Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pensée spirituelle du jour
A
20 novembre 2020 09:21
Salam,

Que vous inspire cette image ?
Un verset du Coran, un hadith, une pensée particulière ... et pourquoi ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
20 novembre 2020 09:39
Salam

La paix, la sérénité, la grandeur indescriptible de notre Créateur SUBHAN ALLAH WA TARALA.

par rapport a l'immensité de la mer.

La mer c'est mon endroit préféré.
20 novembre 2020 09:50
Salam

Elle m'inspire cette image ?

Un verset de sourate La Caverne (à lire le Vendredi ?) qui dit :
109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".


Et un autre verset dont j'ai oublié la sourate qui dit :
"Chaque jour Il commence une nouvelle création".

Voilà, voilà ?

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Que vous inspire cette image ?
Un verset du Coran, un hadith, une pensée particulière ... et pourquoi ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
H
20 novembre 2020 09:59
Quelqun qui sort au couché du soleil, il admire le paysage tout en réfléchissant à sa vie, il préfère regarder au loin et il voit ce soleil qui éclaire la mer à côté de lui mais ne l'éclaire pas lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 10:01 par Automne2020.
.
20 novembre 2020 10:00
Salam alaykoum

Ça me rappelle un endroit magnifique en Tunisie

C'est un grand cimetière sur des colines au large d'une côte avec falaises et vu aussi magnifique.

Dc forcément ça me rappelle la vie/la mort (d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il y avait dans ce cimetière des aires de jeux avec des espaces familles très côtoyés, la vie et la mort de côtoyaient et je trouvais ça vrmt très fort en signification).
C'est à Dieu que nous sommes et c'est à Lui que nous retournons
Inna lillah wa Inna ilayhi raaji3oun.
A
20 novembre 2020 10:09
Salam,

Si c'est ce que ça t'inspire, ça veut dire que face à la mer tu dois ressentir la même chose ?
Un sentiment de paix et liberté ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

La paix, la sérénité, la grandeur indescriptible de notre Créateur SUBHAN ALLAH WA TARALA.

par rapport a l'immensité de la mer.

La mer c'est mon endroit préféré.
A
20 novembre 2020 10:11
Salam,

Si j'ai bien compris, ça t'inspire la notion de renouveau, qu'on avance et qu'on découvre à chaque fois de nouvelles choses.
Citation
Videl a écrit:
Salam

Elle m'inspire cette image ?

Un verset de sourate La Caverne (à lire le Vendredi ?) qui dit :
109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".


Et un autre verset dont j'ai oublié la sourate qui dit :
"Chaque jour Il commence une nouvelle création".

Voilà, voilà ?
20 novembre 2020 10:11
Ça me fait penser à la chanson du Maître Charles Aznavour :

[youtu.be]
A
20 novembre 2020 10:12
Il préfère regarder au loin car pour lui demain est meilleur ?

Qu'est ce que ça t'inspire le fait que le soleil ne l'éclaire pas ?
Citation
Automne2020 a écrit:
Quelqun qui sort au couché du soleil, il admire le paysage tout en réfléchissant à sa vie, il préfère regarder au loin et il voit ce soleil qui éclaire la mer à côté de lui mais ne l'éclaire pas lui
A
20 novembre 2020 10:14
Wa 3aleykoum salam

Oui c'est incroyable la mort frappe de toute part et la vie poursuit son chemin.

Citation
Wouldmak a écrit:
Salam alaykoum

Ça me rappelle un endroit magnifique en Tunisie

C'est un grand cimetière sur des colines au large d'une côte avec falaises et vu aussi magnifique.

Dc forcément ça me rappelle la vie/la mort (d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il y avait dans ce cimetière des aires de jeux avec des espaces familles très côtoyés, la vie et la mort de côtoyaient et je trouvais ça vrmt très fort en signification).
C'est à Dieu que nous sommes et c'est à Lui que nous retournons
Inna lillah wa Inna ilayhi raaji3oun.
*
20 novembre 2020 10:20
C'est tout a fais ça.

Je suis apaise lorsque je regarde la mer.

J'ai.la chance d'habiter a 30 minutes de la mer Palavas grau du roi grande motte.... J'y vais souvent.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Si c'est ce que ça t'inspire, ça veut dire que face à la mer tu dois ressentir la même chose ?
Un sentiment de paix et liberté ?
H
20 novembre 2020 10:37
Non il naime pas penser à demain ni l'imaginer parce que même sil y pense, ce nest pas lui qui décide du futur. Il pense au moment présent et au passé de tous les problèmes qu'il a et que les gens lui ont ajoutés en plus. Il veut respirer car il étouffe et la mer l'apaise il cherche des solutions mais au loin quand il voit ce qui se passe le soleil éclaire sur son passage sans passer par lui
Citation
Brad Pitre a écrit:
Il préfère regarder au loin car pour lui demain est meilleur ?

Qu'est ce que ça t'inspire le fait que le soleil ne l'éclaire pas ?
;
20 novembre 2020 10:45
Salem,

Crainte

Espoir

Apaisement



L'image en sa globalité me rappelle mes péchés, la Grandeur et la Misericorde d' Allah ainsi que je dois demander pardon avec le hadith du repentir. le messager d' Allah SAWS dit:

O Allah ! Tu es mon Seigneur, il n’y a de divinité que Toi, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me réfugie auprès de Toi contre le mal de ce que j’ai fait, je reconnais Tes bienfaits envers moi et mes pêchés que j’ai commis … pardonne-moi ! Car nul ne pardonne les pêchés si ce n’est Toi.

Comme dit un auteur dont je ne connais le nom.

" Ne regarde pas le nombre des pêchés que tu as commis mais regarde l'immense grandeur de celui à qui tu as désobéit..." 
A
20 novembre 2020 10:52
intéressant

le soleil ne passe par lui est ce que ça te renvoie un message particulier ?
Citation
Automne2020 a écrit:
Non il naime pas penser à demain ni l'imaginer parce que même sil y pense, ce nest pas lui qui décide du futur. Il pense au moment présent et au passé de tous les problèmes qu'il a et que les gens lui ont ajoutés en plus. Il veut respirer car il étouffe et la mer l'apaise il cherche des solutions mais au loin quand il voit ce qui se passe le soleil éclaire sur son passage sans passer par lui
A
20 novembre 2020 10:53
Il veut plonger dans la Miséricorde divine en quelque sorte ?
Citation
Aqsa a écrit:
Salem,

Crainte

Espoir

Apaisement



L'image en sa globalité me rappelle mes péchés, la Grandeur et la Misericorde d' Allah ainsi que je dois demander pardon avec le hadith du repentir. le messager d' Allah SAWS dit:

O Allah ! Tu es mon Seigneur, il n’y a de divinité que Toi, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me réfugie auprès de Toi contre le mal de ce que j’ai fait, je reconnais Tes bienfaits envers moi et mes pêchés que j’ai commis … pardonne-moi ! Car nul ne pardonne les pêchés si ce n’est Toi.

Comme dit un auteur dont je ne connais le nom.

" Ne regarde pas le nombre des pêchés que tu as commis mais regarde l'immense grandeur de celui à qui tu as désobéit..." 
;
20 novembre 2020 11:04
Pas du tout. La mer signifie l'apaisement pour moi et le soleil l'espoir. Au fond de la mer, les ténèbres (mes péchés) sad smiley
Cette image signifie pour moi exactement la Grandeur d Allah face à toute mes craintes alors j'ai espoir et je Lui demande pardon.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Il veut plonger dans la Miséricorde divine en quelque sorte ?
^
20 novembre 2020 11:05
Salam alaykoum,

« C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »
(Sourate 6 Al-A'am (Les Bestiaux) _ V 59)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
H
20 novembre 2020 11:07
Il na pas encore éclairé : il n'a pas encore la solution
Citation
Brad Pitre a écrit:
intéressant

le soleil ne passe par lui est ce que ça te renvoie un message particulier ?
A
20 novembre 2020 11:17
Face à la mer, c'est agréable de sentir le soleil léger du soir qui réchauffe et le petit vent qui balaie les pensées
Citation
Aqsa a écrit:
Pas du tout. La mer signifie l'apaisement pour moi et le soleil l'espoir. Au fond de la mer, les ténèbres (mes péchés) sad smiley
Cette image signifie pour moi exactement la Grandeur d Allah face à toute mes craintes alors j'ai espoir et je Lui demande pardon.
A
20 novembre 2020 11:18
vraiment pas mal comme interprétation

Citation
Automne2020 a écrit:
Il na pas encore éclairé : il n'a pas encore la solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook