Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées sombres
.
29 mars 2019 17:55
Salam alaykoum

J'ai un grave problème psychologique je crois mais malheureusement on ne me prend jamais au sérieux...médecin psy etc...peut être parce que je n'arrive pas a être négative en face d'une personne. Je me le permets qu'une fois seule...

Des lors que je dois faire un travail qui me semble dur et stressant dans un court délais. Je suis complètement bloquée et je pense même au suicide...
C'est horrible ce que j'écris...je ne veux pas du tt mourir. Enfait a ces moment je veux juste fuire cette situation sans rien ressentir.
M'en aller sans ressentir les conséquences de mes actes.
Comme une lâche quoi.

Quand il y a un évènement très stressant et que je dois être dans l'action. Rendre un travail. Je ne vais pas du tt supporter ça.
D'ailleurs c'est pr cela que je ne travaille pas.

Enfait quand je me mets dans l'action c'est très dur je n'y arrive pas je fatigue en deux trois mouvements et je pleure au moindre geste qui n'est pas parfait...tout me tombe des mains. Tout part n'importe comment. Et je craque. Je n'y arrive plus.

C'est très compliqué a comprendre pr une personne de l'extérieur.on va me prendre pr une feneante etc...

Moi a ces moments je ressens une fatigue intense physique et mentale...qui me fait craquer a la moindre maladresse etc
.
29 mars 2019 17:59
Je suis seule isolée de toute ma famille. Personne ne peut m'aider et j'ai des enfants en bas âge dont un qui est différent. Des épreuves de couple. Et voilà tout ça fait que je n'en peux plus...et prtant je dois être présente, forte etc...c'est si difficile mentalement et physiquement. Je ne suis pas une warrior...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 18:02 par Souhel.
C
29 mars 2019 18:02
Salam

Tu as toujours eu ca ou c est arrivé a un moment de ta vie
.
29 mars 2019 18:06
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai eu mes enfants. Responsabilités etc...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu as toujours eu ca ou c est arrivé a un moment de ta vie
.
29 mars 2019 18:07
Mais j'étais un peu comme ça avant mariage...

J'étais comme tétanisée face a l'effort.
29 mars 2019 18:08
salam

Est-ce que tu en as parlé à ton mari ? Quel est 'l'élément déclencheur ? tu as surement besoin d'être aidée par un psy
L
29 mars 2019 18:11
Arrêtez avec vos pensées sombres , aujourd’hui j’ai vu 2 jeunes hommes la vingtaine
Un avait la moitié du visage complètement déformée un autre était de petite taille sans être un nain
Arrêtez svp avec vos déprimes respectez les gens un peu !
.
29 mars 2019 18:11
J'en parle svt mais bon il est un peu démuni face a tt ça et je pense qu'il prend ça comme des balivernes...

Oui ... Mais je ne crois pas au psy aussi.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam

Est-ce que tu en as parlé à ton mari ? Quel est 'l'élément déclencheur ? tu as surement besoin d'être aidée par un psy
C
29 mars 2019 18:16
Tu dois etre plus sensible a la base avec une etat anxieux et plus on veillit et qu on a des responsabilité tu ajoute a ca des enfants d ages rapprochés et petit on est face un burn out maternelle.
Tu es émotionnellement fatigue et tu as beaucoup écorché ton estime de toi sur le fait de pas etre endurante face a l epreuve
Ce qui renforce ta fragilité et c est le serpent qui se mord la queue

Est ce que ton probleme t empeche de vivre ou nuie a la qualité de vie

Tu devrais commencer a accepter ta nature ca t aiderai c est un travail sur sois
Mais au mois tu arretera te t harceler inconsciemment.

Et du coup de generer ce stress paralysant

Je t invite a te rapprocher d un.medecin de faire un bilan sanguin
Les carences en vitamines peuvent avoir un effet désastreux sur le.psyché

Citation
Souhel a écrit:
Mais j'étais un peu comme ça avant mariage...

J'étais comme tétanisée face a l'effort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 18:18 par Chatkaramel.
.
29 mars 2019 18:23
Oui ça nuit a ma qualité de vie...

Peut être c'est un burn out maternelle....c'est possible.


Merci bcp pr tes mots.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu dois etre plus sensible a la base avec une etat anxieux et plus on veillit et qu on a des responsabilité tu ajoute a ca des enfants d ages rapprochés et petit on est face un burn out maternelle.
Tu es émotionnellement fatigue et tu as beaucoup écorché ton estime de toi sur le fait de pas etre endurante face a l epreuve
Ce qui renforce ta fragilité et c est le serpent qui se mord la queue

Est ce que ton probleme t empeche de vivre ou nuie a la qualité de vie

Tu devrais commencer a accepter ta nature ca t aiderai c est un travail sur sois
Mais au mois tu arretera te t harceler inconsciemment.

Et du coup de generer ce stress paralysant

Je t invite a te rapprocher d un.medecin de faire un bilan sanguin
Les carences en vitamines peuvent avoir un effet désastreux sur le.psyché
C
29 mars 2019 18:27
Je t en pris tu es pas seul moi aussi j ai des enfant
Et je suis moralement épuisé
Donc quelque part pour la situation c est.presque normal
Moi aussi j ai pas de famille donc je les ai H 24 d ou cette sensation d etre envahi accabler.

Résout déjà ce probleme
Puis tu verra pour ton probleme qui ressemble a une phobie
29 mars 2019 18:28
mais rien que le fait d'exterioriser te fera du bien. -- > tu n'es pas encore prête pour le psy ? prend ton téléphone appelle ta soeur, ta mère, ta meilleure copine...
Citation
Souhel a écrit:
J'en parle svt mais bon il est un peu démuni face a tt ça et je pense qu'il prend ça comme des balivernes...

Oui ... Mais je ne crois pas au psy aussi.
29 mars 2019 18:35
Salem

Tu es surmenée entre le train/train quotidien les enfants le mari et en plus ta famille n'est pas près de toi pour te soulager.

Dire que tu es fatiguée/dépassée c'est normal bien qu'on nous à conditionné à être des Wonder woman lol devoir tout gérer seule, demandes de l'aide à ton mari.

Essaies de trouver une organisation pour gérer ton quotidien avec les enfants et de te poser quand ils se reposent.
P
29 mars 2019 18:36
Salam,

Je ne serais pas étonnée que tu sois en dépression...
Prends toi en main et fais toi aider avant de basculer complètement.

Pourquoi es tu éloignée de ta famille ?
Tu n'as pas la possibilité de te rapprocher d'eux un moment, le temps de prendre un peu de recul, te reposer et surtout comprendre ce qui t'arrive.
Je comprends que tu n'aies pas confiance aux psy, mais ça peut être utile quand même... Fais aussi les tests dont on a parlé, au moins tu en aura le cœur net...

Aussi, comme dis plus haut, accepte tes limites, c'est reposant tu verras, et ne reste pas dans la culpabilité de ne pas être à la hauteur.

Courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 21:25 par Petite Antigone.
V
29 mars 2019 21:10
Quand tu parles d'avoir du mal à faire des efforts, est-ce que tu as du mal à prendre ta douche ou à te brosser les dents, ou à changer de vêtements par exemple?
Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum

J'ai un grave problème psychologique je crois mais malheureusement on ne me prend jamais au sérieux...médecin psy etc...peut être parce que je n'arrive pas a être négative en face d'une personne. Je me le permets qu'une fois seule...

Des lors que je dois faire un travail qui me semble dur et stressant dans un court délais. Je suis complètement bloquée et je pense même au suicide...
C'est horrible ce que j'écris...je ne veux pas du tt mourir. Enfait a ces moment je veux juste fuire cette situation sans rien ressentir.
M'en aller sans ressentir les conséquences de mes actes.
Comme une lâche quoi.

Quand il y a un évènement très stressant et que je dois être dans l'action. Rendre un travail. Je ne vais pas du tt supporter ça.
D'ailleurs c'est pr cela que je ne travaille pas.

Enfait quand je me mets dans l'action c'est très dur je n'y arrive pas je fatigue en deux trois mouvements et je pleure au moindre geste qui n'est pas parfait...tout me tombe des mains. Tout part n'importe comment. Et je craque. Je n'y arrive plus.

C'est très compliqué a comprendre pr une personne de l'extérieur.on va me prendre pr une feneante etc...

Moi a ces moments je ressens une fatigue intense physique et mentale...qui me fait craquer a la moindre maladresse etc
29 mars 2019 22:03
Salam

@Souhel, à ton écriture on se rends compte que tu es une femme bien cultivée, je suis étonné de constater que tu n’es pas en mesure d’améliorer ta situation .
Il se peut que tu sois marquée par un triste événement bien lourd. Je pense que la solution ne peut venir que de toi,
Courage sœurette Welcome
29 mars 2019 22:45
Malheureusement les hommes sont comme ça. Ils aiment quand on sourit et qu'on est pleines de joies , mais quand tu es en difficulté, ils ne savent pas l'entendre. C'est peut être un mécanisme de protection chez eux, va savoir... mais ce qui est sur c'est que c'est pas sur un homme que tu peux compter quand tu as la mine ébouriffée et que tu te sens mal.

Soit tu comptes sur toi-même pour te donner un coup de fouet positif et remonter la pente toute seule, soit fais appel à une femme de ta famille qui peut t'écouter et te donner des conseils.

Allah y 3awen
Citation
Souhel a écrit:
J'en parle svt mais bon il est un peu démuni face a tt ça et je pense qu'il prend ça comme des balivernes...

Oui ... Mais je ne crois pas au psy aussi.
F
29 mars 2019 23:39
Il faire faire des dou3a faire ces salat et be pas hésiter à bouger voyager et sortir pour se faire du bien inhallah juste changer d'air
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook