Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensent les filles voilées des filles non voilées ?
25 décembre 2013 16:28
Salam, j'ai toujours voulu savoir ce que les filles voilées pensent des filles qui ne portent pas le voile. Vous sentez-vous supérieurs à elles ? Vous vous dîtes qu'elles n'accomplissent pas leur foi complètement ? Vous vous dîtes j'aimerais bien porter les mêmes vêtements mais je ne peux pas ? Parfois, les enviez-vous ? J'espère que vous ne jugerez pas mes questions déplacées (car en aucun cas mes questions ont des sous-entendus contraire aux convictions religieuses), c'est vraiment une question à laquelle je me suis toujours posé (sans jamais osé la demander verbalement).
O
25 décembre 2013 16:40
Citation
Jazina a écrit:
Salam, salam

j'ai toujours voulu savoir ce que les filles voilées pensent des filles qui ne portent pas le voile. Vous sentez-vous supérieurs à elles ? Non
Vous vous dîtes qu'elles n'accomplissent pas leur foi complètement ? Non
Vous vous dîtes j'aimerais bien porter les mêmes vêtements mais je ne peux pas ? Non
Parfois, les enviez-vous ? Non
J'espère que vous ne jugerez pas mes questions déplacées (car en aucun cas mes questions ont des sous-entendus contraire aux convictions religieuses), c'est vraiment une question à laquelle je me suis toujours posé (sans jamais osé la demander verbalement).
L
25 décembre 2013 16:42
Assalam aleykoum,

Je ne me sens pas superieure a elles.
Non je me dis juste que je fais un truc en plus qu'elles mais qu'elles font peut etre des choses que je ne fais pas. Ne pas porter le voile ne veut pas dire qu'on accomplit pas notre foi. Le voile n'est pas l'accomplissement total de la foi,ce n'est pas la cerise sur le gateau ni meme l'acte qui vient conclure la foi.
Non. Pour ma part je ne pense pas ça car j'ai fais le choix de me plier a cette obligation. Personne ne m'y a forcé. Je le porte avec fierté et avec volonté.
Non je ne les envient pas du tout. Chacunes ses choix. Moi c'est dans mon jilbab que je me sens bien. Aujourd'hui je ne pourrais pas sortir sans etre voilée,c'est devenu comme une seconde peau. Mes envier reviens a regretté son acte,son choix. Ca reviens a dire "oh elle a de la chance elle ne se voile pas! Comme j'aimerais etre a sa place". Des lors qu'on commence a avoir ce type de pensèe,je pense qu'une remise en question s'impose sur le choix qu'on a fait de porté le voile.

Aleykoum salam
c
25 décembre 2013 17:02
Salam ou alaykoum,

Non à toutes tes questions !
On est pas née avec un voile sur la tête, nous aussi on ne le porté pas avant... donc j'en pense rien du tout, chacune fait ce qu'elle veut smiling smiley
^
25 décembre 2013 17:08
Salam 'alaykum je partage l'avis de Rifiyaa !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/13 17:09 par ^^Maryam^^.
25 décembre 2013 17:10
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Salam, salam

j'ai toujours voulu savoir ce que les filles voilées pensent des filles qui ne portent pas le voile. Vous sentez-vous supérieurs à elles ? Non
Vous vous dîtes qu'elles n'accomplissent pas leur foi complètement ? Non
Vous vous dîtes j'aimerais bien porter les mêmes vêtements mais je ne peux pas ? Non
Parfois, les enviez-vous ? Non
J'espère que vous ne jugerez pas mes questions déplacées (car en aucun cas mes questions ont des sous-entendus contraire aux convictions religieuses), c'est vraiment une question à laquelle je me suis toujours posé (sans jamais osé la demander verbalement).

D'accord merci de ta réponse.
25 décembre 2013 17:14
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Je ne me sens pas superieure a elles.
Non je me dis juste que je fais un truc en plus qu'elles mais qu'elles font peut etre des choses que je ne fais pas. Ne pas porter le voile ne veut pas dire qu'on accomplit pas notre foi. Le voile n'est pas l'accomplissement total de la foi,ce n'est pas la cerise sur le gateau ni meme l'acte qui vient conclure la foi.
Non. Pour ma part je ne pense pas ça car j'ai fais le choix de me plier a cette obligation. Personne ne m'y a forcé. Je le porte avec fierté et avec volonté.
Non je ne les envient pas du tout. Chacunes ses choix. Moi c'est dans mon jilbab que je me sens bien. Aujourd'hui je ne pourrais pas sortir sans etre voilée,c'est devenu comme une seconde peau. Mes envier reviens a regretté son acte,son choix. Ca reviens a dire "oh elle a de la chance elle ne se voile pas! Comme j'aimerais etre a sa place". Des lors qu'on commence a avoir ce type de pensèe,je pense qu'une remise en question s'impose sur le choix qu'on a fait de porté le voile.

Aleykoum salam

Merci de ta réponse. Mais parfois tu n'as pas l'envie de porter autre chose (sans remettre en question ton port vestimentaire) à la place de jilbab ? Quand tu vois une superbe belle tenue ou simplement des chaussures qui te plaîsent, tu ne te dis pas c'est pas mal de porter ça dehors si je pouvais... une envie simple sans te métamorphoser.
25 décembre 2013 17:15
Salam,

j'ai toujours voulu savoir ce que les filles voilées pensent des filles qui ne portent pas le voile.

Vous sentez-vous supérieurs à elles ? Non
Vous vous dîtes qu'elles n'accomplissent pas leur foi complètement ? Oui (c'est ce que je pensais également de moi même avant de le porter biensûr ^^ )
Vous vous dîtes j'aimerais bien porter les mêmes vêtements mais je ne peux pas ? Non
Parfois, les enviez-vous ? Non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/13 17:16 par ga3ga3 ya Z..
25 décembre 2013 17:15
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam ou alaykoum,

Non à toutes tes questions !
On est pas née avec un voile sur la tête, nous aussi on ne le porté pas avant... donc j'en pense rien du tout, chacune fait ce qu'elle veut smiling smiley


... et jamais une seule fois l'envie de porter autre chose dehors ?
25 décembre 2013 17:20
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
Salam,

j'ai toujours voulu savoir ce que les filles voilées pensent des filles qui ne portent pas le voile.

Vous sentez-vous supérieurs à elles ? Non
Vous vous dîtes qu'elles n'accomplissent pas leur foi complètement ? Oui
Vous vous dîtes j'aimerais bien porter les mêmes vêtements mais je ne peux pas ? Non
Parfois, les enviez-vous ? Non

... alors toi par rapport aux réponses précédentes, tu estimes que les filles non voilées n'accomplissent pas leur foi complètement tant qu'elles ne portent pas le voile ? et lorsque tu vois une fille non voilée devant toi, tu la juge par rapport à son manque de voile je veux dire si cette fille non voilée te parle de religion, tu estimeras qu'elle est mal placée d'en parler car il lui manque le voile (tu jugeras moins ses convictions religieuses par rapport à toi) ?
25 décembre 2013 17:42
Citation
Jazina a écrit:
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
Salam,

j'ai toujours voulu savoir ce que les filles voilées pensent des filles qui ne portent pas le voile.

Vous sentez-vous supérieurs à elles ? Non
Vous vous dîtes qu'elles n'accomplissent pas leur foi complètement ? Oui
Vous vous dîtes j'aimerais bien porter les mêmes vêtements mais je ne peux pas ? Non
Parfois, les enviez-vous ? Non

... alors toi par rapport aux réponses précédentes, tu estimes que les filles non voilées n'accomplissent pas leur foi complètement tant qu'elles ne portent pas le voile ? et lorsque tu vois une fille non voilée devant toi, tu la juge par rapport à son manque de voile je veux dire si cette fille non voilée te parle de religion, tu estimeras qu'elle est mal placée d'en parler car il lui manque le voile (tu jugeras moins ses convictions religieuses par rapport à toi) ?

Peut être qu'une fille non voilée fait tout bien comme il faut (prières, sadakka, pas de médisance etc..) ce qui est très bien mais c'est le complétement de ta question qui me fait répondre ça ..

Le voile c'est une obligation pour la femme musulmane et pas une option donc pour moi, tant que cette condition n'est pas remplie, la fille n’accomplit pas totalement sa foi même si à côté de ça, il est possible qu'elle fasse tout le reste bien.

Par contre, non, si une fille non voilée me parle de religion ou me fait même un rappel, ça ne me dérange pas smiling smiley elle en connaît peut être même plus que moi wAllah oa3lam.

Le 1er exemple que j'ai en tête, c'est ma meilleure amie. Elle n'était pas voilée et on discutait souvent de religion, de tous les sujets et pas uniquement le voile. Elle m'envoyait souvent des rappels par sms ou mails.. On parlait aussi du voile, elle savait que c'est une obligation, nulle ne peut le nier, mais elle attendait le déclic, (et je ne l'ai jamais jugé pour ça).
Elle s'est voilée il n'y a pas longtemps machaAllah donc je suis contente pour elle, c'est un pas de plus dans la religion inshaAllah smiling smiley
c
25 décembre 2013 17:52
Citation
Jazina a écrit:
... et jamais une seule fois l'envie de porter autre chose dehors ?
Non puisque j'ai pas vraiment changé de façon de m'habiller (je ne porte pas le jilbab).
Je mets encore des pantalons avec des hauts long, si c'est ce que tu veux savoir.
Avant de le porter, j'ai toujours porté des truc long, des truc avec des manches longues bref tu vois ce que je veux dire... donc non.
25 décembre 2013 18:07
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
Salam,

j'ai toujours voulu savoir ce que les filles voilées pensent des filles qui ne portent pas le voile.

Vous sentez-vous supérieurs à elles ? Non
Vous vous dîtes qu'elles n'accomplissent pas leur foi complètement ? Oui
Vous vous dîtes j'aimerais bien porter les mêmes vêtements mais je ne peux pas ? Non
Parfois, les enviez-vous ? Non

... alors toi par rapport aux réponses précédentes, tu estimes que les filles non voilées n'accomplissent pas leur foi complètement tant qu'elles ne portent pas le voile ? et lorsque tu vois une fille non voilée devant toi, tu la juge par rapport à son manque de voile je veux dire si cette fille non voilée te parle de religion, tu estimeras qu'elle est mal placée d'en parler car il lui manque le voile (tu jugeras moins ses convictions religieuses par rapport à toi) ?

Peut être qu'une fille non voilée fait tout bien comme il faut (prières, sadakka, pas de médisance etc..) ce qui est très bien mais c'est le complétement de ta question qui me fait répondre ça ..

Le voile c'est une obligation pour la femme musulmane et pas une option donc pour moi, tant que cette condition n'est pas remplie, la fille n’accomplit pas totalement sa foi même si à côté de ça, il est possible qu'elle fasse tout le reste bien.

Par contre, non, si une fille non voilée me parle de religion ou me fait même un rappel, ça ne me dérange pas smiling smiley elle en connaît peut être même plus que moi wAllah oa3lam.

Le 1er exemple que j'ai en tête, c'est ma meilleure amie. Elle n'était pas voilée et on discutait souvent de religion, de tous les sujets et pas uniquement le voile. Elle m'envoyait souvent des rappels par sms ou mails.. On parlait aussi du voile, elle savait que c'est une obligation, nulle ne peut le nier, mais elle attendait le déclic, (et je ne l'ai jamais jugé pour ça).
Elle s'est voilée il n'y a pas longtemps machaAllah donc je suis contente pour elle, c'est un pas de plus dans la religion inshaAllah smiling smiley

Merci de ta réponse qui est très claire. Si ta copine n'aurais pas fait le choix de se voiler, tu aurais pensé que c'est un pas qui lui manque pour parfaire sa religion (sans le lui dire verbalement) ?
O
25 décembre 2013 18:09
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
... et jamais une seule fois l'envie de porter autre chose dehors ?
Non puisque j'ai pas vraiment changé de façon de m'habiller (je ne porte pas le jilbab).
Je mets encore des pantalons avec des hauts long, si c'est ce que tu veux savoir.
Avant de le porter, j'ai toujours porté des truc long, des truc avec des manches longues bref tu vois ce que je veux dire... donc non.


Pareil, avant de porter le voile je mettais des vêtements longs et amples donc c'était pas compliqué de se

voiler les cheveux lol. Moi si je veux porter autre chose que mon style vestimentaire actuel ce serait une

tenue encore plus couverte et pas l'inverse.
25 décembre 2013 18:09
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
... et jamais une seule fois l'envie de porter autre chose dehors ?
Non puisque j'ai pas vraiment changé de façon de m'habiller (je ne porte pas le jilbab).
Je mets encore des pantalons avec des hauts long, si c'est ce que tu veux savoir.
Avant de le porter, j'ai toujours porté des truc long, des truc avec des manches longues bref tu vois ce que je veux dire... donc non.

ok
25 décembre 2013 18:10
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
... et jamais une seule fois l'envie de porter autre chose dehors ?
Non puisque j'ai pas vraiment changé de façon de m'habiller (je ne porte pas le jilbab).
Je mets encore des pantalons avec des hauts long, si c'est ce que tu veux savoir.
Avant de le porter, j'ai toujours porté des truc long, des truc avec des manches longues bref tu vois ce que je veux dire... donc non.


Pareil, avant de porter le voile je mettais des vêtements longs et amples donc c'était pas compliqué de se

voiler les cheveux lol. Moi si je veux porter autre chose que mon style vestimentaire actuel ce serait une

tenue encore plus couverte et pas l'inverse.


le nikab ?
25 décembre 2013 18:14
Citation
Jazina a écrit:
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
Salam,

j'ai toujours voulu savoir ce que les filles voilées pensent des filles qui ne portent pas le voile.

Vous sentez-vous supérieurs à elles ? Non
Vous vous dîtes qu'elles n'accomplissent pas leur foi complètement ? Oui
Vous vous dîtes j'aimerais bien porter les mêmes vêtements mais je ne peux pas ? Non
Parfois, les enviez-vous ? Non

... alors toi par rapport aux réponses précédentes, tu estimes que les filles non voilées n'accomplissent pas leur foi complètement tant qu'elles ne portent pas le voile ? et lorsque tu vois une fille non voilée devant toi, tu la juge par rapport à son manque de voile je veux dire si cette fille non voilée te parle de religion, tu estimeras qu'elle est mal placée d'en parler car il lui manque le voile (tu jugeras moins ses convictions religieuses par rapport à toi) ?

Peut être qu'une fille non voilée fait tout bien comme il faut (prières, sadakka, pas de médisance etc..) ce qui est très bien mais c'est le complétement de ta question qui me fait répondre ça ..

Le voile c'est une obligation pour la femme musulmane et pas une option donc pour moi, tant que cette condition n'est pas remplie, la fille n’accomplit pas totalement sa foi même si à côté de ça, il est possible qu'elle fasse tout le reste bien.

Par contre, non, si une fille non voilée me parle de religion ou me fait même un rappel, ça ne me dérange pas smiling smiley elle en connaît peut être même plus que moi wAllah oa3lam.

Le 1er exemple que j'ai en tête, c'est ma meilleure amie. Elle n'était pas voilée et on discutait souvent de religion, de tous les sujets et pas uniquement le voile. Elle m'envoyait souvent des rappels par sms ou mails.. On parlait aussi du voile, elle savait que c'est une obligation, nulle ne peut le nier, mais elle attendait le déclic, (et je ne l'ai jamais jugé pour ça).
Elle s'est voilée il n'y a pas longtemps machaAllah donc je suis contente pour elle, c'est un pas de plus dans la religion inshaAllah smiling smiley

Merci de ta réponse qui est très claire. Si ta copine n'aurais pas fait le choix de se voiler, tu aurais pensé que c'est un pas qui lui manque pour parfaire sa religion (sans le lui dire verbalement) ?

Oui, sincèrement, je pense que c'est un pas qui lui aurait manqué, elle le disait elle même.
Je n'avais pas besoin de la convaincre, elle même le disait "je ne sais pas ce qui me retiens pour le mettre, je sais qu'il FAUT le mettre mais j'y arrive pas pour l'instant".
Aujourd'hui elle le porte, et elle commence même à mettre le jilbeb, chose que moi par exemple, je me sens incapable de faire pour l'instant ^^ comme quoi winking smiley

Je pense que chacune avance à son rythme et c'est pas en jetant la pierre aux sœurs non voilées qu'on avancera. Qu'Allah les guide, qu'Allah nous guide.
O
25 décembre 2013 18:15
Citation
Jazina a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
... et jamais une seule fois l'envie de porter autre chose dehors ?
Non puisque j'ai pas vraiment changé de façon de m'habiller (je ne porte pas le jilbab).
Je mets encore des pantalons avec des hauts long, si c'est ce que tu veux savoir.
Avant de le porter, j'ai toujours porté des truc long, des truc avec des manches longues bref tu vois ce que je veux dire... donc non.


Pareil, avant de porter le voile je mettais des vêtements longs et amples donc c'était pas compliqué de se

voiler les cheveux lol. Moi si je veux porter autre chose que mon style vestimentaire actuel ce serait une

tenue encore plus couverte et pas l'inverse.


le nikab ?


Lol non pas l'extrême. Je porte pas le jilbab comment veux-tu que je me mette au niqab. Non j'ai une

tenue classique, voile normal (châle) et vêtements normaux (si je peux dire ça comme ça). Et si je

voulais changer ce serait abaya ou jilbab, car à mes yeux c'est mieux.
25 décembre 2013 19:16
ok les filles merci, ça me rassure de filles comme vous... j'espère que la plupart des filles voilées pensent comme vous et ne dénigrent pas d'autres
L
25 décembre 2013 19:18
Citation
Jazina a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Je ne me sens pas superieure a elles.
Non je me dis juste que je fais un truc en plus qu'elles mais qu'elles font peut etre des choses que je ne fais pas. Ne pas porter le voile ne veut pas dire qu'on accomplit pas notre foi. Le voile n'est pas l'accomplissement total de la foi,ce n'est pas la cerise sur le gateau ni meme l'acte qui vient conclure la foi.
Non. Pour ma part je ne pense pas ça car j'ai fais le choix de me plier a cette obligation. Personne ne m'y a forcé. Je le porte avec fierté et avec volonté.
Non je ne les envient pas du tout. Chacunes ses choix. Moi c'est dans mon jilbab que je me sens bien. Aujourd'hui je ne pourrais pas sortir sans etre voilée,c'est devenu comme une seconde peau. Mes envier reviens a regretté son acte,son choix. Ca reviens a dire "oh elle a de la chance elle ne se voile pas! Comme j'aimerais etre a sa place". Des lors qu'on commence a avoir ce type de pensèe,je pense qu'une remise en question s'impose sur le choix qu'on a fait de porté le voile.

Aleykoum salam

Merci de ta réponse. Mais parfois tu n'as pas l'envie de porter autre chose (sans remettre en question ton port vestimentaire) à la place de jilbab ? Quand tu vois une superbe belle tenue ou simplement des chaussures qui te plaîsent, tu ne te dis pas c'est pas mal de porter ça dehors si je pouvais... une envie simple sans te métamorphoser.

Franchement non pas du tout. Le jilbab me plait tellement (comme vetement d'exterieur) que je ne me vois pas porter autre chose et encore moins quelque chose qui serait moins mastour que le jilbab. Je culpabilise quand je mets autre chose que le jilbab. Meme une abaya un peu cintré je peux pas.
Au mariage de mon cousin en mai dernier j'avais mis une longue robe noire avec un blazer blanc avec un long voile,bah j'étais pas a l'aise du tout. Apres coup je culpabilisais et je regrettais d'avoir mis ça et pas un jilbab. Car ma tenue était forcément moins mastour qu'un jilbab. A force de le porter j'arrive pas a mettre autre chose car pour moi cest comme une régression. En fait a chaque fois que je vois une tenue je me pose la question si j'aurais pu la porté si je n'étais pas voilée. Si la réponse est oui alors je sais que je pourrais pas la porté car je me sentirais mal de porter une tenue qui convient aussi a une femme non voilée. Enfin en tout cas c'est comme ça que ça marche pour moi. Et c'est pour ça que je pourrais pas mhabiller autrement et que je porte le jilbab et rarement une abaya large.

Donc non aucune envie de porter autre chose. Jai deja tenté et ça me convenais pas du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook