Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils pensent communément que le bonheur réside dans...
S
26 novembre 2019 21:36
Salam Aleykum,

Je vois, j'observe et je constate beaucoup de choses, et bien que d'avoir très souvent la paresse d'intervenir car épuisée de répéter la même chose, les Hommes pensent que le bonheur réside dans la poursuite de leur plaisir et de l'agréable (et c'est souvent de l'égoïsme, du "je veux ci, je veux ça", des plaintes abusives et j'en passe...), or l'Homme heureux est celui qui recherche son bonheur dans la pratique de la vertu.
M
26 novembre 2019 21:39
L'argent fait le bonheur . Le reste n'a aucune importance .
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Je vois, j'observe et je constate beaucoup de choses, et bien que d'avoir très souvent la paresse d'intervenir car épuisée de répéter la même chose, les Hommes pensent que le bonheur réside dans la poursuite de leur plaisir et de l'agréable (et c'est souvent de l'égoïsme, du "je veux ci, je veux ça", des plaintes abusives et j'en passe...), or l'Homme heureux est celui qui recherche son bonheur dans la pratique de la vertu.
S
26 novembre 2019 21:39
C'est ton avis, je le respecte. Evidemment que dans notre société il participe à l'obtention du bonheur.

Citation
Mangala a écrit:
L'argent fait le bonheur . Le reste n'a aucune importance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 21:41 par Swartz.
P
26 novembre 2019 21:40
C'est que prône la culture occidentale, en gros, la consommation... Culture qui devient mondiale.

Mais le bonheur est dans l'être et non dans le faire.
26 novembre 2019 21:40
Bizarre, j'ai la même réflexion pour la femme...
N
26 novembre 2019 21:42
Elle a mis un H majuscule, je pense qu’elle parlait des hommes et femmes.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bizarre, j'ai la même réflexion pour la femme...
S
26 novembre 2019 21:43
Pas que dans la dite "culture occidentale" cela est partout.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est que prône la culture occidentale, en gros, la consommation... Culture qui devient mondiale.

Mais le bonheur est dans l'être et non dans le faire.
26 novembre 2019 21:43
Je ne pense pas, autrement elle aurait dit "l'être humain".

Citation
NossiJasmin a écrit:
Elle a mis un H majuscule, je pense qu’elle parlait des hommes et femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 21:43 par ArabicStyle.
S
26 novembre 2019 21:44
Hommes = hommes et femmes.
homme = homme.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne pense pas, autrement elle aurait dit "l'être humain".
S
26 novembre 2019 21:46
Tu es vraiment un complexé toi.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bizarre, j'ai la même réflexion pour la femme...
N
26 novembre 2019 21:46
Tu penses ? Peut être inconsciemment mais on peut pas faire un procès d’intention, on laisse le bénéfice du doute.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne pense pas, autrement elle aurait dit "l'être humain".
26 novembre 2019 21:46
C’est là, la réflexion qui ramène vers Dieu, « le but de la vie » ces gens là n’ose pas se la poser, ils auraient trop peur de la vérité.
P
26 novembre 2019 21:51
Salam Swartz,

Comment vas tu ? : )

Pour répondre je dirais que la plupart des gens attendent d’etre en couple pour être heureux et envoient le message suivant à leur partenaire potentiel : “Tiens les clés de mon cœur, à toi de me rendre heureux/se.”
De ce fait, ils deviennent un fardeau pour la personne qui pourrait partager leur vie. Vous imaginez le poids que c’est d’etre responsable du bonheur de quelqu’un ?

Il faut travailler à améliorer notre vie en étant célibataire et travaillez à être heureux, on pourra ensuite faire entrer quelqu’un dans sa vie pour qu’il partage notre bonheur.

Les gens sont malheureux célibataires et pensent qu’être en couple est la solution à tout leur malheur. C'est malsain, chacun est le seul responsable de son bonheur et ne pas être un poids pour la personne qui partagera votre vie en lui donnant les clés.

Le célibat est une étape importante aussi dans la vie d'un homme ou d'une femme. Il permet de mieux se connaitre, d'avoir le temps de savoir qui on est et de se concentrer à ce que l'on veut vraiment et non se concentrer sur ce que l'autre personne devra être et ce qu'elle devra lui apporter.
26 novembre 2019 21:54
Ces gens là se sont égarés. Ils ont oubliés que nous sommes composés d'un corps et d'un esprit, d'un côté exotérique et ésotérique . Ils ont tous misés sur le palpable créant ainsi un déséquilibre dans leur être qui pourrait leur faire du mal . La Fitra a été altérée par un environnement matérialiste et dépourvu de spiritualité , c'est un déni de la nature humaine !
C
26 novembre 2019 21:54
Oui, j'allais dire pareil. Welcome
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bizarre, j'ai la même réflexion pour la femme...
P
26 novembre 2019 21:54
Bon, moi j'ai pensé que tu parlais des hommes et non pas de l'être humain du coup j'ai plus axé sur le couple..
26 novembre 2019 21:56
Je suis d'accord. Puis, lorsqu'on obtient ce que l'on convoitait tant, on s'en lasse et on repart à la recherche d'un nouveau "bonheur". Éternels insatisfaits.
S
26 novembre 2019 22:01
Hamdullilah et toi ? c:

Bon...clairement avant d'argumenter avec toi, je suis complètement d'accord avec toi mais...ARRÊTEZ DE ME PARLER DE MARIAGE, COUPLE, CÉLIBAT, AMOUR...ptdr on en bouffe tous les jours ici, tu 'aurais pu prendre un autre exemple que d'associer bonheur automatiquement à ces sujets...xD Bref mais évidemment je partage complètement ton avis sur certain points, t'es pas non plus complètement HS, je trouve que tu illustres pas mal le mécanisme. x)
Citation
Pa2panik a écrit:
Salam Swartz,

Comment vas tu ? : )

Pour répondre je dirais que la plupart des gens attendent d’etre en couple pour être heureux et envoient le message suivant à leur partenaire potentiel : “Tiens les clés de mon cœur, à toi de me rendre heureux/se.”
De ce fait, ils deviennent un fardeau pour la personne qui pourrait partager leur vie. Vous imaginez le poids que c’est d’etre responsable du bonheur de quelqu’un ?

Il faut travailler à améliorer notre vie en étant célibataire et travaillez à être heureux, on pourra ensuite faire entrer quelqu’un dans sa vie pour qu’il partage notre bonheur.

Les gens sont malheureux célibataires et pensent qu’être en couple est la solution à tout leur malheur. C'est malsain, chacun est le seul responsable de son bonheur et ne pas être un poids pour la personne qui partagera votre vie en lui donnant les clés.

Le célibat est une étape importante aussi dans la vie d'un homme ou d'une femme. Il permet de mieux se connaitre, d'avoir le temps de savoir qui on est et de se concentrer à ce que l'on veut vraiment et non se concentrer sur ce que l'autre personne devra être et ce qu'elle devra lui apporter.
L
26 novembre 2019 22:01
L'argent ne fait ni le bonheur ni la contribution, il donne juste du confort ou il y contribue au confort, si vous pensez que le bonheur c'est le confort, je ne sais pas quoi vous dire sad smiley
26 novembre 2019 22:03
Bien au contraire
L’argent dans notre société nous tire dans le tourbillon du « j’en veux toujours plus je suis jamais satisfait » donc nous écarte du réel bonheur
Citation
Swartz a écrit:
C'est ton avis, je le respecte. Evidemment que dans notre société il participe à l'obtention du bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook