Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées shirk non voulu trop souvent! À l'aide
26 septembre 2021 00:04
Assalamu alaykum, j'ai eu une période où j'étais vraiment croyante mais malheureusement est venu un temps où je commençais à avoir beaucoup de pensées shirk et ce qui a empiré c'est que j'en avais parlé à mon père et à la place de m'aider il a était la cause pour quoi ma foi avait diminué voir complètement disparu en me privant de rapels islamique (la base de comment je me suis rapproché de Dieu) en me faisant peur en faisant croire que si je désobéissais j'étais une munafiq? Allahu alam je sais plus exactement quoi alors je l'avais obéi malheureusement.. Ces derniers temps Alhamdulillah je veux me replonger dans l'islam, le gros problème c'est que j'ai l'impression d'être de nouveau en ce temps où j'avais beaucoup de pensées shirk et avec ma foi aussi c'est pas claire .. je crois en Allah mais je ne ressens pas la présence d'Allah, alors j'essaye de me dire que Allah est là haut mais aprés le problème c'est que encore avec ça genre le sentiment il change, par exemple je crois que Allah est la haut puis un moment donné ça va être un différent type de sentiment mais je crois toujours que il n'ya de Dieu qu'Allah puis le lieu où je regarde pour me dire qu'il n'y a de Dieu qu'Allah change encore, bref et aussi des pensées shirk tout le temps!!! J'en peux plus j'ai ça durant la prière aussi mais je ne crois qu'en Allah! Qqn peut il m'aider svp dans les commentaires où me conseiller?!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/09/21 21:22 par Samira.154.
26 septembre 2021 00:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu devrais lire ça, inshaa a llah :
[www.islamweb.net]
26 septembre 2021 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les pensées passagères ne sont rien. Ce sont les croyances qui comptent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
26 septembre 2021 00:17
Aleykom Salam,

« Des compagnons du Prophète (saws) vinrent trouver ce dernier et lui dirent :
- "Nous avons des pensées dont nous n’osons pas parler."
- "Avez-vous vraiment de telles pensées ?", demanda le Prophète (saws).
- "Oui.", répondirent-ils.
- "C'est la marque manifeste de votre foi.", dit le Prophète (saws). » (Mouslim)

« On questionna le Prophète (saws) à propos des suggestions sataniques (qui touchent un croyant) et il répondit : "C’est le signe d’une foi pure (ou véritable)." » (Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 00:18 par Amalbtk97.
H
26 septembre 2021 00:29
Moi aussi le waswas me bouffe c'est dur
M
26 septembre 2021 09:55
Salam,

Ce ne sont que des waswas, il faut beaucoup priers, lire le coran, faire des doua pour demander a Dieu qu'il te vienne en aide.

Tu n'as oas a culpabiliser ces voix tu ne les cotionne pas, vie ta vie normalement sans t'en soucier
w
5 mars 2022 10:06
As-salem aleykoum ma sœur j'ai le même problème que toi...en ce moment même mais j'ai pas trop compris quand tu a voulu dire avec les sentiments parce que je pense que je sais de quoi tu parle mais je sais pas tu pourrait m'en dire plus ?????
w
5 mars 2022 10:07
As-salem aleykoum ma sœur j'ai le même problème que toi en ce moment et je souffre trop mais j'ai pas trop compris la partie où tu a voulu dire avec les sentiments peut être que j'ai pareil que toi mais je sais si tu parlerait de sa tu pourrait m'en dire plus stp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook