Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées noires
M
13 mars 2021 15:56
Navrée de vous importuner encore une fois.
Ma mère a dit que j'allais aller en Enfer et elle a probablement raison. J'ai fait du mal injustement à un certain nombre de personnes et je n'ai plus la foi. C'est sans doute pour cette raison que Dieu me maudit.
Pour tout vous dire, la situation actuelle est catastrophique. Mes parents ont pris le parti de m'ignorer à longueur de journée. Mes frères également. J'habitais seule il y a encore quelques mois mais j'ai dû revenir pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Actuellement, je cherche du travail. Lorsque j'en aurais trouvé un, je songerai de nouveau à déménager. Pourquoi pas en région parisienne. J'y étais bien là-bas avant de revenir dans le Nord de la France (l'enfer sur Terre.)
Je suis dans une situation critique. Physiquement, je perds des forces. Mentalement, également. Je ne sais pas quoi penser dans la mesure où j'ai tout perdu.
Dieu m'avait ouvert des portes et je les ai fermées une par une jusqu'au jour où on m'a mariée en me faisant du chantage affectif. Je suis donc passée par la mairie, on a signé un contrat de mariage et on s'est mis à échanger. Un homme pieux nous a récité la Fatiha. Puis vous connaissez la suite : il est venu me voir, nous n'avons pas consommé le mariage, je suis repartie en France et nous sommes restés en contact par téléphone. Nous nous sommes disputés et des mots assez graves sont sortis à ce moment. Nous nous sommes réconciliés à plusieurs reprises puis nous nous sommes redisputés indéfiniment jusqu'au jour où j'ai effectué des recherches et j'ai su que nous étions probablement "divorcés" religieusement.
Nous n'arrêtions pas de nous disputer et en même temps, je lui ai fait énormément de mal. Actuellement, je suis dans une impasse car lui pense que nous sommes encore mariés et moi, je pense que non lorsque je me suis mémorisée tout ce que l'on s'est dit. Il a été voir des imams, moi aussi, les avis sont mitigés.
Le temps ne cesse de défiler et joue contre moi.
Je ne sais pas quoi faire.
Me tourner vers Dieu ? J'ai perdu la foi.
Me tourner vers mes parents ? Ils m'ignorent.
Me tourner vers mes frères ? Ils m'ignorent.
Me tourner vers le divertissement ? C'est ce que je fais à longueur de journée.
Parfois, je suis dans le néant. Le noir absolu et je redoute le châtiment de la tombe.
La situation est très critique.
L
13 mars 2021 16:08
Salam,

Commence par divorcer officiellement, ce sera au moins une chose de réglée.

Pour le reste, essaie de comprendre pourquoi tu te fais du mal, pourquoi tu as fermé toutes les portes. Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose en toi qui pense ne pas mériter le meilleur.

Une thérapie ça peut aider.

Courage à toi.
13 mars 2021 16:09
Si tu as peur du châtiment de la tombe c'est que tu n'as pas perdu la foi.

Et tant que la mort n'est pas venue à toi personne ne peut te dire que tu iras en enfer.

Essaie de te rapprocher d'Allah Subhanahu Wa Ta'Ala de manière différente. Non pas avec cette résignation et avec cette certitude que tu es perdue, mais avec pardon et espoir qu'Il t'accorde une issue favorable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 16:52 par Jesaispasquoimettre.
T
13 mars 2021 16:19
Comment ne pas savoir si l'on est divorcé ou pas, c'est pas la première fous que tu doutes.
Pour ton mari, il y a une yabie qui te disait si ton mari tient vraiment à t'avoir auprès de lui, ça fait longtemps qu'il aurait fait ce qu'il faut pour ça, elle à raison.
Pour l'instant ta vie est en France et tu ne peux rien n'y changer, alors prends ce qui est bien pour toi, plus tôt que de te rendre malade pour ce qui n'est pas encore arrivé.
13 mars 2021 16:39
Salam

La Situation Semble Désespérée ! Un Mariage D’Accommodement Ne Vous Mènera Malheureusement Nulle Part. Se Marier Pour Fuir Le Domicile Familial. Est Une Grave Et Grande Erreur.Car ? À Quoi Cela Va Te Servir ?!?!?
Ce Sera Même Peut-être Pire Encore...Même Au Nord Tu Peux T’En Sortir, Et Surtout Éviter Les Relations Inutiles.
Te Concentrer Sur Ton Avenir Surtout.Il Va Falloir Affronter La Vie, Comme Tout Un Chacun. On S’Adapte Vite .Il Faut Impérativement, Commencer Un Jour ou L’Autre, Mieux Tôt Que Jamais, Ça N’Existe Pas.D’Attendre Que Ça Tombe ???
Citation
Mlle_K a écrit:
Navrée de vous importuner encore une fois.
Ma mère a dit que j'allais aller en Enfer et elle a probablement raison. J'ai fait du mal injustement à un certain nombre de personnes et je n'ai plus la foi. C'est sans doute pour cette raison que Dieu me maudit.
Pour tout vous dire, la situation actuelle est catastrophique. Mes parents ont pris le parti de m'ignorer à longueur de journée. Mes frères également. J'habitais seule il y a encore quelques mois mais j'ai dû revenir pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Actuellement, je cherche du travail. Lorsque j'en aurais trouvé un, je songerai de nouveau à déménager. Pourquoi pas en région parisienne. J'y étais bien là-bas avant de revenir dans le Nord de la France (l'enfer sur Terre.)
Je suis dans une situation critique. Physiquement, je perds des forces. Mentalement, également. Je ne sais pas quoi penser dans la mesure où j'ai tout perdu.
Dieu m'avait ouvert des portes et je les ai fermées une par une jusqu'au jour où on m'a mariée en me faisant du chantage affectif. Je suis donc passée par la mairie, on a signé un contrat de mariage et on s'est mis à échanger. Un homme pieux nous a récité la Fatiha. Puis vous connaissez la suite : il est venu me voir, nous n'avons pas consommé le mariage, je suis repartie en France et nous sommes restés en contact par téléphone. Nous nous sommes disputés et des mots assez graves sont sortis à ce moment. Nous nous sommes réconciliés à plusieurs reprises puis nous nous sommes redisputés indéfiniment jusqu'au jour où j'ai effectué des recherches et j'ai su que nous étions probablement "divorcés" religieusement.
Nous n'arrêtions pas de nous disputer et en même temps, je lui ai fait énormément de mal. Actuellement, je suis dans une impasse car lui pense que nous sommes encore mariés et moi, je pense que non lorsque je me suis mémorisée tout ce que l'on s'est dit. Il a été voir des imams, moi aussi, les avis sont mitigés.
Le temps ne cesse de défiler et joue contre moi.
Je ne sais pas quoi faire.
Me tourner vers Dieu ? J'ai perdu la foi.
Me tourner vers mes parents ? Ils m'ignorent.
Me tourner vers mes frères ? Ils m'ignorent.
Me tourner vers le divertissement ? C'est ce que je fais à longueur de journée.
Parfois, je suis dans le néant. Le noir absolu et je redoute le châtiment de la tombe.
La situation est très critique.
Z
13 mars 2021 16:47
Salam,

si tu veux que ce soit clair prends une décision ou tu continues ce mariage mais vous faites tous les deux des efforts pour que cela marche ou ton coeur n'y est plus et tu divorces une bonne fois pour toutes. Dans les deux cas ça sera long et parfois difficile...
Et ton état était tel parceque justement tu veux ce divorce mais personne ne le veut ? c'est parfois compliqué d'assumer ses choix mais quand on y arrive c'est souvent pour être heureux...et on y arrive à force...
Bon courage,
M
13 mars 2021 17:02
J'ai toujours eu peur de m'engager dans un mariage arrangé. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, bon nombre de filles le font sans problèmes. Il m'a semblé que c'était un peu précipité.

Il ne peut rien faire. Je n'ai même pas régularisé sa situation en France. Lui, il veut venir en France mais il ne peut pas. Il voulait que je reste mais devant l'insistance de ma mère pour partir, il n'a rien dit. Ma mère a fait l'hystérique pour me marier et finalement, lorsque je me suis mariée, elle n'a pas voulu que je reste. Au final, je ne l'ai plus revu depuis Mai. C'est assez grave quand même.

J'en ai marre de la France. Je ne sais pas comment partir d'ici.
13 mars 2021 17:13
De ce que je comprends, il n'a rien fait de mal, je me demande si tu ne l'as pas mit a bout pour qu'il te divorce, sache que s'il a prononcé le divorce sur le coup des nerfs ça n'est pas valable.

Commence par ette clair avec toi-même et ensuite il faudrait prendre une décision, a savoir continuer avec lui ou le libérer en divorçant, car clairement là, vue la situation et lemprise de ta mère, vous etes tout les deux piégés dans un cercle visqieu qui vous dépasse.

Il ne peut rien faire pour avancer avec toi, car c'est au conjoint français de faire la partie administrative et il ne va pas insister pour que tu l'acceptes car au bled y a souvent des plaintes de femmes indécise et les gars finissent en prison, sans avoir rien fait. Il se protège a sa façon.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu tiens a t'aventurer seule au bled avec tout les soucis qu'il y a là bas, entre le couvre-feu a 22h, les frontières fermées, les conflits avec ton mari et sûrement ta belle famille.

Sois raisonnable, commence par prendre soin de toi, d'aller mieux et une fois que tu retrouves la raison, prends une decision et non la fuite, parce que tu supportes plus ta mère, ou ta situation, ou tes humeurs.

Et surtout demande pardon a Dieu et la guidance.
13 mars 2021 17:23
Retourne vers Allah sincèrement, repend toi pour le mal que tu as fais et tour redeviendra lumière autour de toi, tu y verra plus claire incha Allah.

Citation
Mlle_K a écrit:
Navrée de vous importuner encore une fois.
Ma mère a dit que j'allais aller en Enfer et elle a probablement raison. J'ai fait du mal injustement à un certain nombre de personnes et je n'ai plus la foi. C'est sans doute pour cette raison que Dieu me maudit.
Pour tout vous dire, la situation actuelle est catastrophique. Mes parents ont pris le parti de m'ignorer à longueur de journée. Mes frères également. J'habitais seule il y a encore quelques mois mais j'ai dû revenir pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Actuellement, je cherche du travail. Lorsque j'en aurais trouvé un, je songerai de nouveau à déménager. Pourquoi pas en région parisienne. J'y étais bien là-bas avant de revenir dans le Nord de la France (l'enfer sur Terre.)
Je suis dans une situation critique. Physiquement, je perds des forces. Mentalement, également. Je ne sais pas quoi penser dans la mesure où j'ai tout perdu.
Dieu m'avait ouvert des portes et je les ai fermées une par une jusqu'au jour où on m'a mariée en me faisant du chantage affectif. Je suis donc passée par la mairie, on a signé un contrat de mariage et on s'est mis à échanger. Un homme pieux nous a récité la Fatiha. Puis vous connaissez la suite : il est venu me voir, nous n'avons pas consommé le mariage, je suis repartie en France et nous sommes restés en contact par téléphone. Nous nous sommes disputés et des mots assez graves sont sortis à ce moment. Nous nous sommes réconciliés à plusieurs reprises puis nous nous sommes redisputés indéfiniment jusqu'au jour où j'ai effectué des recherches et j'ai su que nous étions probablement "divorcés" religieusement.
Nous n'arrêtions pas de nous disputer et en même temps, je lui ai fait énormément de mal. Actuellement, je suis dans une impasse car lui pense que nous sommes encore mariés et moi, je pense que non lorsque je me suis mémorisée tout ce que l'on s'est dit. Il a été voir des imams, moi aussi, les avis sont mitigés.
Le temps ne cesse de défiler et joue contre moi.
Je ne sais pas quoi faire.
Me tourner vers Dieu ? J'ai perdu la foi.
Me tourner vers mes parents ? Ils m'ignorent.
Me tourner vers mes frères ? Ils m'ignorent.
Me tourner vers le divertissement ? C'est ce que je fais à longueur de journée.
Parfois, je suis dans le néant. Le noir absolu et je redoute le châtiment de la tombe.
La situation est très critique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 mars 2021 18:55
Me suis arrêté à Dieu m’a maudit après avoir lu juste avant que tu irais en enfer.

Nul ne peut précipiter le jugement d’Allah. Seuls les ignorants et téméraires osent s’avancer sur ce qu’Allah a réservé dans l’au-delà.

Dis tout simplement que tu n’as pas envie de faire d’efforts. C’est plus sincère et tu paraîtras plus crédible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 22:48 par Magneto*.
13 mars 2021 20:54
]Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu tiens a t'aventurer seule au bled avec tout les soucis qu'il y a là bas, entre le couvre-feu a 22h, les frontières fermées, les conflits avec ton mari et sûrement ta belle famille.


ici le couvre feu debute a 18h ;;et on s'y est fait tres bien deouis le temps.....
Citation
Pertinence a écrit:
De ce que je comprends, il n'a rien fait de mal, je me demande si tu ne l'as pas mit a bout pour qu'il te divorce, sache que s'il a prononcé le divorce sur le coup des nerfs ça n'est pas valable.

Commence par ette clair avec toi-même et ensuite il faudrait prendre une décision, a savoir continuer avec lui ou le libérer en divorçant, car clairement là, vue la situation et lemprise de ta mère, vous etes tout les deux piégés dans un cercle visqieu qui vous dépasse.

Il ne peut rien faire pour avancer avec toi, car c'est au conjoint français de faire la partie administrative et il ne va pas insister pour que tu l'acceptes car au bled y a souvent des plaintes de femmes indécise et les gars finissent en prison, sans avoir rien fait. Il se protège a sa façon.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu tiens a t'aventurer seule au bled avec tout les soucis qu'il y a là bas, entre le couvre-feu a 22h, les frontières fermées, les conflits avec ton mari et sûrement ta belle famille.

Sois raisonnable, commence par prendre soin de toi, d'aller mieux et une fois que tu retrouves la raison, prends une decision et non la fuite, parce que tu supportes plus ta mère, ou ta situation, ou tes humeurs.

Et surtout demande pardon a Dieu et la guidance.
s
14 mars 2021 07:06
Pourquoi le Nord est lenfer sur terre?
m
14 mars 2021 07:44
T’en as marre de la France mais lui veut venir en France

Vous n’avez pas d’enfants ensemble et il semblerai que vous ne soyez pas sur la même longueur d’onde sans parler de est ce qu’il se mari pour les papiers ou pas ?

Tu sais ce qu’il te reste à faire dans la logique des choses. Surtout ne faites pas d’enfants ensemble sinon enfant de mère française il peut te mettre à mal et obligation de lui faire ses papiers

Pour ce qui est de ta famille tu devrais montrer le bon comportement ça va aider à ce qu’ils arrêtent de t’ignorer

La France on l’aime ou pas ça reste un pays ou on peut construire sa vie alors qu’à d’autres endroits il faut déjà de l’argent pour construire un projet

Qu’Allah te facilite en tout cas
Citation
Mlle_K a écrit:
J'ai toujours eu peur de m'engager dans un mariage arrangé. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, bon nombre de filles le font sans problèmes. Il m'a semblé que c'était un peu précipité.

Il ne peut rien faire. Je n'ai même pas régularisé sa situation en France. Lui, il veut venir en France mais il ne peut pas. Il voulait que je reste mais devant l'insistance de ma mère pour partir, il n'a rien dit. Ma mère a fait l'hystérique pour me marier et finalement, lorsque je me suis mariée, elle n'a pas voulu que je reste. Au final, je ne l'ai plus revu depuis Mai. C'est assez grave quand même.

J'en ai marre de la France. Je ne sais pas comment partir d'ici.
M
14 mars 2021 08:05
Je sais tout ça.
Je tiens à m’aventurer au Bled car j’en ai marre de la France. Seulement, je pense que c’est mission impossible. J’ai beau chercher une solution, je n’en trouve pas.
m
14 mars 2021 08:17
Y’a un moment où je voulais m’installer au bled ( Maroc ) et j’y ai même vécu plusieurs années avant de me résigner à revenir en France car même avec des projets j’ai eu affaire à bon nombre d’épreuves qui ont fait que ça n’était pas possible

Après tu es une femme donc je ne sais pas trop si c’est une intention de femme au foyer au bled ou travailler au bled

Déjà de divorcer avec lui comme ça si tu vas au bled tu n’as aucune obligation envers lui inchallah

Demande à Allah dans tes prières de consultations thumbs up
Citation
Mlle_K a écrit:
Je sais tout ça.
Je tiens à m’aventurer au Bled car j’en ai marre de la France. Seulement, je pense que c’est mission impossible. J’ai beau chercher une solution, je n’en trouve pas.
M
14 mars 2021 08:34
Être une femme au foyer car je n'ai plus envie de travailler.
m
14 mars 2021 08:40
Tu sais tu n’as rien à te reprocher tu voulais vivre au bled et lui t’as embrouillé car il voyait en toi des papiers français donc te forçait à aller vivre en France ensemble hors tu ne sais pas ce qui se serait passer en France si il t’aurait abandonné ensuite qu’il a eu le saint graal titre de séjour de 10 ans

Qu’Allah te facilite tes projets en tout cas thumbs up
Citation
Mlle_K a écrit:
Être une femme au foyer car je n'ai plus envie de travailler.
M
14 mars 2021 09:00
Non, il ne pensait pas comme ça. Je l'ai cru parce que j'ai été bêtement influencée par les gens de mon entourage qui voulaient me nuire et qui disaient n'importe quoi mais il n'était pas du tout dans cette optique.
Pourquoi tu es revenu du Maroc ?
m
14 mars 2021 09:27
Je voulais m’y installer pour apprendre la religion la langue arabe littéraire et j’avais un projet qui rapporterais bien quand même

Bah le grand chi5 qui devait valider mon inscription à l’école religieuse na pas voulu donc je n’ai pas eu le droit à séjourner plus de 3 mois au Maroc et devrait à chaque fois faire aller retour en France .

Pour le projet bah pareil le rechwa demandé et la non autorisation de wali alors que c’était un projet halal

C’était donc pas mon mektoub et je l’ai accepté malgré l’injustice que j’ai vécu dans tout ça

Je comrpend ta réaction mais je t’assure l’intention première était les papiers même si il le montre pas . Après on a beau se dire c’était l’entourage mais se rendre à l’évidence quand même que entourage ou pas si son intention était mariage de religion et sentiment il aurait pas eu d’influence
Citation
Mlle_K a écrit:
Non, il ne pensait pas comme ça. Je l'ai cru parce que j'ai été bêtement influencée par les gens de mon entourage qui voulaient me nuire et qui disaient n'importe quoi mais il n'était pas du tout dans cette optique.
Pourquoi tu es revenu du Maroc ?
M
14 mars 2021 09:43
Il faisait partie de la famille éloignée de ma mère. Il voulait venir en France, oui. Mais il voulait construire quelque chose de sérieux. J'ai tout gâché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook