Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensent les hommes des femmes vivant seules ?
24 mai 2013 13:51
Salam,

Ohlàlà.

De toute façon, quoique nous fassions, il y a aura toujours des personnes pour critiquer nos choix de vie.

Faire le choix d'être libre du regard des autres, du qu'en dira-t'on et de la médiocrité qui caractérise ce genre de personnes, c'est être heureux, c'est se concentrer sur des aspects bien plus importants de la vie, c'est évoluer en paix.

Et franchement, là, le choix est vite fait pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 13:52 par District25.
K
24 mai 2013 14:28
Ce que j'en pense sérieusement: Certes il y a des femmes qui se lâchent une fois qu'il n'y a plus de contrôle parental mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il ne faut pas croire que toutes celles qui se retrouvent seules n'ont pas de limites. Les personnes qui n'ont pas de limites sont celles qui ne s'en donnent pas, surveillées ou non. Je connais des filles qui habitent sous le toit de leurs parents ne s'empêchent pas de faire pleins de péchés.

s
24 mai 2013 14:39
Citation
Kerima83 a écrit:
Ce que j'en pense sérieusement: Certes il y a des femmes qui se lâchent une fois qu'il n'y a plus de contrôle parental mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il ne faut pas croire que toutes celles qui se retrouvent seules n'ont pas de limites. Les personnes qui n'ont pas de limites sont celles qui ne s'en donnent pas, surveillées ou non. Je connais des filles qui habitent sous le toit de leurs parents ne s'empêchent pas de faire pleins de péchés.

oui je suis tt a fait d accord! Quand on veut faire le haram, on trouvera tjs le moyen de le faire, car shaytane est ruse.

salamalaykom quand memewinking smiley
24 mai 2013 20:56
les cons diront que c'est des fille izi qui couche sorte en boite pas de valeurs wallou en gros des biatch lol

mais je pense que c'est plus des filles qui ont une réussite au niveau études/professionel , elles gérent elles sont indépendante forte lol et le fait de fréquenter ou non ça na rien à voire avec vivre seule ou pas

j'ai toujours voulus avoir mon appart et faire des etudes pour avoir un bon taff mais j'y suis pas arrivé lol
t
5 juin 2013 23:06
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Aleykoum

Que pensez vous des femmes vivant seules et plus chez leurs parents ?
( je ne sais pas si ce sujet a deja ete traiter donc excusez moi d avance si c est le cas )
pensez vous que c est une femme pas frequentable ?

Pas confiance. Trop chichateuse.
s
6 juin 2013 01:50
Ca dépend pourquoi elle vis seule et puis après tout ! chacun sa vie si elle est heureuse comme ça !! où est le mal ?
L
6 juin 2013 01:54
Elle vit seule et donc ??
h
6 juin 2013 02:08
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Aleykoum

Que pensez vous des femmes vivant seules et plus chez leurs parents ?
( je ne sais pas si ce sujet a deja ete traiter donc excusez moi d avance si c est le cas )
pensez vous que c est une femme pas frequentable ?

Wa alaykoum salam

je ne peut pas jugé mais celle qui ne vit pas chez c'est parents a par si il y a un différent familial avec les parents ou que les parents son mort et quel n'est pas marié la situation dépend du contexte du différent familial après les autres il y a beaucoup de question a ce posé si elle sort on connait la fin de l'histoire
si elle utilise facebook j'en veut pas même si elle ce dit la meilleur des femmes et pour le reste non merci
je préfère patienté en fonction de la quantité et la qualité des femmes qu'il reste il sont en nombre suffisant
cela reste mon point de vue grinning smiley
b
6 juin 2013 10:37
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,

Vous les hommes, vous ne voyez que le vice mais pas les bonnes choses qu'apportent une femme qui a vécu seule.

- elle connait la valeur de l'argent, elle a appris à gérer un budget et sais que l'argent ne tombe pas du ciel donc pas de risque qu'elle fasses un caca nerveux pour une dépense futile ou astronomique. Ce qui sera PEUT-ËTRE pas le cas pour la femme qui aura vécu comme une princesse chez papa et maman.

- Elle saurait gérer sa maison sans aucun problème et elle sera même une aide précieuse pour tout ce qui est paperasse.

- Elle connait la solitude et l'indépendance donc lorsqu'elle vous fera rentrer dans sa vie, ce sera un choix mûrement réfléchi car elle aura beaucoup à perdre en cas d'erreur. Car j'en connais des filles qui se sont mariées pour avoir leur indépendance car seul moyen de prendre son envol et c'est pareil pour certains hommes.

- Et puis une femme qui vit seule à en général pu profiter de sorties entre copines, voyages... sans tomber dans les trucs glauques donc une fois mariée, elle n'aura pas d'autres envies que de profiter de sa vie de couple et de construire un foyer stable.

- Sans compter que même si la famille reste super importante, le fait de vivre seule permet parfois un certain détachement avec les parents, donc moins de risque d'avoir la belle-maman tous les jours à la maison.

Assalem aleykoum,

Si je peux me permettre :

* une fille qui vit chez papa , maman connait la valeur de l'argent puisqu'elle peut largement participer aux frais de la maison, une fois qu'elle travaille, pour décharger ses parents qui ont trimé toute leur vie pr offrir une vie agréable à leurs enfants

* une fille chez papa, maman prend la relève de sa mère pour faire tourner la maison, cuisine, ménage, courses...et en général c'est elle qui remplit la paperasse de ses parents

* la fille chez papa, maman accorde aussi de l'importance à ses études, vie professionnelle qui lui font gagner en maturité et si elle s'instruit religieusement et qu'en plus, elle a un minimum d'intelligence, elle prend conscience qu'un mariage c'est des responsabilités...et elle ne va pas se jeter sur le 1er venu pr etre indépendante........ah j'oubliais, une fille chez papa, maman, n'est pas forcément une fille enfermée qui reve de profiter de la vie loin de ses parents ! Et les parents ne sont pas forcément des monstres dont ils faut s'éloigner pr découvrir les joies de la vie

* une fille qui vit chez papa, maman est aussi une personne qui a pu profiter de sorties en journées avec ses copines ou voyager en famille au bled, turquie, grèce, iles canaries, ile maurice et j'en passe et qui de ce fait n'a rien à regretter avant de se marier

* enfin, la fille qu'elle vive chez papa, maman ou seule accorde de l'importance à sa famille et sait que la belle famille est importante

le fait de cataloguer les filles qui vivent seules est injuste c'est sur et n'est pas fondé ms c'est n'importe quoi de défendre une idée en alimentant des préjugés simplistes sur les filles qui vivent chez leurs parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook