Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées suicidaires ?
23 juin 2019 10:34
Salut
À chaque fois que les gens me parlent de mort ils me disent toujours qu'ils ont peur de mourir alors que moi je me dis si ça devait arriver tant pis
Y a 1 mois c'était mon anniv quand on m'a souhaité une longue vie j'ai dit non pas trop quand même parce que je suis le genre à croire que tout ce qu'on dit à haute voix positic comme négative nous arrive


C'est normal à votre avis ou c'est une dépression ?
M
MFL
23 juin 2019 10:40
Vouloir retrouver son créateur, nous l’esperons Tous...
Mais avant de partir, il faut mettre toute Les chance de son côté pour le satisfaire alors autant avoir une longue vie pour accumuler un paquet de bonne action inchallah
C
23 juin 2019 10:41
Bonjour,
Tu es peut être juste pessimiste sur la vie.
Déprimer, il y a des signes plutôt sérieux. Dans ce cas là il vaut mieux aller voir un médecin, la dépression est une maladie.
Citation
Blaqueen a écrit:
Salut
À chaque fois que les gens me parlent de mort ils me disent toujours qu'ils ont peur de mourir alors que moi je me dis si ça devait arriver tant pis
Y a 1 mois c'était mon anniv quand on m'a souhaité une longue vie j'ai dit non pas trop quand même parce que je suis le genre à croire que tout ce qu'on dit à haute voix positic comme négative nous arrive


C'est normal à votre avis ou c'est une dépression ?
L
23 juin 2019 10:42
Salam

Ma soeur. Tout le monde redoute la mort. Imagine toi, ressuscité le jour du jugement dernier. Tu comprends rien, tu vois les gens courir de partout, tu vois le ciel et les eaux se déchaînaient. T’entends des bruits assourdissants. Puis, tu te dis « sayé, c’est le jour, il faut que je rende des comptes ». Puis là tu penses à toutes tes bêtises et tu les regrettes au plus profond de toi. Tu vois l’enfer avec une peur indescriptible, tu pleures, tu cris, t’as pas envie d’aller en enfer; puis tu vois la magnificence du Paradis, et tu meurs d’envie d’y aller (et qu’Allah t’accorde le Paradis ma soeur).
S’ensuit un doute déchirant ! « Quel sera mon issue? ». Tu stresses ! Cette fois ci, pas pour le permis de conduire, pas pour savoir quoi mettre ! Mais savoir où tu reposeras dans l’éternité ! Puis là tu te diras que t’as dépression était insignifiante et que t’as eu tort d’avoir cette conception de la mort.

Qu’Allah nous accorde le Paradis et pardonne nos péchés.
U
23 juin 2019 10:42
Salam,

Tu es juste pessimiste.
Il faut sortir, faire du sport, une alimentation saine et prendre des vitamines B3,6,9,12.
Tous le monde a sa part de plaisir dans la dounia Danse

Bye
Citation
Blaqueen a écrit:
Salut
À chaque fois que les gens me parlent de mort ils me disent toujours qu'ils ont peur de mourir alors que moi je me dis si ça devait arriver tant pis
Y a 1 mois c'était mon anniv quand on m'a souhaité une longue vie j'ai dit non pas trop quand même parce que je suis le genre à croire que tout ce qu'on dit à haute voix positic comme négative nous arrive


C'est normal à votre avis ou c'est une dépression ?
23 juin 2019 10:47
wa alaykoum salam wa rahmatuh Allahi wabarakâtuhu

Des fois rarement je me dis que ce serait bien plus simple que je ne me réveille plus.
Mais Allah attend de nous de répondre de cette vie d'épreuves de la meilleure des façons, et ce n'est pas en pensant comme un lâche que je serais sauvé du Feu.

Donc quand tu as ces pensées, fait comme moi, imagine toi prendre un briquet et l'allumer en mettant ton doigt dessus quelque secondes.

Et de plus, j'ai de quoi me dire qu'Allah me protège, mais je n'en dirais pas davantage
23 juin 2019 11:00
Salam

La mort ne fait pas d’exception et évidemment elle est inévitable quelque soit Nos moyens. Quiconque vient sur cette Terre, la quittera. En connaître l’heure et la date serait difficile pour la fragilité invisible de l’espèce humaine, sur laquelle il y aurait tant à dire et jamais assez.....
Citation
Blaqueen a écrit:
Salut
À chaque fois que les gens me parlent de mort ils me disent toujours qu'ils ont peur de mourir alors que moi je me dis si ça devait arriver tant pis
Y a 1 mois c'était mon anniv quand on m'a souhaité une longue vie j'ai dit non pas trop quand même parce que je suis le genre à croire que tout ce qu'on dit à haute voix positic comme négative nous arrive


C'est normal à votre avis ou c'est une dépression ?
*
23 juin 2019 11:06
Salam,

Le vie est un don de Dieu ... Dure où facile, elle reste un présent mais aussi une épreuve.

Peux tu réfléchir et nous dire ce qui te déplaît dans ta vie ? .


Citation
Blaqueen a écrit:
Salut
À chaque fois que les gens me parlent de mort ils me disent toujours qu'ils ont peur de mourir alors que moi je me dis si ça devait arriver tant pis
Y a 1 mois c'était mon anniv quand on m'a souhaité une longue vie j'ai dit non pas trop quand même parce que je suis le genre à croire que tout ce qu'on dit à haute voix positic comme négative nous arrive


C'est normal à votre avis ou c'est une dépression ?
23 juin 2019 11:31
fixe toi des objectifs, tu as la chance d'avoir des gens qui t'aiment pourquoi vouloir la mort Heu
P
23 juin 2019 11:40
Pense a ceux qui ont moins que toi. Dans tt. La nourriture, un toit, la santé.

Tu comprendras que tu as été chanceuse de vivre où Dieu t a offert plus quà d autres

Il ft savoir se satisfaire de ce quon a. À trop en vouloir on sera tjrs triste.
23 juin 2019 11:45
J'ai rien qui me déplaît de grave mais j'ai pas ce que je pense mériter, je sais que ça viendra plus tard donc c'est pas grave j'attends


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Le vie est un don de Dieu ... Dure où facile, elle reste un présent mais aussi une épreuve.

Peux tu réfléchir et nous dire ce qui te déplaît dans ta vie ? .
23 juin 2019 11:46
Je ne cherche pas à mourir je ne me mets pas dans des situations dangereuse c'est juste que si ça venait à arriver c'est rien
Citation
aleema a écrit:
fixe toi des objectifs, tu as la chance d'avoir des gens qui t'aiment pourquoi vouloir la mort Heu
23 juin 2019 11:47
Non non je suis reconnaissante de ce que j'ai même si je pense mériter plus mais ça viendra avec le temps je m'en fait pas
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pense a ceux qui ont moins que toi. Dans tt. La nourriture, un toit, la santé.

Tu comprendras que tu as été chanceuse de vivre où Dieu t a offert plus quà d autres

Il ft savoir se satisfaire de ce quon a. À trop en vouloir on sera tjrs triste.
23 juin 2019 11:48
Merci à tous pour vos messages mais je précise que je ne cherche pas à mourir
23 juin 2019 11:50
alors mieux
Citation
Blaqueen a écrit:
Je ne cherche pas à mourir je ne me mets pas dans des situations dangereuse c'est juste que si ça venait à arriver c'est rien
*
23 juin 2019 11:56
Tu sais si tu attends que ta vie change, les années fileront et un beau jour tu te diras "mais qu'est ce que j'en ai fait ? C'est passé si vite ...".

Ta vie ne changera pas d'elle même, il n'y a que toi pour la faire changer.

Alors à toi de voir comment faire évoluer les choses.


Citation
Blaqueen a écrit:
J'ai rien qui me déplaît de grave mais j'ai pas ce que je pense mériter, je sais que ça viendra plus tard donc c'est pas grave j'attends
23 juin 2019 12:09
Tu as totalement raison c'est à moi de me bouger
Merci pour la réponse
Citation
Jade* a écrit:
Tu sais si tu attends que ta vie change, les années fileront et un beau jour tu te diras "mais qu'est ce que j'en ai fait ? C'est passé si vite ...".

Ta vie ne changera pas d'elle même, il n'y a que toi pour la faire changer.

Alors à toi de voir comment faire évoluer les choses.
s
23 juin 2019 13:44
Tu es normal, c'est le monde qui est anormal à ne pas respecter le cycle de la vie.
Citation
Blaqueen a écrit:
Salut
À chaque fois que les gens me parlent de mort ils me disent toujours qu'ils ont peur de mourir alors que moi je me dis si ça devait arriver tant pis
Y a 1 mois c'était mon anniv quand on m'a souhaité une longue vie j'ai dit non pas trop quand même parce que je suis le genre à croire que tout ce qu'on dit à haute voix positic comme négative nous arrive


C'est normal à votre avis ou c'est une dépression ?
svp pas de mp d'hommes merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook