Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser d'un homme qui part du domicile souvent
b
12 novembre 2017 14:44
Salem a vous!! Voilà j'ai rencontré un homme qui me plaisait énormément il voulais faire sa vie avec moi , on avait l'air de se correspondre c'est un homme respectueux une éducation un peu comme la mienne dans le respect nous sommes musulmans tous les deux on avait l'air de bien s'entendre il voulait faire un hlel avec moi mais chaque jour il y avait quelque chose qui nous empêcher. des histoires . Il est venu s'installer chez moi car il habite très loin de là où j'habite je l'ai laissé s'installer chez moi sans travail sans voiture son amour me suffisait amplement il avait vraiment l'air de m'aimer très fort il me le disait toute la journée La nuit au réveil .mais à la maison il ne faisait rien pour s'occuper il était de longues sur la terrasse ou sur le canapé ou sur le lit. Ayant un caractère bien trempé je me permettait de lui dire que je n'aimais pas la routine qu'il fallait qu'il se bouge qu'il fasse quelque chose j'étais toujours derrière son dos plus d'une fois il ramasser ses affaires pour repartir chez lui je lui disais que ça ne se faisait pas de faire des affaires à chaque histoire, que chez moi ce n'était pas l'hôtel de plus j'ai 3 enfants mashallah donc il me devais quand même le respect à moi et mes enfants. Je ne comprends pas son comportement de vouloir prendre ses affaires et de partir à cause de réflexion qu'est-ce que vous en pensez?? Après tout ça on a eu une dispute à cause de réflexion j'étais chez ma mère il m'a envoyé un message il m'a dit qu'il ne supportait plus mes réflexions qui devait s'en aller je suis rentré chez moi et j'ai pu trouver ses habits il avait pris son sac et tu es dans le train pour partir sans même me regarder en face pour me dire qu'il partait. Je m'en veux un peu d'avoir fait des réflexions mets de la à quitter une personne qu'on aime énormément je sais pas si c'est une excuse
r
12 novembre 2017 14:52
Excuses_moi, mais il ne faut pas salire l'islam.

Dire que tu es musulmane et que tu acceptes qu'un homme vit avec toi. Tu te fous de qui là, de toi ou de nous.
b
12 novembre 2017 14:53
Je ne te permets pas de me juger
r
12 novembre 2017 14:55
Ne dis pas que tu es musulmane. Désolée, tu es entrain de salire l'islam
C
12 novembre 2017 14:55
salam alaykoum
tu pense respecter et preserver tes enfants en leur imposant un glandeur ?
12 novembre 2017 15:07
Vous êtes même pas marié et tu acceptes de vivre avec lui Grrrr ne serait ce que pour tes enfants tu n'a même pas fait preuve de sécurité si cet homme aurait pu être dangereux ou non ?

La vie c'est pas le monde des Bisounours on s'aime tout et parfait couleur rose bonbon .
Quand tu acceptes qu'un parfait inconnu s'installe chez toi t'a un pet au casque pour moi tu es une mère de famille la responsabilité tu connais ?

Forcément il s'est barré tu lui fais des réflexion h24 mais c'est pas plus mal car je te le répète ca reste un étranger pour toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 15:08 par Imperfection♀.
M
12 novembre 2017 15:07
Changer la serrure smoking smiley
Citation
babilonee a écrit:
Salem a vous!! Voilà j'ai rencontré un homme qui me plaisait énormément il voulais faire sa vie avec moi , on avait l'air de se correspondre c'est un homme respectueux une éducation un peu comme la mienne dans le respect nous sommes musulmans tous les deux on avait l'air de bien s'entendre il voulait faire un hlel avec moi mais chaque jour il y avait quelque chose qui nous empêcher. des histoires . Il est venu s'installer chez moi car il habite très loin de là où j'habite je l'ai laissé s'installer chez moi sans travail sans voiture son amour me suffisait amplement il avait vraiment l'air de m'aimer très fort il me le disait toute la journée La nuit au réveil .mais à la maison il ne faisait rien pour s'occuper il était de longues sur la terrasse ou sur le canapé ou sur le lit. Ayant un caractère bien trempé je me permettait de lui dire que je n'aimais pas la routine qu'il fallait qu'il se bouge qu'il fasse quelque chose j'étais toujours derrière son dos plus d'une fois il ramasser ses affaires pour repartir chez lui je lui disais que ça ne se faisait pas de faire des affaires à chaque histoire, que chez moi ce n'était pas l'hôtel de plus j'ai 3 enfants mashallah donc il me devais quand même le respect à moi et mes enfants. Je ne comprends pas son comportement de vouloir prendre ses affaires et de partir à cause de réflexion qu'est-ce que vous en pensez?? Après tout ça on a eu une dispute à cause de réflexion j'étais chez ma mère il m'a envoyé un message il m'a dit qu'il ne supportait plus mes réflexions qui devait s'en aller je suis rentré chez moi et j'ai pu trouver ses habits il avait pris son sac et tu es dans le train pour partir sans même me regarder en face pour me dire qu'il partait. Je m'en veux un peu d'avoir fait des réflexions mets de la à quitter une personne qu'on aime énormément je sais pas si c'est une excuse
t
12 novembre 2017 15:13
Tu es mere de famille. Quel exemple donnes tu a tes enfants? Commences par te respecter en faisant les choses dans les règles de l'art, au lieu de te comporter comme une gamine.
Soit tu es musulmane et dans ce cas agis comme tel.
b
12 novembre 2017 15:14
Si je poste ce sujet c'est pour avoir des avis ,je ne demande pas de juger Ma Vie ,car toi qui parle à dire que je salis l'islam tu ne me connais pas ,je pense que si tu me connaîtrais tu ne dirais pas ça de moi ,mais je ne me justifie ré pas , je suis une vraie musulmane et fier de l'être mais aujourd'hui mon sujet concerne tout simplement un homme ,mon couple, besoin d'aide besoin de réponse, besoin de savoir comment pensent les autres pour pouvoir trouver réponse à mes questions que je me pose ,tout ce que je sais c'est que souvent je lis les forums les histoires des uns et des autres et il y a des sœur qui ont des belles paroles et juste une belle parole peut apaiser un cœur .
b
12 novembre 2017 15:16
Il a fallu que j'attende quand même 8 mois avant de le rentrer chez moi je connais c'est parent il connaît les miens oui certes tu as raison c'est un étranger quand même mais j'étais sur mes gardes
D
12 novembre 2017 15:19
Salam ,

Je pense que c'est peut être la situation en générale qu 'il l' a fait fuir.

L'amour ne fait tout. Il est arrivée chez toi et il a peut être vu que tu n'était plus la même dans le sens ou tu avais des responsabilité notamment envers des enfants. Peut être que tu as lui as parlé comme si c'était un gamin.

Peut être que devenir un beau père du jour au lendemain était trop compliqué .
Citation
babilonee a écrit:
Salem a vous!! Voilà j'ai rencontré un homme qui me plaisait énormément il voulais faire sa vie avec moi , on avait l'air de se correspondre c'est un homme respectueux une éducation un peu comme la mienne dans le respect nous sommes musulmans tous les deux on avait l'air de bien s'entendre il voulait faire un hlel avec moi mais chaque jour il y avait quelque chose qui nous empêcher. des histoires . Il est venu s'installer chez moi car il habite très loin de là où j'habite je l'ai laissé s'installer chez moi sans travail sans voiture son amour me suffisait amplement il avait vraiment l'air de m'aimer très fort il me le disait toute la journée La nuit au réveil .mais à la maison il ne faisait rien pour s'occuper il était de longues sur la terrasse ou sur le canapé ou sur le lit. Ayant un caractère bien trempé je me permettait de lui dire que je n'aimais pas la routine qu'il fallait qu'il se bouge qu'il fasse quelque chose j'étais toujours derrière son dos plus d'une fois il ramasser ses affaires pour repartir chez lui je lui disais que ça ne se faisait pas de faire des affaires à chaque histoire, que chez moi ce n'était pas l'hôtel de plus j'ai 3 enfants mashallah donc il me devais quand même le respect à moi et mes enfants. Je ne comprends pas son comportement de vouloir prendre ses affaires et de partir à cause de réflexion qu'est-ce que vous en pensez?? Après tout ça on a eu une dispute à cause de réflexion j'étais chez ma mère il m'a envoyé un message il m'a dit qu'il ne supportait plus mes réflexions qui devait s'en aller je suis rentré chez moi et j'ai pu trouver ses habits il avait pris son sac et tu es dans le train pour partir sans même me regarder en face pour me dire qu'il partait. Je m'en veux un peu d'avoir fait des réflexions mets de la à quitter une personne qu'on aime énormément je sais pas si c'est une excuse
b
12 novembre 2017 15:24
Je remarque que derrière vos écran vous êtes là à rabaisser une sœur qui pose juste des questions, ne savez-vous pas que quand on commence à poster quelque chose pour avoir des réponses c'est tout simplement qu'on a besoin d'aide et non de méchanceté n'avez-vous pas appris a t'endre la main à votre prochain au lieu de le critiquer de le rabaisser plus bas que terre de l'enfoncer au plus bas qui ne l'est .. pour moi c'est de l'acharnement il n'y a personne qui a pu me répondre correctement sans juger Ma Vie. je ne vois aucune réponse. heureusement qu'il y a quelques personnes qui ont du cœur merci à celle qui m'envoie en privé des messages qui font chaud au cœur
A
12 novembre 2017 15:25
Tu as attendu 8 mois, il connaît tes parents et toi les siens, ok, c'est un minimum, c'est pas un parfait inconnu.

Mais pourquoi pas faire un hlal avant de vivre avec lui ?

Que pensent tes parents de la situation?

Que pensent ses parents ?

Il a quel âge ce monsieur ?

Ok tu l'aime, mais il vient glander chez toi, assis ou allongé, selon le moment de la journée...

Mais encore ?


Je comprends pas trop l'idée là....
Citation
babilonee a écrit:
Il a fallu que j'attende quand même 8 mois avant de le rentrer chez moi je connais c'est parent il connaît les miens oui certes tu as raison c'est un étranger quand même mais j'étais sur mes gardes
c
12 novembre 2017 15:26
Le désespoir et la solitude peuvent conduire à faire du grand n'importe quoi, en l'occurrence accepter ce genre de choses.

Tu es maman de 3 enfants donc avec une certaine maturité je l'imagine. Réfléchis à 2 fois avant de faire rentrer un homme dans vos vies.......la prochaine fois.......
A
12 novembre 2017 15:28
Ce post me fait penser a une fille voilee que jconnais qui vit avc un homme ds un appart, ou ils y vivent comme un couple marié et qui dit "je veux pas de hram" ...

Wlh ca devient grv !!
b
12 novembre 2017 15:30
Cet homme a 40 ans je n'ai pas pu faire de hlel car c'est super compliqué d'en parler ça me fait mal au cœur j'ai une maman formidable mais malheureusement son état s'est aggravé ces derniers temps elle n'est plus la même à force de cacher par rapport à sa maladie elle a perdu la tête des fois elle m'insulte des fois elle rigole et je ne veux pas l'embêter avec mes histoires de regaire ma vie
r
12 novembre 2017 15:30
Les personnes qui t'envoies des messages qui te font chaud au cours sont exactement comme toi. Par ce que une vraie musulmane doit te diriger vers le bon chemin.

Si tu n'a pas attiré cet homme chez toi. Il ne partira pas. Il fera tout pour que tu te maries avec lui si il est sincère.

Si Dieu n'a pas souhaité votre union, c'est par ce qu'il n'est pas fait pour toi . et la preuve c'est qu'il ne travaille pas il passe son temps à ne rien faire.

Dieu veut une personne du bien pour toi et celui_ci n'est pas fait pour toi.
A
12 novembre 2017 15:33
L'objectif n'est pas de te rabaisser..

Mais si par exemple, on te conseille de faire un hlel avant de vivre en couple avec lui, cela doit te sembler une bonne chose..

Si ce conseil te fais bondir au plafond, ne t'etonnes pas que la situation t'echappe.

Car ce que tu sous estime, c'est que ce monsieur raisonne aussi avec son cerveau et pas simplement avec ses hormones.

Si aucun contrat religieux ni civil ne vous unis, ce monsieur le prend en compte dans ses choix et son comportement, il s'autorise des choses en fonction du contexte.

Il se dit ''je ne suis pas mariée avec cette femme, je ne lui dois aucun compte, ni religieusement, ni légalement''

C'est ça que tu ne vois pas...tu as un problème de lucidité et de clairvoyance.

Il peut partir quand il veut, comme il veut car officiellement il n'est pas ton mari, tu n'es pas son épouse.

Si tu n'arrives pas à faire le lien entre son comportement et votre statut matrimonial, je comprends que tu sois perdue...

Les hormones, ça ne suffit pas pour gérer les situations dans un couple. Il y a des règles pour encadrer les choses et mettre de l'ordre.

Après si cela te mets en pétard, désolé pour toi.



Citation
babilonee a écrit:
Je remarque que derrière vos écran vous êtes là à rabaisser une sœur qui pose juste des questions, ne savez-vous pas que quand on commence à poster quelque chose pour avoir des réponses c'est tout simplement qu'on a besoin d'aide et non de méchanceté n'avez-vous pas appris a t'endre la main à votre prochain au lieu de le critiquer de le rabaisser plus bas que terre de l'enfoncer au plus bas qui ne l'est .. pour moi c'est de l'acharnement il n'y a personne qui a pu me répondre correctement sans juger Ma Vie. je ne vois aucune réponse. heureusement qu'il y a quelques personnes qui ont du cœur merci à celle qui m'envoie en privé des messages qui font chaud au cœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 15:36 par August2017.
b
12 novembre 2017 15:36
Je suis d'accord avec toi de ce côté là ,tellement qui a eu des choses négatives je me suis dit que cet homme n'est pas fait pour moi . Je n'ai pas voulu faire de hlel car de mon coter ma mere etait malade. Mes lui me supplier de pas rester sen hlel. Mes ne fesait rien non plus pour que sa se fasse
A
12 novembre 2017 15:44
Justement, ne rajoute pas du malheur au malheur..

Ta maman (Allah y chafiha) est déjà mal en point, inutile de rajouter du désordre dans ta vie de couple en bafouant les règles élémentaires.

Moi qui suis un homme, même si une femme voulait me faire entrer chez elle pour vivre en couple, je refuserais car c'est contraire à mes principes.

Même si je l'aime, je ne vivrai pas en couple avec elle sans mariage, car je sais que la facilité de cette relation cache de grands malheurs et d'autres problèmes à venir, surtout en cas de conflits ou désaccords.

Si une femme m'aime, elle doit accepter que je l'épouse avant d'emmenager avec elle.

Un hlal, c'est une formalité, ça se fait très facilement.

Un civil idem, un rdv mairie, une pièce d'identité, un justificatif de domicile et un extrait de naissance, deux témoins chacun et l'affaire est pliée.

Ton ami n'a aucune excuse, c'est une formalité de se marier.


Citation
babilonee a écrit:
Cet homme a 40 ans je n'ai pas pu faire de hlel car c'est super compliqué d'en parler ça me fait mal au cœur j'ai une maman formidable mais malheureusement son état s'est aggravé ces derniers temps elle n'est plus la même à force de cacher par rapport à sa maladie elle a perdu la tête des fois elle m'insulte des fois elle rigole et je ne veux pas l'embêter avec mes histoires de regaire ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook