A
Allah swt ichafek
Amine

@LeRif
Allah swt ichafek
Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook