Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que pensent Chimène Badi de la communauté
o
25 novembre 2006 13:51
Propos tenu dans le ciné télé revue (magazine belge que j'ai acheté cette semaine)de la semaine du 23/11/06

journaliste: Stéphane Cool



Il lui pose plusieurs questions album, amour et après ce qui suit (j'ai recopier mot à mot)


Vous n'êtes pas issue de la banlieue mais quel est votre avis sur les évenements qui s'y déroulent?



Chimène: C'est une question d'éducation de ces jeunes désoeuvrés. Les Parents ne sont plus présents. et je ne trouve aucune circontance atténuante aux parents ou aaux enfants. Je risque de paraître dure, mais je suis trop honnête et sincère pour garder ce que je vais vous dire pour moi. Alors que j'appartiens à leur communauté, je me suis fait agresser par ces jeunes-là. On appelle ça de la racaille.


Mais vous reprenez un terme de Nicolas Sarkozy?
Chimène: JE suis pas forcément d'accord avec son discours. Mais il faut témoigner d'un minimum de respect. J'ai voyagé au MAroc, et je piis vous affirmer que là-bas, ces jeunes se tiennent à carreau. Lorqu'ils arrivent dans un autre pays, ils se permettent de maltraiter les autres. C'est inconcevable! On doit pouvoir se promener dans la rue sans éprouver de peur. Ces délinquants à l'image des extrémistes religieux salissent la réputation de la communauté arabe, dans laquelle, je m'empresse de le dire, on trouve des gens très bien.

De tels comportement ne servent pas votre communauté...?


Chimène :Voila pourquoi je comprends les racistes.
Je n'approuve pas le racisme, mais je peux le comprendre. aujourd hui pour une cigarette refusée ou un regard, on peut prendre une coup de couteau ...




Sans commentaire
p
25 novembre 2006 14:04
c'est pas cool mais c'est son avis ...


Si elle - même a été confrontée aux bandes, elle est en droit de dénoncer ce qui se passe.

On pourrait s'attendre à + de solidarité de la part d'une cousine,
mais elle se contente de faire son travail (et ça marche pour elle, elle a l'air très respectée dans le milieu de la Variété Française).

Elle a quand même précisé que toute la communauté n'était pas comme ça .

je suis mitigée ... On ne peut pas lui en vouloir de donner son avis car elle argumente un peu.


Par contre, je trouve scandaleux qu'elle reprenne du Michel Sardou (ce vieux réac') et qu'elle tape un clip za3ma je viens du Sud ... de l'Europe. Non ma grande, tu viens du sud .. de la Méditerrannée! grinning smiley

inutile d'arrondir les angles pour Chéri FM et le public des villages, c'est moche de renier ses origines. thumbs down
Ne la joue pas à la mickael jackson, car son déni l'a conduit à sa perte No no
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
25 novembre 2006 14:12
Moi ça m'etonne pas d'elle, comme l'a dit petit chat, elle a repris une chanson de sardou, ça prouve qu'elle cherche à se fondre dans la population de souche française...thumbs down


vous voulez une chanteuse qui sait bien parler de sa communauté et critique Sarko???



LAAM!!! c'est la seule que je connaisse, et en plus elle a toujours la banane parce que la Badi,elle me déprime avec sa voix à la Johnny girl....thumbs down
p
25 novembre 2006 14:18
mdrrr c'est vrai qu'elle est "sympa" Laam


Sur un plateau télé, elle amène sa dose de joie arabe associée à la combativité rebeu winking smiley


J'ai un ami qui la connait, du temps où elle habitait dans le 11ème.

A ce qu'il parait, tout le monde l'aimait bien dans le quartier, et même malgré son succès, elle est restée là bas, à vivre comme avant et à faire plein de trucs pour aider ses amis thumbs up
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
25 novembre 2006 14:39
Citation
petit chat a écrit:
mdrrr c'est vrai qu'elle est "sympa" Laam


Sur un plateau télé, elle amène sa dose de joie arabe associée à la combativité rebeu winking smiley


J'ai un ami qui la connait, du temps où elle habitait dans le 11ème.

A ce qu'il parait, tout le monde l'aimait bien dans le quartier, et même malgré son succès, elle est restée là bas, à vivre comme avant et à faire plein de trucs pour aider ses amis thumbs up

faudrait qu'elle dose un peu sur les paillettes aussi...ça flash trop...grinning smiley
25 novembre 2006 14:43
Citation
omniah a écrit:
Propos tenu dans le ciné télé revue (magazine belge que j'ai acheté cette semaine)de la semaine du 23/11/06

journaliste: Stéphane Cool



Il lui pose plusieurs questions album, amour et après ce qui suit (j'ai recopier mot à mot)


Vous n'êtes pas issue de la banlieue mais quel est votre avis sur les évenements qui s'y déroulent?



Chimène: C'est une question d'éducation de ces jeunes désoeuvrés. Les Parents ne sont plus présents. et je ne trouve aucune circontance atténuante aux parents ou aaux enfants. Je risque de paraître dure, mais je suis trop honnête et sincère pour garder ce que je vais vous dire pour moi. Alors que j'appartiens à leur communauté, je me suis fait agresser par ces jeunes-là. On appelle ça de la racaille.


Mais vous reprenez un terme de Nicolas Sarkozy?
Chimène: JE suis pas forcément d'accord avec son discours. Mais il faut témoigner d'un minimum de respect. J'ai voyagé au MAroc, et je piis vous affirmer que là-bas, ces jeunes se tiennent à carreau. Lorqu'ils arrivent dans un autre pays, ils se permettent de maltraiter les autres. C'est inconcevable! On doit pouvoir se promener dans la rue sans éprouver de peur. Ces délinquants à l'image des extrémistes religieux salissent la réputation de la communauté arabe, dans laquelle, je m'empresse de le dire, on trouve des gens très bien.

De tels comportement ne servent pas votre communauté...?


Chimène :Voila pourquoi je comprends les racistes.
Je n'approuve pas le racisme, mais je peux le comprendre. aujourd hui pour une cigarette refusée ou un regard, on peut prendre une coup de couteau ...




Sans commentaire

Oh sérieu, elle a dit saOh

bah maintenant ke la miss a réussi, elle peut se permettre de dénigrer la france d'en basgrinning smiley

mais faut pas k'elle oublie, ke la majorités des cd k'elle vend, sé la france d'en bas, ki lui achéteClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
25 novembre 2006 14:46
ah bon???? ben elors je fais partie de la France d'en haut! ça fi plizir!


waw !!!! houhouhou karim!!! je m'envole...waw d'en haut tu es tout petit!!!hihiihevil
p
25 novembre 2006 15:11
elle a pas honte de dire ça elle avec sa tête de hazaka grinning smiley, si elle avait pas percé dans la chanson , elle serait encore dans sa banlieue qu elle meprise tant et elle se ferait insulter de racaille à son tour par sarkotongue sticking out smiley
M
25 novembre 2006 15:11
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais elle a un discours argumenté et nuancé (elle ne met pas tous le monde dans le même panier)


On va quand même pas mettre des oeillères et faire comme si les problèmes de délinquances n'existaient pas et ignorer que leurs auteurs sont majoritairement d'origine maghrébines ou africaines. Bien sur c'est lié à la pauvreté et pas aux origines ethniques, mais ça ne peut pas toujours tout excuser.


Et lorsqu'elle dit que dans leur pays d'origine, ces jeunes ne se permettraient jamais de faire la même chose, elle a raison non ?
j
25 novembre 2006 15:34
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Et lorsqu'elle dit que dans leur pays d'origine, ces jeunes ne se permettraient jamais de faire la même chose, elle a raison non ?


ça dépend ou? elle, quand elle part au Maroc c'est surement dans des endroits chics, ou l'acceuil est chaleureux le service impeccable ect...


qu'elle aille dans les quartiers et bidonville de Casa par ex, elle changera d'avis fissa!tongue sticking out smiley
o
25 novembre 2006 15:35
je trouve qu'elle donne vraiment une sale image de nous contrairement à Amel Bent qui essaye de donner une image positive et n'insulte pas les siens pour faire plaisir à un certain public.
Certes en France il y a bcp de problèmes, mais je trouve qu'on nous casse assez dans les médias et on n'a pas besoin d'artise à la con pour nous enfoncer encore plus. Dans tout les pays il y a des banlieues et de la délinquance et c'est toujours les pauvres et non les arabes et les noirs commes certains peuvent dire par exemple au usa c'est les pauvres mexicains
j
25 novembre 2006 15:42
Citation
omniah a écrit:
je trouve qu'elle donne vraiment une sale image de nous contrairement à Amel Bent qui essaye de donner une image positive et n'insulte pas les siens pour faire plaisir à un certain public.
Certes en France il y a bcp de problèmes, mais je trouve qu'on nous casse assez dans les médias et on n'a pas besoin d'artise à la con pour nous enfoncer encore plus. Dans tout les pays il y a des banlieues et de la délinquance et c'est toujours les pauvres et non les arabes et les noirs commes certains peuvent dire par exemple au usa c'est les pauvres mexicains


mouais mais bon Amel bent c comme Laam, elles vont pas casser leur potes de quartier!!! mais elles sont les seules portes parole des jeunes de banlieu et c'est tant mieux...
p
25 novembre 2006 15:48
perso y a plein de trucs que je trouve grave dans son discours !

exemple : "je ne trouve aucune circontance atténuante aux parents ou aaux enfants"

si bien sûr on fout pas la me.r.d.e par plaisir , y a des raisons à cette violence ...

"Les Parents ne sont plus présents"

c est pas toujours vrai , y a des parents depassés par les evenemeent mais ils sont là , ils font leur maximum , pas tous mais y en a !

"Alors que j'appartiens à leur communauté, je me suis fait agresser par ces jeunes-là. On appelle ça de la racaille. "

elle met tout le monde dans le même sac , les jeunes de sa communauté donc les jeunes arabes sont des racailles desolée mais ce que je comprends , c est pas parce qu elle s est faite agressée par une bande de c... que tous les jeunes arabes de la cité sont de la racaille ! je suis d accord avec le journaliste qui la reprend parce que la elle a exactement le meme discours que sarko !!!!!
Sinon il faut qu elle fasse attention à ce qu elle dit parce que là sa phrase prete a confusion .


"Lorqu'ils arrivent dans un autre pays, ils se permettent de maltraiter les autres"

encore une autre confusion , elle parle de qui ?????? des jeunes arabes de la banlieue ?? mais ils
viennent pas du Maroc eux ??? ILS SONT FRANCAIS !!! ce sont leur parents qui viennent de la bas generalement !!!

"Voila pourquoi je comprends les racistes.
Je n'approuve pas le racisme, mais je peux le comprendre


là pour moi c est ce qu elle a dit de plus grave et c est la phrase qui me choque le plus dans son discours !!!!! comment peut elle dire une chose pareil !!! est ce qu elle connait la veritable definition du racisme ??? rien ne justifie le racisme et ce serait une grave erreur de dire qu on le comprend , ce serait legitimiser le racisme deja existant !! comme si on en souffrait pas deja assez de ce racisme !! je trouve ça bête de penser ainsi !!

Que l on condamne ce genre d actes je suis ok mais dire qu on comprend le racisme surtout quand soi meme on a du à un moment ou un autre de sa vie y être confronté que ce soit au travail ou ailleurs, je trouve ça pathetique et decevant
M
25 novembre 2006 15:57
Oui c'est vrai tout ce que tu dis Princess, mais que celui qui n'a jamais eu une seule once de racisme ou de préjugés ou fait des généralités dans sa vie jette la première pierresmiling smiley
25 novembre 2006 16:00
Citation
princess819 a écrit:
perso y a plein de trucs que je trouve grave dans son discours !

exemple : "je ne trouve aucune circontance atténuante aux parents ou aaux enfants"

si bien sûr on fout pas la me.r.d.e par plaisir , y a des raisons à cette violence ...

"Les Parents ne sont plus présents"

c est pas toujours vrai , y a des parents depassés par les evenemeent mais ils sont là , ils font leur maximum , pas tous mais y en a !

"Alors que j'appartiens à leur communauté, je me suis fait agresser par ces jeunes-là. On appelle ça de la racaille. "

elle met tout le monde dans le même sac , les jeunes de sa communauté donc les jeunes arabes sont des racailles desolée mais ce que je comprends , c est pas parce qu elle s est faite agressée par une bande de c... que tous les jeunes arabes de la cité sont de la racaille ! je suis d accord avec le journaliste qui la reprend parce que la elle a exactement le meme discours que sarko !!!!!
Sinon il faut qu elle fasse attention à ce qu elle dit parce que là sa phrase prete a confusion .


"Lorqu'ils arrivent dans un autre pays, ils se permettent de maltraiter les autres"

encore une autre confusion , elle parle de qui ?????? des jeunes arabes de la banlieue ?? mais ils
viennent pas du Maroc eux ??? ILS SONT FRANCAIS !!! ce sont leur parents qui viennent de la bas generalement !!!

"Voila pourquoi je comprends les racistes.
Je n'approuve pas le racisme, mais je peux le comprendre


là pour moi c est ce qu elle a dit de plus grave et c est la phrase qui me choque le plus dans son discours !!!!! comment peut elle dire une chose pareil !!! est ce qu elle connait la veritable definition du racisme ??? rien ne justifie le racisme et ce serait une grave erreur de dire qu on le comprend , ce serait legitimiser le racisme deja existant !! comme si on en souffrait pas deja assez de ce racisme !! je trouve ça bête de penser ainsi !!

Que l on condamne ce genre d actes je suis ok mais dire qu on comprend le racisme surtout quand soi meme on a du à un moment ou un autre de sa vie y être confronté que ce soit au travail ou ailleurs, je trouve ça pathetique et decevant


ClapClap

sa m'étonnerai pas , k'elle ai une carte de membre du front nationalevil
faut la boycottéevil ClapClap

plus personne, n'achéte ses diskClap sa lui apprendratongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
25 novembre 2006 16:03
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Oui c'est vrai tout ce que tu dis Princess, mais que celui qui n'a jamais eu une seule once de racisme ou de préjugés ou fait des généralités dans sa vie jette la première pierresmiling smiley

Bien sûr je suis d accord personne n est parfait ! winking smiley
m
25 novembre 2006 16:05
ben moi je vais vous choker mais ses propos me choke pas du tout oui peut etre kelle fai lerreur de ne pas priciser kel parle dune minorité
j
25 novembre 2006 16:06
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
perso y a plein de trucs que je trouve grave dans son discours !

exemple : "je ne trouve aucune circontance atténuante aux parents ou aaux enfants"

si bien sûr on fout pas la me.r.d.e par plaisir , y a des raisons à cette violence ...

"Les Parents ne sont plus présents"

c est pas toujours vrai , y a des parents depassés par les evenemeent mais ils sont là , ils font leur maximum , pas tous mais y en a !

"Alors que j'appartiens à leur communauté, je me suis fait agresser par ces jeunes-là. On appelle ça de la racaille. "

elle met tout le monde dans le même sac , les jeunes de sa communauté donc les jeunes arabes sont des racailles desolée mais ce que je comprends , c est pas parce qu elle s est faite agressée par une bande de c... que tous les jeunes arabes de la cité sont de la racaille ! je suis d accord avec le journaliste qui la reprend parce que la elle a exactement le meme discours que sarko !!!!!
Sinon il faut qu elle fasse attention à ce qu elle dit parce que là sa phrase prete a confusion .


"Lorqu'ils arrivent dans un autre pays, ils se permettent de maltraiter les autres"

encore une autre confusion , elle parle de qui ?????? des jeunes arabes de la banlieue ?? mais ils
viennent pas du Maroc eux ??? ILS SONT FRANCAIS !!! ce sont leur parents qui viennent de la bas generalement !!!

"Voila pourquoi je comprends les racistes.
Je n'approuve pas le racisme, mais je peux le comprendre


là pour moi c est ce qu elle a dit de plus grave et c est la phrase qui me choque le plus dans son discours !!!!! comment peut elle dire une chose pareil !!! est ce qu elle connait la veritable definition du racisme ??? rien ne justifie le racisme et ce serait une grave erreur de dire qu on le comprend , ce serait legitimiser le racisme deja existant !! comme si on en souffrait pas deja assez de ce racisme !! je trouve ça bête de penser ainsi !!

Que l on condamne ce genre d actes je suis ok mais dire qu on comprend le racisme surtout quand soi meme on a du à un moment ou un autre de sa vie y être confronté que ce soit au travail ou ailleurs, je trouve ça pathetique et decevant


ClapClap

sa m'étonnerai pas , k'elle ai une carte de membre du front nationalevil
faut la boycottéevil ClapClap

plus personne, n'achéte ses diskClap sa lui apprendratongue sticking out smiley


lol elle soutiendra SARKOSY avec faudel,johnny,doc gynéco et toute la clique...evil
p
25 novembre 2006 16:13
Elle raconte aussi que tlm n'est pas comme ça !


et c'est vrai que dans les quartiers, c'est la misèèère , même pour une jeune fille d'origine maghrébine.

Etre solidaires des casseurs pcq ils s'appellent 'hamid" ou "reda" c'est débile.


Si tu te fais agresser, c'est normal que ton discours se durcisse.

Et quand t'habites en banlieue et que t'as envie de t'en sortir, t'es dégoutée par ces jeunes qui foutent le dawa jusqu'à 4h du mat dehors, t'es dégoutée que ton lycée soit déclassé, t'es dégoutée qu'un frère t'agresse dans la rue, t'es dégoutée que des parents de chez nous ne dise rien à leurs fils mais musèle leurs filles (par exemple).


Le seul truc qui est dommage, c'est qu'elle fait le jeu du FN en corroborant certains arguments chers aux facistes.

Chimène, c'est le genre d'Arabe à qui on dit "les arabes sont des voyous, mais toi c'est pas pareil t'es pas comme eux" et le pire, c'est qu'elle doit voir ça comme un vrai compliment
thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/06 16:16 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
25 novembre 2006 16:16
Citation
petit chat a écrit:
Elle raconte aussi que tlm n'est pas comme ça !


et c'est vrai que dans les quartiers, c'est la misèèère , même pour une jeune fille d'origine maghrébine.

Etre solidaires des casseurs pcq ils s'appellent 'hamid" ou "reda" c'est débile.


Si tu te fais agresser, c'est normal que ton discours se durcisse.

Et quand t'habites en banlieue et que t'as envie de t'en sortir, t'es dégoutée par ces jeunes qui foutent le dawa jusqu'à 4h du mat dehors, t'es dégoutée que ton lycée soit déclassé, t'es dégoutée qu'un frère t'agresse dans la rue, t'es dégoutée que des parents de chez nous ne dise rien à ses fils mais musèle ses filles (par exemple).


Le seul truc qui est dommage, c'est qu'elle fait le jeu du FN en corroborant certains arguments chers aux facistes.

Chimène, c'est le genre d'Arabe à qui on dit "les arabes sont des voyous, mais toi c'est pas pareil t'es pas comme eux"
thumbs down

en plus elle critique les arabes de racaille mais elle s'est trahit, n'oubliez pas qu'elle a f o u t u une gifle à une de ses fans...thumbs down vive la célébrité!!!
venant de joey starr encore,ça nous choque pas ça passe, mais elle...Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook