Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées qui portent à réflexion...
23 septembre 2003 12:58
Bonjour mes ami(e)s

j'ai trouvé ce message en surfant. Bonne lecture.
Vous avez reçu ou lu ce message, c'est que quelqu'un te veux du bien et parce que toi aussi de ton côté tu as des gens qui te sont chers.

Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sortit un petit paquet enveloppé de papier de soie: " Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie ". Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle. " J'ai acheté ceci la première fois que nous allâmes à New York il y a 8 ou 9 ans." Elle ne l'utilisa jamais. Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale. "Et bien...je crois que c'est le bon moment justement ". Il s'approcha du lit et rajouta ceci à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient. Sa femme venait de mourir.
En se tournant vers moi il me dit: " Ne garde rien pour une occasion spéciale, chaque jour que tu vis est une occasion spéciale ".
Je pense toujours à ces paroles....elles ont changé ma vie.
Aujourd'hui je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins.
Je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage sans prêter attention aux mauvaises herbes du jardin.
Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis et moins de temps au travail.
J'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier.
Désormais je ne conserve rien.
J'utilise mes verres en cristal tous les jours.
Je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché si l'envie me prend.
Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de Fête, je l'utilise dès que j'en ai envie.
Les phrases du type " un jour... " et " un de ces jours... " sont en train d'être bannies de mon vocabulaire.
Si ça en vaut la peine je veux voir, entendre et faire les choses maintenant.
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus demain (un demain que nous prenons tous à la légère).
Je crois qu'elle aurait appelé sa famille et ses amis intimes. Peut-être aurait-elle appelé quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée. J'aime penser qu'elle serait peut-être allée manger chinois (sa cuisine préférée).
Ce sont ces petites choses non faites qui m'énerveraient beaucoup si je savais mes heures comptées. Je serais énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact " un de ces jours "... Énervé de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire ... un de ces jours.
Énervé de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime. Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse ou conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies. Je me dis que chaque jour est spécial...chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale...

Instructions pour la vie:
a. mange beaucoup de riz complet
b. donne aux gens plus que ce qu'ils attendent et fais le avec goût
c. mémorise ton poème préféré
d. ne crois pas tout ce que tu entends, ne dépense pas tout ce que tu possèdes et ne dors pas autant que tu aimerais
e. lorsque tu dis " je t'aime ", dis-le sérieusement...
f. lorsque tu dis " je suis désolé ", regarde la personne dans les yeux
g. reste fiancé 6 mois au moins avant de te marier
h. crois à l'amour au premier coup d'oeil
i. ne te moque pas des rêves des autres
j. aime profondément et passionnément. Tu peux en sortir blessé, mais c'est la seule façon de vivre la vie
k. en cas de désaccords, sois loyal. N'offense pas
l. ne juge pas les autres à travers leurs proches
m. parle lentement, mais réfléchis rapidement
n. si quelqu'un te pose une question à laquelle tu ne souhaites pas répondre, souris et demande lui " Pourquoi souhaites-tu savoir? "
o. rappelle-toi que le plus grand amour et les plus grands succès comportent des risques majeurs
p. appelle ta maman
q. dis " santé " lorsque tu entends quelqu'un éternuer
r. quand tu perds, ne perds pas la leçon
s. rappelle-toi les 3 R: respect envers toi-même, respect des autres, responsabilité de tes actions
t. ne permets pas qu'un petit différend abîme une grande amitié
u. lorsque tu te rends compte d'avoir commis une erreur, corrige-la immédiatement
v. souris lorsque tu réponds au téléphone. Celui qui t'appelle le sentira au son de ta voix
w. marie-toi avec un homme/femme qui a de la conversation. Lorsque vous serez vieux, votre capacité à converser sera plus importante que tout le reste.
x. passe un peu de temps seul
y. sois ouvert aux changements, mais n'oublie pas pour autant tes valeurs
z. rappelle-toi que parfois le silence est la meilleur des réponses

1. lis plus et regarde moins la T.V.
2. vis une bonne vie honorable. Lorsque tu seras vieux tu te rappelleras du passé et tu apprécieras.
3. aie confiance en Dieu, mais ferme bien les portières de ta voiture
4. une atmosphère amoureuse est importante à la maison. Fais ton possible pour créer une ambiance tranquille et harmonieuse
5. en cas de désaccord avec tes proches donne de l'importance à la situation présente
6. ne remue pas le passé
7. lis entre les lignes
8. partage tes connaissances. C'est une manière d'obtenir l'immortalité
9. sois gentil avec la planète prie.
10. n'interromps pas quelqu'un qui te montre de l'affection
11. occupe-toi de tes affaires
12. n'aie pas confiance en un homme/femme qui ne ferme pas les yeux lorsqu'il/elle t'embrasse visite une fois l'an un endroit que tu ne connais pas
13. si tu gagnes beaucoup d'argent, mets-en à la disposition des autres pour les aider de ton vivant. C'est la plus grande satisfaction que la fortune puisse te donner.
14. rappelle-toi que ne pas obtenir ce que tu veux, quand tu veux est, parfois, un coup de chance
15. apprends toutes les règles mais enfreins-en une de temps en temps...
16. souviens-toi que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour entre deux personnes est plus grand que la nécessité que l'un a pour l'autre
17. juge ton succès en relation à ce que à quoi tu devrais renoncer pour l'avoir
18. aborde l'amour et la cuisine avec un certain abandon téméraire

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
n
23 septembre 2003 14:12
le debut de texte m'a beaucoup touché, d'orenavant, je ferais le ménage , j'ai decidé dans la minute qui suit ma lecture! En fait je m'attache à tout, aux cahiers de primaires, aux livres que j'ai dejà lu, aux cahiers de cours de la fac,aux couriers de mes copines d'il ya plus de 20 ans, même les factures je les garde, je conserve en fait , !! j'ai compris qu'il faut vivre le jour même, qu'il faut se liberer de tout ce qui encombre et de comprendre que le passé est mort!!

merci beaucoup!
r
11 mars 2005 11:18
à méditer .....

mrsi hicham A ... quel sagesse de nous l'avoir posté smiling smiley
n
11 mars 2005 13:42


je fait la moitier de se que tu a dis hicham


il me reste a mettre en application l'autre

merci winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook