Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser d'une telle "copine" ?
20 décembre 2017 20:53
J'aimerais avoir vos avis et vos ressentis concernant une copine que je connais depuis quelques années.
Nous avons voyagé ensemble et nous partagions la chambre d'hôtel. Elle m'avait d'abord demandé de lui prêté certaines choses car elle m'a dit les avoir oublié (ça ne m'a pas dérangé du tout dans la mesure où j'en avais suffisamment pour toutes les deux : gel douche, serviettes hygiéniques ..).
Un jour alors qu'on s'apprêtait à sortir, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule paire de collants dans le paquet que j'avais ramené et qui en comportait 2, je lui ai demandé et elle m'a alors dit qu'elle les avait "emprunté". Je n'ai rien dit.
Un jour en sortant, j'ai vu qu'elle avait mis beaucoup de "highlighter" et j'ai reconnu celui que j'avais ramené, j'ai douté du fait qu'elle avait sûrement fouillé dans mon make-up mais je n'ai rien dit..

Ensuite, elle m'a demandé de lui prêter un mascara, aucun soucis je lui prête. Un matin je me dirige vers la salle de bain, et je la vois en train de fouiller dans mon vanity (je précise que j'ai uniquement du maquillage de grandes marques), et se tartiner le visage avec. Tout son visage était trop maquillé.
Là je lui ai fait la remarque, je lui ai dit que ça ne se faisait pas. Elle l'a mal pris et après elle faisait la tête et m'a reproché de ne pas aimer prêter mes affaires.
20 décembre 2017 20:57
C'est à prendre ou à laisser. Ca ne change pas.
E
20 décembre 2017 20:57
Mdrrr on me fait Ca je l'incendie nan mais C quoi ses manières la , on fouille pas dans les affaires des autres ca va pas où quoi?! C irrespectueux , en plus elle abuse de ta gentillesse c abuse , faut qu'elle se remette en question et qu'elle travaille sur elle meme tu n'as rien à te reprocher
Citation
Roxxanna a écrit:
J'aimerais avoir vos avis et vos ressentis concernant une copine que je connais depuis quelques années.
Nous avons voyagé ensemble et nous partagions la chambre d'hôtel. Elle m'avait d'abord demandé de lui prêté certaines choses car elle m'a dit les avoir oublié (ça ne m'a pas dérangé du tout dans la mesure où j'en avais suffisamment pour toutes les deux : gel douche, serviettes hygiéniques ..).
Un jour alors qu'on s'apprêtait à sortir, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule paire de collants dans le paquet que j'avais ramené et qui en comportait 2, je lui ai demandé et elle m'a alors dit qu'elle les avait "emprunté". Je n'ai rien dit.
Un jour en sortant, j'ai vu qu'elle avait mis beaucoup de "highlighter" et j'ai reconnu celui que j'avais ramené, j'ai douté du fait qu'elle avait sûrement fouillé dans mon make-up mais je n'ai rien dit..

Ensuite, elle m'a demandé de lui prêter un mascara, aucun soucis je lui prête. Un matin je me dirige vers la salle de bain, et je la vois en train de fouiller dans mon vanity (je précise que j'ai uniquement du maquillage de grandes marques), et se tartiner le visage avec. Tout son visage était trop maquillé.
Là je lui ai fait la remarque, je lui ai dit que ça ne se faisait pas. Elle l'a mal pris et après elle faisait la tête et m'a reproché de ne pas aimer prêter mes affaires.
20 décembre 2017 21:05
Tout dépend du genre de relation que vous aviez à la base :
- Si c'est une copine vite fait que tu utilises comme bouche-trou, effectivement c'est déplacé de sa part, mais alors pourquoi voyager avec un bouche-trou et en plus partager la même chambre ? Ca n'est pas correct de ta part de te servir d'elle pour avoir de la compagnie.
- Et si vous êtes meilleures amies, comme des soeurs, alors je comprends qu'elle s'étonne que tu ne veuilles pas tout partager.

Mais à mon avis c'est plutôt le premier cas ; ce n'est pas une fille que tu apprécies réellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 21:07 par eugenism.
20 décembre 2017 21:08
C'est une copine, on a voyagé ensemble car on avait envie de cette destination. Pour la chambre, ça nous permettait de partager les frais.
Ce n'est pas une amie très proche.
Citation
eugenism a écrit:
Tout dépend du genre de relation que vous aviez à la base. Si c'est une amie vite fait, effectivement c'est déplacé de sa part, mais alors pourquoi voyager avec une amie vite fait et en plus partager la même chambre ?
Et si vous êtes meilleures amies, comme des soeurs, alors je comprends qu'elle s'étonne que tu ne veuilles pas tout partager.
E
20 décembre 2017 21:08
En soi ce ne sont que des petites affaires mais dans le fond ça révèle un manque d'éducation. Ma copine et moi on se prête nos affaires mais j'ai toujours pour habitude de lui demander par respect. Je ne pourrais pas m'approprier une chose qui ne m'appartient pas sous prétexte que c'est ma copine. Même ma soeur je lui demande, pour vous dire mon état d'esprit lol

On va dire que je fais des chichis mais en fait c'est juste par politesse et ne pas passer pour la fille intrusive dans les affaires des autres. Après pour les bricoles genre coton, démaquillant, serviettes hygiéniques, quand c'est une très bonne relation amicale, je me sers à ma guise. Mais après quand il s'agit de choses de grande valeur pour la personne, je ne me permettrai pas sans demander.

Par contre fouiller dans un sac, même pour un petit truc, je trouve ça complètement déplace. Un sac à main c'est intime !

En claire, ta copine a juste pris la confiance du fait de ta gentillesse de départ.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
20 décembre 2017 21:22
Je crois aussi qu'elle profitait de ma gentillesse..
En fait elle a pas fouillé dans mon sac à main mais dans ma trousse à maquillage.. mais bon c'est quasiment pareil.. et puis je sais pas toi mais je trouve que le maquillage c'est personnel, ça se prête pas.
Citation
Esperanza* a écrit:
En soi ce ne sont que des petites affaires mais dans le fond ça révèle un manque d'éducation. Ma copine et moi on se prête nos affaires mais j'ai toujours pour habitude de lui demander par respect. Je ne pourrais pas m'approprier une chose qui ne m'appartient pas sous prétexte que c'est ma copine. Même ma soeur je lui demande, pour vous dire mon état d'esprit lol

On va dire que je fais des chichis mais en fait c'est juste par politesse et ne pas passer pour la fille intrusive dans les affaires des autres. Après pour les bricoles genre coton, démaquillant, serviettes hygiéniques, quand c'est une très bonne relation amicale, je me sers à ma guise. Mais après quand il s'agit de choses de grande valeur pour la personne, je ne me permettrai pas sans demander.

Par contre fouiller dans un sac, même pour un petit truc, je trouve ça complètement déplace. Un sac à main c'est intime !

En claire, ta copine a juste pris la confiance du fait de ta gentillesse de départ.
P
20 décembre 2017 21:25
Je trouve que c'est mal élevé de fouiller dans les affaires des autres, je me serais jamais permise à moins qu'on m'y autorise sur le moment.
E
20 décembre 2017 21:27
Oui par exemple les pinceaux, les crayons, les gloss, rouges à lèvre etc tout ce qui touche la peau, je ne supporte pas et en plus je suis sujette aux boutons de fièvre, donc suffit qu'une fille soit un peu malade pour que moi derrière j'attrape un bouton de fièvre Ill

J'avoue je suis un peu maniaque sur ces choses là.
Sauf circonstance excpetionnelle, normalement chaque fille a sa trousse de maquillage.

Après tu sais comment elle se comporte avec les autres ?

Citation
Roxxanna a écrit:
Je crois aussi qu'elle profitait de ma gentillesse..
En fait elle a pas fouillé dans mon sac à main mais dans ma trousse à maquillage.. mais bon c'est quasiment pareil.. et puis je sais pas toi mais je trouve que le maquillage c'est personnel, ça se prête pas.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
20 décembre 2017 21:38
Fétichisme des belles affaires, envie de s'approprier l'univers d'un autre, etc. c'est vraiment typique de la personne sans style propre, sans personnalité et qui veut "piquer" cela chez les autres... mais qui n'y arrivera pas, car ce n'est pas son charme propre mais la pâle copie de celui d'un autre. Cette personne manque de confiance et doit trouver par elle-même son propre style, sa propre manière d'être.
C'est typique entre filles ça, ça se jauge et parfois ça se vampirise lol.
X
20 décembre 2017 21:44
Change de chambre....
2
20 décembre 2017 21:48
voila pourkoi le copinage ne m interesse pas

il y a souvent des gens qui s immisce dans notre vie et ils ne sont la que pour profiter
j
20 décembre 2017 21:49
Elle manque de savoir vivre et est irrespectueuse.
Je ne supporte pas ce genre de sauvageonne. ptdr
20 décembre 2017 21:50
Et puis, fouiller dans un vanity ça a une certaine symbolique heu... voilà quoi grinning smiley

Je pense que c'est une intrusion dans ton intimité pour essayer de capter ce que tu as en toi qu'elle estime ne pas avoir, de se mettre dans ta peau... c'est très puéril comme fonctionnement...
20 décembre 2017 22:02
Elle se sert. Ce qui est à toi est à elle.
Elle est du genre "Donne-moi ta montre, je te donnerai l'heure"

Déjà, Raymond Bedos en parlait dans un sketch : [goo.gl]
c
20 décembre 2017 22:45
Ah y a pas mieux qu'une bonne immersion en " Vacances" avec une copine pr "la" découvrir et savoir si c'est la "bonne amie" ou pas !
l
20 décembre 2017 22:54
salam,je trouve qu'elle manque d'éducation,perso je peux tout donner a une copine,je peux même enlever ma chemise et lui donner si elle lui plait,mais si elle fouille dans mon sac je Pete un câble!
Citation
Roxxanna a écrit:
J'aimerais avoir vos avis et vos ressentis concernant une copine que je connais depuis quelques années.
Nous avons voyagé ensemble et nous partagions la chambre d'hôtel. Elle m'avait d'abord demandé de lui prêté certaines choses car elle m'a dit les avoir oublié (ça ne m'a pas dérangé du tout dans la mesure où j'en avais suffisamment pour toutes les deux : gel douche, serviettes hygiéniques ..).
Un jour alors qu'on s'apprêtait à sortir, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule paire de collants dans le paquet que j'avais ramené et qui en comportait 2, je lui ai demandé et elle m'a alors dit qu'elle les avait "emprunté". Je n'ai rien dit.
Un jour en sortant, j'ai vu qu'elle avait mis beaucoup de "highlighter" et j'ai reconnu celui que j'avais ramené, j'ai douté du fait qu'elle avait sûrement fouillé dans mon make-up mais je n'ai rien dit..

Ensuite, elle m'a demandé de lui prêter un mascara, aucun soucis je lui prête. Un matin je me dirige vers la salle de bain, et je la vois en train de fouiller dans mon vanity (je précise que j'ai uniquement du maquillage de grandes marques), et se tartiner le visage avec. Tout son visage était trop maquillé.
Là je lui ai fait la remarque, je lui ai dit que ça ne se faisait pas. Elle l'a mal pris et après elle faisait la tête et m'a reproché de ne pas aimer prêter mes affaires.
Y
20 décembre 2017 23:54
Salam

Il fallait simplement lui expliquer que tu n ailes pas que l'on touche à tes affaires !
21 décembre 2017 01:28
bein alors fin si c'est pas une amie proche. Tu lui dis que ça te gêne et puis c'est tout. Perso y a que ma pote qui peut fouiller où elle veut chez moi. Les autres ça connait même pas l'adresse.
Citation
Roxxanna a écrit:
C'est une copine, on a voyagé ensemble car on avait envie de cette destination. Pour la chambre, ça nous permettait de partager les frais.
Ce n'est pas une amie très proche.
M
21 décembre 2017 03:20
Salam 'alaykoum,

Je pense que cette personne manque de savoir-vivre et de savoir-être. Pour ma part, je déteste ce genre de comportement., ça a le don de m'irriter. Fouiller dans les affaires des autres, faire des demandes incessantes, c'est même plus du prêt à ce stade mais de la monopolisation....

Tu as bien fait de lui faire la remarque. Juste un petit conseil, évite de prêter tout ce qui est mascara et produit oculaire, il y a toujours un risque d'infections donc mieux vaut être prudente smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook