Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensées
p
13 juin 2007 15:54
Quelques réflexions tirées de l'ouvrage "Meeting the shadow", de Connie Zweig,Jeremiah Abrams

A chacun son interprétation.

"Nous passons les 20 premières années de notre vie en nous disant quelles parties de nous-même devons-nous jeter dans un sac, et le restant de notre vie à tenter de vider son sac". Robert Bly

"Je suis, mais j'ignore ce que je suis" poème soufi indien

" Un disciple posa la question suivante à un rabbin érudit " Pourquoi Dieu à une époque, avait-il cessé de parler directement à son peuple. A quoi le rabbin répondit : " de nos jours, l’homme ne peut plus s’incliner suffisament pour écouter ce que dieu lui dit. " Proverbe juif

" Le renoncement- le renoncement à Dieu lui-même- constitue l’aspect le plus profond de l’esprit religieux ". Alfred Nort Witehead

" L’angoissante réalité réside en ce que la vie de tous les jours d’un être humain se trouve prise dans un complexe inexorable d’opposés- jour et nuit, naissance et mort, bonheur et malheur, bien et mal. Nous ne sommes même pas sûrs que l’un d’eux puisse exister sans l’autre, que le bien puisse dépasser le mal ou la joie vaincre la souffrance. La vie est un champ de bataille continue. Elle l’a toujours été et le sera toujours. " Carl Gustav Jung ...

...autrement dit: " Le grand Jihad ", le prophète Mohamed.


" Nos amis nous enseignent ce que nous pouvons faire, nos ennemis ce que nous devons être ". Goethe

" Les mythes nous apprennent qu’au plus profond de l’abîme nous pouvons entendre la voix du salut. C’est dans les moments les plus obscurs que nous pouvons entendre le vrai message de transformation. Du milieu de l’obscurité, jaillit la Lumière. Joseph Campbell.
s
13 juin 2007 17:34
Merci pao de acucar pour ces pensées très profondes

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook