Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser aux autres
S
22 août 2021 23:04
Selem

J’ai beaucoup comme habitude de penser aux autres et en ces moments je pense aux plus démunis qui n’ont rien et aux gens qui sont obligés d’être dans l’illicite pour avoir de quoi manger (trafic de drogue). Je n’arrive plus a penser à autre chose qu’à eux et Allah, je pense à ces pauvres personnes qui n’ont pas eu d’aide dans leurs vies et qui se sont malheureusement noyés dans l’illicite et maigres ça ils essaient de s’en sortir mais ça marche pas pour eux. Je vois pleins de personnes qui étaient très bas et qui sont montés vraiment haut et qui maintenant sont heureux mais je me focalise toujours sur les plus pauvres. J’essaie toujours de donner même quand j’ai rien j’essaie de donner de l’eau à des sdf même si ils jouent avec leur argent je continue de donner parce que je veux pas les laisser mourir de faim. Et personnellement je sens que c’est un poids que je dois porter en moi, pourquoi les plus riches ne donnent pas assez?
22 août 2021 23:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'oblige les gens à travailler dans le trafic de drogue.

Le Musulman est le serviteur de la Justice, de la Générosité et de la Clémence.
Les riches donnent peut-être aussi. Qu'est-ce qu'on en sait ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 août 2021 23:25
Salam

Tu n’es pas à leur place
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'oblige les gens à travailler dans le trafic de drogue.

Le Musulman est le serviteur de la Justice, de la Générosité et de la Clémence.
Les riches donnent peut-être aussi. Qu'est-ce qu'on en sait ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
22 août 2021 23:47
C'est clair que yen a il font pas par nécessité !! Yen a même c'est leur mère elle envois leur enfant c'est la folie !

Sa crain c'est peut être bien payer certe, déjà on ses que c'est pas bien au niveau religion !
Puis c'est ouf sa se tire dessus quoi les petit il on des câlibre normal c'est la folie
23 août 2021 00:33
Wlkm slm,

Je ne vois pas le but de ton poste si ce n'est nous dire que tu donnes aux plus démunis. Ça c'est une action qui doit rester entre toi et Allah. En divulguant le bien que tu fais tu finiras par perdre le poids de ces bonnes actions..

Quant aux pauvres qui plongent dans la drogue ou tout trafics de tout genre pour s'en sortir, no comment!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
a
23 août 2021 08:39
salam

des gens qui font du trafic de drogue pour manger ?
où ça ?
ceux qui versent dans la drogue, c est pour s enrichir rapidement, certainement pas que pour manger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook