Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser de cela??????
b
11 décembre 2019 18:08
Salam aleykoum

Pour faire court je suis en couple avec quelqu’un qui me montre chaque jour son amour par des actes, c’est quelqu’un de très attentionné. Il me dit qu’il m’aime beaucoup.

Seul ombre au tableau je suis en surpoids et il me dit souvent et très gentiment que je devrais faire du sport et manger moins pour perdre un peu de poids.,,, je doute de son amour envers moi, m’aime t-il vraiment ? Car quand on aime on est logiquement faire abstraction des défauts physique de la personne. Je commence à douter de sa sincérité et de son amour envers moi.

Qu’en pensez-vous ?
11 décembre 2019 18:13
Aleykoum salem

Pour ma part je suis un garcon et si les personne en "surpoid" ne sont pas dans mes critere je ne me met pas avec la personne lui il est en couple avec toi et je pense quil ne le serait pas si sa le deranger vraiment je pense que c'est juste pour toi pour que tu te sente mieux toi meme quil t'en fait part apres le mieux c'est d'avoir une discution avec lui et si t'as des doutes a savoir si c'est la bonne personne c'est que c'est surment pas la bonne et si pour toi ca l'ai essaie de te marier bonne chance en tous cas
b
11 décembre 2019 18:14
Bonsoir
il pense tout simplement à votre santé le mieux est d'en parler franchement avec lui
A
11 décembre 2019 18:15
Salem alaikoum,

Il ne faut pas forcément le prendre mal, peut être qu'il veut simplement que tu perde du poids s'il a vu que tu étais e' manque de confiance en toi

Tu devrais lui en parlais calmzment
Et ne pas voir le mal partout
C
11 décembre 2019 18:19
Salam

Si ta forme physique ne lui plait pas, pourquoi a-t-il choisi de sortir avec toi ? C'est bien lui qui est venu à toi, non ?

Tu couches avec ? Ne me réponds pas sur le forum si ça te gêne. Mais si la réponse est oui, alors il est peut-être avec toi juste pour ça. Ton physique n'est pas son kif, et il te le dit, mais au moins, tu acceptes de coucher, tu joues donc ton rôle d'assouvisseuse des besoins de monsieur ...

Et dans ce cas, tu as raison, il ne t'aime pas. Tu n'es qu'un instrument pour son propre plaisir.

Regarde-t-il les autres femmes en ta présence ?

Si tu couches avec lui, dis-lui que tu aimerais arrêter de pratiquer la fornication. Et vois s'il reste avec toi ... Tu auras ta réponse.
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum

Pour faire court je suis en couple avec quelqu’un qui me montre chaque jour son amour par des actes, c’est quelqu’un de très attentionné. Il me dit qu’il m’aime beaucoup.

Seul ombre au tableau je suis en surpoids et il me dit souvent et très gentiment que je devrais faire du sport et manger moins pour perdre un peu de poids.,,, je doute de son amour envers moi, m’aime t-il vraiment ? Car quand on aime on est logiquement faire abstraction des défauts physique de la personne. Je commence à douter de sa sincérité et de son amour envers moi.

Qu’en pensez-vous ?
11 décembre 2019 18:19
En gros il est attentionné, il te montre son amour tous les jours mais tu doute de son amour ??Ill
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum

Pour faire court je suis en couple avec quelqu’un qui me montre chaque jour son amour par des actes, c’est quelqu’un de très attentionné. Il me dit qu’il m’aime beaucoup.

Seul ombre au tableau je suis en surpoids et il me dit souvent et très gentiment que je devrais faire du sport et manger moins pour perdre un peu de poids.,,, je doute de son amour envers moi, m’aime t-il vraiment ? Car quand on aime on est logiquement faire abstraction des défauts physique de la personne. Je commence à douter de sa sincérité et de son amour envers moi.

Qu’en pensez-vous ?
11 décembre 2019 18:20
moi je pense que tu dis n'importe quoi, il t'a juste demandé de perdre du poids libre à toi de lui faire plaisir ou non Heu
Y
11 décembre 2019 18:29
Salam

Il semble t aimer selon tes dires, mais t aimerai encore plus avec du poids en moins. Dire à la personne que l on aime attention perds un peux de poids ou arrange toi n est pas forcément méchant .

Surtout que dans ton cas ton surpoids peut à la longue poser problèmes sur ta santé

Fait le déjà pour toi ...
L
11 décembre 2019 18:52
Il ne faut pas encenser ou idéaliser l'amour au point de ne pas essayer de modifier certaines choses ou certaines attitudes chez l'être auquel on est attaché.

Ca ne veut pas dire imposer.

Tu lui plais, il t'aime mais il pense peut-être qu'avec le temps si tu ne fais pas attention tu risques de prendre un peu plus de poids surtout si on entrevoit une grossesse et là peut-être que son regard sur toi peut se modifier et puis il pense sans doute à l'aspect santé.

Et donc il a tout à fait raison de te conseiller de manger moins et de te bouger plus.




Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum

Pour faire court je suis en couple avec quelqu’un qui me montre chaque jour son amour par des actes, c’est quelqu’un de très attentionné. Il me dit qu’il m’aime beaucoup.

Seul ombre au tableau je suis en surpoids et il me dit souvent et très gentiment que je devrais faire du sport et manger moins pour perdre un peu de poids.,,, je doute de son amour envers moi, m’aime t-il vraiment ? Car quand on aime on est logiquement faire abstraction des défauts physique de la personne. Je commence à douter de sa sincérité et de son amour envers moi.

Qu’en pensez-vous ?
b
11 décembre 2019 19:06
Merci beaucoup pour vos retours positifs et encourageants
S
11 décembre 2019 19:16
Il n'a aucun droit de te dire quoi faire sur ton poids. Ça ne le regarde pas. Et si ton poids le dérange, pq se mettre avec toi ?

Ne reste jamais avec quelqu'un qui te fait sentir mal face à ce que tu es.

Je ne supporte pas ce genre de chose.

Mnt, si tu es du genre à te plaindre de ton corps et être complexé par rapport à ton corps, attends toi à ce que les autres se permettent ce genre de chose.

Il y a rien de bienveillant à dire ce genre de chose si tu n'en fait pas la demande explicitement. Par exemple, tu discutes avec lui et lui dis que tu as envie de maigrir mais ne sait pas cmt faire. La il peut te suggérer de t'aider en allant à la gym etc.
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum

Pour faire court je suis en couple avec quelqu’un qui me montre chaque jour son amour par des actes, c’est quelqu’un de très attentionné. Il me dit qu’il m’aime beaucoup.

Seul ombre au tableau je suis en surpoids et il me dit souvent et très gentiment que je devrais faire du sport et manger moins pour perdre un peu de poids.,,, je doute de son amour envers moi, m’aime t-il vraiment ? Car quand on aime on est logiquement faire abstraction des défauts physique de la personne. Je commence à douter de sa sincérité et de son amour envers moi.

Qu’en pensez-vous ?
11 décembre 2019 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

La seule question valable est : est-ce qu'il peut se marier avec toi, grosse ou pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2019 21:06
Fais-tu le même poids que lorsque vous vous êtes rencontrés ?

Si oui alors peut-être que physiquement il te trouve très bien comme tu es, mais qu'il s'inquiète pour ta santé car il t'aime. Quand tu vois la personne que tu aimes manger mal il est normal que tu essaies de la remettre sur le droit chemin pour sa santé.
Mon conjoint a un très beau physique et pourtant je le harcèle sur son alimentation (il ne mange pas souvent !!!) non pas pour que son physique change mais parce que je m'inquiète pour sa santé.
S
11 décembre 2019 21:08
Il va falloir arrêter de penser que sur poids c'est être en mauvaise santé ou manger mal.

Faut cesser avec ces raccourcies à deux franc.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Fais-tu le même poids que lorsque vous vous êtes rencontrés ?

Si oui alors peut-être que physiquement il te trouve très bien comme tu es, mais qu'il s'inquiète pour ta santé car il t'aime. Quand tu vois la personne que tu aimes manger mal il est normal que tu essaies de la remettre sur le droit chemin pour sa santé.
Mon conjoint a un très beau physique et pourtant je le harcèle sur son alimentation (il ne mange pas souvent !!!) non pas pour que son physique change mais parce que je m'inquiète pour sa santé.
M
11 décembre 2019 21:38
Salam

Excuse moi mais tu racontes n'importe quoi, c'est avec ce genre d'attitude que dès que les gens se marient se laissent aller et deviennent moches physiquement. C'est pas parce qu'on aime qq qu'on aime le voir gros et pas bien physiquement, au contraire...
S'il ne t'aimait pas il se serait déjà barré, allez bouge toi et va nous faire un peu de sport, ça ne te fera que du bien !
M
11 décembre 2019 21:39
Oui mais ne pas faire de sport c'est être très très mal...
Citation
SDreams off a écrit:
Il va falloir arrêter de penser que sur poids c'est être en mauvaise santé ou manger mal.

Faut cesser avec ces raccourcies à deux franc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook