Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées négatives
Y
26 février 2022 00:26
Salem aleykum mes frères et sœurs, j'ai commencé à prier il y'a environ 1 semaine, tout allé bien jusqu'à que je commence à avoir de pensée négatives autour d'Allah et quand je dis négative ça va de moquerie à insulte....Je ne sais pas quoi faire pour faire en sorte que cela s'arrête car avoir une voix dans ma tête ne cessant d'insulter et de se moquer du Seigneur me fais peur pour avenir, de plus j'ai l'impression que ma foi n'est pas haute du moins qu'elle n'est pas suffisante, je me sens pas sincère avec Allah et je me sens très hypocrite aussi. C'est comme si mon corps était sincère, non hypocrite et éprouver de l'amour pour Allah mais pas mon âme. Je sais pas comment faire en sorte que ça parte je ne ressens les même sensations lorsque j'écoute le coran. Je ne sais pas comment me sortir de la je souhaite juste me rapprocher d'Allah mais je n'y arrive pas à cause de ces pensées et je crois même qu'au lieu de me rapproche je m'éloigne. Si quelqu'un aurait une réponse sur comment m'aider je serait ravie !
gtx
26 février 2022 00:34
Aleykoum Salam,

C'est du Wasswass, il ne faut pas y preter attention et se concentrer sur la prière, remercier Allah pour les bienfaits qu'Il t'a comblé, rester serieux, concentré dans ce que tu fais, vois ça comme un moment privilégier, un moment unique qui te sera bénéfique InshaAllah.

Oublie pas dans la vie de tous les jours tes invocations, dire BismilAh c'est le minimum syndical quand on rentre à la maison, quand on va aux toilettes, quand on se déshabille ... il y a tout un tas d'invocation a connaitre. Par ailleurs, récites les sourates protectrices. Elles sont courtes et facile à apprendre. Sourates : Al-Fâtiha, Al-Ikhlas, Al-Falaq, An-Nâs et même le verset du Trône.

InshaAllah l'kheir, ne baisse pas les bras smiling smiley
S
26 février 2022 00:38
Salam,

Qu'Allah t'assiste.
R
26 février 2022 00:38
Was was mon frère j’étais pareil aussi j’ai réussi à le vaincre avec la volonté de allah soubhana wa taala croire en lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook