Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que penser d'un homme sans papiers qui dit vouloir se marier serieusement
W
26 juillet 2018 22:30
salam à tous ,
tout est dans le titre , un homme de 33 ans habitant en france depuis 4 ans et en situation irreguliere dit vouloir se marier soi disant pas pour les papiers mais surtout pour fonder une famille mais j'ai de gros doutes car j'ai entendu et vu des histoires terribles qu'ont du vivre des femmes qui se sont mariées avec des sans papiers et je me dis que si la fille lui dit qu'elle n'a pas de papiers aussi , comme par magie il s'enfuirait et ne la regarderait meme plus , et il pose des questions genre est ce que tu touches le chomage , ton pere accepterait il un sans papiers etc...
je précise que ce n'est pas pour moi que j'ai mis en garde ma copine car de mon coté je me méfie d'eux a 1000% , il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier mais connaissant assez bien le milieu des sans papiers algeriens de paris je ne sais pas comment proteger mon amie marocaine très niya et douce ( naive) deja divorcée d'un type qui a profité d'elle ;
Bonne soirée à tous avec cette canicule et merci pour vos réponses
26 juillet 2018 22:31
Salam
C'est difficile à dire.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
26 juillet 2018 22:35
Méfie-toi !

Aussi sérieux puisse-t-il paraître, comme toi, j'en ai vu des histoires. Des sans papiers qui après s'être marié et étant libres de leurs mouvements ont mis les voiles. Dans ses gestes, paroles, comportements il peut paraître comme étant ton idéal, mais encore une fois, méfie-toi. La manipulation n'est jamais loin.

Mais, tu as aussi de belles histoires, elles sont tellement rares que je ne prendrais pas le risque à ta place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 22:36 par Aisatsana.
26 juillet 2018 22:37
Bah pourquoi le mec il devient pas français par décret ? grinning smiley
h
26 juillet 2018 22:42
Salam, franchement non je l'épouserai pas, c'est un très mauvais plan. Personne peut savoir s'il est vraiment sincère et connaitre ses intentions.
s
26 juillet 2018 22:45
salam alaykom

pour moi un sans papier cherche forcément à se régulariser et le plus simple mariage enfants....après certain vont rester car ce sont de bonne personne mais beaucoup partent c'est un fait....
en tout cas les pseudo coup de foudre des sans papier j'y crois absolument pas...
F
26 juillet 2018 22:53
Salam,

Tu as raison de mettre en garde ton amie. Y'a trop d'histoires de mariage gris,d'hommes qui ne veulent que se régulariser etc...

Perso un homme qui a pas de papiers c'est un refus direct de ma part. Et je te parle même pas de mes parents...
a
26 juillet 2018 23:03
j en pense qu il veut sincèrement des papiers

salam
W
26 juillet 2018 23:07
salam zonderkat
merci pour ton retour , oui je la mets en garde je suis saoulée quand elle me parle de lui elle le prend mal me dit que je n'y comprends rien que je la rabaisse que j'insinue qu'elle n'est interessante que parce qu'elle a les papiers alors que loin de la elle est magnifique cette femme gentille comme tout mais je connais les sans papiers mon pere ayant travaillé dans un domaine ou il les cotoyait et ayant moi meme eu une deconvenue avec l'un d'entre eux , elle a beau etre la meilleure femme au monde si il le faut le sans papiers s'en fout de ça je sais bien qu'il ne cherche qu'à se régulariser et je n'ai pas du tout apprécie une remarque qu'il lui a faite comme quoi le fait qu'elle soit divorcée ne permet pas aux parents de ma copine de faire des chichis sur un sans papier , là je lui ai clairement dit vasy engages toi avec un mec qui te considere comme une seconde main mais ne viens pas pleurer apres aupres de nous tes amis comme pour ton 1er mari qui a aussi été regularisé et a pris la poudre d'escampette elle ne tombe que sur des mecs mariés ou des sans papiers ça m'enerve ;
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Tu as raison de mettre en garde ton amie. Y'a trop d'histoires de mariage gris,d'hommes qui ne veulent que se régulariser etc...

Perso un homme qui a pas de papiers c'est un refus direct de ma part. Et je te parle même pas de mes parents...
W
26 juillet 2018 23:09
salam amirene ,
oui je me tue à le lui dire elle me fait la tete depuis hier pour elle je la rabaisse je ne comprends pas sa réaction je veux proteger ma seule amie qui a deja ete arnaquée par le passé
Citation
amirene a écrit:
j en pense qu il veut sincèrement des papiers

salam
P
26 juillet 2018 23:29
Tu peux pas savoir mais tu peux faire attention. Fais le mariage religieux n’y plus ni moins. Ne te marie pas civilement.
m
26 juillet 2018 23:31
Sincèrement à quoi sa sert de donner des mises en garde .. si ceci est son mektoub In sha allah keir pour cette fille ou sinn qu’elle fasse salat istikara ... , mesquine le mec il s ‘en prends plein la tête mdrrr
M
26 juillet 2018 23:33
Salem aleykum,

Sincèrement il faut lui dire d'éviter. Pour les papiers ils sont prêt à tous. Je te parle de vécu.
Citation
Cicatra30 a écrit:
salam à tous ,
tout est dans le titre , un homme de 33 ans habitant en france depuis 4 ans et en situation irreguliere dit vouloir se marier soi disant pas pour les papiers mais surtout pour fonder une famille mais j'ai de gros doutes car j'ai entendu et vu des histoires terribles qu'ont du vivre des femmes qui se sont mariées avec des sans papiers et je me dis que si la fille lui dit qu'elle n'a pas de papiers aussi , comme par magie il s'enfuirait et ne la regarderait meme plus , et il pose des questions genre est ce que tu touches le chomage , ton pere accepterait il un sans papiers etc...
je précise que ce n'est pas pour moi que j'ai mis en garde ma copine car de mon coté je me méfie d'eux a 1000% , il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier mais connaissant assez bien le milieu des sans papiers algeriens de paris je ne sais pas comment proteger mon amie marocaine très niya et douce ( naive) deja divorcée d'un type qui a profité d'elle ;
Bonne soirée à tous avec cette canicule et merci pour vos réponses
s
26 juillet 2018 23:46
Avec ou sans papiers... rien que pour la remarque sur ces parents sur le fait qu'ils non pas a être difficile et qu'il inconsidére comme une seconde main.
C'est non direct.
Mais bon , moi je suis homme donc je suis rationnel tongue sticking out smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
salam zonderkat
merci pour ton retour , oui je la mets en garde je suis saoulée quand elle me parle de lui elle le prend mal me dit que je n'y comprends rien que je la rabaisse que j'insinue qu'elle n'est interessante que parce qu'elle a les papiers alors que loin de la elle est magnifique cette femme gentille comme tout mais je connais les sans papiers mon pere ayant travaillé dans un domaine ou il les cotoyait et ayant moi meme eu une deconvenue avec l'un d'entre eux , elle a beau etre la meilleure femme au monde si il le faut le sans papiers s'en fout de ça je sais bien qu'il ne cherche qu'à se régulariser et je n'ai pas du tout apprécie une remarque qu'il lui a faite comme quoi le fait qu'elle soit divorcée ne permet pas aux parents de ma copine de faire des chichis sur un sans papier , là je lui ai clairement dit vasy engages toi avec un mec qui te considere comme une seconde main mais ne viens pas pleurer apres aupres de nous tes amis comme pour ton 1er mari qui a aussi été regularisé et a pris la poudre d'escampette elle ne tombe que sur des mecs mariés ou des sans papiers ça m'enerve ;
26 juillet 2018 23:48
Je valide.

Mariage civil après 5 ans de période d'essai.
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Tu peux pas savoir mais tu peux faire attention. Fais le mariage religieux n’y plus ni moins. Ne te marie pas civilement.
S
26 juillet 2018 23:51
Salam

Qu'il fasse ses preuves. C'est pas pour les papiers ? Alors qu'il se trouve un boulot, qu'il se fasse ensuite régulariser puis demande la nationalité et là tu accepteras le mariage. On verra s'il sera encore là dans 5 ans pour toi.

C'est ce que mon mari a fait. Et lui était résident quand même. Il n'a pas voulu m'épouser tant qu'il n'avait pas obtenu la nationalité. Et il a dû prouver qu'il gagnait sa vie et qu'il faisait tout pour s'intégrer ...

J'insiste bien sur le fait que c'est lui qui a voulu comme ça, je ne lui ai rien imposé. Au contraire, moi ça ne me dérangeait pas qu'on se marie pour que ça aille plus vite. Mais au final, c'est lui qui a raison.
Citation
Cicatra30 a écrit:
salam à tous ,
tout est dans le titre , un homme de 33 ans habitant en france depuis 4 ans et en situation irreguliere dit vouloir se marier soi disant pas pour les papiers mais surtout pour fonder une famille mais j'ai de gros doutes car j'ai entendu et vu des histoires terribles qu'ont du vivre des femmes qui se sont mariées avec des sans papiers et je me dis que si la fille lui dit qu'elle n'a pas de papiers aussi , comme par magie il s'enfuirait et ne la regarderait meme plus , et il pose des questions genre est ce que tu touches le chomage , ton pere accepterait il un sans papiers etc...
je précise que ce n'est pas pour moi que j'ai mis en garde ma copine car de mon coté je me méfie d'eux a 1000% , il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier mais connaissant assez bien le milieu des sans papiers algeriens de paris je ne sais pas comment proteger mon amie marocaine très niya et douce ( naive) deja divorcée d'un type qui a profité d'elle ;
Bonne soirée à tous avec cette canicule et merci pour vos réponses
a
26 juillet 2018 23:53
il faut parfois laisser ses proches faire des erreurs quand ils refusent d ouvrir les yeux
reste présente au cas où ça tourne mal
dis lui une dernière fois que tu t inquiètes pour elle puis n en reparle plus sauf si elle te demande ton avis

ta copine n a peut-être pas confiance en elle et elle interprète tes conseils, elle croit peut-être que tu penses qu elle ne peut pas se faire aimer pour elle-même
d un autre côté, elle a peut-être juste besoin d un homme près d elle ou croit-elle qu elle 'vaut' moins car elle a déjà été moquée par son ex

Citation
Cicatra30 a écrit:
salam amirene ,
oui je me tue à le lui dire elle me fait la tete depuis hier pour elle je la rabaisse je ne comprends pas sa réaction je veux proteger ma seule amie qui a deja ete arnaquée par le passé
P
27 juillet 2018 00:02
J'aimerais bien connaître les tuyaux pour être régularisé par le travail en étant entré sans visa.

Déjà pour le travail c'est extrêmement dur d'en trouvé vu que les patrons risquent gros à embaucher une personne en situation irrégulière.

Et pour la nationalité sans mariage, en cinq ans seulement sur le territoire français, je doute que ça soit accordé facilement.

L'évoque n'est plus la même, les hommes de bonne volonté se retrouvent bloqués, obligé de travailler au noir pour vivre sans possibilité de régulariser leur situation autrement que par le mariage. Et encore, pour ceux qui trouvent du travail.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Qu'il fasse ses preuves. C'est pas pour les papiers ? Alors qu'il se trouve un boulot, qu'il se fasse ensuite régulariser puis demande la nationalité et là tu accepteras le mariage. On verra s'il sera encore là dans 5 ans pour toi.

C'est ce que mon mari a fait. Et lui était résident quand même. Il n'a pas voulu m'épouser tant qu'il n'avait pas obtenu la nationalité. Et il a dû prouver qu'il gagnait sa vie et qu'il faisait tout pour s'intégrer ...

J'insiste bien sur le fait que c'est lui qui a voulu comme ça, je ne lui ai rien imposé. Au contraire, moi ça ne me dérangeait pas qu'on se marie pour que ça aille plus vite. Mais au final, c'est lui qui a raison.
L
27 juillet 2018 00:05
Salam,

Si elle veut vraiment se marier laissés la, tu l auras assez prévenu.

Par contre dis lui de pas faire de gosses tout de suite et qu' elle relève toutes incohérences en ce qui le concerne. Comme ça s il veut la lui faire à l envers, retour au bled.

De toute façon la 1ere étape c est le mariage, puis le bb qui fera que mm si elle le renvoyer au bled bien c est fou tu.

En principe, son comportement changera quand elle sera enceinte.

Allah ouahlem
P
27 juillet 2018 00:07
C'est difficile de juger de la situation de l'extérieur.

Il pourrait être sincère dans sa démarche comme il pourrait ne pas l'être.
Toutefois il n'a pas l'air de reconnaître ton amie à sa juste valeur et de la choisir par dépit, car il estime avoir une chance avec elle, c'est surtout ça qui devrait la faire réfléchir...

Perso j'en connais qui étaient en situation irrégulière et qui étaient sincères dans leur démarche, et même amoureux (.dont mon propre mari), mais quand on connaît les enjeux d'un mariage pour un sans papier il faut se montrer prudent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook