Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes pensées de langouste
12 janvier 2022 10:40
Je suis le prisonnier de mes pensées obsessionnelles. Je me vois mourir de dix mille manières. Chaque jour c'est la boucherie dans ma tête. Je me remémore mes fautes passées. 

Ma mort est parfois rapide et salvatrice, et parfois lente et douloureuse. Dans le futur je me vois renversé par une voiture ou bien souffrir sous la torture. Mon avenir est sombre.

Mon présent pourtant est tout ce qu'il y a de plus anodin, je me lève le matin et j'accompagne mon café de cigarettes que je fume à la chaîne.

Je regarde par la fenêtre et observe les branches d'arbres qui se balancent au gré du vent froid de dehors. À l'intérieur je me réjouis d'être au chaud.

Je reste allongé sur mon lit toute la journée en écoutant un fond de musique. Et j'attends... Je ne sais plus vraiment ce que j'attends.

Depuis petit j'ai toujours eu des idées noires et lancinantes. À 7 ans ma mère me surpris sur le canapé en train de pleurer. Elle me demanda pourquoi je pleurais. Je lui répondis que Satan me forçait à insulter Dieu dans ma tête et que ça ne s'arrêtait pas. J'étais jeune mais déjà atteint.

Aujourd'hui je suis désabusé. Je crois que le diable m'en veut vraiment. Il souhaite ardemment que je le suive jusqu'en enfer pour le servir.

Moi tout ce que je souhaite c'est mourir... Mourir et aller rejoindre mon Seigneur qui j'espère m'accueillera dans son sein chaleureux et me nettoiera de toutes ces idées bizarres...

Oui Seigneur à l'aide !
12 janvier 2022 10:46
Salam

Juste par curiosité, mourrir torturé par qui ?

Pour le reste je t'ai déjà lu et , bon c'est bien évidemment facile à dire, chasse tant que faire ce peut ces pensée de ta tête, concentre toi sur le positif comme la déclarations de la dame winking smiley

Et surtout occupe toi l'esprit et fait du sport ( qui libère des hormones positive) à rester enfermé dans ta chambre sur ton lit ça rend fou...à défaut de bosser trouve des activité n'importe lesquelles. Mais bouge toi c'est ainsi que tu continuera à remonter la pente. Lâche rien fréro !
12 janvier 2022 10:50
je me lève le matin et j'accompagne mon café de cigarettes que je fume à la chaîne.


Ma mort est parfois rapide et salvatrice, et parfois lente et douloureuse

Lente et douloureuse c'est sur si vous arrêtez pas de cloper.
Le cancer du poumon vous attends.
Pas besoin qu'une voiture vous renverse.

Et allez bosser plus tôt que de bailler aux corneilles.
Pas de MP d'hommes
12 janvier 2022 10:54
Waleykoum Salam,

Torturé par je ne sais qui en fait, c'est juste des idées et des images qui me traversent l'esprit.

Barak Allahou fik pour tes conseils.

Oui je compte bientôt m'inscrire dans un club d'échecs qui est l'une de mes activités les plus prisées.

Je compte aussi postuler pour un job dont l'annonce m'a plu. Mais ça fait 7 ans que je n'ai pas bossé, je ne sais pas si ils vont me prendre.

Kheir inchallah.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Juste par curiosité, mourrir torturé par qui ?

Pour le reste je t'ai déjà lu et , bon c'est bien évidemment facile à dire, chasse tant que faire ce peut ces pensée de ta tête, concentre toi sur le positif comme la déclarations de la dame winking smiley

Et surtout occupe toi l'esprit et fait du sport ( qui libère des hormones positive) à rester enfermé dans ta chambre sur ton lit ça rend fou...à défaut de bosser trouve des activité n'importe lesquelles. Mais bouge toi c'est ainsi que tu continuera à remonter la pente. Lâche rien fréro !
12 janvier 2022 10:55
Haha ! ptdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
je me lève le matin et j'accompagne mon café de cigarettes que je fume à la chaîne.


Ma mort est parfois rapide et salvatrice, et parfois lente et douloureuse

Lente et douloureuse c'est sur si vous arrêtez pas de cloper.
Le cancer du poumon vous attends.
Pas besoin qu'une voiture vous renverse.

Et allez bosser plus tôt que de bailler aux corneilles.
12 janvier 2022 11:10
Inchallah

En attendant joue sur le net avec un vrai adversaire y'a plein d'appli pour ça et fais qd même d'autres activité


Concernant ton boulot, prépare bien ton entretien dans ce cas et montre ta motivation. Je crois qu'il y a des dispositifs pour te coacher/simuler un entretien avec pôle emploi... renseigne toi ça peu te servir pour être plus en confiance et augmenter tes chances ...
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Waleykoum Salam,

Torturé par je ne sais qui en fait, c'est juste des idées et des images qui me traversent l'esprit.

Barak Allahou fik pour tes conseils.

Oui je compte bientôt m'inscrire dans un club d'échecs qui est l'une de mes activités les plus prisées.

Je compte aussi postuler pour un job dont l'annonce m'a plu. Mais ça fait 7 ans que je n'ai pas bossé, je ne sais pas si ils vont me prendre.

Kheir inchallah.
12 janvier 2022 11:11
Salam
tu devais être un de ses gamins hors norme avec un qi d'enfer, juste abandonné par la société car on ne savait pas comment lui parler ni comment l'éduquer. ce genre de personne qui ne s'accorde avec personne car son niveau de conscience ou sa sensibilité est absolument intenable en société.

Mais j'avoue que cramer sa vie clop après clop... seul dans sa chambre à regarder les branches sèches il y a mieux comme paysage. Non ?

si tu joues aux échecs, vas y montres nous ce que tu sais faire et ramène des trophées à la maison. c'est peut-être en cherchant dans ce que tu aimes faire que tu iras de mieux en mieux.
12 janvier 2022 11:15
Barak Allahou fik pour ton message qui me fait beaucoup de bien, surtout le premier paragraphe ^^


Citation
amlegh a écrit:
Salam
tu devais être un de ses gamins hors norme avec un qi d'enfer, juste abandonné par la société car on ne savait pas comment lui parler ni comment l'éduquer. ce genre de personne qui ne s'accorde avec personne car son niveau de conscience ou sa sensibilité est absolument intenable en société.

Mais j'avoue que cramer sa vie clop après clop... seul dans sa chambre à regarder les branches sèches il y a mieux comme paysage. Non ?

si tu joues aux échecs, vas y montres nous ce que tu sais faire et ramène des trophées à la maison. c'est peut-être en cherchant dans ce que tu aimes faire que tu iras de mieux en mieux.
P
12 janvier 2022 11:45
Persévère dans la recherche du bonheur,tu vas le trouver et n’abandonne jamais Allah car c’est lui le sauveur
'
12 janvier 2022 12:16
Selem

Tu prends un traitement ? Tu entends encore les voix ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2022 12:33
Jen ai parlé hier mais ca ressemble a des TOc de ruminations
Image choquante, pensée horrible.. ca y fait fortement pensée

As tu eu l'occasion de faire quelques choses pour ca ?
Apres je pourrais te dire ce que j'en pense

Courage
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Je suis le prisonnier de mes pensées obsessionnelles. Je me vois mourir de dix mille manières. Chaque jour c'est la boucherie dans ma tête. Je me remémore mes fautes passées. 

Ma mort est parfois rapide et salvatrice, et parfois lente et douloureuse. Dans le futur je me vois renversé par une voiture ou bien souffrir sous la torture. Mon avenir est sombre.

Mon présent pourtant est tout ce qu'il y a de plus anodin, je me lève le matin et j'accompagne mon café de cigarettes que je fume à la chaîne.

Je regarde par la fenêtre et observe les branches d'arbres qui se balancent au gré du vent froid de dehors. À l'intérieur je me réjouis d'être au chaud.

Je reste allongé sur mon lit toute la journée en écoutant un fond de musique. Et j'attends... Je ne sais plus vraiment ce que j'attends.

Depuis petit j'ai toujours eu des idées noires et lancinantes. À 7 ans ma mère me surpris sur le canapé en train de pleurer. Elle me demanda pourquoi je pleurais. Je lui répondis que Satan me forçait à insulter Dieu dans ma tête et que ça ne s'arrêtait pas. J'étais jeune mais déjà atteint.

Aujourd'hui je suis désabusé. Je crois que le diable m'en veut vraiment. Il souhaite ardemment que je le suive jusqu'en enfer pour le servir.

Moi tout ce que je souhaite c'est mourir... Mourir et aller rejoindre mon Seigneur qui j'espère m'accueillera dans son sein chaleureux et me nettoiera de toutes ces idées bizarres...

Oui Seigneur à l'aide !
12 janvier 2022 12:39
Waleykoum Salam je n'entends plus de voix depuis que je prends des neuroleptiques.
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Tu prends un traitement ? Tu entends encore les voix ?
12 janvier 2022 12:43
Oui c'est sûrement cela, des tocs de rumination avec images violentes et lancinantes.

Au début j'ai essayé les roqya mais ça n'arrangeait rien. Du coup je suis suivi maintenant avec traitement neuroleptique.


Citation
Lilâk07 a écrit:
Jen ai parlé hier mais ca ressemble a des TOc de ruminations
Image choquante, pensée horrible.. ca y fait fortement pensée

As tu eu l'occasion de faire quelques choses pour ca ?
Apres je pourrais te dire ce que j'en pense

Courage
'
12 janvier 2022 12:48
C’est un antipsychotique qui serait plus adapté

Bon c’est deja un bon point si tu n’entends plus de voix.

Pour la dépression et les idées de mort le psy pourra te prescrire une molécule en plus.

N’hésite pas à lui en parler.

Rabbi ishafik
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Waleykoum Salam je n'entends plus de voix depuis que je prends des neuroleptiques.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2022 12:53
Neuroleptiques ou antipsychotiques c'est le même fonctionnement je crois et juste différentes appellations.

J'en parle à ma psy mais elle malheureusement aucune réponse convainquante. Elle me dit juste qu'il faut que je me bouge un peu, que les choses ne se font pas toutes seules.

Amin
Citation
Passagère. a écrit:
C’est un antipsychotique qui serait plus adapté

Bon c’est deja un bon point si tu n’entends plus de voix.

Pour la dépression et les idées de mort le psy pourra te prescrire une molécule en plus.

N’hésite pas à lui en parler.

Rabbi ishafik
L
12 janvier 2022 12:54
Que Dieu t'apaise yawning smiley
12 janvier 2022 12:58
Amine Bye
Citation
Antigone* a écrit:
Que Dieu t'apaise yawning smiley
'
12 janvier 2022 13:20
Pourquoi « de langouste »

Je suis d’accord avec ta psy.

En restant allongé dans ton lit tu ne vas pas vivre mais plutôt cogiter. Une vie c’est pas rester bloqué dans ses pensées. dans son monde

Leve toi traverse la rue et … grinning smiley haha je rigole.

Remotive toi !
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Neuroleptiques ou antipsychotiques c'est le même fonctionnement je crois et juste différentes appellations.

J'en parle à ma psy mais elle malheureusement aucune réponse convainquante. Elle me dit juste qu'il faut que je me bouge un peu, que les choses ne se font pas toutes seules.

Amin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2022 13:22
En soit tu peux avoir plusieurs pathologies, si tu as déjà des TOC
Les voix j'en ai déjà eu elles sont passées
Très bizarre d'entendre des paroles absurdes qui ne viennent pas de soi.. mais dans mon cas c'était des waswas
Il faut faire je pense la différence entre 2 mal, waswas et maladie
Les maladies y'a moyen de faire quelques choses en faisant les causes et tu les fais.
Ensuite, une chose TRÈS importante c'est la volonté dans la foi et dans la vie. Le problème c'est qu'on peut tendance a s'habituer au mal et ne plus réussir a se battre comme dans un cercle vicieux
Il faut quelques choses pour relancer le mécanisme de guérison, un nouvel apprentissage, un changement pour repartir du bon pied faire une traitement thérapeutique et ca jusqu'à que ça fonctionne

Ne neglige pas ton bonheur et tout ce qui est a côté de ton mal. Si essaies de te rendre heureux, que tu prends soin de ta santé a côté (dormant et mangeant bien, sport) que tu cultives ta foi (le plus important) alors déjà tu auras des bases bien solide et si Allah le veut tu pourras connaître un mieux
Ne tourne pas le noir cherche la lumière des yeux et ne la lâche pas
Je sais que ce n'est pas facile je suis passée par de drôle de chose mais en fait il y a un jour ou on se réveille et sans se rendre compte "notre routine de mal être" s'en est aller pour faire partie du passé
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Oui c'est sûrement cela, des tocs de rumination avec images violentes et lancinantes.

Au début j'ai essayé les roqya mais ça n'arrangeait rien. Du coup je suis suivi maintenant avec traitement neuroleptique.
12 janvier 2022 13:44
De langouste lol c'est une référence à la nausée de sartre. Il y a un personnage qui a une grosse tumeur à la gorge et ça fait peur aux enfants qui imaginent cet homme avoir des pensées de langouste tellement il a l'air bizarre. Ça m'a toujours fait rire lol

Sinon oui faut que je me bouge c'est sûr.
Citation
Passagère. a écrit:
Pourquoi « de langouste »

Je suis d’accord avec ta psy.

En restant allongé dans ton lit tu ne vas pas vivre mais plutôt cogiter. Une vie c’est pas rester bloqué dans ses pensées. dans son monde

Leve toi traverse la rue et … grinning smiley haha je rigole.

Remotive toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook