Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser ?
M
8 août 2013 22:16
Bonjours à tous et à toutes,

Je vais essayer de faire simple, ca va faire 3 ans que je sors avec un francais d'origine marocaine qui est musulman il a 25ans, je suis francaise et athée j'ai 23ans. Tout ce passe bien ce n'etais pas le cas au debut mais ca c'est une autre histoire nous avons eu une explication il y a deux ans et depuis a part quelques petites disputes aucuns problemes.
Je sais qu'il ne devrai meme pas sortir avec moi, on en a deja parlé ca ne lui pose pas de problemes, je ne compte pas de convertir ca serai hypocrite de le faire pour lui et non pour moi.

Il est parti le 23 juin au bled avec ses parents pour 15 jours, il n'est toujours pas revenu ...
Il m'a dit que ses parents voulaient rester un peu plus longtemps longtemps jusque la ok mais depuis impossible de lui faire dire quand il compte rentrer il devient de plus en plus bizarre et distant.
J'essaye de ne pas lui mettre la pression, je sais que ce n'est pas lui qui decide de quand il rentrera mais la il me fait clairement peter un plomb il esquive toujours la question je dois attendre que monsieur se connecte à 2h du matin sur skype pour lui parler alors qu'il pourrait très bien se connecter dans la journée, il ne repond plus a mes messages il ne me dit plus je t'aime.
Hier il m'annonce qu'il rentre pour le 10 donc qu'il part dans 2 jours, deux minutes plus tard un autre message il part a la montagne rejoindre son pere pendant 4 jours donc pas de reseau aucun moyen de le joindre et compagnie, j'ai comme l'impression qu'il commence a se foutre de ma gueule.
C'est quoi son probleme ?!
r
8 août 2013 22:29
Je pense qu'il s'est casee au bled!

Ses parents ne t accepteront jms, tu es athee et chez nous les parents passent avant tout, memes les sentiments...

Ses parents ont du lui presenter une jeune pucelle musulmane qui fera une bonne epouse et qu'il saura aimer pour sa beaute avant de l'aimer pour son interieur mais ca se fera avec le temps...

Allah met l'amour dans les couples qui s'unissant dans le hlal dans le but de Lui plaire!

Desolee je pense qu'il se fout de toi...
r
8 août 2013 22:30
"Que penser ?"

et bien c'est simple

ta relation est vouée à l'échec.

au revoir.
r
8 août 2013 22:32
Un musulman veut pour ses enfants une mere musulmane qui leur transmettra notre belle religion... Tu es ATHEE, une cretienne encore pourrait se convertir mais des athees j'en ai rarement vu! Ils sont tetu, chez nous on dit: rass kasseh
M
8 août 2013 22:33
Il se fout de moi parce que je suis athée donc ? C'est beau l'ouverture d'esprit ...
Ne soit pas désolée c'est moi qui le suit pour toi.
S
8 août 2013 22:44
Bonsoir,

Peu importe que tu sois athée ou pas, je pense qu'il est tout à fait possible qu'il soit occupé avec ses parents et sa famille et qu'il n'a pas le temps de discuter la journée. S'il est parti avec ses parents, il est normal qu'il ne puisse pas revenir seul et qu'il ne puisse pas décider de la date de leur retour de vacances.

On m'a toujours dit que seules les filles arabes sont prises de tête et bien je suis ravie de savoir que ce n'est pas le cas winking smiley
M
8 août 2013 22:51
Bonsoir,
Oui ca je me doute bien, c'est juste qu'il a changé de comportement subitement c'est vrai que je l'ai un peu soulé et legerement harcelé mais bon smiling smiley
Je n'ai jamais été separé aussi longtemps de lui, la 1 mois et demi ca commence a faire très long et le faite de ne pas savoir quand il rentre exactement me stresse enormement, j'aime que tout soit prevu à l'avance.

Effectivement niveau prise de tete je suis placée a un bon niveau winking smiley
8 août 2013 22:52
Salem,

Honnêtement passe à autre chose. J'espère de tous cœur que tu y arrivera même si ce n'est pas simple. Les hommes comme ça ne méritent même pas un regard.

Bonne soirée !
8 août 2013 23:01
Salam

Je ne comprendrai jamais ces maghrébins qui se mettent en couple avec des femmes athées.

Je n'ai rien contre les athées mais ils savent pertinemment que c'est INTERDIT dans l'islam de se mettre en couple avec des personnes athées.

Et après les maghrébins comme Desole59 viennent nous dire que les "beurettes" aiment la mixité Mdr : au moins les beurettes elles sont en couple avec des noirs muslims , pas comme les maghrébins qui se mettent en couple avec des Magali qui mangent du halouf !!!
8 août 2013 23:16
salam
vs 2 ces impossible trop de diff! chez ns les parents avant tout, je pensent pas quil va se mettre ses parents et surtout ALLAH a dos!
laisse le vs trouvez quelqun dautre chacun!
peut etre quil est juste occuper, ou quil veut te montrer que vs 2 ces fini ms gentillement!
M
8 août 2013 23:36
Bonsoir,
Je ne le retiens pas, s'il veut partir il partira, la seule chose que je veux c'est qu'il ne me mente pas et qu'il me dise les choses clairement.
Je l'ai deja quitté a ce sujet en lui disant que ca ne serai pas possible que jamais sa famille m'acceptera, il m'a repondu que j'etais l'amour de sa vie et que seul ca compte.
Vu toutes les reactions qu'il a pu avoir envers moi soit il m'aime reellement soit il ment très bien et n'il n'a pas de respect pour lui en faisant ce genre de choses.
M
8 août 2013 23:51
Merci pour ton avis mais ce n'est pas le sujet de mon post.
r
9 août 2013 00:28
Citation
Melissa___ a écrit:
Il se fout de moi parce que je suis athée donc ? C'est beau l'ouverture d'esprit ...
Ne soit pas désolée c'est moi qui le suit pour toi.

t'inquiéte pas, notre esprit n'est pas ouvert mais les portes de l'Enfer le sont.

si tu avais une quelconque idée de ce qu'est l'Islam tu ne viendrais pas demander un avis sur ta relation impossible sur un forum musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 00:28 par rubber.
M
9 août 2013 00:36
Visiblement je me suis trompée de forum pour poster.
Ma relation n'est pas impossible puisque je la vie vis actuellement et mon probleme ne concerne pas la religion de mon copain mais plutot son comportement.
Sur ce je retourne manger mon saucisson et je vais bruler en enfer.
Bisous aux jaloux en passant.
m
9 août 2013 00:41
salam

je suis tout a fait d'accord avec toi safae111 arrête de te prendre la tête pour des chose bête comme sa cher cher nous les arabe on se toujours quand on part mes jamais quand on reviens j'ai suis déjà tomber dans la situation que toi et a la fin je me suis prise la tête pour rien tu verra quand il va rentrer il va te rassurer et mm si il été caser je pense qui te l' aurai dit.
9 août 2013 00:46
Loin des yeux....

Il prend surement conscience de son erreur, d'avoir eu la naïveté de pensé que votre amour serait plus fort que l'accord et l'approbation de ça famille.

Je pense qu'il va t'éviter de plus en plus, il te dit plus je t'aime c'est le début de la fin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook