Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée trahison
.
20 février 2019 12:21
Dans la trahison le plus difficile c'est de découvrir que l'autre n'est pas celui qu'on croyait toutes ces années.

Souvent mon mari lorsqu'il voyait une espace d'animal extrêmement fidèle,il me disait "c'est nous ça" et il me le répétait plein de fois...

Et ça dans TOUT. Sans que je ne lui demande rien.biensur j'aimais bcp car je suis une personne exclusive et très fidèle.

On s'était même donné des surnoms qui représentaient l'extrême fidélité. C'était même dans nos répertoire téléphonique (j'ai changé j'ai mis juste son prénom mnt. Car c'est tout ce qu'il est à présent et il fait mine de ne pas supporter)

C'est très dur aujourd'hui de me dire tout ça c'était faux...il a joué un rôle, quand je lui dis il continue de me dire "non je suis très fidèle, c'est ma nature première, j'étais juste immature,malade,plus jms je ne ferais ça, cette histoire m'a grandit, je ne réalisais pas tout le mal que je nous faisais ..."

Bref le plus difficile est le mensonge, ces jeux de rôle, tous ces Souvenirs qui reviennent a la surface, on doit tout décortiquer...est ce qu'il était sincère ?, Ce jr ou étais t il? Est ce qu'il était vrmt a tel endroit? Et s'ils m'ont tous menti ? Et si...et si et si...
Palalala...ça c'est vrmt le plus difficile. Je voudrais en avoir rien a faire mais je sais que psychologiquement c'est une grande erreurs d'occulter ce type de pensée alors je les accueille parfois je les observe seulement...sans y répondre et d'autres fois le flux est tellement important que je me laisse emporter...

Ne me demandez pas de tourner la page...
J'ai besoin de me comprendre
Je ne veux pas faire Semblant que tt va. Je ne veux pas trancher sous le coup des émotions, des ressentiments...je veux passer cette épreuve sans sauter d'étape...a mon rythme...
M
20 février 2019 12:47
Assalam alaykum



C'est dur dur quand la confiance à été trahie, brisée..

Tu sais ce que je pense de ta situation mais je ne vis pas avec toi, il n'y a que toi qui sait vraiment.

Qu'Allah te facilite oukhty, c'est tout ce que je peux te dire.
20 février 2019 12:50
Lorsque tu fais tomber un verre et qu'il se brise, tu ne peux le réparer...

La confiance est ainsi Zen
i
20 février 2019 12:51
Il n y a rien à comprendre, en 2019 tout est possible.
.
20 février 2019 12:57
Ah oui c'est extremement dur
maintenant moi bizarrement je ne suis PLUS DU TOUT JALOUSE.
Mais vraiment c'est a peine si je veux savoir ou il va. Je m'en contrebalance. Avant jetais tres a cheval sur la mixité, mnt je men fiche je sais que ce n'est pas ça qui va garder un homme droit. Une femme droite aussi dailleurs. C'est dans sa tete srtt que ça se passe.

Ce qui me rend dingue c'est le passé? là ce passé? ou je le percevais comme un homme merveilleux ou je lui accordais mon extreme confiance en moi...

J'ai tjrs cru que j'etais tres jalouse parce que j'avais une faible estime de moi.
Mais non. J'etais jalouse parce que je croyais en nous.
Et je pensais qu'etre suffisament jalouse cela permettait de preserver notre foyer.

Mais non...

Pour moi il a fait entrer le mal malgres que jetais conciliante tout en étant suffisement jalouse pour lui montrer mon interet et ma peur de perdre notre foyer, ce qu'on avait construit.

il a fait entré le mal, le mal est là et il a du mal a partir mm en faisant tout notre possible.

Kheir inchaAllah.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum



C'est dur dur quand la confiance à été trahie, brisée..

Tu sais ce que je pense de ta situation mais je ne vis pas avec toi, il n'y a que toi qui sait vraiment.

Qu'Allah te facilite oukhty, c'est tout ce que je peux te dire.
C
20 février 2019 15:43
Avant de vouloir construire ton couple tu devrais déjà te reconstruire toi-même tu me donnes l'impression d'être en deuil et de passer par les différentes phases
Il n'y a pas de honte a se faire aider ici on va te répondre avec notre propre sensibilité mais nous comprendrons jamais ce que tu vis réellement
C'est tout à ton honneur de vouloir préserver tes enfants et de sauver ton ménage
Accepte ta douleur acceptes que ça ne sera plus jamais comme avant ne reste pas dans ta solitude ne reste pas dans ta souffrance exteriorise
Essaie de voir un tiers comme un médecin ou un thérapeute ou un conseiller conjugal afin qu'il te donne les clés pour surmonter cette épreuve
Y
20 février 2019 17:44
Salam

Écris nous mais cela ne réglera pas ton problème.

Seul le temps te dira si tu veux accepter ou refuser une trahison.
Certaines femmes y arrivent d autres non ...
.
20 février 2019 20:05
barakAllahoufikounna Les sœurs...
l
20 février 2019 20:21
thumbs up
Tu as entièrement raison de faire les choses à ton rythme. C’est que de cette manière là que tu auras pas de regrets mais surtt tu finiras par être soulagé. T a le droit de penser ce que tu veux ! Et t a le droit de faire ce que tu veux ! Qd bien même lui ou elle a son avis. C’est d’abord toi !

Le chemin va être long.
Mais ça ira Surtt si tu es qqun d bien comme tu le décris.
Bon courage à toi. Qu’Allah apaise ton cœur.
Citation
Nycity a écrit:
Dans la trahison le plus difficile c'est de découvrir que l'autre n'est pas celui qu'on croyait toutes ces années.

Souvent mon mari lorsqu'il voyait une espace d'animal extrêmement fidèle,il me disait "c'est nous ça" et il me le répétait plein de fois...

Et ça dans TOUT. Sans que je ne lui demande rien.biensur j'aimais bcp car je suis une personne exclusive et très fidèle.

On s'était même donné des surnoms qui représentaient l'extrême fidélité. C'était même dans nos répertoire téléphonique (j'ai changé j'ai mis juste son prénom mnt. Car c'est tout ce qu'il est à présent et il fait mine de ne pas supporter)

C'est très dur aujourd'hui de me dire tout ça c'était faux...il a joué un rôle, quand je lui dis il continue de me dire "non je suis très fidèle, c'est ma nature première, j'étais juste immature,malade,plus jms je ne ferais ça, cette histoire m'a grandit, je ne réalisais pas tout le mal que je nous faisais ..."

Bref le plus difficile est le mensonge, ces jeux de rôle, tous ces Souvenirs qui reviennent a la surface, on doit tout décortiquer...est ce qu'il était sincère ?, Ce jr ou étais t il? Est ce qu'il était vrmt a tel endroit? Et s'ils m'ont tous menti ? Et si...et si et si...
Palalala...ça c'est vrmt le plus difficile. Je voudrais en avoir rien a faire mais je sais que psychologiquement c'est une grande erreurs d'occulter ce type de pensée alors je les accueille parfois je les observe seulement...sans y répondre et d'autres fois le flux est tellement important que je me laisse emporter...

Ne me demandez pas de tourner la page...
J'ai besoin de me comprendre
Je ne veux pas faire Semblant que tt va. Je ne veux pas trancher sous le coup des émotions, des ressentiments...je veux passer cette épreuve sans sauter d'étape...a mon rythme...
20 février 2019 20:44
Salam,

Ma pauvre , tu vas passer par plusieurs étapes après cette trahison ( haine , colère, désespoir...)
Plus rien ne sera plus comme avant, la vague est passée et a tout embarqué avec elle après son passage .
Tu te persuades de vouloir rester , de pardonner et continuer mais le chemin va être long et douloureux
Tu t’accroches à cet homme : tu as tes raisons . (Lui t’aurait déjà envoyé à l’hôpital si tu avais daigné le tromper. )
Seulement tu découvres qu’il n’est pas vraiment celui qu’il prétendait être : il jouait un rôle pour mieux cacher son vice . Toi , naïve , tu buvais ses mots tu le croyais .
Eh bien ca y est les masques sont tombés : bienvenue chez les hypocrites !
Arrête de souffrir pour un homme qui n’en a que faire de ta souffrance .
Tu dis ne plus être jalouse : c’est normal puisque maintenant tu sais ce qu’il vaut ... plus grand chose à tes yeux finalement.
C’est pour cela que tu ne te soucies plus de savoir où il se trouve et ce qu’il peut bien faire.

Bon courage dans ta quête de solutions .
m
20 février 2019 21:22
Salam

Tu es démolie de l'intérieur même si tu continues ton quotidien tel un automate.

Ce que tu croyais être un socle s'est révélé un leurre et la façon dont tu l'as découverte t'a complètement assommée.

Tu es d'une grande sagesse parce que plus d'une aurait pris ses clics et ses clacs sans se retourner.

Les réactions à chaud sont souvent dévastatrices car non réfléchies.

Pour ta part, tu restes malgré l'extrême difficulté qu'est celle de cohabiter avec ce traître (désolée, il y a pas d'autres mots).

Tu restes avec toutes ces émotions par lesquelles tu passes, la colère, la haine, la tristesse, le dégoût, l'indifférence...

Tu as besoin de retrouver tes esprits, de maîtriser ce trop plein d'émotions, de les stabiliser, tu veux élucider, comprendre (même si certaines questions resteront sans réponses), o zid, o zid.

C'est tout un processus que tu vas devoir traverser avant de prendre ta décision.

Tout te semblera plus clair, le jour où tu accepteras la situation.

Accepter ne signifie pas pardonner...

Je te souhaite te traverser cette période avec le moins de dégât possible inch'Allah.

Qu'Allah swt te guide vers la bonne voie et qu'il apaise ton coeur.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
R
20 février 2019 23:36
Salam aalikom

J’ai les larmes aux yeux car une amie vit la même chose que toi . Elle découvre aujourd’hui que son mari n’est pas celui qu’elle croyait . Il était censé être le plus honnête , le plus fidèle , le plus droit ; tout le monde le pense et le dit encore .
Elle découvre qu’il lui mentait quand il disait être intègre , honnête et sincère mais lui ne sait pas qu’elle a tout découvert.
Elle est perdue et je ne sais quoi lui dire . La chute est terrible pour moi aussi car je n’y crois pas , il était presque parfait et semblait sortir du lot .

Je ne sais pas quoi te dire ma soeur , tu as besoin de faire le vide et le point .
Voilà pourquoi je ne suis pas mariée , je ne suis pas sûre de pouvoir confiance aux hommes de nos jours ;
Allah issahel 3lik , qu’Allah t’assiste dans cette épreuve . Tu as été honnête tu as donc la conscience tranquille.
.
21 février 2019 00:07
sobhanAllah c'est magnifique autant de compréhension, de mots indulgents,réconfortants...

qu'Allah vs récompense de la meilleure des manières ici bas et dans l'au-delà....

qu'Allah appaise ton amie qu'Il lui accorde une issue très favorable


Amine
S
27 février 2019 18:38
Hello,
Je vais pas étaler ma vie ici mais je comprend ton état car j'étais trahi par la femme de ma vie. Acceptes tes émotions (souffrance, rejet degout...), extériorises ta douleur, laisses tes larmes couler, ne te fixes pas un calendrier, ne racontes pas ton malheur à la famille, sois fidèle à tes valeurs et surtout préserves tes enfants. Tu verras ca ira mieux avec le temps. Tu verras que l'amour nous aveugle et cache pas mal de défaut.
L'erreur est humain et pardon est divin.
Dispo si tu veux échanger en pv.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook