Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées noires
S
20 mars 2018 23:20
Comment vous contrez ce genre de pensée?
20 mars 2018 23:23
Salam smiling smiley
T'es solitaire9 ? Dsl du hors sujet sad smiley
a
20 mars 2018 23:24
la prière
récitation du coran
et lecture ou anasheed
Citation
Solitaire10 a écrit:
Comment vous contrez ce genre de pensée?
S
20 mars 2018 23:31
Salâm

Oui.
C'est pas grave.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley
T'es solitaire9 ? Dsl du hors sujet sad smiley
T
20 mars 2018 23:34
Salam
Et bien j'essaie d'être avec ma famille genre ne pas s'isoler ou sortir faire un tour la priere aussi le coran
l
20 mars 2018 23:35
salam,en priant,écouter les récitations du CORAN,en contemplant la nature,et dire toujours hmdl,car pour chaque épreuve difficile que nous traversons ALLAH nous récompense,qu'ALLAH t'apaise insh'ALLAH
Citation
Solitaire10 a écrit:
Comment vous contrez ce genre de pensée?
A
20 mars 2018 23:41
Salam

Sourate Ar-Ra'd

Certes, c’est par l’évocation de Allah que les coeurs se tranquillisent.
20 mars 2018 23:42
salam,

En donnant un sens à ta vie .

intéresse toi au monde, le monde te le rendra.
20 mars 2018 23:56
Salam alkm,

écoute des récitations du Coran, demande à Allah de te facilité ds cette vie, la méditation sur cette vie et sur le but de notre existence aide aussi à se rebooster. Essai de passer du temps avc ta famille ou amis aussi, c'est bien pr le moral
S
21 mars 2018 00:22
Salam

En faisant des choses que tu aimes. Peu importe que ça semble débile aux yeux des autres ou de la société.

Qu'appelles-tu des pensées noires ? Suicide ? J'espère que tu n'en es pas là. Parce que là, il faut à tout prix consulter, tu ne t'en sortiras pas seul. Et si tu as l'habitude de me lire, tu dois savoir que je ne suis pas pour la médecine, mais quand il faut, il faut.

Lève-toi, lave-toi, habille-toi, prie, mange, sors, fais ton ménage, bref, la base.

Avance, à ton rythme. Prends ton temps, mais avance, ne recule pas.

Et sors, re-sors, il faut impérativement que tu sortes, pas pour voir du monde si tu ne le veux pas, mais pour te connecter à Dieu, au monde qu'il a créé.
21 mars 2018 00:54
Je t'ai déjà tout dit akhi, il ne faut pas l'oublier.


Bien à toi.
A
21 mars 2018 01:09
Solitaire

Tu veux pas prendre contacte avec un frère du forum...?

Un frère que tu apprécies. Et avec qui tu pourras discuter tranquillement en dehors du forum.
T
21 mars 2018 01:25
Ca va passer Solitaire, ça passe toujours.
Je les contre pas, je les laisse vagabonder un moment, je me lâche, puis après je me redresse grâce à Dieu.
()
21 mars 2018 01:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je remercie Allah. On a une divinité super cool. Qui multiplie les bonnes actions par 10, alors que les mauvaises ne comptent que pour une. Qui peut pardonner sans qu'on demande. Qui efface quand on se repentit. Qui ne demande que ce qu'on peut faire.

Les idées noires, c'est quand on oublie de Le remercier, de solliciter Son pardon (alors que c'est open bar). Et d'être plus exigent qu'Allah Lui-même.

Les masochistes. On est tous passé par là. On croit qu'on est un mauvais Musulman parce qu'on fait plein de péchés. Mais ce qui compte, c'est les efforts, pas les résultats. Parce qu'on n'a pas tous la même ligne de départ, ni tous les mêmes jambes qu'Usain Bolt.

On essaie, ça foire. Tant pis. C'est l'effort qui est récompensé.

Un mec vient voir le Prophète ﷺ . Il lui dit qu'il a eu un rapport pendant le jeûne du mois du ramadan. Ils discutent, il repart avec un paquet de dattes. ptdr (Stop la légende selon laquelle tout le monde marchait sur l'eau à l’époque du Prophète ﷺ .)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit :

- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète.
- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.
- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
-Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il.
- As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il. L'homme s'assit...

A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme.

Le Prophète ﷺ fit un large sourire et dit :
- Va les donner à ta famille ! »

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 06:10 par CHN-W.
H
21 mars 2018 02:42
Une grande ablution on dit que satan pisse sur les non croyants. Il faut se purifier pas se nettoyer..
Une grande douche pour enlever l'ordure satanique
Ensuite tasbih en lisant ''koul a3oudouh birabi le falak'' même si on ne sait pas l'arabe il faut la mettre dans son casque satan stand dans la poitrine de chacun il ne va pas supporter le coran il parle arabe donc il va être obliger de quitter le corp le temps que le coran baisse d'intensité..
Tout mécréant kafér sent comme un coup de marteau sur les oeteille en écoutant le coran..les buveurs et buveuses d'alcool musulman le savent bien..les buveurs ont besoin du coran pour se soulager de l'agitation ..l'alcool attire les djinns mécréants tout ce que fait l'être humain le djinn le fait..en fait c'est presque la même création qui occupe deux corp différents
C'est l'IDE des hindous qui ont le principe de réincarnation un djinn fans un corp humain et un humain dans un corp de djinn? Ça on ne le sait pas.
Prendre possession d'un corp d'un djinn et voler ça arrive peut être un jours ..cela mérite une histoire sur yabi..hahahz vous étés foutu en enfer vous aller chercher la cendre pour redevenir millionnaire et blanchir votre argent pour acheter un coin un peu spacieux..hzhaha je vais voir les crocodiles s'ils sont passé car la marocaine n'arrête pas de m'appeler en agitant une cotellete ''ch'hiwate ch'hiwate....
S
21 mars 2018 17:44
Je préfère pas.
Citation
Ahwal a écrit:
Solitaire

Tu veux pas prendre contacte avec un frère du forum...?

Un frère que tu apprécies. Et avec qui tu pourras discuter tranquillement en dehors du forum.
S
21 mars 2018 17:47
C'est pas une manière appropriée d'évoquer Allâh (Sub'hânahû wa ta 'âlâ) ainsi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je remercie Allah. On a une divinité super cool. Qui multiplie les bonnes actions par 10, alors que les mauvaises ne comptent que pour une. Qui peut pardonner sans qu'on demande. Qui efface quand on se repentit. Qui ne demande que ce qu'on peut faire.

Les idées noires, c'est quand on oublie de Le remercier, de solliciter Son pardon (alors que c'est open bar). Et d'être plus exigent qu'Allah Lui-même.

Les masochistes. On est tous passé par là. On croit qu'on est un mauvais Musulman parce qu'on fait plein de péchés. Mais ce qui compte, c'est les efforts, pas les résultats. Parce qu'on n'a pas tous la même ligne de départ, ni tous les mêmes jambes qu'Usain Bolt.

On essaie, ça foire. Tant pis. C'est l'effort qui est récompensé.

Un mec vient voir le Prophète ﷺ . Il lui dit qu'il a eu un rapport pendant le jeûne du mois du ramadan. Ils discutent, il repart avec un paquet de dattes. ptdr (Stop la légende selon laquelle tout le monde marchait sur l'eau à l’époque du Prophète ﷺ .)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit :

- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète.
- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.
- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
-Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il.
- As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il. L'homme s'assit...

A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme.

Le Prophète ﷺ fit un large sourire et dit :
- Va les donner à ta famille ! »

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
S
21 mars 2018 17:49
Merci pour les conseils et les messages d'encouragement.
A
21 mars 2018 18:16
Oui je commrends parfaitement. Je suppose que tu as des personnes dans ton entourage en qui tu as confiance, alors n'hésite pas si tu as la possibilité et aussi l'envie de le faire.
Citation
Solitaire10 a écrit:
Je préfère pas.
S
21 mars 2018 18:24
C'est plus le cas.
Citation
Ahwal a écrit:
Oui je commrends parfaitement. Je suppose que tu as des personnes dans ton entourage en qui tu as confiance, alors n'hésite pas si tu as la possibilité et aussi l'envie de le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook