Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser du mal de dieu
b
30 juillet 2022 17:36
Je subis une épreuve très dur depuis un certains nombre d’année et je me dis que Allah est méchant sinon il m’aurait pas donner cette épreuve je vais pas vous détailler mon épreuve mais quand je vois les autres kiffer leur vie et moi pas je me dis que la vie est injuste
30 juillet 2022 17:43
Tu devrais méditer sur celles et ceux qui n'ont presque rien et qui louent Allah.

Cela m'est déjà arrivé de m’apitoyer sur mon sort puis discuter avec un frère qui avait un gros problème de santé mais louer Allah avec une telle sagesse que j'ai pris du recul sur mon épreuve que je pensais insurmontable.
Citation
nicoise06 a écrit:
Je subis une épreuve très dur depuis un certains nombre d’année et je me dis que Allah est méchant sinon il m’aurait pas donner cette épreuve je vais pas vous détailler mon épreuve mais quand je vois les autres kiffer leur vie et moi pas je me dis que la vie est injuste
b
30 juillet 2022 17:44
Le souci c’est que moi même je n’ai pas la santé donc difficile de relativiser
n
30 juillet 2022 17:51
salam aleykom
ALLAH éprouve ceux qu'IL aime
les épreuves nous purifient et nous grandissent
dis HAMDOU'ALLAH et avance
il y'a pire que nous crois moi
qu'ALLAH raffermisse notre foi et ne nous fasse mourir que musulmans ?
qu'ALLAH te facilite ainsi que tous ceux qui souffrent ?
Citation
nicoise06 a écrit:
Je subis une épreuve très dur depuis un certains nombre d’année et je me dis que Allah est méchant sinon il m’aurait pas donner cette épreuve je vais pas vous détailler mon épreuve mais quand je vois les autres kiffer leur vie et moi pas je me dis que la vie est injuste
S
30 juillet 2022 18:24
Salam Aleykoum,
Chacun a des épreuves et il faut toujours dire Al hamdulillah même si on ne comprend pas pourquoi ça nous arrive
Les épreuves nous permettent de nous rappeler d’Allah et de nous rapprocher de Lui. Vaut mieux une épreuve qui nous rapproche de Lui qu’un bonheur qui nous en éloigne
Allah y chafik pour ce que tu as au niveau de ta santé. Multiplie les duaas, les prières surrerogatoires et surtout pendant le dernier tiers de la nuit. Kheir InShaAllah
b
30 juillet 2022 18:27
Je pense pas que tout le monde a des épreuves quand je vois nabilla j’en ai pas l’impression et même dans mon entourage tout le monde est marié à des enfants et mène une vie tranquille il on aussi la santé j’entends jamais parler du malheur des gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/22 18:28 par nicoise06.
o
30 juillet 2022 18:50
t'as tout résumé: les feuillets sont remplis, l'encre est sèche et le calame a été jeté.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
ALLAH éprouve ceux qu'IL aime
les épreuves nous purifient et nous grandissent
dis HAMDOU'ALLAH et avance
il y'a pire que nous crois moi
qu'ALLAH raffermisse notre foi et ne nous fasse mourir que musulmans ?
qu'ALLAH te facilite ainsi que tous ceux qui souffrent ?
30 juillet 2022 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu manges à ta faim tous les jours, tu dors dans un lit douillet tous les nuits. Dans un pays sûr et développé.

Il faudrait juste arrêter de pleurnicher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2022 20:17
Shalom

quand je vois nabilla

tu veux devenir célébre c'est ça ? je ne comprends pas , de plus tu ne connais pas la vie de ces personnes , tu penses que etre connue, derrière les caméras, ceux qui font de la télé réalité , ceux qui gagnent plein d'argent ect sont tous heureux. Je ne dis pas que ils sont forcément malheureux mais tu ne les a jamais cotoyé personnellement.

Tu ne vis pas avec eux. Tu as juste une impression car tu les vois avec des belles photos ect sur instagram, c'est sûr que ils ne vont pas te montrer leur problèmes perso.

La depression touche tout les milieux sociales. Riche ou pauvre, bonne santé ou pas personne n'est à l'abri. Le suicide ne concerne pas que les personnes SDF ou de personnes modestes.

Ensuite faudra que tu fasse un travail sur toi même et arrête de te comparer avec d'autres personnes, nous ne sommes pas tous pareil.

Citation
nicoise06 a écrit:
Je pense pas que tout le monde a des épreuves quand je vois nabilla j’en ai pas l’impression et même dans mon entourage tout le monde est marié à des enfants et mène une vie tranquille il on aussi la santé j’entends jamais parler du malheur des gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook