Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées besoin d’aide
A
7 mai 2021 05:56
Salam aleykoum les yabis et bonne journée à vous inchallah !

Je viens vers vous car j’aimerais des conseils depuis quelque semaines maintenant je suis pris par de mauvaise pensée négative qui me font ruminer toute la journée qui m’inquiète et m’angoisse cela m’empêche parfois de dormir ou de me rendormir sa me bloque totalement et ces pensées à la longue me font perdre confiance en moi j’y réfléchis toute la journée sa m’empêche de passer de bonne journée et il faut tout le temps que je sois rassuré ce qui est pénible ...

Je crois que ce sont des waswass mais j’arrive pas à les combattres j’ai besoin d’aide ...

Barack Allah oufikoum
O
7 mai 2021 06:01
Salam aleykoum, des pensées à propos de quoi ?
A
7 mai 2021 06:19
Salam de tout en amitié des peurs de la trahison pour mon avenir pro sur moi même l’impression d’être nul
7 mai 2021 07:06
Salam

Théoriquement Si Tu N’As Rien À Te Reprocher ! Cette Crainte Démesurée N’A Pas Lieux D’Être.Tu Devrais Avoir Confiance En Toi Et Tes Propres Valeurs. Point .Si Toi Même Tu Te Dévalorises ? Que Peuvent Faire Les Autres? Pour Toi ?
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam de tout en amitié des peurs de la trahison pour mon avenir pro sur moi même l’impression d’être nul
7 mai 2021 07:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est bien de réfléchir. C'est bien aussi de connaître ses limites en la matière et de s'en remettre à Allah.

On fait du mieux qu'on peut, le résultat appartient à Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
7 mai 2021 08:28
Selem

Si ta conscience te travaille dis hamdoulilah, mais ne laisse pas ces pensées te bloquer. Fais en qqch de bon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
7 mai 2021 09:05
Aleykoum salam

le stress est le mal de notre siècle,

il faut que tu prennes du recul et tu vois le bon côté des choses,

ne soit pas trop sévère avec toi même, soit indulgent et essaye de tirer des leçons de tes expériences, ne dramatise pas à chaque fois que tu fais une faute mais essaye de relativiser en faisant de ton mieux,

adopte un mode de vie sain, hygiène et sport, éviter les excès en caféine
Et essaye d'avoir une vie à côté du travail pour évacuer le stress et penser à autre chose..

Quand quelque chose te tracasse avec un collègue, essaye directement de crever l'abscès en ayant une discussion franche, ne pas hésiter à dire non si la quantité de travail empiète sur ta vie personnel.

n'hésite pas à faire des pauses et regarde des vidéos drôles c'est un bon moyen de déstresser

tu peux faire des activités de relaxation ou utiliser des médicaments à base de plante pour t'aider à déstresser.

Ps: si tu as des problèmes de sommeil, j'avais vu une pub pampers qui garantissait 8h de sommeil,
donc évite les somnifères et va dormir avec une couche, c'est mieux grinning smiley


Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum les yabis et bonne journée à vous inchallah !

Je viens vers vous car j’aimerais des conseils depuis quelque semaines maintenant je suis pris par de mauvaise pensée négative qui me font ruminer toute la journée qui m’inquiète et m’angoisse cela m’empêche parfois de dormir ou de me rendormir sa me bloque totalement et ces pensées à la longue me font perdre confiance en moi j’y réfléchis toute la journée sa m’empêche de passer de bonne journée et il faut tout le temps que je sois rassuré ce qui est pénible ...

Je crois que ce sont des waswass mais j’arrive pas à les combattres j’ai besoin d’aide ...

Barack Allah oufikoum
7 mai 2021 10:12
Salam

Avoir une certaine réflexion, voire être autocritique afin de se remettre en question en vue de s'améliorer, c'est une chose et une bonne chose.

En revanche, craindre tout et n'importe quoi, sans vraiment aucune raison, c'est t'empecher de vivre sereinement.

Essaies d'être juste et bienveillant envers toi-même et donnes toujours le meilleur de toi-même.
À ce niveau là, tu peux agir, alors fais-le.

En ce qui concerne les éventuelles trahisons que tu pourrais subir, saches que personne n'en est à l'abri.
Alors protèges -toi comme tu le peux, c'est tout ce que tu peux faire... Mais il ne faut pas voir le mal partout, sinon tu risques de t'enfermer dans ta bulle et ne plus avoir de vie sociale.

Je te conseille plutôt de faire de ton mieux dans tous les domaines, de reprendre confiance en toi, de croire aussi que tout le monde n'est pas nécessairement mauvais et d'adopter une vie saine.

Essaies de faire des exercices de relaxation pour te detendre.
Essaies de faire une activité sportive pour évacuer le stress.

Se bouger, se projeter, croire en ses capacités c'est déjà un bon début..... Mais ne t'enfermes surtout pas sur toi-même, sinon tu risques de ruminer h24 et ne plus trouver le sommeil.

Comme on dit, la peur n'évite pas le danger.

Sors !! Restes positif !!
Courage !! ?






Citation
Anas1997 a écrit:
Salam de tout en amitié des peurs de la trahison pour mon avenir pro sur moi même l’impression d’être nul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 10:15 par ~Tanzanite~.
h
7 mai 2021 11:34
Oui effectivement c'est ce qu'on appelle les waswas qui ne sont rien d'autre que des insuflations de cheitane.

La solution? Les invocations le repentir s'en remettre à Allah ne pas perdre pied etre persuadé qu'Allah est plus fort que ca et multiplier l'istighfar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook