Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser au mariage à 19 ans
23 mars 2018 09:55
Salam Wa Aleykoum mes sœurs et frères,

Je viens tous juste de m'inscrire afin de partager mes connaissances et mes conseils mais aussi en recevoir.
Je viens d'avoir mes 19 ans et je suis étudiante tous se passe bien de ce côté là, j'envisage des études en droit je souhaite me converser dans cette orientation.Je sais ce que je veux. Maintenant je pense à autre chose me marier... moody smiley
Je sais pas si c'est une bonne idée par rapport à mon âge , je sais que c'est pas une futilité à prendre à la légère, j'en suis consciente.
Je suis prête, je cogite énormément ... Après avoir demander des avis auprès de mes amies et familles et c'est très mitigés. Je suis là pour avoir des conseils plus large et amples en dehors de mes proches.
J'ai besoin de vous pour m'éclairer d'avantage.
L
23 mars 2018 09:57
Le mieux serait d'abord que tu trouves quelqu'un avant d'y penser

Faut pas qu'à 19 ans ca en devienne déjà une obsession
l
23 mars 2018 10:04
salam,bienvenue parmi notre belle famille,c'est normal que tu penses au mariage,ceci dit tu devrais peut être attendre de finir tes études,qu'ALLAH mette sur ta route un homme pieux et gentil insh'ALLAH
Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam Wa Aleykoum mes sœurs et frères,

Je viens tous juste de m'inscrire afin de partager mes connaissances et mes conseils mais aussi en recevoir.
Je viens d'avoir mes 19 ans et je suis étudiante tous se passe bien de ce côté là, j'envisage des études en droit je souhaite me converser dans cette orientation.Je sais ce que je veux. Maintenant je pense à autre chose me marier... moody smiley
Je sais pas si c'est une bonne idée par rapport à mon âge , je sais que c'est pas une futilité à prendre à la légère, j'en suis consciente.
Je suis prête, je cogite énormément ... Après avoir demander des avis auprès de mes amies et familles et c'est très mitigés. Je suis là pour avoir des conseils plus large et amples en dehors de mes proches.
J'ai besoin de vous pour m'éclairer d'avantage.
23 mars 2018 10:06
Si ta trouver qq de bien pourquoi pas?
23 mars 2018 10:09
Hello,

Dans la vie, il y a des étapes.... ne les brûle pas Chef

Finis tes études, concentre toi dessus car si tu te maries... tu auras d'autres préoccupations...

Fais les choses dans l'ordre jeune fille...Cool

Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam Wa Aleykoum mes sœurs et frères,

Je viens tous juste de m'inscrire afin de partager mes connaissances et mes conseils mais aussi en recevoir.
Je viens d'avoir mes 19 ans et je suis étudiante tous se passe bien de ce côté là, j'envisage des études en droit je souhaite me converser dans cette orientation.Je sais ce que je veux. Maintenant je pense à autre chose me marier... moody smiley
Je sais pas si c'est une bonne idée par rapport à mon âge , je sais que c'est pas une futilité à prendre à la légère, j'en suis consciente.
Je suis prête, je cogite énormément ... Après avoir demander des avis auprès de mes amies et familles et c'est très mitigés. Je suis là pour avoir des conseils plus large et amples en dehors de mes proches.
J'ai besoin de vous pour m'éclairer d'avantage.
23 mars 2018 10:13
j'envisage des études en droit
Bienvenue au club. Welcome
Pour revenir à ta question, penses d'abord à tes études, un bon conseil. En plus les études de droit, c'est bcp d'investissement. Impossible de concilier couches culottes et études de droit.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
23 mars 2018 10:28
Oui c'est vrai, vaut mieux ne pas se précipiter et s'éparpiller un peu partout chaque chose en son temps.
C'est vrai que le droit ce n'est pas facile ... & ça demande énormément de temps et de concentration !
En tout cas merci pour vos réponses !
23 mars 2018 10:39
Salam,

Je peux t'assurer que tes attentes à 19 ans sont différentes de celles que tu auras à 25 ans. Tu te penses prête mais tu ne l'es pas forcément.

Une étape à la fois. Commence tes études de droit et puis tu verras.

Ces études demandent un investissement total au début donc ne te lance pas dans deux grands projets en même temps
W
23 mars 2018 10:50
Salam

Se marier jeune c'est la meilleur des choses à faire EN CONDITION d'avoir la maturité pour ca, et être vraiment vraiment et encore vraiment prête, car un mariage c'est pour la vie et ce sera pas toujours rose

Et surtout trouver un homme vraiment serieux, mais vraiment ! Et surtout mature aussi !!
Un homme avec qui tu pourra avancer sereinement malgré ton jeune âge, un homme responsable et honnête, sincère, posé et censé
Donc oui si tout cela est reuni se marier jeune c'est pas un problème, au contraire ca permettra d'eviter pas mal de pechés aussi

Même en faisant des etudes tu peut être aussi marié en même temps
Je comprendrais jamais les gens qui bloque le mariage parce que ils font des etudes
En quoi le mariage et les etudes sont incompatible ?
Au contraire ca permet au couple de grandir ensemble de se forger une meilleur complicitè et une solidité, tout en evitant de se frequenter dans l'illicite donc tant mieux

Donc oui tu peut te marier jeune, même en étant étudiante mais le plus compliqué c'est de trouver un homme vraiment serieux, responsable et qui te respectera, c'est ca le souci premier, et non se marier jeune
C'est ca le plus dur

Mais si tu t'apercois que trouver un homme vraiment serieux c'est compliqué alors te prend pas la tête et concentre toi plutôt sur tes etudes sans faire une obsession sur le mariage
Faut pas que cette envie de se marier soit au detriment de la raison et de ton avenir

Tu est jeune ne fait pas d'erreurs sur un coup de tête
Pour se marier faut être 2, et le gars doit être vraiment sincère avec toi sinon c'est pas la peine et vaut mieux éviter

Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam Wa Aleykoum mes sœurs et frères,

Je viens tous juste de m'inscrire afin de partager mes connaissances et mes conseils mais aussi en recevoir.
Je viens d'avoir mes 19 ans et je suis étudiante tous se passe bien de ce côté là, j'envisage des études en droit je souhaite me converser dans cette orientation.Je sais ce que je veux. Maintenant je pense à autre chose me marier... moody smiley
Je sais pas si c'est une bonne idée par rapport à mon âge , je sais que c'est pas une futilité à prendre à la légère, j'en suis consciente.
Je suis prête, je cogite énormément ... Après avoir demander des avis auprès de mes amies et familles et c'est très mitigés. Je suis là pour avoir des conseils plus large et amples en dehors de mes proches.
J'ai besoin de vous pour m'éclairer d'avantage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 10:59 par WalkerSeven.
23 mars 2018 11:09
C'est vrai que mes attentes seront différentes quand j'aurai 25 ans, mais de toutes les façons elles seront différentes à toutes âges.

WalkerSeven, je suis d'accord, il faut trouver l'homme déjà qui veuille se marier et qu'il soit prêt, un homme bon, sérieux et qui envisage une vie à deux c'est plus compliqué que sa en à l'air ... perplexe
23 mars 2018 12:20
Les études d'abord!!!!!!
Y
23 mars 2018 12:34
Salam

Perso je trouve ça jeune surtout quand il y a encore quelques années d études.

Le plus simple et de faire confiance à Allah swt et faire sa vie tranquillou sans faire de projet ou obsession pour le mariage.
23 mars 2018 12:34
Tu es étudiante en droit en France ?
Après le mariage, même si je sais que les femmes ont le moral et la patience plus solide, faut se poser la question à quoi tu es prête en fait. Et surtout vérifier ça chez ton prétendant. Pour éviter de tomber sur un énième con qui te volera ce que tu as de précieux mais qui parlera séparation a la moindre constatation de ton imperfection ou a la moindre insatisfaction (comme les "hommes" aujourd'hui)
T
23 mars 2018 13:37
A 25 ans t'as pas non plus les mêmes attentes qu'à 30 ans et ainsi de suite, on évolue. A ce rythme on se marie jamais.

Posteuse, si tu rencontres quelqu'un ne sois pas fermée. Mais ne sois pas non plus dans la recherche active, à ton âge c'est inutile, tu as encore le temps.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je peux t'assurer que tes attentes à 19 ans sont différentes de celles que tu auras à 25 ans. Tu te penses prête mais tu ne l'es pas forcément.

Une étape à la fois. Commence tes études de droit et puis tu verras.

Ces études demandent un investissement total au début donc ne te lance pas dans deux grands projets en même temps
()
23 mars 2018 14:08
C'est sûr mais la plus grande évolution (ou changement)) se fait entre tes 18 et 25 ans généralement.
Citation
Tréma a écrit:
A 25 ans t'as pas non plus les mêmes attentes qu'à 30 ans et ainsi de suite, on évolue. A ce rythme on se marie jamais.

Posteuse, si tu rencontres quelqu'un ne sois pas fermée. Mais ne sois pas non plus dans la recherche active, à ton âge c'est inutile, tu as encore le temps.
23 mars 2018 18:52
Merci à toutes et à tous de m'avoir éclairer sur cette problématique... Je vais pas me focaliser dessus. Kheir in Sha Allah. Je vais pas brûler les étapes ...
24 mars 2018 06:59
Je ne suis pas d'accord avec certain, rien ne t’empêche de te marier à 19-20 ans. Continuée tes études avec une vie familiale.

Mon cousin s'est mariée durant ses études a l'âge de 20 ans, ils ont vécu ensemble chez ses parents jusqu'a la fin de ses études. Et ils viennent de prendre un appart près de son boulot, sa femme doit encore terminer une année.

Si un homme bien se présente a toi, marie toi, tu ne sais pas comment sera le prochain ^^
24 mars 2018 08:58
Slm ma soeur un conseil termine tes etudes construis toi avant te marier soit bien poser, car la si tu commence a chercher mariage = probleme= deconcentration des etudes= depression si ca tourne mal = homme qui peut te demander de renoncer a tes etudes comme conditions, non ta pas de besoin de ca, ta que 19 ans tes encore tres tres jeune mash’allah prend ta licence en poche et mm ton permis si tu peux, au moin les diplomes quoi, et apres tu pourra parler mariage demander a ton pere ou tes connaissances autour de toi de te presenter quelqu’ un faire des douaas, mais fais ca une fois pose inch’allah car les hommes changent de visages et tu sais pas squi peut arriver winking smiley.
24 mars 2018 22:05
Merci pour vos réponses ! Ça m'a permis de m'aider pour ma problématique. Je vais pas me focaliser de suite dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook