Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser du mari radin uniquement avec son épouse
I
28 décembre 2018 13:41
Salam aleykoum
Voici tout est dans le titre
En tant qu épouse , mon mari est généreux avec sa famille ses amis sauf son épouse qui pourtant lui est attentionnée.

Avez vous des conseils ou des stratégies à adopter pour changer les choses?

J'ai déjà fait la remarque des dizaines de fois sans succès?

J arrive pas a voir ou j'ai échoué car refus catégorique attention, cadeau anniversaire ou du air uniquement quand il s agit de ma personne.

Merci de votre aide
S
28 décembre 2018 13:48
Ahlekomsalam,

Le premier devoir de ton mari est de subvenir à tes besoins, de mettre un toit sur ta tête, d'assumer ses responsabilités, si il fait déjà tout ça, tu es bien mieux lotie qu'une grande partie des femmes de notre communauté. Les cadeaux, ce sont des extra, je ne comprend pas ce que tu entends par "cadeaux" qu'il offre à sa famille, est-ce qu'il s'agit de leur donner de l'argent parce que peut-être qu'ils sont dans la difficulté, ou de leur acheter des bien matériels. Si c'est le second cas, à savoir de leur offrir des cadeaux et quand je parle de cadeaux, je parle bien d'objet d'objets qui ne sont pas de nécessité première, là oui, il y a lieu d'en parler avec lui. Simplement en exprimant le fait que tu aimerais également qu'il te fasse plaisir de temps à autre, sans forcément parler de ta belle famille, histoire de ne pas tourner ça à un rapport de force. Tu pourras ensuite voir ce qu'il en ressort selon sa réponse.
O
28 décembre 2018 13:57
Sois moins généreuse avec son dessert sucré whistling smiley
_(•_•)_
28 décembre 2018 14:37
Salam,

Quelle horreur un homme radin et pire avec sa femme, la mère ou future mère de ses enfants, une honte.

Les anniversaires bof ça n'existe pas chez nous donc les cadeaux ce jour là c'est pas trop important mais si tu lui demande des choses qu'il a du mal à t'acheter ça craint !!

Désolée je ne vois pas qu'est ce qu'on peut te conseiller à part être indépendante de lui pour pouvoir t'acheter tout ce que tu veux et ne rien attendre de lui, un radin je pense restera un radin toute sa vie.


Courage ma soeur.
a
28 décembre 2018 14:57
salam

beaucoup d'hommes font ainsi, tout simplement parce qu'ils s'en fichent de ce que tu penses mais veulent se faire bien voir de leur famille
ils achètent leur amour ou leur respect en quelque sorte

ton mari vient du pays ? tu lui as fait ses papiers ?
dans ce cas, de grandes chances que tu ne sois qu'un moyen de rester en france et qu'il n'a pas vraiment de considération pour toi et souhaite montrer à sa famille qu'il a 'réussi'
*
28 décembre 2018 15:04
Déjà ton mari vient du bled ?
R
28 décembre 2018 15:49
Salam aaleykoum,

@amirene @Fraisementhe ,

Oui , son mari vient du bled . Elle lui a fait les papiers ..

Posteuse, je te souhaite bon courage ..

Kheir inchaallah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
*
28 décembre 2018 15:57
Donc je comprend mieux
En gros lui sont argent il l'envoies au bled peut etre pour construire une maison et ils donne a sa famille de l'argent chaque mois .

Et toi tu paye les courses factures et tu achètes les vêtements couches etc...

Et lui est tranquille
R
28 décembre 2018 17:20
Oui en gros il économise ici au détriment de sa femme pour pouvoir envoyer plus et offrir plus au bled .
Pour sa femme , c'est toujours non . Elle est trop capricieuse selon lui . Donc il fait des économies grâce à elle . Economies réalisées pour ses proches au bled .
Et donc pour le bled , c'est toujours oui . Ils sont prioritaires eye rolling smiley
Citation
Fraisementhe a écrit:
Donc je comprend mieux
En gros lui sont argent il l'envoies au bled peut etre pour construire une maison et ils donne a sa famille de l'argent chaque mois .

Et toi tu paye les courses factures et tu achètes les vêtements couches etc...

Et lui est tranquille
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
S
28 décembre 2018 17:22
J'avoue bizarre comme réaction...

Ca fait peut être cliché mais si j'ai une femme je la gâterais comme pas permis, enfin dans la limite de mes moyens quoi...
Y
28 décembre 2018 18:50
par expérience c'est invivable et humiliant !
trop de radinerie c'est un tue-l'amour on en devient malade, au bout d'un moment, c'est une souffrance iniminaginable ! Autant rester seule et tant pis que de souffrir à longueur de journée la privation d'un homme sans pitié !!
Y
28 décembre 2018 18:51
un conseil fuis et vite tu y laisseras ta vie, ta santé !
28 décembre 2018 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hypothèse n°1 : il ne t’aime pas. On fait des cadeaux qu’à ceux qu’on aime.
Hypothèse n°2 : il est radin avec lui-même. Tu es une partie de lui. Il ne se fait pas de cadeau, il ne te fait pas de cadeau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
28 décembre 2018 21:35
Salam

Radin il est...Radin il le restera...

Aucune stratégie à adopter...Si ce n'est celle de trouver un moyen pour ne plus à avoir à quémander...

Je le répète...Ne jamais dépendre d'un homme financièrement à moins qu'il soit fiable !

Après tu ne le précises pas mais, s'il gère le foyer comme il le faut...Goli, el hamdoullilah et laisse le tranquillle...



Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
29 décembre 2018 00:17
Oui et on a beau lui prouver par A+B que son escroc est marié à elle pour les papelards elke nie les poste et en crée un 100 ème pour poser toujours et encore la mêle question sleeping

Intissar on a tous répondus ICI :

[www.yabiladi.com]
Citation
Fraisementhe a écrit:
Déjà ton mari vient du bled ?
29 décembre 2018 00:18
Ton ex etait radin ?
Mais tu t es marié combien de fois toi ? perplexe
Citation
Yasmine* a écrit:
par expérience c'est invivable et humiliant !
trop de radinerie c'est un tue-l'amour on en devient malade, au bout d'un moment, c'est une souffrance iniminaginable ! Autant rester seule et tant pis que de souffrir à longueur de journée la privation d'un homme sans pitié !!
d
29 décembre 2018 02:27
BEN IL NE T AIME PAS.....
s
29 décembre 2018 08:12
Salam,

La réponse est toute trouvée, IL VIENT DU BLED.

Dc à partir de là tout est dit. Ils viennent ici pour se saigner au 4 veines pourr leurs familles du bled, économiser et leur prouverr qu'ils st assez fiable' responsable, en soi c bien d'aider mais pas au détriment de sa propre famille, à économiser le moindre sou.

Il y a aussi l'aspect culturel less hommes maghrébins et surrtout ceux du bled une fois marié considère leur femmes comme acquises et tt le reste petites attentions, promenade, resto, cadeaux considerent cela comme des foutaises, malheureusement.

Les femmes ne demandent pas forcément des cadeaux onéreux mais des petites attentions qui font que on pense à elle, on l'aime' on apprécie tt ce qu'elle fait.

Il y a énormément de chemin à parcourir pour notre communauté...
29 décembre 2018 08:27
Fais la grève des câlins..en signe de mesure de rétorsion !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook