Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser d'une fille dont le prénom est Shéhérazad?
X
11 août 2011 01:00
m
11 août 2011 01:05
developpeHeu
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
11 août 2011 01:12
salam

j'en pense qu'elle n'a pas choisi son prénom et que ce n'est pas un prénom qui fait un caractère

PS; je le trouve joli ce prénom tout de même eye rolling smiley
r
11 août 2011 01:15
Alf lila o lila In love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
*
11 août 2011 01:16
euh que c'est une fille avec une bouche,des yeux,un nez....ect

se n'est pas le prenom qui definit le plus la personne,et en+ come la dit nora on ne choisi pas son prenom grinning smiley
X
11 août 2011 01:46
Un prénom ne fait pas le caractere...certes...Mais n'avez vous jamais une personne et vous vous êtes dit...celle-ci ne pouvait s'appeler autrement?

Je ne suis pas fou, je sais bien que le prénom ne fait ni le caractere ni la personnalite...Mais il y a quelques secrets, on en reparlera.

Alors...est-ce une fille à intrigues de Harem? Secrets d'alcove? Est-ce qu'il faut la souponner de preparer des elixires? Des filtres d amour? Ou de se livrer à quelque science occulte?

Et peut-on avoir un prenom qui est à lui seul un promesse et une apparence dont l'expiation necessiterait un jeune de trois jours?

Ou bien faut-il que j'aille dormir?
l
11 août 2011 01:49
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Un prénom ne fait pas le caractere...certes...Mais n'avez vous jamais une personne et vous vous êtes dit...celle-ci ne pouvait s'appeler autrement?

Je ne suis pas fou, je sais bien que le prénom ne fait ni le caractere ni la personnalite...Mais il y a quelques secrets, on en reparlera.

Alors...est-ce une fille à intrigues de Harem? Secrets d'alcove? Est-ce qu'il faut la souponner de preparer des elixires? Des filtres d amour? Ou de se livrer à quelque science occulte?

Et peut-on avoir un prenom qui est à lui seul un promesse et une apparence dont l'expiation necessiterait un jeune de trois jours?

Ou bien faut-il que j'aille dormir?

il faut que t'aille dormir!!! grinning smiley
z
11 août 2011 01:53
il dort peux être les yeux ouverts... après tout c'est vrai qu'un prénom comme ça peux susciter chez certains des rêves... des contes des milles et une nuits grinning smiley
C
11 août 2011 02:24
moi cest charihenne. sheherazad charihenne il y avait un feuilleton que tout le monde suivait dan sle spays arabe avec charihenne chaaachabouna et sheherazade.
D
11 août 2011 02:40
c'est pas le prénom qui compte mais sa beauté et son charme à cette prinssissa grinning smiley t'as l'air de l'aimer fort dis donc
s
11 août 2011 02:46
en general j'aime un prenom selon les personnes celebres qui l'ont portés dans dans l'histoire ( de l'islam) et la ca fait P U **
p
11 août 2011 11:54
qu'elle a un trés joli prénom
Y
11 août 2011 12:06
Oui je dirai également qu'elle a un joli prénom thumbs up
J
11 août 2011 12:50
Nimporte quoi...

Que pense tu des prénoms Jamila, Youssra, Malika, Wafa....

Encore une fois...NIMPORTE QUOI...

PPFFFF

JAMSS....
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
A
11 août 2011 13:15
Citation
synesius a écrit:
en general j'aime un prenom selon les personnes celebres qui l'ont portés dans dans l'histoire ( de l'islam) et la ca fait P U **

avec une telle déclaration tu fais étalage de ton ignorance ... shehrazed : ce prenom a été rendu célébre par l'heroine des comtes des milles et unes nuit : un personage fascinant fille du visir , elle s'est sacrifié pour sauver les filles de son royaume en épousant le roi tyran qui prenait chaque soir une nouvelle jeune fille pour la tuer le lendemain . trés cultivée elle s'est donnée pour mission de'essayer de le retenir de la tuer en lui racontant des histoires sans la finir et chaque jour le roi décide de la garder un jour en plus jusqu'à ce qu'il connaisse la fin de l'histoire qu'elle avait commencée ........ et c'est ainsi qu'elle ne finit qu'au bout de mille et une nuit . entre temps elle a réussi à sauver milles fille de la mort par ses connaissances (ses histoires étaient fantastiques , de guerre , d'amour , de science mais aussi beaucoup de poésie . ) elle a eu 2enfants pendant ce temps , elle lui demande de la laisser vivre car elle n'a plus d'histoire à raconter et le roi qui etait tombé amoureux d'elle pendant ce temps pour sa grande sagesse et ses connaissances , lui a dit que ça faisait longtemps qu'il n'y pensait plus .....

bref , ce magnifique prénom , je regrette de ne pas l'avoir donné à ma fille .... au moins ça aurait constitué pour elle un premier filtre pour ignorants incultes ... et pervers qui ne connaissent de sherazad que les surnoms de .... (pour rester polie ) de péripatéticiennes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 13:17 par tournesol2012.
s
11 août 2011 13:26
je ne voulais offenser personne.. et puis tu sais ce qu'on dit : le savoir c'est comme la confiture moins t'en a plus tu l'étales...n'est ce pas???
p
11 août 2011 13:36
oui c'est vrai les contes des milles et une nuits!! enfin, je ne savais pas que ce prénom était connu aussi en étant porté par des peripapéticiennes! quel dommage!
s
11 août 2011 13:41
blablabla professeur tournesol l'histoire on la connait tous...
11 août 2011 15:45
Salam,

Ce sont des filles parmis tant d'autres...non?!


Synesius ( perso j'aime pas ton prénom , je dis ça même si tu n'avais pas mis ce commentaire débile de femme frustrée je te rassuresgrinning smiley), mais bon après les goûts et les couleurs ça ne se discutent pasCool

: T'es jalouse?! Une belle shéhérazade t'a piqué le mec de tes rêves c'est ça? Bah faut pas être mauvaise comme tu es, il a juste bon goût le monsieur....
p
11 août 2011 15:53
dans le film "délice paloma" la fille se fait appelé "shérazade", elle dit que ça plait aux hommes, bla bla bla..
t'as pas regardé ce film toi par hasard ces derniers jours ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook