Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser de son comportement?
c
19 février 2015 10:36
Salam,

Voilà quelques mois(11mois) que j'ai fait la connaissance d'un jh exceptionnel: jamais je n'avais rencontré une personne avec laquelle le feeling passe aussi bien, les sentiments sont au rdv, nos projets de vie se rejoignent bref nous sommes en symbiose.

Et c est là que vient le mais..lol oui il en fallait bien un...

Il est surbooké d'un point de vue professionnel: il a une activité de consultant qui est très prenante. Tout en gardant sa première activité,il s'est associé avec un ami pour développer une seconde activité depuis un semestre environ. Cette dernière est encore plus chronophage: ses rendez-vous clientèles sont programmés en week-end et en fin d'après midi.

Nous avons moins de temps pour nous voir. Il me manque terriblement. Il me répond également que ce n est pas évident pour lui non plus. Nous habitons à une heure de route l'un de l'autre. Il me dit pâtir de cette situation également. Il m'appelle très souvent facilement 3-4h par jour.

Bref, j'arrive à un point où je ne supporte plus ce manque et son indisponibilité. Je lui ai donc demandé, s'il voulait qu on en reste là ou s'il souhaitait concrétiser les choses. Monsieur me dit être fou amoureux et que jusqu'à présent je suis la seule avec laquelle il se projette dans le futur.
Il m'a répondu que dans l'immédiat, il ne pouvait pas concrétiser les choses mais qu'il fallait que je sois patiente pour que cela se fasse dans un futur proche. Il n'est pas en mesure d'estimer ce délai d'attente. Je comprends implicitement qu'il faudra attendre que sa deuxième activité soit sur de bons rails.

Je sais qu il faut au minimum deux ans pour présager de la viabilité d'une nouvelle activité. J'ai entrepris ma prière de consultation pour essayer de voir un peu plus clair à toute cette histoire.Voilà plus de quinze jours que je la fais mais rien ne se dessine si ce n est mes sentiments qui sont encore plus intenses.

Hier je lui ai dis que je comptais mettre fin à notre relation, il s'est inquiété de savoir si quelqu'un me tournait autour puis il m'a dit qu'il respecterait mon choix de rupture mais qu il savait que je lui reviendrai. Je lui ai dis que j'allais changer de numéro pour tourner la page et là il m'a supplié de ne pas le faire car il avait besoin d'avoir de mes nouvelles(nous n'avons pas d'amis en communs) et qu il tenait trop à moi.

Au final, j'en suis là et je ne sais pas quoi faire: rester à l'attendre ou en rester là?

Cher(e)s yabi(es), j'attends vos conseils et avis. (des opinions constructives et "matures"winking smiley.

BarakALLAH oufikoum

Ps: j'approche la trentaine et lui en a 38.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 16:55 par chamalialilloise.
19 février 2015 10:41
salam
fais lui confiance confused smiley
N
19 février 2015 10:58
salam

Assez délicat comme situation, tu es tiraillée par tes sentiment, ton impatience face au manque de disponibilité de sa part et l'eventualité que ta situation change.

La situation ne te convient certes pas mais pourquoi si tu nourris des sentiments en voulant rompre pour ce jeune homme qui a l'air de te dire de patienter ?

Ina Allah mha sabirine mais en même temps, je pars du principe que vous avez tous les deux une situation, si pour lui tu es la bonne bismillah afin d'eviter plus le haram.

Le lui faire comprendre sera le plus dur

Bon courage a toi
19 février 2015 10:59
Slm

tu risques d'avoir des regrets donc ce que tu fais:
*ne changes pas ton num (en général les hommes gardent les numéros ) on sait jamais
*t essayes de l'oublier un peu ( je sais c pas simple )
*tu continues tes prières de consultation
*et surtout tu ne perds pas ton temps à l'attendre tu fais d'autres rencontres
J
19 février 2015 11:07
Salam

Tu préfèrerais un cossard qui survit du Rsa ?
c
19 février 2015 11:16
Citation
Nour-hanne a écrit:
salam

Assez délicat comme situation, tu es tiraillée par tes sentiment, ton impatience face au manque de disponibilité de sa part et l'eventualité que ta situation change.

La situation ne te convient certes pas mais pourquoi si tu nourris des sentiments en voulant rompre pour ce jeune homme qui a l'air de te dire de patienter ?

Ina Allah mha sabirine mais en même temps, je pars du principe que vous avez tous les deux une situation, si pour lui tu es la bonne bismillah afin d'eviter plus le haram.

Le lui faire comprendre sera le plus dur

Bon courage a toi


Merci pour ton retour,

C est une situation très délicate.
Nous sommes tous deux très pris professionnellement mais moi j'arrive à me détacher pour lui donner du temps.
C est quelqu'un de très ambitieux..

Je suis vraiment perdue dans la suite de cette relation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 11:48 par chamalialilloise.
N
19 février 2015 11:18
Citation
chamalialilloise a écrit:
Merci pour ton retour,

C est une situation très délicate.
Nous sommes tous deux très pris professionnellement mais moi j'arrive à mes détacher pour lui donner du temps.
C est quelque de très ambitieux..

Je suis vraiment perdue dans la suite de cette relation

Je t''en prie, c'est délicat en effet c'est soit tu patientes en te fiant a ce qu'il te dit soit tu oublies dilemne
c
19 février 2015 11:19
Citation
rézonable a écrit:
Slm

tu risques d'avoir des regrets donc ce que tu fais:
*ne changes pas ton num (en général les hommes gardent les numéros ) on sait jamais
*t essayes de l'oublier un peu ( je sais c pas simple )
*tu continues tes prières de consultation
*et surtout tu ne perds pas ton temps à l'attendre tu fais d'autres rencontres

Merci pour tes conseils,

Le seul que je n'arriverai pas à suivre c est celui de faire d'autres rencontres, je l'ai ds la peau ce mec! Et soubhanALLAH je ne sais vraiment pas quoi faire.C est délicat comme situation.
Habituellement avec la prière de consultation, j'avais des retours sans ambiguïtés mais là avec lui rien ne ressort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 11:50 par chamalialilloise.
c
19 février 2015 11:20
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Tu préfèrerais un cossard qui survit du Rsa ?

Salam,

Ne prends pas les extrêmes..
Il ne s'agit pas de cela.

Enfin soit merci pour ton retour.
a
19 février 2015 11:23
Hier je lui ai dis que je comptais mettre fin à notre relation, il s'est inquiété de savoir si quelqu'un me tournait autour puis il m'a dit qu'il respecterait mon choix de rupture mais qu il savait que je lui reviendrai. Je lui ai dis que j'allais changer de numéro pour tourner la page et là il m'a supplié de ne pas le faire car il avait besoin d'avoir de mes nouvelles.(Nous n'avons pas d'amis en communs) et qu il tenait trop à moi.


salam
ton comportement à toi : déjà on dit pas un homme qu'on veut mettre fin à une relation , qu'on veut changer de numéro, on AGIT , tu lui dis ça pour qu'il te dise oh ne pars pas !!

un homme trouve toujours du temps s'il veut , et s'il tient à toi, je pense tout simplement que lui ne s'investis pas , que la relation il n'y tient pas plus que ça

ses réponses : qu'il respecterait ton choix : il ne cherche pas à savoir , ne se "bat" pas, et pire il a besoin d'avoir de tes nouvelles (une pote quoi)

il n'a pas envie de s'investir dans cette relation
19 février 2015 11:25
Citation
chamalialilloise a écrit:
Merci pour tes conseils,

Le seul que je n'arriverai pas à suivre c est de faire d'autres rencontres, je l'ai ds la peau ce mec! Et soubhanALLAH je ne sais vraiment pas quoi faire.C est délicat comme situation.
Habituellement avec la prière de consultation, j'avais des retours sans ambiguïtés mais là avec lui rien ne ressort.

Je sais ce que c'est, nous les femmes quand on est amoureuses on est fidèles mais essayes quand même car tu risques de perdre ton temps si lui fait sa vie de son côté ne fais jamais confiance à un homme les hommes même amoureux sont capables d oublier et de passer à autre chose !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 11:47 par rézonable.
P
19 février 2015 11:32
Nan pas forcément ! Mon époux à l'époque avait toujours garder mon numéro et c'est lui qui prenais toujours des nouvelles alors c'est moi qui avais mis un terme a la relation. 8 mois plus tard et un divorce en poche pour lui ( il c'étais marié avec une fille du bled et 2 mois après il a divorcé ) on c'est revus et depuis nous somme marié al hamdoulillah et très Amoureux tout les deux .
c
19 février 2015 11:41
Citation
ainvittel a écrit:
Hier je lui ai dis que je comptais mettre fin à notre relation, il s'est inquiété de savoir si quelqu'un me tournait autour puis il m'a dit qu'il respecterait mon choix de rupture mais qu il savait que je lui reviendrai. Je lui ai dis que j'allais changer de numéro pour tourner la page et là il m'a supplié de ne pas le faire car il avait besoin d'avoir de mes nouvelles.(Nous n'avons pas d'amis en communs) et qu il tenait trop à moi.


salam
ton comportement à toi : déjà on dit pas un homme qu'on veut mettre fin à une relation , qu'on veut changer de numéro, on AGIT , tu lui dis ça pour qu'il te dise oh ne pars pas !!

un homme trouve toujours du temps s'il veut , et s'il tient à toi, je pense tout simplement que lui ne s'investis pas , que la relation il n'y tient pas plus que ça

ses réponses : qu'il respecterait ton choix : il ne cherche pas à savoir , ne se "bat" pas, et pire il a besoin d'avoir de tes nouvelles (une pote quoi)

il n'a pas envie de s'investir dans cette relation

Salam,

Alors dans un couple, la COMMUNICATION est un point important.Je ne me vois pas mettre fin à une relation sans l'en informer..c est le minimum!

Je ne sais pas ce qu il y a dans sa tête: je sais juste qu il a un emploi de temps de fou!

Si tel est le cas, pq me demanderait il de patienter, de l'attendre? en sachant que c est un homme franc?
c
19 février 2015 11:45
Citation
rézonable a écrit:
Je sais ce que c'est nous les femmes quand on est amoureuses on est fidèles mais essayes quand même car tu risques de perdre ton temps si lui fait sa vie de son côté ne fais jamais confiance à un homme les hommes même amoureux sont capables d oublier et de passer à autre chose !


Merci pour tes conseils avisés.
Sur le fond tu as totalement raison.
Enfin kheir
c
19 février 2015 11:47
Citation
PommeCerise a écrit:
Nan pas forcément ! Mon époux à l'époque avait toujours garder mon numéro et c'est lui qui prenais toujours des nouvelles alors c'est moi qui avais mis un terme a la relation. 8 mois plus tard et un divorce en poche pour lui ( il c'étais marié avec une fille du bled et 2 mois après il a divorcé ) on c'est revus et depuis nous somme marié al hamdoulillah et très Amoureux tout les deux .

J'en déduis que s'il veut garder contact avec moi, ce n est pas anodin.. il ne s'agit pas d'amitié car les sentiments sont d'un tout autre registre.
19 février 2015 11:50
Citation
PommeCerise a écrit:
Nan pas forcément ! Mon époux à l'époque avait toujours garder mon numéro et c'est lui qui prenais toujours des nouvelles alors c'est moi qui avais mis un terme a la relation. 8 mois plus tard et un divorce en poche pour lui ( il c'étais marié avec une fille du bled et 2 mois après il a divorcé ) on c'est revus et depuis nous somme marié al hamdoulillah et très Amoureux tout les deux .

il faut esperer mais etre méfiant, on sait jamais, faut tout supposer et tous les hommes ne se ressemblent pas maintenant jespere inchaAllah que chamalia se mariera avec, Lah ibarek et Lah isahel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/15 11:53 par rézonable.
N
19 février 2015 11:51
Peut etre ne se snes t-il pas encore prêt a te prendre "en main" et qu'il veuille que sa situation s'améliore afin de vivre de meilleurs jours et te faire vivre comme une princesse lol (même si tu as ta situation)
c
19 février 2015 13:57
Citation
rézonable a écrit:
il faut esperer mais etre méfiant, on sait jamais, faut tout supposer et tous les hommes ne se ressemblent pas maintenant jespere inchaAllah que chamalia se mariera avec, Lah ibarek et Lah isahel


Amine,
Merci pour tes retours
c
19 février 2015 13:59
Citation
Nour-hanne a écrit:
Peut etre ne se snes t-il pas encore prêt a te prendre "en main" et qu'il veuille que sa situation s'améliore afin de vivre de meilleurs jours et te faire vivre comme une princesse lol (même si tu as ta situation)

C est possible, mais en même temps lui même gagne très bien sa vie avec son premier métier qu il a conservé...
C est un homme très fier..il a peut être envie d'offrir le meilleur ..je ne sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 14:33 par chamalialilloise.
19 février 2015 17:30
il a 38 ans quand même le type, s'il est pas prêt maintenant quand le sera-t-il ?

garde tes options ouvertes...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook