Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser...?
n
4 novembre 2006 22:28
Voilà je connais un garçon depuis maintenant un an .Au début on était tré "confidence pour confidence", on se racontait nos vies respectives, nos visions des choses etc etc.L'entente par excellence koi!Puis tout d'un coup on s'est trouvé attiré l'un par l'autre, on a partagé de bons moments ensemble mais on étai plu aussi "intimes" (pour les confidences je parle)..Moi jai mal réagi avec lui et lui aussi avec moi.On s'est défait (moi avec beaucoup plus de mal).J'ai commencé à l'oublier, à me dire que c'était ainsi que les choses devaient se dérouler, ca comencé à fonctionner...juska skil revienne(c tjrs ca dan c cas là).On a repris contact mais les choses n'était plus du tout comme avant.Je suis devenu tré méfiante, tré détaché pour ne pas revivre la même chose!Lui, c'est la même chose envers moi mais j'ai l'impression qu'il ressent pas les mêmes sentiments.Au début il a cru que j'allais lui retomber dans la main, alors il faisait son "renard"(de belles paroles); puis quand il a vu que j'étais distante il est devenu moins "ventard", jai limpression de l'interessé encore plus à cause de mon détachement.Alors je sais plus koi penser...pkoi m'est-il revenu?et surtt comment fair pour récupérer notre complicité d'antan?parce que moi au début jl'appréciait d'abords pour ca!dans toute cette histoire fo pa ke j'oublie de dire une chose importante, je l'aime encore...
G
4 novembre 2006 22:51
Salem,

Tu cherches en quelque sorte a revivre une complicité fusionnelle avec ce garcon.

Tu le dit toi meme:

" Confidence pour confidence", et surtout, je cite: "on s'est défait", comme si vous n'en formiez qu'un!!

Une relation fusionnelle est systématiquement vouée à l'echec, pour la simple raison, qu'un couple, c'est deux personnes bien DISTINCTES.

Dans la vie, la seule et vraie relation fusionnelle que l'on a, c'est celle que l'on entretient avec sa mère. Le nourrisson croit que sa mère c'est lui, ne formant qu'une seule entité!!

Malheureusement, certaines personnes (plutot le commun des mortels!!) ont du mal à faire le deuil de cette époque, d'ou la recherche inconsciente d'une époque archaique, révolue...!!
4 novembre 2006 23:04
Suis-moi, je te fuis,
Fuis-moi, je te suis!!!
n
4 novembre 2006 23:05
salam!

tou dabords merci de mavoir répondu!je pense pa ke ce soi une relation fusionnelle vu ke je nimaginai pas vivre san lui (jetai pa dan lextrem non plu) c juste un eta despri qd on etai ou les deu.Qd je di "defai" dan le sens "couple dés-uni" ya pa dautre explication a ca.mtn si tu croi ke c-t ca et ke je le voi tjrs pas qu'à cela tienne tu a peut-etre raison.moi ski me gêne aujourdhui c cette distance entre nou ki ne devrai pas etre..pk etre autan loin lun de lautre alors kon a tan partagé?
n
4 novembre 2006 23:06
Citation
karmaboss a écrit:
Suis-moi, je te fuis,
Fuis-moi, je te suis!!!

effectivemen jcroi ke ce proverbe coll parfaitemen à notre situation!!c tellemen dommag pourtt
m
4 novembre 2006 23:13
Salam

Il y a eu une cassure et tout dépends de ta volonté et de la sienne à reconstruire autre chose que ce ke vous avez connu dans le passé.

Pour ma part, c du domaine de l'impossible, lorsque j'aime...J'aime...Et si j'aime plus ben j'aime plus...bon ça ce n'est ke moi...

Le maître mot : Confiance...ça ne s'acquiert pas dans la minute, tu as été déçu, lui ossi, tu es méfiante, lui =ment, redonnez vous une chance et laissez le temps faire.

Pour cela, il faut que vous ayez une discussion franche, sans détours et ê conscient l'un, l'autre ke vous ne vous retrouverez pas du jour au lendemain.

Voilà c ce ke j'en dit smiling smiley

Amicalement
n
4 novembre 2006 23:16
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Il y a eu une cassure et tout dépends de ta volonté et de la sienne à reconstruire autre chose que ce ke vous avez connu dans le passé.

Pour ma part, c du domaine de l'impossible, lorsque j'aime...J'aime...Et si j'aime plus ben j'aime plus...bon ça ce n'est ke moi...

Le maître mot : Confiance...ça ne s'acquiert pas dans la minute, tu as été déçu, lui ossi, tu es méfiante, lui =ment, redonnez vous une chance et laissez le temps faire.

Pour cela, il faut que vous ayez une discussion franche, sans détours et ê conscient l'un, l'autre ke vous ne vous retrouverez pas du jour au lendemain.

Voilà c ce ke j'en dit smiling smiley

Amicalement

merci bcp pour ta réponse ki a le merite detre TRES claire et JUSTE!!effectivemen avoir une discussion franche est la meilleure chose à faire mai c'est egalemen la moin facile surt qd on sai a kel poin les hom aime fuir ce grand momen preferé d fem!!lol(je genraliz en ausun k).Que Dieu me vienne en aide!
G
4 novembre 2006 23:18
Vous avez, chacun de votre coté, ériger une sorte de forteresse pour vous protéger d'eventuels "attaques" de l'autre.

Pour tout les 2, plus questions de s'ouvrir facilement à l'autre, d'ou méfiance!! Et qui dit méfiance, dit distance...!!
m
4 novembre 2006 23:25
Citation
nawellina a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Il y a eu une cassure et tout dépends de ta volonté et de la sienne à reconstruire autre chose que ce ke vous avez connu dans le passé.

Pour ma part, c du domaine de l'impossible, lorsque j'aime...J'aime...Et si j'aime plus ben j'aime plus...bon ça ce n'est ke moi...

Le maître mot : Confiance...ça ne s'acquiert pas dans la minute, tu as été déçu, lui ossi, tu es méfiante, lui =ment, redonnez vous une chance et laissez le temps faire.

Pour cela, il faut que vous ayez une discussion franche, sans détours et ê conscient l'un, l'autre ke vous ne vous retrouverez pas du jour au lendemain.

Voilà c ce ke j'en dit smiling smiley

Amicalement

merci bcp pour ta réponse ki a le merite detre TRES claire et JUSTE!!effectivemen avoir une discussion franche est la meilleure chose à faire mai c'est egalemen la moin facile surt qd on sai a kel poin les hom aime fuir ce grand momen preferé d fem!!lol(je genraliz en ausun k).Que Dieu me vienne en aide!

De rien smiling smiley

Rencontrez-vous, tu n'es pas non plus obliger de lui faire une annonce officielle, 5 jours à l'avance winking smiley

Tout dans la subtilité ma chére nawellina smiling smiley

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook