Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée du soir
B
28 janvier 2018 23:06
C'est bientôt mon anniversaire, je vais souffler mes 26 bougies
Quand j'étais jeune, je m'imaginais mariée et maman à cet âge là.
Je me disais que comme je suis une fille qui se préserve, j'aurais pas de mal à me marier grinning smiley (purée, ce qu'on est connne quand on a 17 ans) quasiment 10 ans plus tard, c'est le néant
je n'ai même plus envie de me lancer dans une relation car je crains trop l'échec
un échec amoureux à 20 ans, c'est pas la même chose qu'un échec à 26 ans, à 20 ans, tu peux te permettre de tomber sur les mauvais numéros, mais à 26 ans c'est plus difficile.
mais j'aimerais me marier et fonder ma famille comme tout le monde mais je me demande réellement si un jour je vais trouver un homme qui me correspond avec qui fonder une famille
F
28 janvier 2018 23:08
Je me demane exactement la mm question mm moment:/
Citation
Bchiba a écrit:
C'est bientôt mon anniversaire, je vais souffler mes 26 bougies
Quand j'étais jeune, je m'imaginais mariée et maman à cet âge là.
Je me disais que comme je suis une fille qui se préserve, j'aurais pas de mal à me marier grinning smiley (purée, ce qu'on est connne quand on a 17 ans) quasiment 10 ans plus tard, c'est le néant
je n'ai même plus envie de me lancer dans une relation car je crains trop l'échec
un échec amoureux à 20 ans, c'est pas la même chose qu'un échec à 26 ans, à 20 ans, tu peux te permettre de tomber sur les mauvais numéros, mais à 26 ans c'est plus difficile.
mais j'aimerais me marier et fonder ma famille comme tout le monde mais je me demande réellement si un jour je vais trouver un homme qui me correspond avec qui fonder une famille
Y
28 janvier 2018 23:11
Pareil pour moi et ça depuis longtemps je me la suis posée et toujours pas trouvé non plus.
28 janvier 2018 23:11
InchaAllah pourquoi tu ne trouverais pas ?

Si ça te tient vraiment à coeur remets toi en au Créateur et au Pourvoyeur de toute chose, Il t'accordera ce qu'il y'a de meilleur pour toi.
28 janvier 2018 23:14
Ne désespérer pas les filles .
Ça vous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins .
Qu'Allah vous donne des maris pieux et aimant grinning smiley
28 janvier 2018 23:15
Salem

Écoutes j’ai une fille qui est très proche de moi elle s’est mariée à 27 ans limite 28 ans.
Et Dieu Seul sait qu’elle a eu d’énormes chagrin d’amour
Elle a été fiancé à ses 25 ans ils se sont quittés après quelques mois et après ça elle a rencontré son mari qui était un pote à son frère.

C’est jamais trop tard et parfois c’est plus proche que ce que l’on croit.
Perds pas espoir yawning smiley
Ma3dnous > Kosbor
28 janvier 2018 23:17
Salam

D'après le théorème de mon enfance je devrais avoir mon premier bébé là ....raté
Je me disais la même il y'a quelques années et puis en vieillissant je me suis dit " oh et puis merde ta des tas de trucs à faire en attendant alors profite !! Danse "

Ça arrivera quand ça arrivera sans me vanter je suis une fille bien et je vois pas pourquoi je trouverais pas quelqu'un.
On a juste une date différente les une des autres et comme personne ne connait la sienne et bah on attend...on verra bien ce que ça donne.
B
28 janvier 2018 23:17
On se pose la question pour d'autres, alors je me dis pourquoi moi j'y échapperai ?
c'est tellement difficile pour moi de trouver quelqu'un qui me corresponde, je ne saurai expliquer pourquoi, je ne pense pas être compliquée en soit mais c'est ainsi.
Dieu m'accordera juste ce qu'Il a décidé pour moi. Pas forcément ce que je souhaite, ainsi soit-il, je dois l'accepter car c'est la volonté divine

Dans ces moments là, j'ai une envie spéciale, celle de savoir ce que Dieu a décidé pour moi, une sorte d'avancée rapide pour voir où j'en serai dans 10 ans, savoir si Dieu a décidé de me laisser célibataire, ou s'Il aura mis quelqu'un sur mon chemin
Juste pour ne pas être dans le flou et ne pas faire comme à 17 ans, me projeter dans un avenir qui n'est pas celui que Dieu a décidé pour moi
et arriver à cet âge là sans être là où on s'était imaginé, c'est très très douloureux.
J'étais candide avant, je me disais que les choses iraient toutes seules, naturellement
Il n'en est rien.
Citation
Meenah a écrit:
InchaAllah pourquoi tu ne trouverais pas ?

Si ça te tient vraiment à coeur remets toi en au Créateur et au Pourvoyeur de toute chose, Il t'accordera ce qu'il y'a de meilleur pour toi.
B
28 janvier 2018 23:20
J'ai peur de ne trouver personne sad smiley
personne à qui parler le soir en rentrant à la maison
personne avec qui faire des câlins et avoir des mini-nous

il y a des choses que j'ai envie de faire comme voyager mais c'est impossible sans mari. Interdiction de voyager si je ne suis pas mariée
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

D'après le théorème de mon enfance je devrais avoir mon premier bébé là ....raté
Je me disais la même il y'a quelques années et puis en vieillissant je me suis dit " oh et puis merde ta des tas de trucs à faire en attendant alors profite !! Danse "

Ça arrivera quand ça arrivera sans me vanter je suis une fille bien et je vois pas pourquoi je trouverais pas quelqu'un.
On a juste une date différente les une des autres et comme personne ne connait la sienne et bah on attend...on verra bien ce que ça donne.
B
28 janvier 2018 23:21
Amine
vous êtes mignons smiling smiley

je suis en train d'essayer de m'imaginer à 36 ans
dans 10 ans lol
on verra bien ce que le destin me réserve
Y
28 janvier 2018 23:24
J'ai les meme peurs que toi et les meme envies mais je patiente advienne ce qu'il adviendra il vaut mieux etre seule que mal accompagné tant que je n'ai pas trouvé une personne bien alors je reste seule jusqu'à ce qu'Allah me réserve une personne bonne que je mérite.
28 janvier 2018 23:27
C'est normal d'avoir peur mais malheureusement personne ne sait de quoi son futur sera fait.
Perso j'ai fait de commencer à préparer mon avenir seule, ne pas attendre après quelqu'un pour faire des projets, de mettre de l'argent de côté, de faire plaisir à ma famille.

Faire toutes ces petites choses qui seront peut être plus possible à 2 3 et/ou plus...
Fais un maximum d'invocation ma soeur tkt pas dieu entend tout et si il ne ta pas encore donné ce que tu désires c'est que c'est juste pas le moment,
Continue de travailler pour devenir la meilleure version de toi même et incha allah tu seras au top pour ton mariage !

Citation
Bchiba a écrit:
J'ai peur de ne trouver personne sad smiley
personne à qui parler le soir en rentrant à la maison
personne avec qui faire des câlins et avoir des mini-nous

il y a des choses que j'ai envie de faire comme voyager mais c'est impossible sans mari. Interdiction de voyager si je ne suis pas mariée
i
28 janvier 2018 23:28
Bonsoir ma soeur !

Je te comprends parfaitement, on a beau rêvé et imaginé ce que sera nos vies, comment les choses vont passer, et qu'à cette âge je le rencontre, et qu'en l'année x j'aurai mon premier enfant, et que je ferai ceci et cela, mais Dieu décide autrement ma soeur, peut être il nous trace un chemin encore plus merveilleux que celui qu'on imagine smiling smiley C'est comme ça que je préfère voir les choses pour ne pas déprimer parce que je me dis de toute façon on va pas mourir si on ne se marie pas, vaut milles fois mieux seule que mal accompagnée ... Qu'Allah nous accorde des hommes pieux.
P
28 janvier 2018 23:29
Tu as fait des rencontres ces derniers temps ?
B
28 janvier 2018 23:29
Tu as tout dis macha Allah.
Oui, c'est sûr que c'est le bon moment pour travailler sur moi et me concentrer uniquement sur moi-même, tout en profitant de mes proches.
Et puis, je préfère être seule plutôt que dans une relation qui me rende malheureuse. Mais malgré tout, je crains l'avenir
Citation
SsNekosS a écrit:
C'est normal d'avoir peur mais malheureusement personne ne sait de quoi son futur sera fait.
Perso j'ai fait de commencer à préparer mon avenir seule, ne pas attendre après quelqu'un pour faire des projets, de mettre de l'argent de côté, de faire plaisir à ma famille.

Faire toutes ces petites choses qui seront peut être plus possible à 2 3 et/ou plus...
Fais un maximum d'invocation ma soeur tkt pas dieu entend tout et si il ne ta pas encore donné ce que tu désires c'est que c'est juste pas le moment,
Continue de travailler pour devenir la meilleure version de toi même et incha allah tu seras au top pour ton mariage !
B
28 janvier 2018 23:32
non ça fait bien longtemps que j'en ai pas fais, je ne suis pas de celles qui "provoquent" les rencontres, je fais ma vie qui se résume au boulot-dodo et ça me convient comme ça.
Citation
Parenthèse a écrit:
Tu as fait des rencontres ces derniers temps ?
F
28 janvier 2018 23:32
Lhzar je trouve tes remarques de plus en plus pertinente en ce monent.Ta pri de nouvelles resolutions ou koi mdr?
B
28 janvier 2018 23:33
bien-sûr, mais disons que ça donne une raison de vivre, quand on a sa famille on se bat dans le quotidien on se bat pour eux, ils donnent un sens à notre vie
si je suis seule, à quoi bon me battre ?
Citation
islamforislam a écrit:
Bonsoir ma soeur !

Je te comprends parfaitement, on a beau rêvé et imaginé ce que sera nos vies, comment les choses vont passer, et qu'à cette âge je le rencontre, et qu'en l'année x j'aurai mon premier enfant, et que je ferai ceci et cela, mais Dieu décide autrement ma soeur, peut être il nous trace un chemin encore plus merveilleux que celui qu'on imagine smiling smiley C'est comme ça que je préfère voir les choses pour ne pas déprimer parce que je me dis de toute façon on va pas mourir si on ne se marie pas, vaut milles fois mieux seule que mal accompagnée ... Qu'Allah nous accorde des hommes pieux.
Y
28 janvier 2018 23:35
Salam

Ton Mektoube viendra quand Allah swt l aura décider donc fait lui confiance alet avant dans ta vie en attendant.

Le fait de refaire le monde à ce sujet ne va que te démoraliser...
P
28 janvier 2018 23:36
Demande à ton entourage peut-être ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook