Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser d’une telle « blague » ?
7 avril 2019 20:08
Salam,

Je précise que cette histoire est celle d’une amie, je lui ai conseillé de quitter immédiatement son copain suite à cet incident mais j’aimerais quand même avoir vos avis car je dois reconnaître que je culpabilise, je n’aime pas conseiller la séparation d’un couple mais la j’ai trouvé ça justifié.

Vous pensez quoi d’un jeune homme) qui tend à sa copine un billet (de faible valeur je précise même si ça change rien en soi) pour la « remercier » pour ses services ?
Apparemment il a trouvé ça drôle et n’a pas compris pourquoi elle l’a mal pris.
En plus de ça il n’a pas accepté de s’excuser.
Quand elle m’a raconté ça j’etais sidérée, du coup je lui ai conseillé de quitter ce pauvre type. J’ai bien fait de lui conseiller ça ?
*
7 avril 2019 20:09
oui ta bien fait
ta copine c'est pas une pute Are you crazy
7 avril 2019 20:10
Il s’est justifié en disant que c’était pour rire.. mais je trouve que c’est pas une blague à faire c’est irrespectueux
Citation
menthe* a écrit:
oui ta bien fait
ta copine c'est pas une pute Are you crazy
F
7 avril 2019 20:11
Alaikoum Salam
" sa copine ?" T’as bien fait
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Je précise que cette histoire est celle d’une amie, je lui ai conseillé de quitter immédiatement son copain suite à cet incident mais j’aimerais quand même avoir vos avis car je dois reconnaître que je culpabilise, je n’aime pas conseiller la séparation d’un couple mais la j’ai trouvé ça justifié.

Vous pensez quoi d’un jeune homme) qui tend à sa copine un billet (de faible valeur je précise même si ça change rien en soi) pour la « remercier » pour ses services ?
Apparemment il a trouvé ça drôle et n’a pas compris pourquoi elle l’a mal pris.
En plus de ça il n’a pas accepté de s’excuser.
Quand elle m’a raconté ça j’etais sidérée, du coup je lui ai conseillé de quitter ce pauvre type. J’ai bien fait de lui conseiller ça ?
7 avril 2019 20:14
C’est ce qu’il lui a fait croire du moins.. je crois pas qu’un homme qui considère une fille comme sa copine puisse faire ce genre de blague.

Citation
Farès13 a écrit:
Alaikoum Salam
" sa copine ?" T’as bien fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 20:15 par Roxxanna.
F
7 avril 2019 20:15
Next direct Cool
Citation
Roxxanna a écrit:
C’est ce qu’il lui a fait croire du moins.. je crois pas qu’un homme qui considère une fille comme sa copine peut faire ce genre de blague.
A
7 avril 2019 20:15
Hahahahahahahahahahahahahaha moi j'aurais rigolé. ptdr
En lui disant "mais ça va pas?!!!!!!"eye popping smiley Are you crazy .

Mais je comprends qu'elle l'ait mal pris, c'était après un rapport en plus, j'imagine, c'est ça?

S'il n'a pas voulu s'excuser, c'est dommage, même si c'était une blague, il devrait comprendre pourquoi elle l'a mal prise. Lui a-t-elle expliqué au moins qu'elle considérait ça comme un manque de respect? Ou s'est-elle juste contentée de bouder?

Si elle lui a bien expliqué les choses (malheureusement, certains hommes, quand ils font des blagues, n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse mal le prendre), alors il vaut mieux en rester là, en effet.
7 avril 2019 20:15
De quels services parlait-il ?

Cela dépend du contexte dans lequel cette blague a été faite.
7 avril 2019 20:15
Grave! A sa place je lui aurais remis les idées en place avant de le nexter sans explication
Citation
Farès13 a écrit:
Next direct Cool
C
7 avril 2019 20:17
C'est peut-être un réflexe qu'il a eu a force d'aller voir les ....
L
7 avril 2019 20:17
Oh le bCensored mais après si depuis le début elle ne se fait pas respecter par lui c la suite logique
Il doit considérer ta copine comme un passe temps et le manque de respect ne doit pas dater d'ojd

Et même s'il c'était excuser qu'elle le jette mais bon je pense ql va retourner avec lui
7 avril 2019 20:18
Je crois que c’était un peu plus tard
Mais moi j’ai trouvé ça choquant en fait, le pire c’est qu’elle est restée hébétée ce n’est qu’apres m’avoir raconté qu’elle lui a envoyé des messages en expliquant que sa blague était pourrie et irrespectueuse mais il n’a pas daigné s’excuser
Citation
Arsafil a écrit:
Hahahahahahahahahahahahahaha moi j'aurais rigolé. ptdr
En lui disant "mais ça va pas?!!!!!!"eye popping smiley Are you crazy .

Mais je comprends qu'elle l'ait mal pris, c'était après un rapport en plus, j'imagine, c'est ça?

S'il n'a pas voulu s'excuser, c'est dommage, même si c'était une blague, il devrait comprendre pourquoi elle l'a mal prise. Lui a-t-elle expliqué au moins qu'elle considérait ça comme un manque de respect? Ou s'est-elle juste contentée de bouder?

Si elle lui a bien expliqué les choses (malheureusement, certains hommes, quand ils font des blagues, n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse mal le prendre), alors il vaut mieux en rester là, en effet.
7 avril 2019 20:19
Je vais pas te faire un dessin ptdr
Citation
sassy. a écrit:
De quels services parlait-il ?

Cela dépend du contexte dans lequel cette blague a été faite.
7 avril 2019 20:20
Moi aussi j’ai l’impression qu’il la considère comme un passe temps.. le pire c’est qu’elle s’est attachée à lui.. LOL
Citation
La Kuine a écrit:
Oh le bCensored mais après si depuis le début elle ne se fait pas respecter par lui c la suite logique
Il doit considérer ta copine comme un passe temps et le manque de respect ne doit pas dater d'ojd

Et même s'il c'était excuser qu'elle le jette mais bon je pense ql va retourner avec lui
A
7 avril 2019 20:20
C'était déplacé en effet, c'est dommage qu'il n'ait pas voulu s'excuser, cela aurait pris deux minutes et il aurait pu sauver son couple.

Les hommes et les blagues pourries, c'est toute une histoire malheureusement... Et beaucoup ne parviennent pas à prendre du recul sur ce qu'ils disent et à avoir de l'empathie, en se disant "mince peut-être qu'elle a vraiment mal pris ma blague et que c'était irrespectueux...".
Citation
Roxxanna a écrit:
Je crois que c’était un peu plus tard
Mais moi j’ai trouvé ça choquant en fait, le pire c’est qu’elle est restée hébétée ce n’est qu’apres m’avoir raconté qu’elle lui a envoyé des messages en expliquant que sa blague était pourrie et irrespectueuse mais il n’a pas daigné s’excuser
7 avril 2019 20:22
J’ai jamais rencontré un homme qui fait des blagues comme ça Dieu merci
Moi j’ai l’impression qu’il la considère pas et vraiment ça me fait mal au cœur pour elle
Citation
Arsafil a écrit:
C'était déplacé en effet, c'est dommage qu'il n'ait pas voulu s'excuser, cela aurait pris deux minutes et il aurait pu sauver son couple.

Les hommes et les blagues pourries, c'est toute une histoire malheureusement... Et beaucoup ne parviennent pas à prendre du recul sur ce qu'ils disent et à avoir de l'empathie, en se disant "mince peut-être qu'elle a vraiment mal pris ma blague et que c'était irrespectueux...".
A
7 avril 2019 20:25
Si ça arrive, j'ai déjà entendu ce genre de blagues très douteuses. ptdr
Qui peuvent l'être encore plus en fonction du contexte malheureusement...

S'il se sert d'elle comme kleenex, alors qu'elle s'en aille très loin de lui.
Citation
Roxxanna a écrit:
J’ai jamais rencontré un homme qui fait des blagues comme ça Dieu merci
Moi j’ai l’impression qu’il la considère pas et vraiment ça me fait mal au cœur pour elle
m
7 avril 2019 20:25
Whaw!!! Il la prend pour une --- de rabais qui plus est!
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Je précise que cette histoire est celle d’une amie, je lui ai conseillé de quitter immédiatement son copain suite à cet incident mais j’aimerais quand même avoir vos avis car je dois reconnaître que je culpabilise, je n’aime pas conseiller la séparation d’un couple mais la j’ai trouvé ça justifié.

Vous pensez quoi d’un jeune homme) qui tend à sa copine un billet (de faible valeur je précise même si ça change rien en soi) pour la « remercier » pour ses services ?
Apparemment il a trouvé ça drôle et n’a pas compris pourquoi elle l’a mal pris.
En plus de ça il n’a pas accepté de s’excuser.
Quand elle m’a raconté ça j’etais sidérée, du coup je lui ai conseillé de quitter ce pauvre type. J’ai bien fait de lui conseiller ça ?
7 avril 2019 20:26
Donc c'est pas un service comme les autres le pensent mais le truc de jambes.
Citation
Roxxanna a écrit:
Je vais pas te faire un dessin ptdr
7 avril 2019 20:27
Je sais pas s’il se sert d’elle comme un Kleenex mais pour moi cette blague en dit long - ou bien je surinterprète ?
En plus elle se plaignait souvent du fait qu’il lui envoie pas de petit message le matin, qu’il la calcule pas trop à cause de ses révisions.
Mais en attendant il trouvait bien le temps d’aller sur les réseaux sociaux, liker des filles etc
Citation
Arsafil a écrit:
Si ça arrive, j'ai déjà entendu ce genre de blagues très douteuses. ptdr
Qui peuvent l'être encore plus en fonction du contexte malheureusement...

S'il se sert d'elle comme kleenex, alors qu'elle s'en aille très loin de lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook