Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser du mal de dieu
b
11 juillet 2022 19:37
J’ai 28 ans je sais que je suis jeune mais quand je vois tout ce que dieu m’impose comme épreuve je me dis qu’il est méchant vous en pensez quoi ?
11 juillet 2022 19:48
Salam

Sourate 29 verset 2 : « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? »

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286


Citation
nicoise06 a écrit:
J’ai 28 ans je sais que je suis jeune mais quand je vois tout ce que dieu m’impose comme épreuve je me dis qu’il est méchant vous en pensez quoi ?
b
11 juillet 2022 19:51
Ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort
11 juillet 2022 19:58
Qu'il y a un très gros problème dans la foi
C
11 juillet 2022 20:22
Il faut travailler sur ta foi. Il n'y a pas de secret. Il y a une lumière dans le cœur, si tu veux qu'elle continue de briller il faut connaitre Allah.
Il y a les piliers de la foi, c'est le minimum que l'on doivent connaitre et accepter lorsqu'on a reconnu un Créateur unique.

Cela signifie qu'il faut lire et apprendre.
Citation
nicoise06 a écrit:
Ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort
11 juillet 2022 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On te l'a déjà dit. Est-ce que tu manges à ta faim tous les jours ? Est-ce que tu dors dans un lit douillet tous les soirs ? Est-ce que tu peux aller et venir en sécurité comme bon te semble ? Est-ce que tu peux te soigner de n'importe quelle maladie, y compris le cancer, sans rien payer ou si peu ?

Le simple fait que tu puisses te plaindre sur Internet prouve que tu es une privilégiée.

Et comme on te l'a déjà dit, Allah n'est pas le serviteur des Musulmans. C'est plutôt le contraire en fait.
Allah ne doit rien à personne.

Et comme déjà dit, la vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2022 20:26
Croyant ou pas, la vie est dur pour tout le monde .

Qui n'a jamais eu de problème ni eu de souffrance dans sa vie ? Personne.

Je te les deja dit, si tu veut avancer dans la vie il te faut le mental pour tout . Encaisser les échecs ,les rupture sentimental, la perte d'un proche , le chômage , les problèmes de santé ect ..

Oui certes ça fait plaisir a personne mais c'est comme ça, c'est juste que certains galèrent plus que d'autres . Tu dois te relever et avancer.

Sans le mental et la volonté , tu peux pas avancer.

Shalom
11 juillet 2022 20:28
Sourate 23 verset 115 : « Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?»

Sourate 22 verset 5 à 7 : « O hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
6. Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
7. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux »
e
11 juillet 2022 20:32
Dans son « Musnad », l’imam Ahmad rapporte qu’Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah, Exalté soit-Il, a dit : « Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de moi. S’il pense du bien de Moi, alors c’est en sa faveur ; et s’il pense du mal de Moi, alors c’est en sa défaveur. » !

Abû Hurayra relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah, à Lui la Puissance et la Grandeur, dit : « Je suis à l’égard de Mon serviteur selon ce qu’il pense de Moi,
S
11 juillet 2022 20:42
Alors raison de plus pour faire de ta vie un Paradis.

Mais qu'est-ce que le Paradis pour toi, à part toujours venir te plaindre ?

A croire que c'est ton activité préférée ... Tu dois aimer ça d'être malheureuse en vrai.
Citation
nicoise06 a écrit:
Ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort
11 juillet 2022 20:56
Ne soyez pas trop dur avec elle non plus , et puis je ne pense pas que elle aime venir se plaindre. Peut être elle fait une depression on n'en sait rien .

Et quand bien même si elle aime venir se plaindre comme vous dîtes , elle en n'a le droit. Elle écrit ce qu'elle ressent . Peut être que elle a du mal a exprimer ce que elle ressent dans la vie reele.
Citation
citronnette a écrit:
Alors raison de plus pour faire de ta vie un Paradis.

Mais qu'est-ce que le Paradis pour toi, à part toujours venir te plaindre ?

A croire que c'est ton activité préférée ... Tu dois aimer ça d'être malheureuse en vrai.
X
11 juillet 2022 20:56
je me dis qu’il est méchant vous en pensez quoi ?

J'en pense que Dieu n'est pas méchant puisqu'il n'existe pas.
Tout ce qui t'arrive résulte de tes actions et des circonstances.
Citation
nicoise06 a écrit:
J’ai 28 ans je sais que je suis jeune mais quand je vois tout ce que dieu m’impose comme épreuve je me dis qu’il est méchant vous en pensez quoi ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
e
11 juillet 2022 20:57
donc ta présence sur terre résulte de ton action ?
Citation
Xavier33* a écrit:
je me dis qu’il est méchant vous en pensez quoi ?

J'en pense que Dieu n'est pas méchant puisqu'il n'existe pas.
Tout ce qui t'arrive résulte de tes actions et des circonstances.
C
11 juillet 2022 21:02
Bonsoir,
À partir du moment qu'elle pense qu'il est méchant cela implique qu'elle croit quand même en Lui, même si ça croyance mérite d'être réétudiée de sa part.
Citation
Xavier33* a écrit:
je me dis qu’il est méchant vous en pensez quoi ?

J'en pense que Dieu n'est pas méchant puisqu'il n'existe pas.
Tout ce qui t'arrive résulte de tes actions et des circonstances.
S
11 juillet 2022 21:10
Plus tu vas dans le sens d'une personne dépressive, moins elle aura envie de s'en sortir.

Ou dit autrement, plus elle s'enfoncera.

On ne doit pas plaindre les personnes dépressives. Faut les forcer à aller consulter.

Une personne dépressive, faut l'accompagner chez le médecin, d'elle-même, elle n'ira pas. On ne pourra pas ici l'accompagner, mais on peut lui dire que la solution n'est pas ici à se morfondre.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ne soyez pas trop dur avec elle non plus , et puis je ne pense pas que elle aime venir se plaindre. Peut être elle fait une depression on n'en sait rien .

Et quand bien même si elle aime venir se plaindre comme vous dîtes , elle en n'a le droit. Elle écrit ce qu'elle ressent . Peut être que elle a du mal a exprimer ce que elle ressent dans la vie reele.
11 juillet 2022 21:27
Que devrait dire les bébés qui meurt de maladies ou de malformations des fois ils subissent des douleurs atroces
Les enfants qui meurent de faim
Ou ceux qui se font violer et découper par des monstres

Tout arrivé par hasard si dieu existait ça se saurait
X
11 juillet 2022 21:45
donc ta présence sur terre résulte de ton action ?

dans ce cas particulier ce sont les actions de mes parents
Citation
een meisje a écrit:
donc ta présence sur terre résulte de ton action ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
11 juillet 2022 21:53
Je ne suis pas croyant, mais si la foi aide à supporter les duretés de l'existence, pourquoi pas ?
mais si la foi n'aide pas, je n'en vois pas l'utilité, elle est même nuisible si elle sert à attendre que Dieu règle nos problèmes.
Citation
mohaf59 a écrit:
Bonsoir,
À partir du moment qu'elle pense qu'il est méchant cela implique qu'elle croit quand même en Lui, même si ça croyance mérite d'être réétudiée de sa part.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
11 juillet 2022 22:02
Il y a une gamine du voisinage qui est née avec les pieds trop difformes pour marcher. Fauteuil roulant. Enfance volée. Autant dire que sa vie sentimentale et son avenir en général seront ce qu'ils seront.
C'est pitié que de la voir rester impuissante dans son fauteuil et je me disais que si j'en avais le pouvoir, je lui donnerais l'usage de ses jambes. Mais malheureusement non.
Pourtant, Il y en a Un qui pourrait ...
Mais qui ne fait rien.
Pourquoi ?
On peut conjecturer à l'infini.
e
11 juillet 2022 22:39
et la raison de la présence de tes parents sur terre provient de tes parents ?
Citation
Xavier33* a écrit:
donc ta présence sur terre résulte de ton action ?

dans ce cas particulier ce sont les actions de mes parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook