Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensent les Tunisiennes/Algériennes des Marocains ?
H
5 octobre 2014 20:55
Je pourrais obtenir l'avis de quelques Algériennes/Tunisiennes en ce qu'elles pensent des Marocains ?
5 octobre 2014 21:24
Ohlala je sent que cela va chauffer sur ce poste sad smiley moi j'ai rien a dire sur les algériens, ni sur les tunisiens.
ya des bons et des mauvais partout, aussi bien chez nous que chez eux .
5 octobre 2014 22:13
Salam,

Un sujet qui fâche
5 octobre 2014 22:17
salam
je sais pas ce que pensent les tunisiennes et algeriennes des marocains, mais je sais que beaucoup de tunisiens trouvent notre darija horrible
Are you crazy
5 octobre 2014 22:29
Citation
djamelitto a écrit:
Ohlala je sent que cela va chauffer sur ce poste sad smiley moi j'ai rien a dire sur les algériens, ni sur les tunisiens.
ya des bons et des mauvais partout, aussi bien chez nous que chez eux .

Moi je dis comme toi.
m
5 octobre 2014 22:50
Citation
Hakai-xxx a écrit:
Je pourrais obtenir l'avis de quelques Algériennes/Tunisiennes en ce qu'elles pensent des Marocains ?

les Marocains disent va manger " elhaouli ", les algériens disent "elkebch ", et les Tunisiens disent " Ralouch " ensuite vous allez tous dormir demain il fera jour , car chacun chez soi grinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 22:51 par gambeta.
5 octobre 2014 22:59
Citation
gambeta a écrit:
Citation
Hakai-xxx a écrit:
Je pourrais obtenir l'avis de quelques Algériennes/Tunisiennes en ce qu'elles pensent des Marocains ?

les Marocains disent va manger " elhaouli ", les algériens disent "elkebch ", et les Tunisiens disent " Ralouch " ensuite vous allez tous dormir demain il fera jour , car chacun chez soi grinning smiley.

angry smiley qu'est-ce que t'insinues?
E
5 octobre 2014 23:26
Moi je suis pas completement maghrebine mais que de moitié peut être ça compte pas mais je m'enfou lol
Il y a une chose que jaime énormément c'est votre accueil et votre esprit famille !
Vous aimez beaucoup votre pays et avez un grand respect pour le roi Jaime bien grinning smiley
H
6 octobre 2014 12:07
Citation
jamichoue a écrit:
Moi je suis pas completement maghrebine mais que de moitié peut être ça compte pas mais je m'enfou lol
Il y a une chose que jaime énormément c'est votre accueil et votre esprit famille !
Vous aimez beaucoup votre pays et avez un grand respect pour le roi Jaime bien grinning smiley
Merci smiling smiley
H
6 octobre 2014 12:08
Citation
idbel a écrit:
salam
je sais pas ce que pensent les tunisiennes et algeriennes des marocains, mais je sais que beaucoup de tunisiens trouvent notre darija horrible
Are you crazy
Ah bon? Pourquoi au juste ?
E
6 octobre 2014 12:24
Peut être parce qu'ils parlent pas du tout comme vous moi qui ne suis pas experte en arabe je comprend la votre mais le tunisien ... SOS Jcomprend wallou lol
Mais c'est pas une generalité mon mari est tunisien il aime bien parler comme vous winking smiley
O
6 octobre 2014 12:30
Citation
idbel a écrit:
salam
je sais pas ce que pensent les tunisiennes et algeriennes des marocains, mais je sais que beaucoup de tunisiens trouvent notre darija horrible
Are you crazy


C'est pareil pour moi, je trouve le dialecte tunisien horrible grinning smiley faut que je me concentre un maximum pour

comprendre ce qu'ils chantent lol.
c
6 octobre 2014 12:47
salam,

pour ma part, je ne pense rien de particulier du peuple marocain en general ni des marocains males en particulier. je prefere en general evaluer l'individu plutot que le groupe. en regle generale, je ne vois pas de difference majeure sur la culture des males maghrebins donc ca se joue plus sur les qualites de chacun.

j'imagine bien que cette reponse ne t'avance pas a grand chose:-)


PS; je suis algerienne du pays donc je ne connais pas non plus 10000 marocains pour te donner un avis eduque sur la question. peut etre que des francais qui ont acces a un echantillon plus important auront des choses plus pertinentes a te repondre.

quant a toi, qu'esperes tu en terme de feedback. ca peut etre interessant pour nous de savoir a quelle genre de reponses tu t'attends. tu as peut etre quelques idees en tete que tu aimerais partager. ca peut etre amusant de comparer vos imaginaires respectifs:-) quel est ta perception de l'homme marocain au maghreb....LOL
H
6 octobre 2014 15:22
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

pour ma part, je ne pense rien de particulier du peuple marocain en general ni des marocains males en particulier. je prefere en general evaluer l'individu plutot que le groupe. en regle generale, je ne vois pas de difference majeure sur la culture des males maghrebins donc ca se joue plus sur les qualites de chacun.

j'imagine bien que cette reponse ne t'avance pas a grand chose:-)


PS; je suis algerienne du pays donc je ne connais pas non plus 10000 marocains pour te donner un avis eduque sur la question. peut etre que des francais qui ont acces a un echantillon plus important auront des choses plus pertinentes a te repondre.
quant a toi, qu'esperes tu en terme de feedback. ca peut etre interessant pour nous de savoir a quelle genre de reponses tu t'attends. tu as peut etre quelques idees en tete que tu aimerais partager. ca peut etre amusant de comparer vos imaginaires respectifs:-) quel est ta perception de l'homme marocain au maghreb....LOL

Non, pas tout à fait, car là , j'habite avec une forte communauté d'Algériens à Marseille , hier j'ai aidé une femme enceinte à porter des courses, une fois arrivé à la porte de ça maison, durant la route, elle parlait avec moi d'une Darija dotée d'une Lehja différente (dire plus arabisée), celle ci m'avait questionné si j'était Algérien, je lui ait dit que j'était Marocain, elle m'avait dit que la berbère était de plus en plus différente que celle des Algériens, elle m'avait même ajouté que les Marocains étaient de plus en plus nombreux à Lyon,Bordeaux et à Brest, c'était rare d'en croiser quelques à Marseille,
ce n'est même pas la première fois que je tombe sur un panneau comme celui-ci, un jour, à la station métro, une Tunisienne était assise devant moi ,après, on a commencé a sympathiser tout les deux, elle commencé à me parler de la cuisine Marocaine , je lui ait dit que si un jour elle fait un tour au Maroc, elle va se régaler avec les Couscous/Pastillas ect,on a commencé à rire et à se raconter des blagues durant ce moment, arrivé à Saint-Pierre, celle-là m'as demandé mon Fb avant ma sortie, elle m'as dit si on pourrait communiquer ensemble, je lui ait dit avec plaisir, en faite, je voudrais juste savoir ce qui intéresses les Tunisiennes/Algériennes sur les Marocains, serait-ce par hasard la culture ?? perplexe
6 octobre 2014 15:25
salam

les tunisiennes les trouvent "plus conservateur" et "plus famille"
les algeriennes les trouvent "moins violents" mais "plus que les tunisiens"

d'après les qqs rares spécimen algériennes et tunisiennes que j'ai croisé...soit 4 ou 5...pas de quoi nourrir ton sondage lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 15:39 par Tabidouli dajajati.
l
6 octobre 2014 21:08
je suis algerienne et j'habite à ALGER, j'aime beaucoup les marocains , je suis trés sincere
j
6 octobre 2014 21:27
oui nous sommes tous des freres et soeurs en allah sobhanah
chacun son dialecte mais on est des voisins des freres etc
on doit etre fier que nous sommes des musulmans........3id moubarak
H
7 octobre 2014 13:08
Citation
jandouba a écrit:
oui nous sommes tous des freres et soeurs en allah sobhanah
chacun son dialecte mais on est des voisins des freres etc
on doit etre fier que nous sommes des musulmans........3id moubarak
Exact ma soeur, Merci Welcome
M
7 octobre 2014 13:09
Les Algeriens disent Kebch, El Haouli et El 3alouche. Normal puisqu'ils bouffent depuis toujours de la Hrira et de la chorbasmiling smiley.
H
7 octobre 2014 13:11
Citation
Meyran a écrit:
Les Algeriens disent Kebch, El Haouli et El 3alouche. Normal puisqu'ils bouffent depuis toujours de la Hrira et de la chorbasmiling smiley.
Ah Oui ,meme moi je l'avais remarqué, ils disent meme Mrarca au lieu de Mgharba, Marokki au lieu de Maghribi Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook