Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des pensées extrémistes dans ce forum
A
17 mai 2015 18:05
Salam,

la pensée extrémiste n'est pas nouvelle dans la communauté, beaucoup de gens ont pris leur religion en otage dans leur rébellion. L'extrémisme est la preuve qu'il existe une bonne et une mauvaise compréhension de l'islam. le pseudo calife des musulmans el baghdadi a dit que l'islam n'a jamais été une religion de paix, que c'est une religion de guerre, et que ou que soient les musulmans, doivent levé les armes et se battre.

J'ai pu voir sur ce forme certain prôner fièrement la haine à l'égare des gens polytheistes, et des sectes de l'islam. J'ai envie de leur demander une chose à ces pauvres types, qu'est ce que vous attendez pour partir rejoindre l'état islamique ou al qaida ? qu'est ce qui vous retiens dans votre élan plein de gloriole, si vous êtes sincère avec vous même et que vous pensez être des gens très cohérents, qu'est ce qui vous retiens d'aller massacrer tout ceux qui ne s'aligne pas avec le tawhid ? Vous dites que shirk doit être combattu, qu'est ce que vous attendez, el wahye ??? vous dites et pensez sans aucune gêne que vous être près à tout pour la religion d'Allah, et qu'au nom d'Allah et du tawhid tout est permis, pourquoi vous êtes encore bloqué derrière vos écrans ???

certain cris aux manipulations et aux mensonges des qu'on parle de nous en mal, mais ces gens sont des hypocrites de première dan, regardez vous avant de dire qu'on essaye de penser mal de vous. Que chacun fasse son autocritique, et qu'il pose des questions et réponde en étant honnête avec soit même. Les ennemis de l'islam y'en a eu, y'en aura toujours, mais reconnaissez que beaucoup d'entre nous sont les premiers ennemi de l'islam avec leur pensées extrémistes et injustes. Apprenez à être cohérent, car vous manquez cruellement de cohérence dans vos vie. L'extrémisme a détruit l'image de la religion d'Allah, je remercie Allah de m'avoir fait découvrir l'islam sous sa véritable forme et de m'avoir fait gouter ces plaisirs, el halawa dans le coeur, éprouver le besoin de l'âme, pas à travers ces gens, il y'a de forte chance que je l'aurai fuit, car étant mécréant ou vivre comme eux, ça reviendrait au même.

Qu'Allah leur donne des chances de s'en sortir à ces gens extrêmes de part Sa Miséricorde, qu'Il leur montre Ses Signes pour qu'ils se rappellent et se guident, mais que s'ils persistent dans leur égarement et s'aveugle du droit chemin, qu'ils les pulvérisent de la surface de la terre.
M
17 mai 2015 18:35
Respect Welcome , certains vont dire qu'il manque des versets du coran ou des hadiths pour prouver que l'islam est une religion de paix.
a
17 mai 2015 18:37
wa alaikoum assalam

C'est vrai, mais bon, chacun considère qu'il est du juste milieu et ce qui compte, ce sont bien les arguments.

Prends tes positions sur les femmes en général, je ne suis pas sûr que tu fasses l'unanimité en terme de juste milieu...
Prends les positions rafidites en général, je ne vois pas en quoi douze imams infaillibles en dehors du rpophète saws est une position du juste milieu, ni la croyance dans le tahrif al quran
Etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 18:44 par al qurtubi.
m
17 mai 2015 19:47
As salam alaykoum

Pas de place aux extrémismes et aux laxismes!

L'Islam est la religion du Juste Milieu!

Paix, Tolerence, Respect...etc cette religion est parfaite mais les musulmans sont pas parfait!
A
17 mai 2015 21:28
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

C'est vrai, mais bon, chacun considère qu'il est du juste milieu et ce qui compte, ce sont bien les arguments.

Prends tes positions sur les femmes en général, je ne suis pas sûr que tu fasses l'unanimité en terme de juste milieu...
Prends les positions rafidites en général, je ne vois pas en quoi douze imams infaillibles en dehors du rpophète saws est une position du juste milieu, ni la croyance dans le tahrif al quran
Etc...

ce n'est pas le sujet. en plus j'impose à personne ma compréhension, je ne contrains personne, moi je suis pour la divergence, l'épanouissement de chacun.
a
17 mai 2015 21:34
Citation
Abde al Lahe a écrit:
ce n'est pas le sujet. en plus j'impose à personne ma compréhension, je ne contrains personne, moi je suis pour la divergence, l'épanouissement de chacun.

Si, on est dedans, la liberté de ton employé dépend de l'idée que l'on se fait de la liberté d'expression.

Par exemple, si j'étais modérateur de ce site, je ne laisserai pas une insulte sur la religion ou le prophète saws passer. Pourquoi? Parce que je considère les athées comme éléments extrémistes...

La divergence, c'est bien dans une certaine limite, ça va dans les mas'alat al fiqhiyyah, etc, car il y a des principes et de la méthodologie, etc.
Mais, ne me demande pas d'être tolérant avec quelqu'un qui me dit que la Sunnah n'est pas à suivre ou que le coran aurait très bien pu être modifié, qu'Abu Bakr et Umar ra ont volé le califat à Ali ra, etc.....
A
17 mai 2015 22:02
Citation
al qurtubi a écrit:
Si, on est dedans, la liberté de ton employé dépend de l'idée que l'on se fait de la liberté d'expression.

Par exemple, si j'étais modérateur de ce site, je ne laisserai pas une insulte sur la religion ou le prophète saws passer. Pourquoi? Parce que je considère les athées comme éléments extrémistes...

La divergence, c'est bien dans une certaine limite, ça va dans les mas'alat al fiqhiyyah, etc, car il y a des principes et de la méthodologie, etc.
Mais, ne me demande pas d'être tolérant avec quelqu'un qui me dit que la Sunnah n'est pas à suivre ou que le coran aurait très bien pu être modifié, qu'Abu Bakr et Umar ra ont volé le califat à Ali ra, etc.....

biensur que si il a droit d'avoir un avis et de le partager. y'a pas de mal à cela. l'avis ne fait pas la science, s'il considère son avis comme une science à suivre tant pis pour lui. ça c'est pas de l'extrémisme d'insulter, à la limiterc'est un peché, l'extrémisme c'est l'atteinte aux autres sans aucun droit. c'est croire que au nom de l'islam on peut tout ce permettre, comme si Allah nous a donné le feu vert pour faire tout, alors que c'est faux, c'est Allah qui guide et qui égare. L'atteinte au liberté des autres au nom de fausse valeur est de l'extrémisme.
C
17 mai 2015 23:49
Donc ceux qui s'attachent au Tawhid en se désavouant des chiites, des gens des passions, de l'innovation...font forcement allégeance a Al Baghdadi ?
A
18 mai 2015 00:03
Citation
cafard a écrit:
Donc ceux qui s'attachent au Tawhid en se désavouant des chiites, des gens des passions, de l'innovation...font forcement allégeance a Al Baghdadi ?

non non, ne déforme pas mes propos cafard. que tu désavoues les gens égarés pour que tu sois bien guider, c'est bien, tant mieux pour toi, mais ne les opprimes pas, ne les tues pas, ne te mêle pas de leur vie tout simplement. En ce qui concerne les chiites, je ne vais pas revenir dessus, tu penses que c'est pas des frères, moi je pense que certain si. Ce n'est pas un débat, je respecte vos croyance tout comme j'aimerai que vous respecter les miens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 00:03 par Abde al Lahe.
C
18 mai 2015 00:15
Citation
Abde al Lahe a écrit:
non non, ne déforme pas mes propos cafard. que tu désavoues les gens égarés pour que tu sois bien guider, c'est bien, tant mieux pour toi, mais ne les opprimes pas, ne les tues pas, ne te mêle pas de leur vie tout simplement. En ce qui concerne les chiites, je ne vais pas revenir dessus, tu penses que c'est pas des frères, moi je pense que certain si. Ce n'est pas un débat, je respecte vos croyance tout comme j'aimerai que vous respecter les miens.

Autant pour moi

ton premier message peut porter a confusion

les gens que je dénonce dans mon message précèdent me laissent indiffèrent quand ils dissimulent leur mensonge
Je ne peux néanmoins pas rester indiffèrent quand ces derniers affichent fièrement leur égarement en guise de vérité absolue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 00:18 par cafard.
C
18 mai 2015 00:43
Que ça soit sur la Bible ou le Coran, Dieu est claire,
Ceux qui nous reproche des ambigüité qu'ils lisent la biographie des prophètes, qu'ils lisent les paroles prophétiques et divines, qu'ils s'instruisent sur l'histoire de la religion.

Et Dieu condamne le meurtre, l'inégalité, l'injustice et n'importe quel discriminations que ça soit sur les femmes, sur les athées ou sur les gens du Livre.
A
18 mai 2015 00:44
Citation
cafard a écrit:
Autant pour moi

ton premier message peut porter a confusion

les gens que je dénonce dans mon message précèdent me laissent indiffèrent quand ils dissimulent leur mensonge
Je ne peux néanmoins pas rester indiffèrent quand ces derniers affichent fièrement leur égarement en guise de vérité absolue

je te comprends mon frère, il faut dire la vérité toujours, la ou on va, on la transporte avec nous, mais si les gens la refuse, on ne peut vraiment rien pour eux.
18 mai 2015 01:42
Aleykoum assalam

L'Islam...Quel Dîn noble et magnifique.

Mais voyez ce que certains en ont fait, au point de le rendre détestable et incompréhensible aux musulmans aussi bien qu'aux non-musulmans...

L'islam est l'excellence, mais nous autres, sommes faillibles et faibles. Par l'Islam nous pouvons nous élever si c'est l'excellence que nous voulons atteindre, et non pas nos passions ! Si nous cherchons à justifier nos passions, nous serons humiliés, et c'est exactement ce qui nous arrive aujourd'hui. Humiliés par nous-même, et les ennemis ont pris le dessus sur nous, car nos propres passions ont pris le dessus sur nos aspirations spirituelles. En trahissant le Pacte Primordial entre Allah et nous, c'est de Sa Bénédiction et de Son Secours que nous nous sommes privés ! Ya Allah !!

Il ne s'agit pas de plaire aux mécréants en se rabaissant et en mentant sur la religion, mais de viser l'excellence en toute chose et de ne pas effrayer les gens, et de montrer la sagesse et la justesse, dans tous les domaines, de l'islam.

Ô Allah, pardonne-nous, car nous ne sommes pas à la hauteur de ce que Tu nous a révélé et ordonné d'apprendre, de comprendre, de pratiquer et de transmettre !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
18 mai 2015 01:49
Citation
un cousin a écrit:
Aleykoum assalam

L'Islam...Quel Dîn noble et magnifique.

Mais voyez ce que certains en ont fait, au point de le rendre détestable et incompréhensible aux musulmans aussi bien qu'aux non-musulmans...

L'islam est l'excellence, mais nous autres, sommes faillibles et faibles. Par l'Islam nous pouvons nous élever si c'est l'excellence que nous voulons atteindre, et non pas nos passions ! Si nous cherchons à justifier nos passions, nous serons humiliés, et c'est exactement ce qui nous arrive aujourd'hui. Humiliés par nous-même, et les ennemis ont pris le dessus sur nous, car nos propres passions ont pris le dessus sur nos aspirations spirituelles. En trahissant le Pacte Primordial entre Allah et nous, c'est de Sa Bénédiction et de Son Secours que nous nous sommes privés ! Ya Allah !!

Il ne s'agit pas de plaire aux mécréants en se rabaissant et en mentant sur la religion, mais de viser l'excellence en toute chose et de ne pas effrayer les gens, et de montrer la sagesse et la justesse, dans tous les domaines, de l'islam.

Ô Allah, pardonne-nous, car nous ne sommes pas à la hauteur de ce que Tu nous a révélé et ordonné d'apprendre, de comprendre, de pratiquer et de transmettre !

Amin.
Exactement, bien dit frère.
M
18 mai 2015 14:15
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Que ça soit sur la Bible ou le Coran, Dieu est claire,
Ceux qui nous reproche des ambigüité qu'ils lisent la biographie des prophètes, qu'ils lisent les paroles prophétiques et divines, qu'ils s'instruisent sur l'histoire de la religion.

Et Dieu condamne le meurtre, l'inégalité, l'injustice et n'importe quel discriminations que ça soit sur les femmes, sur les athées ou sur les gens du Livre.

Dieu ne condamne pas l'inégalité ...
C
18 mai 2015 14:48
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Dieu ne condamne pas l'inégalité ...
Dieu à dit :
{ Ô hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

Selon Abu Sa’îd Al Khûdri : une femme vint dire au Prophète : « Ô Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. »
[Rapporté par Al Bukhari et Muslim]

Dieu à également dit :
{ Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. } [Sourate 33 - Verset 35]

Et aussi :
{ Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches , que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée } [Sourate 4 - Verset 7]

Mais aussi :
{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit :
{ Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes. }
[Rapporté par At-Tirmîdhi qualifié d’authentique par Al Albani].

Je préfère vous donné des preuves concrètes avant que vous ne me sortiez l'infériorité des femmes aux hommes, etc.

grinning smiley
A
18 mai 2015 14:48
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Dieu ne condamne pas l'inégalité ...

oui pas n'importe quel inégalité et ça dépend aussi sur quel plan on parle. Dieu combat l'inégalité social, en encourageant la zakate et l’aumône. L'inégalité des sexes est une autre chose, mais je pense qu'au niveau des salaires, il faut donner la même chose à l'homme et à la femme, il faut s'inspirer de Dieu au niveau des récompenses, Lui il ne fait pas de discrimination quand Il récompense subhano.
C
18 mai 2015 14:51
Et ça dépend de quel égalité, si c'est pour que la femme se rase le visage, qu'elles se muscle le corps ou qu'elle parle comme un bonhomme, non.

Mais si c'est devant Dieu ou devant la loi, au nom de la dignité humaine, si et c'est normal et nous ne devons pas confondre.
M
18 mai 2015 14:56
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Dieu à dit :
{ Ô hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

Selon Abu Sa’îd Al Khûdri : une femme vint dire au Prophète : « Ô Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. »
[Rapporté par Al Bukhari et Muslim]

Dieu à également dit :
{ Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. } [Sourate 33 - Verset 35]

Et aussi :
{ Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches , que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée } [Sourate 4 - Verset 7]

Mais aussi :
{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit :
{ Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes. }
[Rapporté par At-Tirmîdhi qualifié d’authentique par Al Albani].

Je préfère vous donné des preuves concrètes avant que vous ne me sortiez l'infériorité des femmes aux hommes, etc.

grinning smiley

Ces versets ne montrent pas que Dieu condamne les inégalités ... par exemple ton exemple sur l'héritage, l'homme a droit à la part de 2 femmes, c'est pas une égalité ça ... mais comme a dit Abde al lahe, ça dépend des égalités dont on parle.
C
18 mai 2015 17:33
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Ces versets ne montrent pas que Dieu condamne les inégalités ... par exemple ton exemple sur l'héritage, l'homme a droit à la part de 2 femmes, c'est pas une égalité ça ... mais comme a dit Abde al lahe, ça dépend des égalités dont on parle.
Je m'attendais à ce que vous me sortez le sort que subissez une minorité de femmes dans des endroit par une minorité d'homme. J'ai vu faux !

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook